Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
123456 ... 10
Auteur Alien Colonial Marines
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:44   [ Edité le: 2013-02-13 17:45 ]
Bah comme je tes dis Shenron c'est un tout.

Vue qu'il y a plus de daube édité par Sega que de bon jeu, du coup comme tu dis, dans la têtes des gens c'est exactement comme ça.
(Quand c'est bon, c'est le tiers et quand c'est pas bon c'est la faute de Sega)

Mais à qui la faute ?

Regarde pour Platinum Game, tu joues à Metal Gears Rising, tu sais direct que c'est eux, le jeu ressemble à un Bayonetta Like, pourtant Sega n'est pas là pour le coup.
et je me fait pas trop de souci pour Bayonetta 2 et Wonderful 101.

Alors après peut-être que Sega à pas misé sur les bons chevaux, mais je pense plus qui ne font pas trop d'effort pour que les développeurs leurs créer un bon jeu... du coup les développeurs s'en foutent et font un travail bâclé.
La seul exception c'est Platinum Game justement, mais disons que ce studio et très consciencieux et fait de son mieux quel que soit qui l'emplois (Sega, Konami ou même Nintendo). Ce qui est pas le cas des autres apparemment.

Mais bon encore une fois, Sega devrais fair plus attention à ce qu'il fait de sa thune car ça va lui retomber dessus direct.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:47
Citation :
Vue qu'il y a plus de daube édité par Sega que de bon jeu

Non.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, j'arrête de faire dériver le débat.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:50
Citation :
Le 2013-02-13 17:44, Le petit Hulk a écrit :

Vue qu'il y a plus de daube édité par Sega que de bon jeu, du coup comme tu dis, dans la têtes des gens c'est exactement comme ça.

[...]
La seul exception c'est Platinum Game justement, mais disons que ce studio et très consciencieux et fait de son mieux quel que soit qui l'emplois (Sega, Konami ou même Nintendo). Ce qui est pas le cas des autres apparemment.



Oula oula !
Comme tu vas vite en besogne !

The Creative Assembly ? Sports Interactive ? La Sonic Team ? Le Yakuza Studio ? Les AM ?

Les bons jeux Sega ne viennent pas que de Platinum, et encore heureux...

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:52   [ Edité le: 2013-02-13 17:55 ]
@Shenron
Sérieux, tu veut que je te sorte toute les grosse daubasse édité par Sega, les Marvel et tout les jeux à film et autres jeux à dessin animé complétement raté et foiré ?

On est pas loin d'un 50/50 ratios jeux pourris quand même, ce qui est franchement pas glorieux.

(Je parle de jeux édité hein)

Je sais que tu kiff Sega au plus haut point, mais faut savoir être objectif deux minutes.
Si Sega se pencherai un peu plus sur les développement de tout ces jeux là, ils serai meilleurs à n'en pas douter.

@Jika : je parle des commandes Sega fait par des studios annexes. (Comme c'est le cas de ce Alien)
Bien sûr que Sega fait pas que des daubes encore heureux, ça me ferai mal.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:57
Ok, d'accord.

Bah dis toi que les commandes Third Party passées par Sega sur cette génération ont donné des jeux comme The Cave (Double Fine), Hell Yeah (Arkedo), Sonic & All Stars Racing Transformed (Sumo), Condemned (Monolith), The Club (Bizarre Creations), Resonance of Fate (tri Ace) ou encore Renegade Ops (Avalanche). C'est quand même loin d'être dégueulasse. Je pense que tu exagères un peu...

Par contre, je te rejoins sur un point : les bouses Marvel (Thor, Iron Man et compagnie) ou les jeux comme La Boussole d'Or ou Planet 51 font du mal à la crédibilité de Sega. Il serait capital pour l'éditeur d'éviter ces jeux-là (je ne sais même pas s'ils sont rentables, en plus...).

Petit bémol cependant : Iron Man ou Iron Man 2 étaient faits par un studio first party.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:57   [ Edité le: 2013-02-13 17:59 ]
@Jipé :
Attation, je parle du vieux jeu vidéo AvP 2, pas du reboot boiteux récent ni des crimes de Paul Anderson.

@Jika :
Je rajoute juste un grain de sel : The Cave n'est pas optimisé du tout, le jeu du framerate au yoyo me fatigue dans ce jeu. Mais Sega n'a pas grand chose à voir là dedans, j'espère surtout que les devs vont patcher tout ça (et permettre de jouer au GamePad entièrement).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:59   [ Edité le: 2013-02-13 18:06 ]
Hé, c'est pas une daube Aliens
Une daube c'est Home Alone, Hard' Drivin, Superman 64... des trucs qu'on ne voit plus depuis longtemps.
Ah si, Samba de Amigo Wii... complètement raté ^^

edit : ho putain ! C'est Gearbox qui a fait cette version Wii
SEGA n'apprendra donc jamais !

Citation :
On est pas loin d'un 50/50 ratios jeux pourris quand même, ce qui est franchement pas glorieux.

So what ?
Moi, tant qu'un bon jeu sort de temps en temps ça me va. Parce que si SEGA ne faisait que des chefs-d'oeuvres mon porte-monnaie ne serait pas assez vaste pour honorer ces jeux
Et puis deux choses pour finir :
- malgré les tartes dans la tronche SEGA ne fait pas parti du topic "des développeurs en danger"
- et vu comment tournent les serveurs d'A:CM, je ne me fais pas de soucis ^^

Edit : @Erhynn... si tu ne vas faire que du solo, évite. A moins d'être super fan de la licence.
Dis toi que si le dernier AvsP ne t'as pas branché, celui-là n'est pas pour toi ^^

  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 18:01
Citation :
Le 2013-02-13 17:57, Jika a écrit :

Ok, d'accord.

Bah dis toi que les dernières commandes Third Party passées par Sega ont donné des jeux comme The Cave (Double Fine), Hell Yeah (Arkedo), Sonic & All Stars Racing Transformed (Sumo) ou encore Renegade Ops (Avalanche). C'est quand même loin d'être dégueulasse. Je pense que tu exagères un peu...


Oui j'exagère un peu, mais comme je l'ai dis, on est pas loin d'un ratios 50/50. c'est franchement pas glorieux on est d'accord.
C'est Sega quand même quoi! Il devrais faire plus attention.


Citation :
Par contre, je te rejoins sur un point : les bouses Marvel (Thor, Iron Man et compagnie) ou les jeux comme La Boussole d'Or ou Planet 51 font du mal à la crédibilité de Sega. Il serait capital pour l'éditeur d'éviter ces jeux-là (je ne sais même pas s'ils sont rentables, en plus...).

Petit bémol cependant : Iron Man ou Iron Man 2 étaient faits par un studio first party.


Voilà tu ma compris, ça craint à max pour la crédibilité et pour l'image de marque, imagine si Nintendo ferai pareil, merde... ça ferai mal quoi. (déjà que ça me fait chier pour Sega)

Ah et si en plus Iron Man 1 & 2 c'était des studios first party (tu m'en apprend une là) Rhaaa... je pleure du sang tiens.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 18:11
@JiPé :
Merci du tuyau, je vais réinstaller mon AvP 2 et son addon, na !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 19:14
C'est le Goty 2013


Canard pc a annulé une couverture pour ce jeu après leur preview, je jetterai un coup d'oeil aux tests vidéo pour m'en faire un avis plus précis.

  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 20:23   [ Edité le: 2013-02-13 20:27 ]
Citation :
Le 2013-02-13 18:01, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Par contre, je te rejoins sur un point : les bouses Marvel (Thor, Iron Man et compagnie) ou les jeux comme La Boussole d'Or ou Planet 51 font du mal à la crédibilité de Sega. Il serait capital pour l'éditeur d'éviter ces jeux-là (je ne sais même pas s'ils sont rentables, en plus...).

Petit bémol cependant : Iron Man ou Iron Man 2 étaient faits par un studio first party.


Voilà tu ma compris, ça craint à max pour la crédibilité et pour l'image de marque, imagine si Nintendo ferai pareil, merde... ça ferai mal quoi. (déjà que ça me fait chier pour Sega)

Mouais, 'faut croire que les daubes n'ont pas d'odeur parce que ça n'a pas empêché Nintendo de les distribuer sur ses consoles
C'est la loi du marché... si un jeu bouseux peut rapporter des ronds, aucun éditeur/constructeur ne va faire sa sainte nitouche et ne pas le proposer à son public. Malgré le cassage en règle de A:CM, il est toujours prévu sur Wii U à ce que je sache... qu'est-ce qui retient Nintendo de le distribuer si l'image qu'il véhicule serait si honteuse ?

@Manuel : pourtant ce passage que montre le gif est assez flippant jusqu'à ce qu'on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si dangereux que ça ('suffit de marcher accroupi) :/

  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 20:48
Citation :
Le 2013-02-13 20:23, JiPé a écrit :
Mouais, 'faut croire que les daubes n'ont pas d'odeur parce que ça n'a pas empêché Nintendo de les distribuer sur ses consoles
C'est la loi du marché... si un jeu bouseux peut rapporter des ronds, aucun éditeur/constructeur ne va faire sa sainte nitouche et ne pas le proposer à son public. Malgré le cassage en règle de A:CM, il est toujours prévu sur Wii U à ce que je sache... qu'est-ce qui retient Nintendo de le distribuer si l'image qu'il véhicule serait si honteuse ?


Tu as rien compris, tu confonds plein de choses là.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 22:37
Mais il c'est passé quoi avec le jeu final ? O_o !




  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 22:49   [ Edité le: 2013-02-13 22:49 ]
Citation :
Le 2013-02-13 22:37, Le petit Hulk a écrit :

Mais il c'est passé quoi avec le jeu final ? O_o !


C'est quoi la version "démo" de la vidéo ? Une video de présentation (peut être un target render) ou alors une version jouable présentée quelque part ??

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 22:54
"Gearbox, showed A:CM off in numerous hands-off demos and previews, and those demos looked far better than the finished game"

Le reste ici : http://kotaku.com/5984024/the-aliens-colonial-marines-demo-looked-great-the-actual-game-not-so-much

Je pense que c'était une version non finalisé, mais jouable.
Enfin bref, drôle d'histoire quand même.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 22:56   [ Edité le: 2013-02-13 23:00 ]
Citation :
Le 2013-02-13 20:48, Le petit Hulk a écrit :

Tu as rien compris, tu confonds plein de choses là.


Ben en fait je trouve la comparaison avec Nintendo malheureuse...
SEGA écorne, son image de marque avec des jeux pas finis : c'est vrai.
Nintendo a une production value irréprochable : c'est vrai (y a peut-être un ou deux squelettes qui traînent mais ça demanderait trop de temps à chercher).

Mais dans le cas ou un jeu pas fini n'est pas flatteur, Nintendo se permet quand même de le diffuser sur ses plateformes sans s'inquiéter de son image... parce que c'est en diffusant aussi ce genre de produits que ça lui permet de fignoler ses jeux maisons grâce aux éventuelles retombées financières des royalties. Il n'a pas qu'avec ça heureusement mais c'est du pognon toujours bon à prendre (l'avantage d'être constructeur en plus d'éditeur).

SEGA n'a pas ce genre de revenus, il est donc obligé comme d'éditeur non propriétaire de système de faire de "l'alimentaire"... avec les contraintes de temps et de budget que cela implique.
Nintendo aurait eu largement les moyens de mettre A:CM au placard, le temps de le refiler à un autre studio pour l'améliorer ou carrément l'abandonner. SEGA ne pouvait certainement pas faire machine arrière sur ce coup, ils sortent le jeu pour récupérer le max de leur investissement.

En fait, tu aurais dit : "imagine si Capcom ferait pareil..." ça ne m'aurai pas fait tiquer, parce que ces éditeurs partagent plus ou moins les mêmes contraintes que ne rencontre pas forcément Nintendo.
(NB : je ne dis pas que Big N est un petit privilégié qui roupille sur son tas d'or et que c'est fastoche pour eux... loin de là, ils se donnent de la peine et font du très bon boulot)

Est-ce que je suis plus clair ? ^^
(j'ai tapé vite tout à l'heure... pressé de rentrer pour jouer )

  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 22:57
Citation :
Le 2013-02-13 20:48, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2013-02-13 20:23, JiPé a écrit :
Mouais, 'faut croire que les daubes n'ont pas d'odeur parce que ça n'a pas empêché Nintendo de les distribuer sur ses consoles
C'est la loi du marché... si un jeu bouseux peut rapporter des ronds, aucun éditeur/constructeur ne va faire sa sainte nitouche et ne pas le proposer à son public. Malgré le cassage en règle de A:CM, il est toujours prévu sur Wii U à ce que je sache... qu'est-ce qui retient Nintendo de le distribuer si l'image qu'il véhicule serait si honteuse ?


Tu as rien compris, tu confonds plein de choses là.


Petit_Hulk, sois plus cool dans tes réponses, plus diplomate, plus rond histoire de ne pas vexer ou froisser les gens sans le vouloir.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 23:03
Citation :
Le 2013-02-13 22:54, Le petit Hulk a écrit :

"Gearbox, showed A:CM off in numerous hands-off demos and previews, and those demos looked far better than the finished game"

Le reste ici : http://kotaku.com/5984024/the-aliens-colonial-marines-demo-looked-great-the-actual-game-not-so-much

Je pense que c'était une version non finalisé, mais jouable.
Enfin bref, drôle d'histoire quand même.


En tout cas incroyable comme cette démo est plus belle que le jeu final...Peut être que la PS360 est devenue la plateforme cible et que du coup tout à du être revue à la baisse. Mais ce serait surprenant, il ne me semble pas y avoir de trucs incroyablement infaisables sur les machines de cette gen...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 23:04
Citation :
Le 2013-02-13 22:37, Le petit Hulk a écrit :

Mais il c'est passé quoi avec le jeu final ? O_o !

Peut être qu'un des studios est revenu sur le travail de l'autre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 23:19
@Jipé: tu ne peux pas sérieusement mettre sur le même plan un studio qui produit et dirige des jeux, qu'il crée/finance lui-même avec son logo sur la boîte, et un constructeur de consoles qui autorise simplement les autres producteurs de sortir ce qu'ils veulent sur ta machine du moment que ça fonctionne.

Citation :
Le 2013-02-13 17:57, Jika a écrit :
Bah dis toi que les commandes Third Party passées par Sega sur cette génération ont donné des jeux comme The Cave (Double Fine), Hell Yeah (Arkedo), Sonic & All Stars Racing Transformed (Sumo), Condemned (Monolith), The Club (Bizarre Creations), Resonance of Fate (tri Ace) ou encore Renegade Ops (Avalanche). C'est quand même loin d'être dégueulasse. Je pense que tu exagères un peu...

Et Crush (PSP) et Crush3D (3DS). Très bon jeu, surtout sur 3DS.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)