Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD
125 messages • page
1234567
Auteur Flashback HD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 20:37
ouch
http://www.gamekult.com/jeux/test-flashback-SU3050129299t.html#xla


Ca me donnerai limite envie de rebrancher la 360 pour voir de mes yeux la demo O_O
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 12:11
Bah sincèrement c'est un peu le souvenir que j'avais de "Flashback". Son principal point positif, son réalisme et le sérieux de son scénario, sont maintenant omniprésents, et le reste était plutôt pénible, alors...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 22:54
J'avoue que je suis dans le même cas. J'ai essayé de le faire deux fois, deux fois le pad m'est tombé des mains au bout d'une heure... C'est pour ça que je ne l'ai pas encore traité dans mon Grosblog, j'appréhende un peu ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 23:14
Flashback était déjà complètement overhypé à l'époque. Alors qu'il se fasse descendre pour un gameplay devenu sans intérêt en 2013, je ne suis pas surpris.

Cela dit, le testeur ferait bien de rebrancher une Megadrive pour se rendre compte que le jeu de l'époque supporte mal l'épreuve du temps.
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 23:39
On ne dit pas de mal de Flashback. Du moins le premier. Sinon j'me fâche !

Plus sérieusement, qu'entends-tu par overhypé à l'époque et supportant mal l'épreuve du temps ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 19:32
faudrait que je le refasse parce que j'ai un bon souvenir du gameplay moi.
Pour la hype ca part contre on peut pas nier après dire que ca a été trop je pense pas. Il est vraiment bon ce jeu, il mérite qu'on s'y interesse
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 09:03
J'ai refait Flashback megadrive sur ma PSP il y a deux ou trois mois.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit, pour moi il n'a quasiment pas vieilli.

Le gameplay qui peut sembler rigide fonctionne trés bien une fois appréhendé, faisant parfois de certains lieux des petits puzzles trés plaisant à résoudre.
L'ambiance est envoutante avec sa DA si particulière (design des batiments des persos, palette de couleur, musique minimaliste).

Je n'ai pas pu lacher la console avant la fin !

Je pense que paradoxallement, le statut overhypé de certains jeux leur amène aussi quelques années plus tard une communauté de joueurs/testeurs qui tirent volontiers dessus à boulets rouges par compensation.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 09:32
Citation :
Le 2013-08-27 09:03, capitaineblood a écrit :
Je pense que paradoxallement, le statut overhypé de certains jeux leur amène aussi quelques années plus tard une communauté de joueurs/testeurs qui tirent volontiers dessus à boulets rouges par compensation.

Ou alors il y a des gens qui n'ont jamais tellement aimé ces jeux y compris à l'époque, comme eux-même le disent sincèrement, de même qu'on peut avoir détesté "Starfox Adventure" sans rien savoir de RARE, de Nintendo, de Microsoft ou de leurs cuisines internes.

Symétriquement, on pourrait dire que tu crois t'amuser à "Flashback" et que le jeu n'a pas vieilli mais que tu es aveuglé par la nostalgie. Et là, à chacun dire que l'autre est aveuglé par je ne sais quoi, on serait bien avancé.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 09:52
Justement, certains joueurs ayant vécus cette overhype et qui ont donc été probablement agacés à l'époque des concerts de louanges n'hésitent pas à appuyer sur la critique à l'occasion par exemple de la re-sortie d'un titre.
C'est ça que je dis.

Et pour la nostalgie, évidement que ça représente une part de mon jugement. Je suis un vieux gamer qui s'est attaché à certain jeux/studios/personnalités, il y a de l'affect qui s'en mêle que je le reconnaisse ou non. En tout cas je suis ce style de retro-gamer.

Malgrès tout j'avance des arguments, je ne dis pas que "rhalala trop bien ce jeu, que de souvenirs, je suis fan".
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 10:09
Disons que "Flashback", j'en ai le souvenir d'un jeu que j'ai aimé en dépit de son gameplay parce qu'il permettait de sortir des clichés avec les barbares, des shoot galactiques et des jeux de plateformes à mascotte. C'était un peu comme "Another World", c'était comme un film interactif, on n'arrivait pas à prévoir la prochaine étape, c'était novateur et très immersif et excitant.

Cependant, je profitais de ça en grimaçant à cause d'un gameplay rigide et désagréable qui "coulait" mal avec son principe narratif. "Prince of Persia" est rigide par exemple, mais sa rigidité colle parfaitement avec son gameplay et du coup ça passe, alors que "Flashback", sa forme entrait un peu en conflit avec son fond AMA, mais on composait avec l'un pour profiter de l'autre, son gameplay était mal foutu mais on composait. Les combats contre les extraterrestres liquides, c'était une torture.

Or, de nos jours, le jeu HD moyen apporte ce qu'apportait "Flashback": une narration proche du cinéma, un univers sérieux et du canardage de film d'action, mais sans ses problèmes de rythme/gameplay. Du coup, dès l'annonce du remake je me suis dit que ça allait probablement se planter ou se fondre dans la masse, et donc je me sens conforté dans mon sentiment de l'époque par rapport à ce que dit Gamekult, c'est vrai.

Mais naturellement, chacun son vécu ou ses goûts. Tant qu'à faire, je trouve que "Another World" remplissait mieux son contrat en dépit de sa durée de vie ridicule, je n'ai pas un bon souvenir de "Flashback" dont j'ai mieux aimé l'intention (qui maintenant est courante) que la pratique, je ne sais même pas si je suis allé au bout.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 10:14
Maintenant, cela montre aussi qu'il n'y a pas d'article sur Flashback sur GrosPixels. Si quelqu'un comme captainblood ou Tonton veut se lancer, c'est avec plaisir qu'un tel manque sera comblé. Et y ajouter le débat qui prend place ici peut être une bonne idée.

  Voir le site web de Thezis
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 10:57
@Simbabbad : Et tu n'as pas eu cette gène sur le Gameplay avec Another World ?

Parce que si celui de FB reste le même pendant tout le jeu (et permet donc de l'apprivoiser en avançant dans les niveaux), on a quelque chose de ... pff je sais même pas comment dire ... une sorte de gameplay "moulé" sur le niveau que l'on traverse ou parfois on ne fait une action qu'une seule fois.
Biensur il y a une partie des actions qu'il est possible de faire tout le long, comme tout ce qui tourne autour du pislolet en revanche ce n'est pas le cas pour par exemple se jeter sur la liane du premier niveau pour échapper à la grosse bestiole noire, ou encore aller de gauche à droite pour faire tomber la cage ou l'on est enfermé dans le second niveau.

Je précise que j'ai autant aimé, voir plus, Another world que Flasback.
Pour ces titres j'avoue que l'ambiance et le fait que ces univers sortent du lot de ce que l'on trouvait partout à l'époque comme tu l'as dit, font passer certains éléments comme le gameplay, au second plan.

@thezis : Comme beaucoup de vieux gropixelliens ici je pense, j'ai souvent pensé à le faire sans jamais franchir le pas, ne serait-ce que pour rendre un tout petit peu de ce que GP m'apporte depuis 10 ans, mais je ne pense pas être doué pour écrire et pondre quelque chose d'agréable à lire. Il faut quand même un truc bien construit quand on voit le niveau de certaines contributions ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 11:00
Lance toi malgré tout L'équipe jugera de la qualité et te demandera de rectifier si besoin était, ou demandera un autre point de vue pour en faire un article chorale.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 11:32
@capitaineblood:

Je trouve que "Another World" fonctionne mieux parce qu'il n'essaie pas d'être un "vrai" jeu comme "Flashback" justement, il assume son petit côté "Dragon's Lair".

Il passe mieux parce que déjà il est très court, du coup on n'a pas le temps de se lasser, et ensuite il a une logique de "jeu à tableaux" qui fait qu'on trouve vite ce qu'on doit faire: dans chaque écran il y a peu d'éléments et du coup on ne s'embrouille pas avec un labyrinthe d'écrans ou un inventaire ou des missions, il est plus facile de cerner ce qu'il faut faire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 13:11   [ Edité le: 2013-08-27 13:13 ]
J'ai fait la démo de ce Flash Back tant décrié par certains sites et encore une fois, je ne comprend pas trop ce qu'ils lui reprochent finalement... ?

Le jeu ressemble à celui de l'époque, jolie graphisme, belle bande son, maniabilité certes un peu rigide, mais c'est le jeu qui veut et franchement c'est toujours plus souple que à l'époque.

Bref non je comprend pas... à moins que ces même sites n'avaient pas aimé Flash Back en son temps, mais là sans déconner je comprend vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher.

Les mystères des Review O__o

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 13:49
Citation :
Le jeu ressemble à celui de l'époque, jolie graphisme,

A ce niveau, je trouve justement qu'il ne ressemble pas du tout à l'original. Flashback avait une direction artistique atypique, ce qui n'est pas le cas du tout de ce remake, qui ressemble à une suite de Shadow Complex. Je pense qu'il y avait certainement mieux à faire, parce que la DA est générique au possible et sans imagination, jusque dans le visage de Conrad.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:18   [ Edité le: 2013-08-27 14:21 ]
Petit je me rappels de la boite en magasin, elle me fait toujours rêvé cette boite.
J'aime flashback, il faut dire que je suis une personne très sensible à se genre de gameplays. Il a un côté réaliste qui me plonge dans le jeux.
J'ai eu le même sentiment dans resident evil, le faite d'avoir une touche pour sortir sont arme me sembler très réaliste.
Alors oui le gameplays est loin d'être une évidence mais une fois maîtrisé, procure un sentiment de satisfaction agréable.
Je me suis jeté sur le remake est je n'aime pas. La DA est un hybride entre le vieux et le moderne, le gameplays est simple et les rajouts sont nul. Je ne parle pas des bugs qui m'oblige par moment de relancé le jeux...

Le flashback d'origine avait une ambition cinematographique, une volonté de réalisme et un feeling que le remake ne retrouve jamais. Certain jeux non pas besoin de remake, ils font parti d'une époque qu'on ne peu plus comprendre aujourd'hui.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:45
Citation :
Le 2013-08-27 09:32, Simbabbad a écrit :
on peut avoir détesté "Starfox Adventure" sans rien savoir de RARE, de Nintendo, de Microsoft ou de leurs cuisines internes.

c'est celui sur gc ? le clone de oot avec fox à la place nan ? Si oui rajoute moi dans les deçu ^^ je l'ai pas detesté mais je me suis pas mal ennuyé
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:52
Je me demande ce que Paul Cuisset va devenir maintenant, entre Amy et Flashback qui se fait assassiner un peu partout...

Mais pourquoi l'original n'est jouable que sur un écran minuscule de borne d'arcade (?!) sans musiques (?!²) et avec une animation dégradée (?!^3).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:52   [ Edité le: 2013-08-27 14:56 ]
Citation :
Le 2013-08-27 13:49, Shenron a écrit :

Citation :
Le jeu ressemble à celui de l'époque, jolie graphisme,

A ce niveau, je trouve justement qu'il ne ressemble pas du tout à l'original. Flashback avait une direction artistique atypique, ce qui n'est pas le cas du tout de ce remake, qui ressemble à une suite de Shadow Complex. Je pense qu'il y avait certainement mieux à faire, parce que la DA est générique au possible et sans imagination, jusque dans le visage de Conrad.


Je suis pas du tout d'accord, tu y va fort.
Certes, c'est pas le meilleurs design du monde, mais franchement on reconnais direct Flash Back.

Conrad est très ressemblant et colle bien à ce que je pouvais m'imaginer de lui en "2D".
Idem pour les Extra Terrestre ils sont très réussi je trouve.

Les décors sont très fidèle (le premier niveau de la jungle que j'ai testé en tout cas), ils ont bien fait leurs taf je trouve.

Après ils auraient pu faire mieux, ouais, on peut toujours faire mieux mais franchement dire que ça ressemble PAS DU TOUT à l'original... La vache c'est fort de café quand même.


Un poil abusé.





Franchement ça va je trouve, vous êtes un poil méchant envers ce jeu quand même.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD

125 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)