Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 78910111213 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 11:42
Je suis très content de voir que j'ai pu vous pousser à essayer des jeux, et dans le topic sur Crackdown on compte quatre ou cinq intervenants qui l'ont pris suite à la lecture des premiers posts. Mais à bien y réfléchir la question n'est pas vraiment là.

Quand un groupe d'utilisateurs du forum défend ardemment un jeu sur une longue période, les autres forumers réagissent de deux manières : soit "OK mais je vais quand même pas jouer à un jeu qui ne correspond pas à mes goûts", soit "visiblement il est important que j'essaie de jouer ce jeu pour ma culture de joueur". Les PGR sont entrés dans la seconde catégorie, c'est vrai, à force d'épisodes constants en qualité et par l'accumulation d'articles et de posts en leur faveur. Ils ont un certain prestige, en tout cas ici.

Mais pas Crackdown. Lui se traîne encore comme un boulet, 6 ans après, cette foutue démo qu'on devrait tous avoir oubliée depuis belle lurette (ne serait-ce que parce que c'est une démo). Et j'ai l'impression que ce sera toujours comme ça. Pourquoi ? A mon avis c'est juste une question de pedigree. Crackdown aurait pu devenir une licence majeure, mais non, le destin de son développeur (MMO foireux, faillite, sortie sous les sifflets) et une fausse suite à bon marché font que, sans y avoir joué, il est difficile d'imaginer que c'est un des meilleurs jeux sortis depuis 15 ans. C'est un jeu de la trempe de Super Mario Sunshine, et Sunshine il y a des gens qui aiment et d'autres pas mais personne n'oserait le prendre à la légère, on peut relancer une discussion dessus n'importe quand et engranger sans fin de nouveaux points de vue argumentés. Quelqu'un qui y aurait joué 5mn et n'aurait pas accroché se dira de lui-même que ce n'est pas la peine de le dire, qu'il ne sait pas de quoi il parle, parce que c'est Mario, Nintendo, parce que derrière on sait qu'il y a une vision et des dev triés sur le volet. Et donc si on n'accroche pas, quelque part, on est forcément dans l'erreur, le problème vient davantage de soi que du jeu.

Crackdown n'aura jamais droit à ce bénéfice du doute. Mais c'est pas grave, hein, je le vis assez bien. Tant que personne ne me parle de cette démo tout ira très bien
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 11:55
En fait, je dois avouer qu'en voyant les trailers de Saints Row IV, je me suis dit: "celui là je me le prendrai pas, c'est devenu un truc à la Crackdown..."

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:32   [ Edité le: 2013-06-28 12:34 ]
Les ingrédients d'un bon Crackdown :
- La voix de l'Agence.
- L'Agence.
- Une nouvelle ville.
- Des capacités évolutives.
- Plusieurs factions avec boss et un (très) léger background.
- Des armes utiles et fun.

C'est tout. Maintenant, jouez.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 13:18
Citation :
Le 2013-06-28 11:55, Rugal-B a écrit :
En fait, je dois avouer qu'en voyant les trailers de Saints Row IV, je me suis dit: "celui là je me le prendrai pas, c'est devenu un truc à la Crackdown..."

J'irai même plus loin : Saint's Row IV, c'est Crackdown 3.

(voir à partir de 6mn30 sur la vidéo)


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 15:51
Un peu d'infos sur Rare ?

Phil Tossell, un ancien de Rare (Diddy Kong Racing, Star Fox Adventures, Kameo, Viva Pinata DS, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Kinect Sports), parle du studio.

http://www.nowgamer.com/news/1983407/there_was_a_severe_culture_clash_between_microsoft_and_rare.html

Encore, une fois, il parle du clash entre la philosophie de Rare et celle de Microsoft.

"I think most of the people who worked at Rare at the time were Nintendo fans and we loved working closely with Nintendo. Rare was also a close knit family and so it was something of a shock to suddenly become part of such a huge organisation as Microsoft. There was a severe culture clash which perhaps didn’t become apparent at first as Microsoft mostly allowed us to continue as we had always done.

However as time passed and there were staff changes at MGS, together with Tim and Chris (Stamper) leaving, the culture changed and it began to feel more Microsoft and less Rare. While Rare continues to put out high quality games, for me it lost some of the spark that had made the company special."



Par contre, bonne nouvelle, Tossell considère que depuis quelques temps, Rare est de nouveau sur la pente ascendante.

"I think at the moment the company is going through something of a rebirth as there are lots of new people and most of the old staff have left, so I’m excited to see what they do next. Whatever Rare does it will always hold a special place for me."

Et ce que quand il parle d'une renaissance, il fait référence à Kinect Sports Rivals ?
Ou parle-t-il déjà de l'après ?

EDIT : il a l'air complétement barré, ce Saints Row IV. J'adore l'esprit de ce jeu. ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 15:58
Bref, tout cela confirme ce que la plupart des gens disait sur Rare... Quoi que le studio fasse, ça ne sera de toute façon plus la même compagnie ni le même esprit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 16:01
Ah vi, c'est certain ca.

Après, je crois que Rare a beaucoup renouvelé ses effectifs (avec des recrues d'autres studios et des juniors), et maintenant, ce sang neuf peut amener quelque chose de très frais. Je suis curieux de voir Kinect Sports Rivals et ce qui suivra.

Je ne crois pas que ce renouvellement des effectifs soit forcément une mauvaise chose.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 09:20
Bon, ca commence à devenir un peu évident que Rare a un autre jeu que Kinect Sports Rivals dans ses cartons.

Parce que quand on voit que ces tweets...

https://twitter.com/Rare_Elite/status/351809959706624000
https://twitter.com/Rare_Elite/status/351810507302371329

... ont été retweetés par Craig Duncan, le "Studio Head" de Rare, on se dit que soit la compagnie a quelque chose à annoncer très bientôt, soit c'est du troll bien gras.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 09:22

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 11:29
Citation :
Le 2013-06-29 13:18, Laurent a écrit :
J'irai même plus loin : Saint's Row IV, c'est Crackdown 3.

(voir à partir de 6mn30 sur la vidéo)

Il va falloir que je m'attaque plus vite que prévu à Saints Row 3 tant ce quatrième épisode ressemble en effet au Crackdown 2 que je n'ai jamais eu ! La ressemblance est vraiment frappante, à la limite du plagiat.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 09:20
ThatGameCompany (Journey, Flower) semble se rapprocher de la Xbox One, et en particulier de Kinect 2.

http://uk.ign.com/articles/2013/07/01/journey-developer-thatgamecompany-working-with-kinect

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 09:27
Citation :
Le 2013-07-02 11:29, David a écrit :

Citation :
Le 2013-06-29 13:18, Laurent a écrit :
J'irai même plus loin : Saint's Row IV, c'est Crackdown 3.

(voir à partir de 6mn30 sur la vidéo)

Il va falloir que je m'attaque plus vite que prévu à Saints Row 3 tant ce quatrième épisode ressemble en effet au Crackdown 2 que je n'ai jamais eu ! La ressemblance est vraiment frappante, à la limite du plagiat.


C'est le 4 qui devient un remake en introduisant les super pouvoirs. Ceux-ci ne sont pas dans le 3 je crois. Qui risque quand même de te rebuter tant la série est devenue vulgaire avec les épisodes (le jeu propose un gode géant comme arme, utilisable contextuellement sur les PNJ...).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 12:40
@Thézis :
Hm, non, on ne peux pas utiliser "contextuellement" le gode sur les gens dans SR The Third. On peut par les frapper avec.

Un des DLC propose de tester des super pouvoirs pour arrêter un de nos amis morts devenu un monstre, c'est très jouissif et certains sont passés sur Saints Row 4.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 22:14
Joli résumé de la conf Xbox One, avec en plus des images des titres annoncés pour la machine.


E3 2013 - Xbox One Waneday (résumé vidéo) par Xbox-Mag

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 14:11
Citation :
Le 2013-07-03 12:40, Erhynn Megid a écrit :
@Thézis :
Hm, non, on ne peux pas utiliser "contextuellement" le gode sur les gens dans SR The Third. On peut par les frapper avec.


De fait, ça c'est dans le 4 : http://www.factornews.com/news-38027-Saints_Row_4_tu_l_as_voulu_hein_ouais_tu.html#.UdVmQ_m-2So
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 14:24
@Thezis :
En effet !

Pour en revenir au topic, on sait si MS et/ou Sony seront présents dans des événements français (en dehors de la Japan Expo) d'ici à la fin de l'année ? Nintendo en a prévu avec des bornes de Mario 3D World et Mario Kart 8. Ils avaient d'ailleurs fait ça pour Mario Kart 7 et Mario 3D Land il y a deux ans à Orléans au Carrefour Place d'Arc et c'était vraiment sympa (et un excellent moyen de faire du streetpass au passage).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 14:27
Je serais étonnée qu'ils ne soient pas à la Paris Games Week.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 14:30   [ Edité le: 2013-07-04 14:33 ]
Je serai curieux de voir ce que Microsoft va présenter aujourd'hui à la Japan Expo pour la Xbox One.

Si quelqu'un est sur place, il ou elle pourrait nous raconter.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 14:35
Citation :
Le 2013-07-04 14:30, Le petit Hulk a écrit :

Je serai curieux de voir ce que Microsoft va présenter aujourd'hui à la Japan Expo pour la Xbox One.


Pareil. Ce serait une bonne occasion de montrer Killer Instinct, même en version pas avancée. Je crois savoir que la série n'a pratiquement jamais brillé dans les événements de type VS Games à cause de son gameplay.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-13 12:35
Double Helix profite de l'EVO pour dévoiler Glacius.



C'est moi où ce Killer Instinct est juste superbe graphiquement ? Les effets de particule sont démentiels...


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 78910111213 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)