Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale
80 messages • page
1234
Auteur The Walking Dead - La série signée Telltale
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 09:32
Ce topic est dédié à la série de Telltale Games The Walking Dead, ainsi qu'aux réactions à l'article du site consacré au jeu. Il est donc a priori dépourvu de spoiler.

Si vous désirez parler des jeux de cette série plus en profondeur, sans peur de spoiler / être spoilé, vous pouvez consulter les topics suivants (à vos risques et périls) :
- Le topic dédié à la saison 1 (et l'addon 400 days)
- Le topic dédié à la saison 2


Vivement cet automne!
http://www.telltalegames.com/walkingdead

Je n'ai aucune idée de ce que peut donner cette adaptation, mais en ce moment, dès qu'on me parle de Walking Dead, je suis tout fou!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 15:28
Je viens de terminer le premier épisode de Walking Dead, nouveau jeu de Telltale Games qui doit normalement en compter 5. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une adaptation du comic éponyme. Difficile de retranscrire dans un jeu l'atmosphère du comic. Et pourtant, j'ai été rapidement conquis.
Le jeu se déroule sous la forme d'une sorte de point & click, mâtiné de QTE. Le stick gauche permet de déplacer le personnage, le droit de pointer vers d'autres personnages ou des éléments du décor, les boutons à effectuer des actions contextuelles ou à choisir des lignes de dialigue. L'ensemble est quand même très facile, les énigmes vraiment rares, mais le principal intérêt du jeu vient de l'histoire et de l'implication du joueur dans les choix du personnage, un condamné qui, suite à un accident de la route lors de son transfer à la prison, se voit contraint d'échapper aux zombies, de prendre sous son aile une petite fille, et de se mêler à d'autres survivants. De ce que l'on choisit comme réplique dépendra le regard que les autres personnages portent sur vous. Allez-vous mentir sur votre identité ou jouer le jeu de la franchise ? Parfois, vous aurez à décider si vous devez venir en aide à telle personne plutôt qu'à telle autre, sachant que vous n'avez que quelques secondes pour vous décider. Stress garanti !

On retrouve bien l'esprit du comic, bien plus que celui de la série. Les dialogues sont bien joués, les graphismes ont un style comic vraiment sympa, la bande-son est également réussie, notamment lorsque l'on distingue, dans le lointain, des échos du chaos qui règne désormais.
A présent, j'ai très envie de recommencer, d'effectuer des choix différents, afin de voir si ceux-ci ont une réelle influence sur la suite des évènements.
Je précise que bien qu'étant d'un naturel allergique aux cinématiques, j'ai particulièrement apprécié celles du jeu, en nombre conséquent. Plusieurs critiques parlent de ce jeu comme d'une histoire interactive plus que d'un jeu. Je suis d'accord avec ces critiques. Mais quelle histoire !!
Bref, voilà un jeu que je recommande chaudement pour ceux qui aiment l'ambiance du comic. 400 MS points, deux ou trois heures de jeu, et une certaine hâte que sorte l'épisode suivant. Attention aux anglophobes, le jeu est en anglais, sous-titré en anglais.

_________________


Image


Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 16:05
J'ai moi aussi essayé le premier épisode de "the walking dead" et il est vrai qu'il est excellent. Telltales games remonte la pente après Back to the future et Jurassic Park qui étaient des jeux très moyens.

Mais bon que les choses soient claires , the walking dead est un jeu très facile (choix assumé par les développeurs) qui se finit en 2h.

Mais a mon avis et comme le dit chatpopeye l'expérience en vaut largement le prix... Vivement le second épisode...

Je l'ai testé sur PC. J'ai essayé avec le combo souris + clavier ET avec la manette xbox360 et il est vrai que le jeu est bien plus agréable avec un gamepad.

A la fin du jeu, il y a un tableau de statistiques qui montre ce que les autres joueurs ont fait comme choix (Genre sauver telle ou telle personne) ce qui est un plus bien sympa.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 16:08
Citation :
Le 2012-05-26 16:05, Ðjewom a écrit :

A la fin du jeu, il y a un tableau de statistiques qui montre ce que les autres joueurs ont fait comme choix (Genre sauver telle ou telle personne) ce qui est un plus bien sympa.


J'avais oublié ça, effectivement. D'ailleurs, la plupart des choix que j'ai effectués (qui me semblaient être les bons selon ma conscience), n'étaient pas forcément ceux de la majorité des joueurs.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 13:52
J'ai refait une partie hier. Heureusement, on a trois fichiers de sauvegarde. Cette fois, j'ai pris le parti de faire des choix opposés à ceux de ma première partie : réponses plus abruptes et sauvetage d'autres personnages.
Bon, les choix ne changent pas le déroulement de l'histoire. En même temps, je ne vois pas trop comment les développeurs pourraient envisager trente-six mille cheminements différents. En revanche, certaines scènes sont différentes, certaines lignes de dialogue aussi en fonction de ce que vous avez répondu auparavant.
Ces choix devraient cependant avoir une influence sur les épisodes suivants, et je suis assez curieux de voir comment les choses vont évoluer.

Certains parmi vous ont-ils au moins essayé la démo ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 14:00
J'ai fini le jeu ce week-end, c'était vraiment très sympa à jouer. J'aime beaucoup les dialogues et effectivement on a de suite envie de refaire une partie pour essayer d'autres choix.

Comme Djewom, je joue sur PC et c'est bien plus agréable avec une manette.

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 18:38
J'ai passé un excellent moment avec le premier épisode de Walking Dead. Dommage que le jeu ne sorte pas en un seul morceau et qu'il faille patienter jusqu'au prochain épisode.

Je n'ai fait qu'une seule partie, parce que j'aimerais voir le déroulement de l'histoire sur la base des choix que j'ai faits dans le feu de l'action. J'envisage de reprendre le tout par la suite pour adopter un comportement totalement différent.

Le jeu me semble déjà intéressant même si on ne connaît rien de l'univers, mais les références sont très agréables pour un fan. Ainsi, on rencontre des personnages du comics, Hershel en l'occurrence qui nous fait vivre un épisode antérieur qui est évoqué dans le comics. Dans cette séquence, j'imagine que le choix du joueur a une grande influence sur la suite. En tout cas, c'est très sympa d'assister à des événements qui ont leur importance dans le comics.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 22:46
Hop ! L'épisode 2 est sorti !!
Je l'ai téléchargé aujourd'hui et viens d'y jouer une heure. Verdict : c'est toujours aussi excellent !!!
Là, il faut que j'aille faire dodo, mais j'ai eu du mal à décrocher.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 15:14
Je viens de terminer l'épisode 2. Et là encore, wouah ! C'est une grande, très grande réussite. Moins de zombis, mais des rapports entre les humains qui se complexifient, avec toujours un grand dilemme : confiance ou méfiance ?

La qualité d'écriture, de musique, de mise en scène est toujours au top. Seuls quelques bugs et ralentissements sont à noter par moments. Et sur mon écran de PC (auquel est reliée ma Xbox), certaines scènes sont assez sombres. N'espérez pas non plus vous triturer les neurones, il ne doit y avoir en tout et pour tout qu'une "énigme" dans le jeu. En revanche, c'est toujours aussi bon de devoir effectuer des choix d'action ou de répliques en 6 ou 7 secondes

J'ai rarement été aussi captivé par le scénario d'un jeu ces derniers mois/années, et pris dans l'ambiance au point de me forcer à arrêter de jouer pour ne pas finir le jeu trop tôt.
Vivement l'épisode 3. Et j'espère également qu'il y aura d'autres saisons.

_________________


Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 21:58
L'épisode 3 de Walking Dead est sorti mercredi (sur PC et 360. Pour la PS3 européenne, faudra attendre). Je l'ai fini hier, en me forçant encore à y aller mollo. Et c'est.............juste génial.
Vous pouvez relire ce que j'ai écrit plus haut, et y ajouter une bonne louche d'émotion. De la vraie.
Et vivement la suite (en attendant, le tome 16 du comic sort mercredi, qu'on se le dise).
Sur PC, la saison complète est régulièrement bradée sur Steam. Qu'on se le dise aussi. Et même non bradé, c'est très raisonnable pour ce qui sera sans risque de me tromper mon jeu de l'année.
Purée, quand je me referai les 5 épisodes à la suite, l'espèce de trip que ça va être...
_________________


Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-01 07:40
Les commentaires que je lis sur ce The Walking Dead sont décidemment plus qu'enthousiastes... Il s'agit visiblement d'un grand point'n click qui fera date.

Dès que l'intégrale de la saison 1 sort sur un seul DVD, je passe à la caisse.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 08:10
Citation :
Dès que l'intégrale de la saison 1 sort sur un seul DVD, je passe à la caisse.

Apparemment, la version retail de Walking Dead contenant les 5 épisodes de la saison 1, sortira le 4 décembre prochain aux USA. (on devrait l'avoir en Europe dans la foulée).

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 20:23
L'épisode 4 de Walking Dead sort demain sur PS3 et mercredi sur les autres plateformes. Bon, c'est pour l'Amérique du Nord, mais pour nous autres, ce ne devrait plus être trop long.
Pour ceux qui jouent sur PC et qui n'ont rien fichu en cours d'Anglais, on peut trouver ici un patch pour la traduction.
http://twdtradteamfile.weebly.com/

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 14:49
Bon alors ça donne quoi cet épisode 4 ?
Le niveau se maintient ?

J'en profite rapidement pour dire tout le bien que je pense à propos de The Walking Dead. Je viens de m'enchaîner les 3 épisodes d'un coup.
Sans aucun doute ma meilleure expérience sur le XBLA. La réalisation technique est au top, les persos sont bien écrits, l'éventail de situations a l'air large et l'histoire comprend des scènes cultes en veux-tu en voilà. (Aie aie aie maman la scène du dîner dans l'épisode 2 ! )


A l'instar des autres, le seul reproche qu'on peut lui faire est son absence totale de difficulté. Quand je dis totale c'est vraiment totale. Tout est pré mâché : les éléments avec lesquels on peut interagir sont indiqués avec des gros points blancs et dès qu'il y a une interaction à faire entre deux objets, on nous dit par avance lequel utiliser. Alors que bon, on ne trimballe jamais plus de trois objets en même temps. Finis donc les "je ne peux pas faire ça" et autres "ça ne fonctionne pas". Quand on pense que Telltale a été fondé par des anciens de Lucasfilm Games de la grande époque, ça fait sourire.
Je ne vais pas m'en plaindre, mon niveau de patience face aux énigmes tarabiscotées des point and click allant en diminuant avec l'âge.

A part ce petit bémol, on ne peut qu'être pleinement satisfait. Les scénaristes de chez Telltale ont aussi des qualités d'écriture indéniables. Les scénarios des épisodes soutiennent largement la comparaison avec le comics. On y retrouve la même noirceur et le même pessimisme.
Bref, c'est très très bien.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 12:03
Citation :
Le 2012-10-12 14:49, Volkor a écrit :

Bon alors ça donne quoi cet épisode 4 ?
Le niveau se maintient ?




Bon ben du coup je me réponds.





Perso, je trouve que oui, le niveau se maintient. Je dois en être à la moitié de celui-ci et pour le moment, je le trouve même au dessus du 3eme, qui me semblait être le moins bon de tous.

Côté noirceur et déprime, je crois qu'on a atteint des sommets. Les passages dans la grande maison où l'on voit plein de photos de famille, puis ce qu'est devenu le petit garçon, la scène où on l'enterre dans la tombe de son chien, tout ça m'a presque tiré une larmiche.

Les scénaristes maintiennent bien la pression et lancent quelques mystères au passage, qui confèrent une sacrée ambiance au jeu.
Bon, niveau difficulté, c'est toujours pareil. RAS.

Bref, toujours aussi bon. Une sacrée bonne surprise ce Walking Dead...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 13:57
Je confirme tout ce qu'a écrit Volkor. J'ai terminé le 4ème épisode, et même si je préfère les trois précédents, celui-ci est quand même très bon. Le dernier épisode s'annonce de toute beauté.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 09:35
Aujourd'hui, c'est cool ! Je reste à la maison pour garder le petit dernier qui est un peu malade. Je vais pouvoir jouer tranquillement pendant au moins deux heures d'affilée pendant sa sieste !!
Sauf...
Sauf que ce n'est que demain que sort le dernier épisode de The Walking Dead.
Enfin, vivement demain quand même !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 10:09
Quelqu'un à peut être déjà répondu à cette question ici mais... n'ayant jamais lu / vu The Walking Dead, est-ce que je peux me lancer dans le jeu sans problème ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 10:35
Tu peux y aller les yeux fermés. C'est une histoire parallèle, qui n'a pas de liens directs avec les comics, à deux-trois détails près.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 11:08
@chatpopeye :
Merci . J'ai aussi vu que des fans se sont occupés de faire des sous titres en français, mais je vais quand même lancer le jeu d'abord en VO.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)