Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Alien Colonial Marines
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 11:07
Les gars, en un mois ils pondent un patch de 4Go ? C'est pas possible, ils devaient déjà l'avoir sous le coude au moment où le jeu est sorti.

Citation :
Le 2013-03-20 10:31, Davios a écrit :
•Spitter's "Acid Spray" now originates from the mouth.

Arheum. Je ne veux pas savoir d'où ça provenait, avant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 11:21
Y a plein de bugs que je ne connaissais pas et ne connaîtrait plus jamais
En revanche, il y en a un ou deux que je n'ai pas vu dans la liste... à moins que mon anglais me fasse défaut.

Je testerai ça dans la semaine ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 23:23
Vous connaissez Natural Selection le mod Alien vs Marines de Half Life ?

Si la réponse est non c'est triste mais vous avez une session de rattrapage jusqu'à minuit ce soir : Natural Selection II est à -50% sur Steam soit moins de 12€ pour un jeu qui n'a pas la licence Alien mais qui est tout ce cela devrait être.Point.

  Voir le site web de Carl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 13:45
Je viens de voir des vidéos sur youtube (du 2 surtout) où on explique qu'il y a un "commandeur" qui gère l'équipe en vue RTS... ce serait pas un concept que va exploiter Creative Assemebly pour son futur Alien ? (il m'a semblé lire que ce serait un genre de RTS)

Après je trouve que ça ressemble plus a du Starship Troopers qu'à du Aliens car les combats sont hyper dynamiques. Dans Aliens on progresse doucement, collés-serrés et si tu cours... t'es mort.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-03-30 01:09
Je viens de tester le DLC appelé (ironiquement ?) "Bug hunt".
C'est une tuerie

C'est un mode horde sur des maps inédites avec gestion financière... je m'explique :
30 vagues d'aliens et cyborgs. On pourrait se dire donc : "squattons cette petite pièce avec une seule entrée et stock de munitions/armures infinies et attendont que l'orage passe".
Oui mais voilà :
- chaque ennemi abattu rapporte de la tune et chaque munition/armure/arme/tourelle/serrure électronique/respawn demande pas mal de pognon (qu'on peut offrir à ses équipiers par tranche de 100$)
- il y a une jauge de menace à 100% au départ (hargne et résistance ennemie) qui augmente de 10% à chaque vague. Il y a 30 vagues, faites le calcul
- il existe des dispositifs qui réduisent la menace de 25% mais se trouvent derrière des portes à bakchich et nécessitent 1000$ pour les activer.
- ses mêmes dispositifs demandent de rester à côté d'eux pour valider leur effet, la jauge de menace augmente le temps de tenir la zone et la horde ne s'arrêtera pas tant que le dispositif ne sera pas entièrement opérationnel.
- ajouter à cela 3 maps particulièrement vastes avec moult portes à backchich.

Du coup en début de vague 7, j'ai 6800$, plus beaucoup de munitions (750$), une jauge de menace à 140%, un dispositif derrière une porte à 6500$, plus beaucoup de vie et un respawn coûte 1000$... je fais quoi ?
En solo niveau recrue, c'est un challenge de tout les diables (impossible en fait).
En coop' à 4 c'est aussi un stress permanent.
Bref, c'est une belle petite réussite, on a là un nouveau jeu dans le jeu ^^

Il m'a semblé constater aussi des petits efforts faits sur les textures et l'IA (en particulier des cyborgs plus hargneux et des aliens qui fuient si ils sont trop blessés). Cependant ils subsistent des petits bugs qui nuisent à l'immersion mais pas au gameplay.
Et puis c'est du DLC payant... pour le coup, le faire gratos aurait pu faire venir des joueurs déçus par les tests.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 17:24
Cool, le jeu est à 30€! Sauf qu'à force de parcourir ce topic, ben j'en veux plus... Je retourne sur la version arcade en ému, na!

"Le lance-flamme du Ripley" sur la boite, ça m'avait échappé ça.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 19:05
Citation :
Le 2013-04-04 17:24, Rugal-B a écrit :

ben j'en veux plus...

"Pluce" ou "plu" ?
Dans les deux cas je peux comprendre :|

@Flightoff et Zure : vous y jouer encore où il croupit sur vos étagères ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 19:32
Plu!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 22:08
La version WiiU nous sera épargné est bien annulée

http://www.factornews.com/news-37269-Aliens_Colonial_Marines_annule_sur_WiiU.html

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 23:23
En soi c'est une bonne chose, ça évitera de se retaper des tests imbéciles (y compris le 9/10 sorti d'on ne sait où).

Sinon pour parler un peu plus du jeu en lui même... ce premier DLC propose un challenge assez intéressant. Ma dernière partie nous a mené à la fin des 30 vagues, on y jouait en difficulté normale et ça nous a pris un peu plus de deux heures. Au delà de la dixième vague et d'une jauge de menace de +150%, ça devient vraiment tendu et on se retrouve obliger de confier des tunes durement gagnées à un collègue (inconnu) pour payer l'ouverture d'une porte ou l'achat d'une indispensable tourelle.
Du coup quand je voyais que malgré les 2000$ que j'ai lâché, mon équipier ne pouvait pas encore ouvrir la porte, je ne le lâchais plus... hors de question que mon investissement disparaisse dans des respawn à 1000$ pièce
C'était d'ailleurs très plaisant cette entraide entre anonymes qui a mis un peu de temps à se trouver mais qui sur les dix dernières vagues fonctionnait parfaitement.

On peut regretter que la difficulté repose plus sur la résistance des ennemis que sur leur roublardise (encore que les rôdeurs et les cracheurs n'hésitent pas à fuir et revenir à la charge) du coup le jeu reste très bourrin mais ça met bien en avant le besoin de fonctionner en équipe (à quatre sur le même alien n'est parfois pas de trop ^^)
Et pour corser le tout, les stocks de munitions/soins (payants) s'épuisent... il faut donc abandonner l'idée de camper un même secteur.

Citation :
Plu!

Qu'est-ce qui t'as découragé ?
(en tant que VRP officiel du jeu, si ce sont des doutes, je peux peut-être les dissiper ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 09:36   [ Edité le: 2013-04-06 17:52 ]
Pour ceux qui attendent une grosse remise de A:CM sur STEAM en croisant très fort les doigts pour que le patch PC soit à la hauteur de son poids:

Une vidéo comparative:



Dommage, il n'arrivera pas à faire oublier le rendu général de la démo qui me faisait sacrément saliver d'envie.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 16:48
Merci pour la vidéo, apparemment il va falloir faire une croix définitivement sur le rendu de la démo, dommage. Ceci dit l'apport du patch reste non négligeable, l'amélioration visuelle est assez évidente, il est plus dur de savoir dans quelle mesure le gameplay de la campagne solo a été amélioré, cela pourrait suffire à proposer une expérience de jeu moins frustrante et plus agréable à ceux qui attendent, comme tu dis, une grosse promo Steam pour se procurer le titre. Par contre pour ceux qui ont acheté le jeu plein pot à sa sortie, je doute que cela change grand chose, on a pas deux fois l'occasion de faire une première impression.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 17:01
Sega a été obligé d'annoncer publiquement que les images du fameux trailer sont fausses et de mettre un avertissement sur les publicités anglaises.

Donc oui, on s'en passera volontiers sur Wii U, la "Superior Version" selon Randy Pitchford de GearBox. En parlant de lui, comment les gens vont lui faire confiance à présent ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 17:36
Citation :
Le 2013-04-06 17:01, Erhynn Megid a écrit :
En parlant de lui, comment les gens vont lui faire confiance à présent ?


En regardant les (bons) chiffres de vente du jeu ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 17:47
Tu me diras, Bruno Bonnell avait bien scandé que la presse et les joueurs pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient sur Enter The Matrix, le jeu s'était vendu à 4 Millions d'exemplaires en un temps record.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 18:11   [ Edité le: 2013-04-06 18:13 ]
Citation :
Le 2013-04-06 17:36, nicko a écrit :

Citation :
Le 2013-04-06 17:01, Erhynn Megid a écrit :
En parlant de lui, comment les gens vont lui faire confiance à présent ?


En regardant les (bons) chiffres de vente du jeu ?


Le soucis n'est pas que le jeu se soit vendu ou pas (comme l'a souligné Erhynn, Enter the Matrix s'est bien vendu). Le soucis c'est que Gearsbox s'est foutu de la gueule d'un éditeur (voir deux) qui avait placé confiance et argent en eux.
Je ne parle pas évidement de la qualité du truc, mais du fait qu'ils ont sous traitée le jeu par un studio de troisième zone afin d'économisé des sous qu'ils ont réinvestit dans les Borderland.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 18:15
Surtout qu'entre une œuvre qui se vend avec une bonne licence et lui rend hommage, et une œuvre qui se vend avec une bonne licence mais la crame, il y a un gros fossé.

"Batman Forever" avait été hyper populaire, "Batman & Robin" s'est crashé parce que le mal avait été fait. La licence "Aliens" risque maintenant d'être moins vendeuse.

Et comme ça a été dit il y a le fait qu'ils ont arnaqué un éditeur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 11:15
Tiens, Sega n'a toujours pas fait de procès à Gearbox ?

Sinon, merlanfrit pense aussi du bien du jeu http://www.merlanfrit.net/J-ai-passe-l-age-de-ces-conneries
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 12:24
Pas de procès engagé par Sega, mais aux états unis une class action a été lancée :

http://www.gameblog.fr/news/35338-une-class-action-engagee-envers-sega-et-le-studio-gearbox

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 12:59
ca m'a toujours choqué ce genre de procès. Ok y'a eu entourloupe, mais bno de là à faire un procés....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)