Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Alien Colonial Marines
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 22:45
Dans le premier Avs.P, les aliens te fonçaient simplement dessus, mais:

- Ils ne t'oubliaient pas si tu les dépassais en marchant !

- On mourrait assez souvent, et quand on mourrait, il fallait recommencer du début, du coup on était terrifié.

- Le jeu était peut-être moins scripté dans l'action du joueur mais mieux foutu dans l'illusion que les aliens attaquaient de façon concertée, du coup il était peut-être moins prévisible.

- Les niveaux où on jouait un alien étaient fabuleux, présentant des tonnes d'occasions de se comporter à la façon du premier film.

Du coup, même si c'était une IA de base, l'impression globale était meilleure. En fait, je crois surtout que les gens parlent des bugs quand ils parlent de l'IA dans ce jeu: quand les aliens t'oublient, se bloquent dans le décor, ne t'attaquent pas en priorité...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-22 13:45   [ Edité le: 2013-02-22 13:46 ]
Citation :
Le 2013-02-21 22:45, Simbabbad a écrit :

(...) ne t'attaquent pas en priorité...

Ok pour le reste mais ça c'est un plus quand même.
Le bot allié attaque et distrait les aliens si il part en avant et du coup c'est crédible.
Parce que dans CoD tout les tirs sont concentrés sur le joueur et les pnj ne servent à rien, c'est over chiant
Si bot il y a, boulot il doit faire.
Mais globalement sur aliens : coller des alliés aux joueurs n'étaient pas une bonne idée. Cela aurait été plus sympa de faire un trip à la RE : "séparons-nous Jill pour trouver nos copains dans ce manoir lugubre aux dangers mortels inconnus" et de pouvoir ainsi se pisser dessus tranquillou.

Pour la mort qui ramène au début, l'AvsP de Rebellion le proposait et j'ai regretté de ne pas retrouver cette option dans A:CM.
Pour ce qui est l'incarnation de l'alien, la version de Rebellion était sympa et très speed mais la gestion de la lumière pas si développée que ça (on pouvait péter des lampes mais ça ne changeait pas grand chose) et les trajets n'étaient pas si variés que ça.
Dans A:CM on perd en sensation de vitesse mais on y gagne vachement en traque assassine : Les maps sont de vrais gruyères et les endroits très sombres où se cacher sont légion.

A savoir aussi : si l'alien ne vous semble pas super maniable, sachez qu'on peut remapper chaque touche de son pad comme on le souhaite (normal sur PC, très rare sur console) et que la touche la plus importante pour se déplacer de manière insaisissable est "Y" (ou triangle) qui permet de changer de plan en un seul bond.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 08:59

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 10:55   [ Edité le: 2013-02-25 12:58 ]
Ouais enfin il est gentil le monsieur mais dire que "SEGA n'aurait jamais dû sortir le jeu" ça va quoi
Il est tout à fait jouable et de nombreuses personnes s'amusent déjà dessus. Si il y a bien eu tromperie et détournement c'est un délit et des lois sont prévues pour ça, c'est pas la peine d'aller jusqu'à s'auto-flageller sur une sortie ratée.

Mais si SEGA souhaite se faire pardonner, il y a plein de petits moments sympa du jeu à développer pour de futur DLC par exemple

edit : les joueurs Steam sont moins complaisants avec le jeu :/

http://www.journaldugamer.com/2013/02/25/aliens-colonial-marines-perd-65-joueurs/

Pourtant il me semblait que la version PC était un poil moins moche... comme quoi.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 15:47
Randy Pitchford va enquêter sur ce qui s'est réellement passé pendant le développent (qu'il dit).

C'est ça mon gars, enquête; genre tu n'es pas parfaitement au courant de ce qui s'est passé

Perso j'aimerais bien que quelqu'un enquête chez Sega, pour savoir dans quelle mesure ils savaient que les démos montrées étaient du flan à 90%.




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 20:56
Visiblement les joueurs ne seraient pas si friands que cela du côté carré du jeu:
http://blog.lesoir.be/moi-jeux/2013/02/25/les-joueurs-fuient-les-aliens/

Citation :
Aliens Colonial Marines est sorti il y a environ une semaine et a déjà perdu 65% de ses joueurs en ligne. Un triste record pour un jeu médiocre qui n’aura pas su se hisser au rang de son illustre ancêtre Alien versus Predator. Ce chiffre est issu d’une analyse des joueurs Steam (donc pas des joueurs console) où le jeu passe de 4500 joueurs à 2000 en six jours à peine… Dépassant l’effondrement de joueurs qu’avait connu Diablo III en plusieurs mois.



_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 01:31
(j'ai posté la news ce midi ^^)
Y a toujours autant de monde sur le Live en tout cas, les parties s'enchaînent très vite... les PCistes n'ont aucun goût

Sinon vite fait, j'ai testé le niveau où l'on peut le traverser sans tuer d'aliens :
- ça marche effectivement dans l'avant dernier niveau de difficulté, sans forcer.
- ça ne marche plus dans le dernier, les aliens soldats ne poursuivent pas mais les cracheurs allument le joueur.
- j'ai remarqué aussi que dans les difficultés inférieures les aliens "popaient" sous le pif du joueur ce que je n'avais jamais vu dans le dernier niveau de difficulté
- j'ai eu aussi un joli bug où je tenais une arme invisible qui contenait 999 balles inexistantes.

Bon voilà, ça ne sauve pas le solo pour autant mais ça relativise un peu la "catastrophe" tant décriée

Sinon je suis encore le seul grospixelliens sur le live ?
J'en ai marre de tomber dans des équipes de quiches
(le niveau est très relevé)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 09:43
Citation :
Le 2013-02-26 01:31, JiPé a écrit :
Sinon je suis encore le seul grospixelliens sur le live ?
J'en ai marre de tomber dans des équipes de quiches
(le niveau est très relevé)


Disons que pour moi, ce sera via STEAM lorsqu'il sera à 8 ou 9€. Ce qui ne saurait tarder au vu de toute cette histoire. Je n'en reviens toujours pas du pipeau de la version demo, surtout la PC... 0_0
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 09:50
Sega compte visiblement communiquer sur le jeu dès cette semaine.

http://www.gamekyo.com/blog_article298704.html

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 09:53

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 11:42
Citation :
Le 2013-02-26 09:50, Jika a écrit :

Sega compte visiblement communiquer sur le jeu dès cette semaine.

http://www.gamekyo.com/blog_article298704.html

Citation :
"De plus, la rumeur sur le déploiement d'un patch conséquent de 8 Go s'avère être fausse selon les dires du studio de développement, qui est actuellement encore affairé à la création de cette mise à jour qui corrigera de multiples détails graphiques, des mécaniques de jeu et bien plus. Le studio affirme vouloir faire une déclaration le moment venu."


Cool...
Enorme le faux patch de 8Go

"des mécaniques de jeu et bien plus" Miam !
Ils devraient faire comme pour RE6 ou plus anciennement Perfect Dark : faire un mode campagne où les ennemis sont jouables par d'autres joueurs en ligne, comme ça plus de problèmes d'IA
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 12:09
Citation :
Aliens Colonial Marines est sorti il y a environ une semaine et a déjà perdu 65% de ses joueurs en ligne. Un triste record pour un jeu médiocre qui n’aura pas su se hisser au rang de son illustre ancêtre Alien versus Predator. Ce chiffre est issu d’une analyse des joueurs Steam (donc pas des joueurs console) où le jeu passe de 4500 joueurs à 2000 en six jours à peine… Dépassant l’effondrement de joueurs qu’avait connu Diablo III en plusieurs mois.

La version 360 a déjà fait plus de 350.000 exemplaires, elle représente au moins 40% du total. Donc cette news ne sert à rien

[EDIT] Non mais sérieux, j'ai l'impression que AMC en tant qu'accident industriel c'est le buzz du moment et que les sites de news se précipiteront sur la moindre mauvaise nouvelle sans la pondérer, l'analyser vraiment. Alors qu'en réalité le jeu se vend très bien, ce qui devrait plutôt faire plaisir aux gens puisque c'est du Sega, après tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 16:32
Citation :
Le 2013-02-26 01:31, JiPé a écrit :
(j'ai posté la news ce midi ^^)


Sorry, n'ayant pas cliqué sur ton lien et ne faisant pas le rapport avec son intitulé, j'ai reposté l'info.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 16:40   [ Edité le: 2013-02-26 16:40 ]
Citation :
Alors qu'en réalité le jeu se vend très bien, ce qui devrait plutôt faire plaisir aux gens puisque c'est du Sega, après tout.

Le jeu se vend certes bien, mais étant donné les sommes englouties dans le projet, il ne rentrera certainement pas dans ses frais. Et puis c'est toujours ennuyeux pour un Segafan de constater qu'un jeu raté se vend bien, ce n'est pas terrible pour l'image de marque, même si dans ce cas précis pour l'instant la faute retombe à 90% sur Gearbox. Je dis bien pour l'instant, car on n'est pas à l'abri d'une révélation dévoilant que Sega était plus ou moins dans le coup, même si ça m'étonnerait grandement.

Perso ça m'intéresse énormément, mais je préfère ne pas m'emballer tant qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 17:13

La vérité est Thayer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 17:26
Segafan ou pas segafan, cette affaire ACM est malheureuse, vu qu'un jeu très attendu semble ne pas être de qualité.

De plus, pour Sega, et ce même si ACM se vend bien, c'est une bien mauvaise opération, vu qu'il sera difficile de convaincre à nouveau le public lors de la sortie du prochain Aliens si jamais il a été déçu une fois. ACM pourrait bien pourrir les ventes du Aliens de The Creative Assembly... Et ce même si CA nous pond un grand survival horror.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 17:35   [ Edité le: 2013-02-26 17:36 ]
Citation :
Le 2013-02-26 16:40, Shenron a écrit :

Et puis c'est toujours ennuyeux pour un Segafan de constater qu'un jeu raté se vend bien, ce n'est pas terrible pour l'image de marque, même si dans ce cas précis pour l'instant la faute retombe à 90% sur Gearbox.

Le jeu est techniquement raté... comprendre : des graphismes et des animations loin des standards de qualités actuels.
Mais le gameplay tient la route et les joutes en multi sont palpitantes.

J'ai pas retouché Halo 4 depuis la sortie d'A:CM, c'est dire

Citation :
ACM pourrait bien pourrir les ventes du Aliens de The Creative Assembly... Et ce même si CA nous pond un grand survival horror.

Si on arrive à s'amuser sur A:CM, je ne vois pas de raison de bouder le prochain
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 18:59
Citation :
Le 2013-02-26 17:35, JiPé a écrit :
J'ai pas retouché Halo 4 depuis la sortie d'A:CM, c'est dire


C'est dire rien du tout.
Moi j'adore Duke Nukem Forever, pourtant je reconnais que le jeu est raté.
J'ai pris et je prend toujours du plaisir à y jouer, mais le jeu est raté c'est comme ça.

Tu prend du plaisir à jouer à Alien, c'est bien pour toi mais la majorité des gens abandonne le navire (il y a qu'à regarder les states sur Steam pour le prouver)

Même si toi tu t'amuse, faut reconnaitre que le jeu est un ratage total.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 20:31
Hé, du calme ^^

Comme tu le dis si bien : "je prends du plaisir à jouer à Aliens", jamais je n'affirmerai qu'il est objectivement meilleur que Halo 4.

Sur "l'abandon du navire", Laurent relativise la news : ça concerne Steam, je ne pense pas que cela soit la "majorité" des joueurs.

Quand au ratage, je l'admets volontiers sur beaucoup de points mais je ne le considère pas comme "total".
J'ai écrit de longs posts sur les différents modes de jeu, les maps, l'équilibrage des armes et des équipements aliens tout en pointant les nombreux bugs que j'ai pu rencontrer.
Et au vues des heures que j'ai passé sur ce jeu, il m'apparaît clairement que certains testeurs n'ont pas creusé le système du jeu, en particulier sur le multi.
Sur ce point là, le jeu est dans la moyenne.

Je ne comprends vraiment pas cet acharnement des tests sur A:CM.
(sur SEGA et Gearbox, c'est une autre histoire)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 10:31
Citation :
Le 2013-02-26 11:42, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2013-02-26 09:50, Jika a écrit :

Sega compte visiblement communiquer sur le jeu dès cette semaine.

http://www.gamekyo.com/blog_article298704.html

Citation :
"De plus, la rumeur sur le déploiement d'un patch conséquent de 8 Go s'avère être fausse selon les dires du studio de développement, qui est actuellement encore affairé à la création de cette mise à jour qui corrigera de multiples détails graphiques, des mécaniques de jeu et bien plus. Le studio affirme vouloir faire une déclaration le moment venu."


Cool...
Enorme le faux patch de 8Go

"des mécaniques de jeu et bien plus" Miam !
Ils devraient faire comme pour RE6 ou plus anciennement Perfect Dark : faire un mode campagne où les ennemis sont jouables par d'autres joueurs en ligne, comme ça plus de problèmes d'IA


Et bien après le faux patch de 8Go, voici le vrai patch...

De 4Go. (si si)

Le patchnote:

3/18/2013 Update

General •Improved texture resolution.
•Various visual improvements.
•Added mouse smoothing to options menu.
•Fixed crashes tied to launch and motion tracker.
•Added additional safeguards to better protect save data.
•Resolved an issue where a player's level could sometimes appear incorrect when backing out of a party.
•Addressed several scenarios under which players could spawn without a weapon.
•Changes to better prevent audio from sometimes cutting out during end of mission cinematics.
•Fixed issue where Xeno death animation was not properly calculating momentum of the killing blow.
•Smart Gun animation now properly tracks targets.
•Addressed some instances where Xenos would display erratic animations.
•Increased light radius for player's shoulder lamp.
•Adjusted aim assist to better reflect player input.
•Addressed an issue that could sometimes cause co-op player revival to not work under certain circumstances.
•Addressed issues with players not spawning into a level properly.
•Fixed a marine player invincibility exploit.
•Resolved several instances where players could walk or fall outside of maps.
•Addressed an issue where Ripley’s Flamethrower (bonus content) would sometimes fire continuously without player input.
•Fixed an issue that could cause localized text to sometimes display incorrectly.
•Addressed an issue where weapon ammunition was not always highlighted properly.
•General user interface improvements.
•Miscellaneous bug fixes.
Campaign •Tweaked enemy and friendly AI to be more aggressive and responsive.
•Modified campaign difficulty to account for improved AI responsiveness.
•Improved enemy collision detection regarding doors and Power Loader.
•Addressed some issues that could cause improper warping for co-op players.
•Various tweaks to address instances where NPC characters would not always properly navigate to objectives.
•Players will no longer bleed out immediately when downed in a Power Loader.
Versus •Fixed issues that could cause clients to report inaccurate results and statistics.
•Addressed instances where a map would appear to “pop in” when loading into a new match.
•New Xeno appearance customization added.
•Multiplayer teams should now correctly auto-balance between rounds.
•Increased duration of Lurker Pounce Challenge “Cat-Like Reflexes” from 10 to 20 seconds.
•Fixed issue where certain multiplayer challenges would not unlock properly for all characters.
•Crusher pick-ups now correctly appear as highlighted for clients.

2/11/2013 Update

General •General user interface improvements.
•Various performance improvements.
•Fixed issue where a door may not function properly if a Xeno was killed while opening it.
•Addressed issue where players could become stuck in a close encounter after killing a Lurker that had pounced them.
•Fixed collision issue where bullets would not pass through certain open doorways.
•Fixed an issue related to clients incorrectly interrupting Xeno melee encounters.
•Addressed an issue where doors would sometimes not open properly.
•Addressed an exploit where players could melee while throwing a grenade or placing a claymore.
•Fixed some collision detection issues that could result from a close encounter.
•Prevented campaign pop-ups from appearing outside of campaign.
Campaign •Fixed an issue that could prevent NPCs from getting on the elevator in the Sulaco.
•NPCs no longer attempt to open doors while being welded.
•Fixed issue where Raven could sometimes pass through welded door.
•Implementing a message to warn players that campaign progress will be overwritten if they try to start an offline campaign game from within the co-op campaign UI.
•Adjusted the distance between players before they're warped to the location of furthest player in co-op.
•Fixed issue where torch would sometimes appear incorrectly to co-op clients.
•Fixed issue where difficulty could sometimes become stuck incorrectly after switching modes.
•Fixed issue where co-op player would not recover properly after being saved from a close encounter.
•Fixed issue where Russian players could not drop into a co-op match in some missions.
•Updated late-game close encounter moment to disable player input, which could cause them to become stuck.
Versus •Resolved issue where campaign Motion Tracker could incorrectly in multiplayer loadouts.
•Fixed issue where clients would sometimes be invisible after spawning in No Hope in Hadleys.
•Multiplayer teams are now randomized (parties excluded) if percentage difference in scores is greater than 15%
•'Switch Teams' option removed from the Pause menu.
•Corrected issue where server and client could get out-of-sync when switching out of a power-up while firing.
•Fixed issue where controller would vibrate during the scores screen if Rage ability was active upon match end.
•Fixed issue where Cloak ability would not conceal the Lurker when walking or jogging.
•Corrected bug where clients appeared to spawn outside of world before match start.
•Removed placeholder text from appearing on scoreboard in certain situations.
•Improved camera transition when Xeno enters a vent.
•Fixed issue where Xenomorph HUD could sometimes appear in the wrong color.
•Fixed issue with Spitter acid sometimes preventing players from deploying a Sentry Turret for a short while.
•Spitter's "Acid Spray" now originates from the mouth.
•Escape: Fixed issue where Xenos could spawn in unplayable space.
•Escape: Fixed issue where Xeno players could lose functionality if warped to next area while in a vent.
•Escape: Addressed issues where players would spawn with no weapon if they were the last Marine to die in Escape.
•Escape: Fixed issue where Cat-Like Reflexes ability would not properly complete in an Escape match.
•Escape: Improved timing and placement of warp locations in Emergency Evac map.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)