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Auteur Riot Stars
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2013-06-25 01:42
Voila un jeu sur lequel j'aurais pu ecrire un article... si j'en avais connu l'existence!

Au vu de la description du gameplay, et meme de certains screenshots, ce jeu rappelle quand meme furieusement Langrisser (en mettant de cote l'aspect "mort definitive")
Qu'en est-il de la difficulte globale d'ailleurs?

Si un jour j'ai le temps, je ne manquerai pas de m'y essayer.

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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2013-06-25 09:00   [ Edité le: 2013-06-25 15:46 ]
Oui, il faut l'essayer. La Langriser, je ne les ai jamais testé, hélas.

Le jeu n'est pas spécialement difficile, faut juste faire attention et ne pas trop se précipiter, l'IA n'est pas brillante mais peut s'acharner sur une unité. Ou bien faire des ravages dans vos lignes. Je pense que le jeu est d'une difficulté honnête, mais demande pas mal d'optimisation pour accomplir certains objectifs secondaires. J'ai déjà recommencé certaines batailles afin de ne pas perdre d'unité. C'est plus aisé qu'un fire emblem, mais plus complexe qu'un Vandal Heart.


je profite de ce post pour apporter un complément informatif

Explications plus poussées sur les caractéristiques des unités et des hommes.
Pour ceux qui désirent se lancer dans le jeu, voici plus en détail des informations sur les stats et donc comment choisir sa montée de niveau.
Une unité dispose de grandes caractéristiques que sont sa mobilité, son attaque, sa défense, sa résistance à la magie, sa vitesse et une autre que je ne parviens pas à comprendre en japonais. Il s'agit des COMBAT ABILITIES propres à chaque personnage et à chaque unité. Ces dernières dépendent des caractéristiques (au nombre de 7 STR, VIT, AGL, SKL, MAG, CHA et LUK) de chaque personnage de chaque personnage qu'on peut augmenter selon ses besoins.

Ainsi STR pour STRENGHT, il s'agit de la force qui détermine la puissance des attaques physiques
VIT, pour VITALITY ou vitalité influence la défense physique
AGL pour AGILTY ou agilité détermine la vitesse d'action des unités
SKL pour SKILL ou compétence semble déterminer la possibilité de recourir à des coups spéciaux, voire peut-être aussi à remplir la barre de spécial
MAG, pour MAGIC, pour la puissance magique et peut-être aussi la résistance à la magie
CHA semble déterminer la capacité pour un homme d’exercer le commandement d'une unité voire aussi d’acquéreur des coups critiques personnels et d"accéder à certaines classes de meneur
LUK sans doute pour LUCK ou la chance, dont les effets ne me sont pas apparues, peut-être un petit bonus pour le casino.

Le seul moyen de monter les HP ou de changer de classe reste de monter de niveau.


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Amindada
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Posté le: 2013-06-25 16:30
Merci pour cet article sur un jeu méconnu.

Un jour on apprendra peut-être le japonais de la façon dont Néo apprend à piloter un hélicoptère.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2013-06-26 11:46
Je suis passé sur abandonware magazine http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=32&page=4

et j'ai sorti les pages du test de riot stars





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LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2013-06-26 12:15
Citation :
Le 2013-06-25 09:00, jyelka a écrit :
Oui, il faut l'essayer. La Langriser, je ne les ai jamais testé, hélas.


Je viens de voir que le 4 sur Play a ete traduit!
http://mag.mo5.com/actu/18301/ledition-playstation-de-langrisser-iv-traduite-en-anglais/
La version Saturn est superieure mais bon, pour les non-nippophones, on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche. A essayer d'urgence!

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Jika
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Posté le: 2013-06-26 23:11
Oh yeah, du tactics ! Merci beaucoup !

Pas encore lu le papier, mais je compte bien le faire.
En tant que fan de Shining Force, Fire Emblem ou Valkyria Chronicles (la sainte trinité du tactics), je vais dévorer ton article.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-07-03 14:09
(la vache, je réalise en lisant l'article que tu as joué au jeu sans rien comprendre aux textes... oO

Perso, c'est le genre d'effort qui m'est impossible de faire. Bravo.)

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2013-07-03 15:54
Le jeu fonctionne avec des icônes... enfin pour les batalles et la gestion des troupes sans cela, ce serait impossible. Enfin, je suis resté bloqué au chapitre 3 sans être en mesure de progresser dans l'histoire.

C'est le seul RPG pour lequel j'ai fait cet effort et je me suis quand même bien amusé, c'est bien l'essentiel quand on joue, non ?

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-07-03 17:18
Etonnante démarche que de parler d'un jeu dont on ne comprend rien, et qu'en plus t'as pas fini ^^
Mais bon comme tu le dis, jeu inconnu ca laisse peut d'espoir de voir un jour une fantrad.

Bel exercice de style ^^. Perso un jeu auquel je ne comprendrai rien, c'est au dessus de mes forces. J'ai besoin de m'impliquer un minimum
Tu parles un minimum jap au fait Jyelka, ou tu y es allé avec ta bite et ton couteau ?

Au fait, tu parles tout le temps de 5 hommes. Y'a pas de nanas du tout dans le jeu ?
Les nains ne comptent pas pour 1/2 ?

Et sinon t'es bloqué où et comment au final ? combat trop dur, ou tu tournes en rond dans le jeu ?


Sinon je m'insurge contre le site, pourquoi mooossieur Jyelka a eu droit a des gros screenshots ? mr MTF (wai je balance, chui comme ca ) m'a affirmé qu'on etait toujours limité à du 320. Donc on peut se lacher un peu ou pas au final ?
C'est pas une critique juste pour savoir si on peut filer des screen un peu plus grand, parce que de nos jours le 320 ca fait un peu petit
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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2013-07-04 09:51
Citation :
Le 2013-07-03 17:18, RainMakeR a écrit :

Tu parles un minimum jap au fait Jyelka, ou tu y es allé avec ta bite et ton couteau ?

Au fait, tu parles tout le temps de 5 hommes. Y'a pas de nanas du tout dans le jeu ?
Les nains ne comptent pas pour 1/2 ?

Et sinon t'es bloqué où et comment au final ? combat trop dur, ou tu tournes en rond dans le jeu ?



Je ne parle absolument pas japonais, j'avais juste déjà fini FF VI en jap sur PS1 mais je connaissais déjà bien l'opus super nes en américain. Après, à force tu reconnais certains pictogrammes et les créateurs du jeu n'ont pas fait des choses trop incohérentes niveau interface.

Il existe des personnages féminins dans le jeu et non les nains comptent pour un, pas de discrimination tant que ça cogne bien

Je bloque au chapitre 3 car aucune bataille ne s'affiche et je ne parviens pas à déclencher un événement ou dialogue qui en ferait apparaitre une, bien que j'ai fait, enfin il me semble, le tour de tous les protagonistes à qui causer dans les villes. Mais, j’espère que quelqu'un de plus malin saura me dire que faire...

Pour la grosse taille des captures, c'est sans doute ma faute, car mon émulateur ne propose pas la fonctionnalité capture, j'ai donc du recourir à l'outil de Windows.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Messages : 32832
De : Toulouse

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Posté le: 2013-07-04 12:34
T'inquiete pour les caputres, c'est juste un petit tacle que j'envoyais à MTF
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-07-04 13:46
Citation :
Le 2013-07-03 14:09, Jika a écrit :

(la vache, je réalise en lisant l'article que tu as joué au jeu sans rien comprendre aux textes... oO

Perso, c'est le genre d'effort qui m'est impossible de faire. Bravo.)


C'est l'une des spécificités de l'article et qui le rend particulièrement intéressant je trouve

Citation :
Le 2013-07-03 17:18, RainMakeR a écrit :
Sinon je m'insurge contre le site, pourquoi mooossieur Jyelka a eu droit a des gros screenshots ? mr MTF (wai je balance, chui comme ca ) m'a affirmé qu'on etait toujours limité à du 320. Donc on peut se lacher un peu ou pas au final ?
C'est pas une critique juste pour savoir si on peut filer des screen un peu plus grand, parce que de nos jours le 320 ca fait un peu petit


Va voir dans les consignes de rédaction et tu verras que la limite n'est pas 320 dans l'absolu : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6212&forum=1&start=0
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
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De : Caen

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Posté le: 2013-07-04 13:52
Citation :
Le 2013-07-04 12:34, RainMakeR a écrit :

T'inquiete pour les caputres, c'est juste un petit tacle que j'envoyais à MTF


L'eau du faiseur de pluie n'atteint pas le blanc MTF u_u

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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-07-05 14:01
Jyelka, j'ai lu ton article, et il est passionnant.
Mais avant de débattre un peu de ce titre, je voulais te demander si tu aurais un lien montrant le jeu en vidéo.

Je ne le trouve pas sur youtube, et j'aurais aimé regarder le jeu tourner pour comprendre quelques détails que je n'ai pas saisis.

En tout cas, cet article m'a captivé.
On en reparle très vite.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2013-07-05 15:39
Malheureusement, si j'ai rédigé un sujet sur ce jeu, c'est en partie car il n'existe quasiment pas d'informations dessus.

Si je trouve comment capturer l'émulateur, je peux faire deux ou trois vidéos et les poster sur youtube.

Bon si je gagne à l'euromillion, soit je vais traduite et distribuer ce jeu, soit j'engage une team de développeur pour en faire une copieéhontée

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LVD
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Posté le: 2013-07-06 01:16
Y a un gars qui a fait tout le jeu en le mettant en video sur Niconico Doga, mais il faut ouvrir un compte pour y avoir acces.
Sinon sur Youtube on ne trouve que l'intro du jeu ou des BGM.

Pour ceux qui en ont un, c'est la que ça se passe (a partir de la 4eme video)
lien à rallonge édité cliquez ici
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Simply Smackkk
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Posté le: 2013-07-06 17:07
Je pense qu'on tient l'URL la plus longue postée sur ce forum.


Quand j'ai écumé le romset Super Nintendo, dans ma folle jeunesse, j'ai pas mal bloqué sur certains RPG japonais qui avaient l'air sacrément intéressant. L'article m'a rappelé ces moments.

C'est un article intéressant, mais aussi frustrant, parce qu'on aborde du bout des doigts le jeu, avec cette part d'incertitude sur certains aspects.
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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2013-07-06 21:29
Super cool d'avoir trouvé la vidéo, je vais tenter de la voir si possible.

Je comprends et je partage la frustration de ceux qui lisent le sujet, mais soyons honnête si le jeu n'etait qu'un rpg banal, je ne serais sans doute pas allé aussi loin, alors que là, c'est, en apparence, un tactical rpg assez riche, enfin assez pour s'amuser même sans piger quoi que ce soit au reste.

Sans être un novice un tacticzal rpg, je ne suis pas non plus expert du genre. Sauf erreur de ma part, j'ai fait que vandal heart, FF Tactics, Front Mission, un peu de Shining Force, l'opus Cube de Fire Emblem (path of radiance ?), une dizaine d'heures de jeu sur hoshigami, et walkyrie profil plume of convenant.


je suis disposé à répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions

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Jika
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Posté le: 2013-07-08 13:10
J'ai pu regarder la vidéo que nous a montré LVD et elle m'aide beaucoup à mieux saisir certaines mécaniques qu'expose Jyelka.

Franchement, ce Riot Stars m'intrigue beaucoup car il a l'air d'avoir beaucoup de systèmes originaux. Déjà, le fait de pouvoir faire de la modification microscopique des stats d'un perso pour l'équilibrer comme on le souhaite, je trouve ca assez génial. En gros, ca donne l'impression que tous les types de délire sont possibles ! Je n'ai pas le souvenir d'un autre tactics permettant ca : la plupart du temps, on peut augmenter les levels suivant des templates bien définis, et là, Riot Stars semble donner une liberté hallucinante au joueur.

Même chose pour l'aspect bipolaire du gameplay, avec d'un côté une gestion des unités qui fait très wargame (créer des unités, définir des rangées, mettre en place un front, etc.) et de l'autre des batailles qui font plus tactics traditionnels. Par contre, je t'avoue que l'histoire des super pouvoirs à base de gemmes à dépenser m'a paru un peu ténébreux.

Dommage que ce jeu soit en Japonais, car je lui aurais volontiers donné une chance. La richesse de son système de jeu semble considérable. Par contre, au niveau réalisation, c'est un peu cheap. Ca fait un peu SNES par moment, mais bon, ca lui donne un charme un peu rétro. Pas fan du tout par contre du chara design (les portraits que je vois dans ton article sont un peu tout moches...). Ceci dit, les musiques ont l'air très belles.

Une belle découverte en tout cas. Merci pour cet article Jyelka.

Edit : pour ceux qui veulent, voici la liste des productions de Hect, un studio qui semble avoir disparu au début des années 200.
http://www.gamefaqs.com/features/company/72588.html


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