Je n'aurais pas annoncé de date si j'étais eux. Microsoft attendait justement que Sony fasse le premier pas pour contre-attaquer avec une date plus précoce. (Et ils ne s'en cachent pas)
Il y a quand même quelques annonces qui changent un peu du gris omniprésent. Notamment Rime qui a l'air d'être une espèce de jeu d'aventure en graphisme de dessin animé. Et Rapture me botte bien au niveau de son ambiance. Il y aura également un nouveau Stardust, comme à chaque lancement de console Sony. Mais ça fait quand même plaisir.
Cela dit, ça manque quand même d'arguments chocs pour me faire acheter la machine dans l'année qui suit. J'aurais dit oui direct avec The Last Guardian ou un vrai nouveau LittleBigPlanet. (Pas le F2P daubique qui va sortir sur PS3 en fin d'année.)
Mais ça s'annonce mieux qu'il y a quelques mois, lorsque Sony crachait des écrans de fumée pour cacher la pauvreté de son catalogue PS4. _________________
Sortir une console c'est de la logistique quand même : quand t'es pas prêt, t'es pas prêt.
Et puis les rumeurs parlent d'une PS4 en octobre, c'est pas si loin. Bonne chance pour Microsoft pour faire mieux.
EDIT : bon je viens de voir que c'était prévu pour novembre.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 23:06
Bon, ok Shadow of The Kratos n'est pas spécialement rassurant, mais vous n'avez rien vu d'autre chez Sony ? Vraiment rien ? Vraiment ? V ?
Ne faites pas attention au framerate et à la pixélisation, cela vient de l'encodage moisi de la vidéo. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 23:09
C'est très beau, mais venant de Tequila Works, je crains un jeu joli mais au final pas terrible, à la Deadlight.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 13:34
Il y a plusieurs choses à retenir de la conf' Sony:
Le date de sortie, le 29/11.
L'interface enfiiiiiiiiiiiiiiiiin réactive et le contenu accessible rapidement. Le multitâche est efficace aussi, apparemment
Que les indies seront désormais sur PS Vita! o/
_________________
Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 22:56
Je n'ai pu essayer aucun jeu PS4, et aucune exclue Sony non plus d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'à chaque convention, chez Sony, on fait la queue deux fois : une pour rentrer chez eux, et une autre quand on a choisi son jeu, et c'est le bordel. En même temps, il y avait beaucoup de jeux seulement en vidéo.
Citation :
Bon, ok Shadow of The Kratos n'est pas spécialement rassurant, mais vous n'avez rien vu d'autre chez Sony ? Vraiment rien ? Vraiment ? V ?
Oh moi, le poético-pouet-pouet.... _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne
Posté le: 2013-08-22 17:30
Citation :
Le 2013-08-21 13:34, Davios a écrit :
Il y a plusieurs choses à retenir de la conf' Sony:
Le date de sortie, le 29/11.
L'interface enfiiiiiiiiiiiiiiiiin réactive et le contenu accessible rapidement. Le multitâche est efficace aussi, apparemment
Que les indies seront désormais sur PS Vita! o/
apparement la conf n'était pas très palpitante, au point que le caméraman s'est mis a faire n'importe quoi.
Sinon en voyant Ryme, j'ai cru a une suite de Ico. Je ne doit pas être le seul. _________________
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2818 De : Aix en Provence
Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 09:34
Oui carrément les animations du personnage avec le baton enflammé sont calquées sur celle d'Ico.
Le jeu semble très beau mais si c'est juste un remake graphique d'Ico je ne vois pas l'intérêt, et j'adore Ico.
Enfin difficile de se rendre compte.
@ shenron
Citation :
Oh moi, le poético-pouet-pouet....
Oh le troll
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 09:45
Yoshida est visiblement passionné par le discours de David Cage, huhuhu.
C'est dur, le décalage horaire.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 10:59
Il a fait un rêve quantique ? (elle est facile ). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 13:01
J’ai finalement pu accéder au stand PS4. En fait, une fois qu’on est dedans, on se balade peinard, autant de temps qu’on veut, c’est assez cool.
Knack
BTA avec un chouia de plateforme, un seul combo à disposition, un double saut, des supers pouvoirs qu’on recharge en ramassant des cristaux, rien de bien folichon. Le truc, c’est qu’on démarre tout petit, avec une barre de vie et une force ridicules, et qu’on grossit en ramassant des matériaux alentours, un peu façon Katamari.
Cela peut être des matériaux de construction, du bois, de la glace, etc. Par contre on perd en taille en même temps qu’on perd de la vie, et comme on est vraiment faible de base, c’est un peu gênant. De même, la barre de vie de base est super petite, on meurt en deux coups, c’est un peu abusé pour un jeu qui ne brille pas par sa précision. Certains sauts sont un peu hasardeux, par exemple. Après, je sais pas où en est le jeu, mais il me semble quand même très avancé… J’ai vu (mais pas joué) un stage dans lequel on peut carrément balancer un bus qui est, du coup, plus petit que nous. Je suis pas vraiment enthousiaste, c’est une belle démo pour montrer des particules en mouvement, mais ça semble quand même assez creux…
Vu mais pas testé : Drive Club (c’est des voitures), et the Playroom (mini jeux avec réalité augmentée, rigolo mais insignifiant).
Résogun : purée c’est chaud ! Shoot horizontal dans lequel on peut tirer à gauche et à droite, les ennemis arrivant des deux côtés. Il faut jongler entre les différentes vagues d’ennemis, les boulettes, en gardant du boost pour s’échapper temporairement (le stage boucle) en cas de besoin. C’est super difficile mais vraiment sympa. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Le 2013-08-20 23:09, RobertGlucose a écrit :
C'est très beau, mais venant de Tequila Works, je crains un jeu joli mais au final pas terrible, à la Deadlight.
C'est hors-sujet mais ça m'intéresserait d'avoir ton avis développé sur Deadlight. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne
Posté le: 2013-10-16 22:41
Je remonte ce topic car le voir enfoui aussi profondément alors que la console sort dans peu de temps, ca me parait anormal.
Et malheureusement, ce n'est pas forcément avec une bonne nouvelle que ce topic remonte : la rumeur raconte que #DriveClub serait repoussé à l'année prochaine.
Pas grave, c'est écrit Playstation sur la boite.
Les gens on pas besoin de jeu.
Most Epic Answer Ever !
Désolé, c'était plus fort que moi.
Bon pour Watch_dogs, Sony assure les dégâts d'Ubisoft en offrant quelque chose en plus en attendant la sortie du jeu, prévue pour Avril 2014 au plus tard (ah la la, les années fiscales...).
On a des infos de gens qui bossent chez Ubisoft sur le pourquoi du comment ? Je veux dire, repousser un jeu du lineup prévu en bundle avec une PS4 (y'a des bundles PS3 aussi qui sont concernés) à un mois de la sortie pour cinq mois de plus, ça fait mal aux gencives.
EDIT :
Ryse, le jeu qui perd 30% de polygones à chaque build ?
Bah quoi ^^
Les gens on pas eu besoin de jeu lors du lancement de la PS2, Fantavision et The bounce, c'était du solide face à la Dreamcast avec Soulcalibur, Sonic, Crazy Taxi et compagnie, c'est clair !
Les gens on en rien à foutre des jeux, sinon la WiiU ce vendrai déjà très bien
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne
Posté le: 2013-10-17 00:12
The Bouncer déboite! Et Soulcalibur n'était pas un jeu de lancement, si tu veux comparer.
De toute façon, "j'achète ma console day-1 et je m'en fout des jeux", c'est pas un truc propre à SONY, mais à toutes les consoles en général. Et oui, au bout d'un moment, les mecs vont faire leur marché parmi les 2-3 jeux du lancement, peu importe leur qualité. Je suppose que la ps4 et la One vont même trouver leur place chez des non-joueurs férus de technologie qui pourront frimer devant leurs potes.
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne
Posté le: 2013-10-17 00:15
Ouais mais Soulcalibur était déjà là et il à mis la fessé à la PS2 pendant pas mal d'années ^^