Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 16:25
Citation :
Le 2013-06-17 20:30, gregoire01 a écrit :

Le pire étant que des studio 100 % PC LA plateforme du piratage et où les jeux sont 10 fois plus bradé au niveau de l'occasion (que ce soit sur Steam ou dans les cash) arrive à vivre. Les séries comme total wars, les civilization, Focus interactive (même s'ils sont passé sur console récement).


Je ne sais pas en France mais en Belgique les jeux pc ont pratiquement disparu des étals des commerçants, exception faite des toutes grosses licences (Total War, Civilization, et deux-trois trucs du genre) qui ne sont plus vendus qu'en neuf. Dans la plupart des magasins il n'y a tout simplement plus de rayon occasion pour le PC (déjà qu'il n'y a souvent plus de rayon PC).

Citation :
Sans compté qu'au final le bouche à oreille se montre souvent plus efficace qu'une com tapageuse. THQ s'est ruiné sur la com de HomeFront, ça n'a rien changé au résultat. A coté un jeu comme Deadly Premonition est sortie en quati-mini et est vite devenu culte.


HomeFront s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires (vgchartz) et au vu des tests, je suis prêt à parier que ce bon niveau de vente (un deux devrait sortir, je crois que Cryteck l'a racheté sur le cadavre de THQ) est dû à 95% à sa grosse campagne de promotion

Quant à Deadly Promotion, toujours d'après vgchartz, c'est 300.000 exemplaires et un statut culte plutôt qu'un vrai succès commercial.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 20:05
Citation :
Le 2013-06-18 16:25, Thezis a écrit :

Quant à Deadly Promotion, toujours d'après vgchartz, c'est 300.000 exemplaires et un statut culte plutôt qu'un vrai succès commercial.

Un peu comme ces films qui ont fait un flop au box-office mais qui ont acquis une notoriété incroyable une fois sortis en DVD...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 23:44
Attention aux chiffres de VGchartz cependant, surtout pour les non-blockbusters. Ils ignorent parfois des régions entières, ou coupent brutalement leurs comptes au-délà de quelques semaines même si les ventes montent et restent significatives, et apparemment certains chiffres sont aussi du doigt mouillé (voire de pures inventions).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 20:13
Un peu plus sur le online payant de la PS4 : http://www.gamekult.com/actu/ps4-sony-sexplique-sur-le-online-payant-A110209.html

L'info intéressante : si le compte principal de la PS4 est PS+, tous les autres comptes en profiteront. Classe.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 20:24
Au final, c'est quand même la loose. Je suis PS+ donc le online ne sera pas un problème, mais je continue de considérer que le online gratuit était un gros plus de la ps3 pour ceux qui ne sont pas des gros consommateurs de jeux en réseau. Je me suis fais plusieurs fois des parties de motorstorm apocalypse avec des collègues, je n'aurai jamais réussi à les trainer sur le online s'il avait fallu passer à la caisse.

Malheureusement, on ne saura jamais le nombre de joueurs "perdus" pour le online à cause de ça.


  Voir le site web de Panda
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 22:10   [ Edité le: 2013-06-27 22:13 ]
A voir comment ils vont gérer la chose. Parce que si Kévin ne peut plus jouer en ligne sur son Call of Duty annuel et que ses parents ne veulent toujours pas passer à la caisse, ça va faire un sacré manque à gagner.

Cela dit, je pense que la PS3 était un choix par défaut dû au fait que les consommateurs avaient encore le choix d'avoir un online gratiut. Maintenant qu'ils imposent le payant partout, ce n'est pas dit qu'ils soient prêts à s'en passer. Il va y avoir de grandes tentatives de persuasion chez nos chères têtes blondes.

Etant déjà PS+, ça ne me gène pas trop, mais j'ai peur que l'obligation d'abonnement fasse sauter les jeux gratuits. Ils n'auront plus aucune obligation de rendre leur offre attractive si l'abonnement devient indispensable.
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 22:19
Oui c'est un peu dommage, j'espère au moins qu'il y aura un système pour les joueurs occasionnels... Car me concernant je ne vais clairement pas m'abonner à un service pour jouer hypothétiquement une dizaine d'heures online dans l'année.

J'aimais bien le raisonnement de la PS3 : on laisse le online gratos, mais on vous incite à vous abonner au PS+ (services, jeux gratos...)

Là ça devient : on vous oblige à vous abonner au PS+

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 23:03
Perso je trouve ca normal qu'ils soient passés au payant. Ok c'est sympa de jouer gratos, mais ca ramait comme pas permis. De temps en temps ca tournait bien, mais la plupart du temps c'etait vraiment atroce
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 00:01
Citation :
Le 2013-06-18 16:25, Thezis a écrit :


HomeFront s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires (vgchartz) et au vu des tests, je suis prêt à parier que ce bon niveau de vente (un deux devrait sortir, je crois que Cryteck l'a racheté sur le cadavre de THQ) est dû à 95% à sa grosse campagne de promotion



Je réagit avec du retard.

Il s'est vendu à 2.5 millions d'exemplaire, mais il ne faut pas oublier qu'il a très vite baisser de prix, il est passé de 60 à 40 puis a 10 en moins de temps q'il n'en faut pour le dire. Et il a eu une campagne exagérément couteuse, hors si le dévelloppement à peut être été rembourser, je doute que ce soit le cas de sa campagne pub.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 20:31
La PS4 permettra d'avoir accès à sa ludothèque de n'importe où :

http://www.polygon.com/2013/7/10/4511374/ps4-access-game-library-from-any-console

Arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est déjà le cas avec les consoles actuelles, non ? Si je me logge chez un pote, je peux retélécharger tous mes jeux à volonté. La seule nouveauté ici est qu'on pourra commencer à jouer avant d'avoir tout téléchargé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 20:47
ca marche pas qu'avec les jeux psn ? (pas lu ton article)
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 21:41
Shenron, attention, le nombre d'activation est limité. Tu ne peux lancer un jeu que 3 ou 5 machines.

  Voir le site web de Panda
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 22:02
Ca sert pas à ça l'option "activer/désactiver le jeu/la vidéo" sur ps3?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 22:18
Citation :
Le 2013-07-10 21:41, Panda a écrit :

Shenron, attention, le nombre d'activation est limité. Tu ne peux lancer un jeu que 3 ou 5 machines.

J'ignorais. Et l'article a été édité entre temps : on peut déjà le faire, et on pourra toujours le faire Bon
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 12:58
Je rebondis sur deux déclarations de Neil Brown:

« Lorsque vous rendrez visite à un ami, vous pourrez vous connecter sur sa console avec votre compte et jouer à des jeux de votre propre ludothèque numérique.»

« En insérant un disque dans la console, des données de jeu seront automatiquement copiées sur le disque dur. Cela accélérera la vitesse de lecture et permettra au joueur de profiter pleinement du jeu et tout cela, de façon totalement transparente. Plus besoin d'attendre que l'installation se termine, la partie commence au moment où le blu-ray est inséré dans la console


Traduction:

- Hé les mecs, vous allez pouvoir partager vos jeux avec vos potes et y jouer sans avoir à installer quoi que ce soit! C'est génial!

- Tu veux dire comme quand j'allais chez des copains dans les années 70, 80 et 90 avec mes jeux et qu'on y jouait sans avoir à installer quoi que ce soit?

- Heu... Oui.

- Mais il est où le truc révolutionnaire 4.0 qui va bouleverser la vie des joueurs?

- Ben... C'est de la next-gen! C'est pas pareil, c'est différent.

- Dis coco, tu n'essaierais pas de me faire passer des fonctionnalités on ne peut plus normalisées depuis plus de 30 ans pour un truc incroyab', ce après avoir tenté de verrouiller ce qui jusqu'ici était la norme?

- Attends, t'as vu le dernier trailer de GTAV? C'est mortel!!!

...

On va me dire que je suis mauvaise langue, mais j'ai comme dans l'idée que ce que l'on essaie de nous faire passer comme un truc révolutionnaire n'est rien d'autre que ce qu'a toujours permis le jeu vidéo pendant 30 ans... Sauf que là c'est en moins bien.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:02
Disons que dans le cas des jeux numériques, ça se fait rarement, donc c'est appréciable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:31
Ca me parait un peu foireux leurs annonces à sony.
Ok tu peux jouer sur la ps4 d'un pote, mais concrétement ca va marcher comment ? faut laisser sa console branchée ? ca va streamer le jeu depuis gakai ?

Idem jouer avant d'avoir fini de télécharger, c'est techniquement impossible sans streaming. Tu peux pas jouer, si t'as pas au moins telecharger le moteur du jeu
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:34
Citation :
Le 2013-07-11 12:58, Odysseus a écrit :

Je rebondis sur deux déclarations de Neil Brown:

[i]« Lorsque vous rendrez visite à un ami, vous pourrez vous connecter sur sa console avec votre compte et jouer à des jeux de votre propre ludothèque numérique


Fixed.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:58
Oui enfin, c'est plus complexe que ça.
Il est possible de jouer directement à un jeu sans avoir à l'installer, parce que dès le début l'installation se fait automatiquement en tâche de fond, et ça c'est nouveau.

En principe le jeu va sélectionner les données à copier en premier sur le disque dur pour que le flux de données soit toujours le plus fluide possible, vu que le commencement d'un jeu est quasiment identique à chaque partie, les données prioritaires sont toujours les même, le reste des données seront copiées quand les données prioritaires seront toutes sur le HDD.
On va donc profiter de l'instantanéité de pouvoir jouer à un jeu et profiter de temps de chargement plus courts grâce à l'installation automatique sur le disque dur.

C'est peut-être pas nouveau pour les consoles à support cartouche (je fais l'impasse sur les anciens supports à bande magnétique) mais ça a été une vraie plaie depuis les premières consoles à disques optiques.

Citation :
Le 2013-07-11 13:31, RainMakeR a écrit :

Ca me parait un peu foireux leurs annonces à sony.
Ok tu peux jouer sur la ps4 d'un pote, mais concrétement ca va marcher comment ? faut laisser sa console branchée ? ca va streamer le jeu depuis gakai ?

Idem jouer avant d'avoir fini de télécharger, c'est techniquement impossible sans streaming. Tu peux pas jouer, si t'as pas au moins telecharger le moteur du jeu


Qu'est-ce que Gakai vient faire là dedans, encore à la ramasse j'ai l'impression...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 14:08
Citation :
Le 2013-07-11 13:02, Simbabbad a écrit :
Disons que dans le cas des jeux numériques, ça se fait rarement, donc c'est appréciable.

Alors qu'avec les jeux analogiques, pas de soucis !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)