Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Il vient de me dire adieu sans donner d'explications
13 messages • page
1
Auteur Il vient de me dire adieu sans donner d'explications
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 22:37
je parle de mon vieux pc.

On commençait à se réapprivoiser, la veille je lui avais même redonner la parole en installant les drivers de sa carte son.

tout à l'heure je l'allume....

haut parleur INTERNE ( j''essaye d'être fidèle ) : BIP BI/BI/BIP

et rien n'apparait à l'écran.

Nombreux reboots, démontage et remontage de nombreuses pièces ( je pensais à un faux contact )

Mais rien, toujours rien à l'écran, celui reste desesperement noir de chez noir, seule sa petite diode verte s'illumine. Mais ça ne vient pas de l'écran c'est certain.

Que dois-je faire docteur ? Je veux bien réparer mon pc, je l'ai fait quelque chose comme 30 fois en 5 ans ( P2 233 ) mais sans rien à l'écran c rude.

On peut faire un reset quelque part ?

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 22:52
si ca ne sent pas le brule dans ton pc, ta piste du faux contact me semble la plus plausible... j ai aussi un p2 233 et j ai eu des problemes similaires, cela provenait d un probleme de contact au niveau de la carte video agp. essaye de bien l enfoncer, regarde s il ne manque pas de picos dores sur le connecteur de la carte ou si ce connecteur n est pas trop sale... essaye de booter avec seulement la carte video... si tu as une vielle carte video pci, effectue un test avec pour verifier si le probleme ne vient pas de la carte agp voir du bus...
(euh j ai considere -peut etre a tort- que ta carte video etait monte sur un connecteur agp)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 23:04
Oui, comme dit Tokon, avant toute chose, achète toi de la bombe 'contact' disponible dans les bons magasins d'electronique, et aussi de la bombe air comprimé/lubrifiant.
Demonte toutes tes cartes, tes barettes de RAM et ton processeur
Souffle avec l'air comprimé dans tous les connecteurs pour bien chasser la poussière et ensuite tu peux mettre de la bombe contact dans ceux ci ainsi que sur les pattes des cartes, ram et processeurs.
Remonte avec soin et demarre. Si ca ne marche pas, tu peux aussi essayer de demarrer avec une seule barette de RAM. SI tu en as une de grillée le symptome est identique.
Dernière chose, que dit la doc de ta carte mère a propos de Bip/bi-bi/Bip???
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 23:22
Merci. j'ai appliqué pendant 10 minutes la méthode Cousteau et ça remarche. j'ai fait la bombe à air humaine sur le slot agp et sur la carte vidéo.

C'est que c'est poussiéreux au bout de quelques années. Je vais acheter une bombe à air je pense.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 11:16
Au fait, tant qu'on est dans les questions techniques, j'ai moi aussi un problème avec mon pc. Voilà, mon écran fait continuellement un petit bruit strident insupportable. Rien de fort, mais comme je reste des heures devant et que je ne mets pas de musique (je ne sais pas travailler en musique), ça m'obsède et me déconcentre. CA fait ça depuis un peu plus d'une semaine. L'écran reste allumé 13-14h par jour,mais je ne pense pas que ce soit trop.

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 11:23
J'ai eu deux télés qui faisaient ce bruit, dont une que j'utilise encore aujourd'hui. Si c'est le même bruit, c'est signe que le tube commence à faiblir. Peu à peu, le bruit va se faire plus fort, et s'accompagner d'un tremblement de l'image, et à terme ton moniteur rendra l'âme, mais le processus peut durer plus d'un an !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 12:43
Mais enfin, tu te rends compte, mon écran est un IIYAMA que j'ai payé 450 € il y a UN AN!! C'est pas possible!

  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 12:44
Sinon tu peux toujours essayer de poser un truc plus ou moins lourd sur l'écran. Ca ne le réparera bien sûr pas, mais au moins le bruit s'arrêtera peut-être (ne me demandez pas pourquoi).
Sur les télés en tout cas ça marche bien ^^

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 13:08
LOL, merci JCV. (le point est important?), j'ai mplacé mes deux dictionnaires dessus, mais l'effet est plutôt... comique!

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 18:47
Heu Thezis t'as pas une garantie sur l'écran, si elle est encors valable, ça vaut le coup de la faire marcher, avant qu'il ne te claque reelement dans les main.

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 18:51
Citation :
le point est important?

Ce n'est pas un point, c'est un gros pixel !
(depuis que je suis inscrit, j'attends qu'on me pose la question. Il était temps )

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 20:48
Yes, qu'est-ce que j'ai gagné? Et tu as dû attendre 1000 messages (oui félicitations, bientôt Wish te dépassera, et sans flooder, elle ) pour qu'on te le dise!

  Voir le site web de Thezis
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 08:02
En général, un bip long et trois bips courts, c'est un pb vidéo, donc voilà, je le dis un peu tard mais ça peut servir aux autres !


Index du Forum » » Hors-sujet » » Il vient de me dire adieu sans donner d'explications

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)