Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
1 ... 678910
Auteur Alien Colonial Marines
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 13:34
Moi je dis, c'est bien fait pour eux. Ils trichent, ils vendent un produit mensonger, ben ils trinquent (même si ça n'arrivera pas).

On se souvient tous de Randy Pitchford qui vend la version Wii U comme étant la meilleure de toute... on sait ce qui lui est arrivée à cette version.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 13:37
J'aurais plutôt vu SEGA faire un procès, de la part des joueurs ça me semble franchement disproportionné.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 13:50
@Simbabbad :
Justement, que les joueurs réagissent, c'est peut être le signe qu'on peut leur montrer que nous enfler, ben ça peut avoir des retombées.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 15:00
Citation :
Le 2013-05-02 11:15, Thezis a écrit :

Tiens, Sega n'a toujours pas fait de procès à Gearbox ?

Sinon, merlanfrit pense aussi du bien du jeu http://www.merlanfrit.net/J-ai-passe-l-age-de-ces-conneries


C'est l'ami Zure qui a écrit le papier.

  Voir le site web de Cerebus
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 15:23
Faut dire qu'il y a clairement eu tromperie. Ils ont ajouté un "disclaimer" dans la pub plus d'une semaine après la sortie pour dire que les images montrées n'étaient pas celles du jeu.
Rien que pour ça la class action pourrait bien passer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 18:01
Si on avait dû faire un procès à toutes les sociétés vendant des jeux Atari ST avec des screenshots Amiga 500 sur la boîte, les pubs GX4000 avec des capture de jeux Megadrive, les vidéos bidonnées présentées en VHS à chaque CES façon "si si, on vous jure, ça ne vient pas du tout d'une station Silicon Graphics" et les divagations promotionnelles de Molyneux, on ne serait pas sortis.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 18:21
@Odysseus :
Ben justement, quel est le problème ? Oui, à l'époque c'était courant (oh, les captures d'écrans Sillicon Graphics de Mission Impossible 64, d'eXtremeG, de Banjo & Kazooie, si loin de la réalité !), oh, toutes les conférences de Sony depuis la Ps2 (je n'ai pas vu la présentation de la Ps1) avec l'Emotion Engine et les jeux "plus beau que Toy Story 2" en temps réel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-03 06:39
Ce sont des pratiques commerciales et publicitaires, donc par définition à minima trompeuses. Voir des joueurs intenter un procès, ça me fait penser à ces gens pour lesquels on est obligé d'indiquer "illustration suggérée" sur les paquets de céréales au cas où la famille joyeuse et propre sur elle ne ressemble pas exactement à la réalité de l'acheteur.

Et puis bon, quitte à se lancer dans un procès, autant le faire pour des choses qui me paraissent autrement plus importantes qu'un jeu vidéo ne correspondant pas strictement à ce qu'il devait être.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-03 12:19   [ Edité le: 2013-05-03 12:31 ]
Et à coté de ça le tâcheron développeur du jeu (Timegate) se déclare en faillite.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065422-faillite-pour-timegate-aliens-colonial-marines.htm

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-03 20:54
Toutes les démos ont un disclaimer disant que ce n'est pas la version finale du jeun gnagnagna... Sega aurait du le mettre dès le début, mais à part ça... Quant au volet sur le fait que les consommateurs ont du attendre trop longtemps pour acheter le jeu à cause de l'embargo, c'est risible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-05-08 15:46
Ce procès est naze.

D'une part, en tant que joueur, ce n'est pas très difficile de se procurer de l'info sur un jeu et je ne parle pas des embargo, les jeux sont toujours vendus à J-2 ou J-3 voire plus. Y a une tonne de forums où il y avait déjà des opinions sur le jeu quasiment une semaine avant la sortie (NeoGAF) donc franchement, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Ensuite, en achetant un jeu, même s'il écope de review élogieuses, il y a toujours un risque que personnellement on ne l'aime pas parce qu'on est pas tous des clones.

J'ai acheté Bioshock Infinite, je l'ai absolument détesté, j'ai été incapable de le finir, je ne me suis pas lancé dans une croisade anti-Take 2 pour autant. C'est la vie, c'est comme ça, j'ai pas aimé, c'est mon problème, ce n'est pas la faute de Ken Levine, ni de personne.

D'autant plus, qu'on peut revendre un jeu sur les services type Price ou Amazon Marketplace, surtout une nouveauté, très rapidement sans perdre trop d'argent, pour peu qu'on le fasse dans la semaine suivant la sortie.

  Voir le site web de Zure
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-21 13:52
Pendant une partie de coop' avec Warner, il a spontanément trouvé un environnement du jeu "sympa" (ou assimilé). La (lente) conversion des joueurs est en marche

Le mode en ligne vit à l'heure américaine et je sens qu'on a perdu des joueurs, les parties mettent plus de temps qu'avant et peu d'entre-eux ont visiblement acheté les maps supplémentaires. C'est d'autant plus dommage qu'elles sont vraiment bien foutues et reprennent les passages des films (fury, Nostromo, Space Jokey...).
J'ai pas testé mais j'espère qu'on peut lancer un versus à deux joueurs en privé pour une petite partie de cache-cache mortel ^^

Personne n'est tenté pour ces vacances ?

Sinon, j'ai réussi à survivre seul aux trente vagues du mode "bug hunt" sur la map hommage (Hadley's hope) ce qui m'a permis de déverrouiller beaucoup de passage de la map. Et elle s'avère assez riche en possibilités qu'on soit seul ou pas, sans compter l'ambiance très particulière qu'elle dégage : on est en danger en permanence.
Les premières vagues c'est de la survie en terrain dégagé puis ça vire au "tower defense" quand on débloque les premières tourelles pour finir sur un "Fort Alalmo Simulator".

Tout dans ce mode est super bien pensé pour ne pas squatter le même spot sur les trente vagues. On est obligé de quitter les endroits en tenant compte du temps de trajet lors des entractes de 20 s (impossible de trimbaler trois tourelles seul en un entracte) et des caisses de ravitaillement... qui ne sont pas infinies.
Si on laisse la menace progresser, c'est impossible de survivre et si on essaye de l'endiguer en activant les dispositifs adéquats, c'est très dur de survivre
En multi c'est déjà mortel mais en solo aussi ça reste très plaisant.

Bref, deux heures de combat acharné contre 856 ennemis (humains/aliens) ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 00:15   [ Edité le: 2013-07-30 00:17 ]
Et hop ! Dernier DLC téléchargé : Stase interrompue.
Pour 800 pts on a droit à trois chapitres (solo ou coop') qui réécrivent ce qu'il s'est passé entre la fuite en Sulaco d'Aliens et le scénario de la campagne principale qui se passe quelques semaines après la mort de Ripley sur Fiorina.
On incarne pour le coup des personnages originaux qui épaulent Hicks. L'histoire n'est pas spécialement super émouvante mais ce n'est pas non plus atroce à suivre.

En ce qui concerne les environnements, ils sont plutôt réussis... très réussis même pour certains passages du Sulaco.
Le souci c'est que le jeu suit la grande tendance du script des fps modernes qui fait que les surprises ne marcheront qu'une fois mais l'ambiance angoissante propre à la licence est plutôt respectée, surtout vers la seconde moitié du deuxième chapitre qui m'a fait remonté des petits souvenirs du premier Dead Space.
L'arsenal est d'ailleurs limité dans les trois chapitres et ne propose pas les petits gadgets qui facilitent la visée... du coup, jouer dans la difficulté maximale sans aucun indicateur de santé/munitions ni de réticule de visée augmente le stress.
On peut regretter aussi que les aliens restent trop faciles à abattre lorsque l'on utilise la surpuissance du coup de crosse mais heureusement, ils parviennent encore à surprendre sur les flancs si on ne fait pas gaffe (et ça peut aller très vite).

Les chapitres sont assez longs, comptez autour d'une heure pour chacun des deux premiers. Je viens d'entamer le troisième et visiblement on y affronte surtout de l'humain mais ça peut encore changer.
Bien que tout se passe en vaisseaux (comprendre, salles + couloirs), le jeu propose des environnements suffisamment variés et tortueux pour les fouiller ou s'y perdre. Et à part les premières minutes, on est pas emmerdé avec des objectifs relous ou des moments mal foutus comme dans la campagne principale : les aliens zombis kamikazes, le boss en exosquelette...
Là on est dans l'urgence et la fuite, les objectifs sont très simples et ça suffit largement ^^

Bref voilà, ce dernier DLC ne relèvera pas le jeu au niveau des standards modernes (le moteur graphique est long à atteindre sa vitesse de croisière) mais ne le plonge pas non plus dans les tréfonds des catastrophes industrielles.
Et le multi reste toujours aussi solide avec ses environnements bien inspirés.
Si vous avez la chance de le choper à moins de 10 balles, n'hésitez pas à vous offrir les DLC "Bug hunt" et "Stase interrompue"... les autres sont dispensables, personne ne joue sur les pack de cartes (c'est con pourtant, elles sont chouettes :/)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 12:55
Citation :
Le 2013-09-14 13:42, Simbabbad a écrit :

j'ai presque envie de me choper "Aliens Colonial Marines" du coup, c'est dire (en même temps si j'y joue ça ne sera qu'en solo, alors)...

Attention, ce sera moins spectaculaire et profond que Vanquish ^^
Du coup je te conseille vivement le DLC cité un message plus haut qui propose une synthèse efficace de la vraie campagne.

Pour le "solo only", c'est parce que t'es en silver ?
Dans ce cas, le multi-console est possible et un petit versus en LAN (ou en live), même à deux reste sympa... on retrouve l'ambiance "un chasseur, une proie".
J'ai testé ce système dans des parties privées avec Warner mais pour gagner en XP et débloquer les techniques aliens, il vaut mieux faire des parties publiques.

D'ailleurs, le gros des joueurs en ligne se bastonnent en bataille simple, ce qui est débile puisque le seul objectif de fragger est en désavantage des marines : on est largué, séparé des autres face à des aliens qui circulent partout sur la map... contrairement en extermination où ils restent à proximité des zones à conquérir.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 11:34   [ Edité le: 2013-09-24 11:34 ]
Citation :
Le 2013-07-21 13:52, JiPé a écrit :

Pendant une partie de coop' avec Warner, il a spontanément trouvé un environnement du jeu "sympa" (ou assimilé).


J'ai dit "sympa" ? Ca ne me dit rien. C'était avant ou après que la texture a poppé ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 12:35
Oui, t'as lâché un compliment pendant la campagne. Dans la mission où on rentre dans une épave de vaisseau, même
Et tu jubiles en multi aussi... je sais, j't'ai vu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 12:50
Oui... Bon... Publiquement, je peux aller jusqu'à "honnête". Ca va ?

En même temps, j'ai aussi dit du premier disque de Nolwenn Leroy qu'il était "pas mal".

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-12-28 14:08
Je continue mon prêche dans le désert
J'ai profité de la période de soldes steam pour me le choper à 10€ en espérant trouver plus de monde en ligne.
Epic fail ! Y a encore moins de monde que sur xblive

Ceci-dit, le jeu me semble plus beau et plus coriace que sur console... c'est déjà ça :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-28 14:29
Citation :
Le 2013-12-28 14:08, JiPé a écrit :

Je continue mon prêche dans le désert


De neuf pages quand même, pas si désert !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 14:11
La blague du :
- "Hé les gars, notre jeu n'est finalement pas comme on vous l'avait dit"
N'était pas la seule





Voilà, voilà... ACHETEZ-LE !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)