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Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
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Auteur Alien Colonial Marines
gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
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Posté le: 2013-02-18 09:20
Citation :

Mais 'faut arrêter avec cette histoire d'IA... j'ai vu bien pire et si ça saoule les joueurs, il y a le multi pour ça. D'ailleurs je serais ravi de leur montrer que ça peut faire un alien avec un cerveau


Ouais enfin ça me fatigue un peu que l'on sorte a chaque fois l'excuse du multi (et pas seulement dans Aliens Colonial Marine) pour justifier un solo ou une IA complétement bancal.
Comme si le solo ça n'avait plus d’intérêt, que ceux qui s'y intéresse, ils ont rien compris au jeux vidéos.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-02-18 11:04
Une nouvelle source (vérifiée) confirme ce qu'on savait déjà sur le développement du jeu :

http://segabits.com/blog/2013/02/16/another-gearbox-worker-takes-to-reddit-says-segas-money-funded-the-borderlands-franchise/#more-27849

Et tout plein d'autres infos : possible annulation de la version WiiU, la confirmation que Sega n'a pas correctement suivi le projet, mais pourrait poursuivre Gearbox, bien qu'il aient su en gros que le jeu serait raté de toutes façons vers 2011 (date du début de la campagne marketing).

Et aussi, le jeu de CA semble bien parti.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-18 11:08
C'est un scandale monstrueux, ça, non? Et toutes ces critiques sur le jeu ne semblent pas reposer sur du vide puisqu'un employé les confirme?
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Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


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Jika
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Posté le: 2013-02-18 11:29

Erhynn Megid
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Posté le: 2013-02-18 12:59
Un "testeur" aurait posté ceci sur Reddit à propos de la version Wii U, qui serait la pire de toute. A noter que ces propos ont été supprimés peu après et le compte qui va avec :

Citation :
Oh wow. Yes okay. I was hoping someone would ask this. I have played the WiiU version. The one that is supposedly the best of all of them? It is not. It is the worst. It is a bit of a joke. The WiiU is basically the same game as the console version but with framerate issues, worse texture loading, and horrendously misguided minigames thrown in. You get a ‘scanner’ to scan enemies and get bonus points that aid your harming them. When you cut open doors (which happens a lot in the game) you have a game where you have to keep the heat ‘optimal’. They just add frustration, and take away even more from the fun. We don’t know if it will come out, Sega are conisdering canceling it, but right now its still going.


http://www.nintendolife.com/news/2013/02/rumour_aliens_colonial_marines_tester_says_wii_u_version_is_the_worst

Bon, si jamais c'est vrai, j'aimerai bien que les développeurs aillent faire un stage chez Criterion...
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gregoire01
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Posté le: 2013-02-18 13:16
Citation :
C'est un scandale monstrueux, ça, non? Et toutes ces critiques sur le jeu ne semblent pas reposer sur du vide puisqu'un employé les confirme?


Effectivement et ce ne serait pas surprenant qu'il y ai un procès suite a tout ça. Évidement le procès ne concernerait pas la qualité du jeu mais une sorte d'abus de confiance et de détournement de fond.

Mais même s'il n'y a pas de procès, l'image de Gearbox en prend un sacré coup, ils vont avoir du mal à convaincre d'autre éditeur de financer leur projet après ça.


JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-02-18 14:00
Bon, le bon départ de vente est une bonne nouvelle parce que j'ai pas mal profité du live hier soir et j'ai eu mon lot de bonnes petites surprises.

Parlons du mode "survivant" :
Il s'agit de survivre dans une map ouverte qu'il va falloir verrouiller et confiner pour supporter les assauts dans un "fort Alamo" improvisé.
Dit comme ça, c'est tout pourri et quand j'ai vu les 4 marines se coincer dans un coin de couloir avec leur tourelle, je me suis dit que cet anti-jeu pourrirait la partie et que cela n'avait aucun intérêt.
Et ben figurez-vous qu'on a fini par les défoncer quand même en coordonnant les assauts et en assurant un appui d'artillerie à coup de jet d'acide.
Du coup je me suis dit, "les nuls ! Comment on peut se laisser avoir comme ça !"
Et ben quand c'était mon tour d'être marine, j'ai vite compris
Déjà survivre 6 minutes, c'est looooong >_< et dès qu'il y en a qui dit "je reviens chercher des bières à la cave" on sait que c'est cuit pour lui et pour nous derrière. Si y en a un qui se la joue "perso", il tue le groupe.

Dans le même esprit il y a le mode "évasion" sauf que cette fois on se déplace vers un point (ascenseur, porte...) que l'on doit tenir le temps que le bordel s'active. Si chacun veut se la jouer loup solitaire c'est mort direct. Je suis tombé dans une équipe de quiche et on a même pas franchi le premier checkpoint

Pour ce qui est de l'arsenal, c'est possible donc de jouer autre chose que le pulse rifle/Shotgun mais il faut mettre les bons gadget dessus car il y en un paquet qui ne servent à rien (des silencieux alors que les aliens nous voient en permanence à travers les murs ).
J'ai débloqué des compétences pour les aliens qui les rendent redoutables, surtout le guerrier qui encaisse à mort les balles... et visiblement je ne suis pas le seul à avoir compris ça parce qu'il y a de vrais assassins qui rôdent en ligne.
D'ailleurs ceux qui pleurent sur la jouab' des aliens, je me suis fait défoncé par des mecs qui arrivent à sauter de mur en mur pour atterrir sur votre flanc... un cauchemar, j'ai dû augmenter la vitesse de la caméra parce que je pouvais pas suivre.

Bref, le jeu cartonne ? Ca ne m'étonne même pas... le système est carré.

Y a des petites approximations mais j'ai pas l'impression que ça touche tout le monde.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2013-02-19 07:45
C'était à prévoir : le jeu est en cours de patchage intensif sur PC... par les moddeurs.

http://kotaku.com/5985102/pc-modders-still-hard-at-work-fixing-aliens-colonial-marines
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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-02-19 09:01
Pendant ce temps, des vidéos de Aliens Crucible, le jeu de Obsidian qui a été annulé au profit de Colonial Marines, se montrent sur le web.



Pas sur que Sega ait choisi le bon projet à killer.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2013-02-19 12:10
Citation :
Le 2013-02-18 14:00, JiPé a écrit :
Bref, le jeu cartonne ? Ca ne m'étonne même pas... le système est carré.
Y a des petites approximations mais j'ai pas l'impression que ça touche tout le monde.

C'est tout de même ahurissant cet écart entre l'attitude des joueurs et les conseils donnés par la presse spécialisée. Je pense que sur ce thème on tient là un des exemples les plus frappants de la décennie. Il y a de quoi se poser des questions. Enfin, si j'étais journaliste je m'en poserais.

En tout cas ce jeu me fait envie. Je n'ai pas le temps d'y jouer en ce moment, mais il fera certainement partie de mes achats d'été.
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Amindada
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Posté le: 2013-02-19 12:14
Citation :
Le 2013-02-19 12:10, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2013-02-18 14:00, JiPé a écrit :
Bref, le jeu cartonne ? Ca ne m'étonne même pas... le système est carré.
Y a des petites approximations mais j'ai pas l'impression que ça touche tout le monde.

C'est tout de même ahurissant cet écart entre l'attitude des joueurs et les conseils donnés par la presse spécialisée. Je pense que sur ce thème on tient là un des exemples les plus frappants de la décennie. Il y a de quoi se poser des questions. Enfin, si j'étais journaliste je m'en poserais.


Call of duty sur Vita cartonne et pourtant il s'est fait atomiser par la critique.

Finalement c'est comme la critique ciné ou spectacle vivant.

gregoire01
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Posté le: 2013-02-19 12:19
Citation :
Call of duty sur Vita cartonne et pourtant il s'est fait atomiser par la critique.

Finalement c'est comme la critique ciné ou spectacle vivant.


Voilà, faut pas chercher plus loin, un titre est attendu, il se vendra. Peu importe sa qualité final.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-02-19 18:46   [ Edité le: 2013-02-19 18:49 ]
Citation :
Le 2013-02-19 09:01, Jika a écrit :

Pendant ce temps, des vidéos de Aliens Crucible, le jeu de Obsidian qui a été annulé au profit de Colonial Marines, se montrent sur le web.
Pas sur que Sega ait choisi le bon projet à killer.

C'est difficile de juger quand même, la vidéo montre un jeu à un stade assez peu avancé: graphismes et animations sommaires, il n'y a aucun effet de recul quand le gars tire, ambiance sonore minimale, HUD apparemment pas fini etc.

Chez SEGA ils se sont peut-être dit qu'Obsidian allait encore une fois avoir des soucis pour rendre un jeu fini dans les temps... ils sont tombés sur bien pire cette fois.

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2013-02-19 21:47   [ Edité le: 2013-02-19 21:51 ]
Une dernière chose pour le solo quand même, il y a quelque chose que je n'ai plus connu depuis des années dans un fps (depuis DN, Exhumed, Alien Trilogy...) c'est le sentiment de désorientation. Alors attention, ça n'a duré que quelques minutes sur quelques chapitres mais ça fait du bien de me perdre dans Haddley's hope le temps de rebrancher quatre ou cinq détecteurs. Les décors sont tellement chaotiques et les aliens tellement bondissants que j'en perdais mes repères et me retrouvais dans des culs de sacs. C'est tellement rare dans les fps de nos jours de modéliser des pièces et couloir qui ne servent à rien ^^

Voilà, c'est le seul point positif que je garde du solo
C'est dommage ce gâchis, on aperçoit des lancements de pistes intéressantes mais "pouf !"... retour à la réalité.

Pour les armes donc :
En dehors des pulse rifle (3 modèles) et shotgun (3 modèles aussi), les deux autres fusil type sniper et semi-auto sont surtout fait pour en profiter en solo, malheureusement.
En ligne, c'est très chaud de cartonner avec mais si on fait partie d'un groupe coordonné y a moyen d'en tirer quelque chose.
Le sniper peut être équipé du même type de viseur que le smart gun et permet de détecter les aliens où qu'ils soient dans le champ du viseur (même immobile). On ne couvre pas les arrières comme le radar mais si l'alien est immobile derrière un mur, il est quand même détecté... pratique pour guider un groupe ou tracer un chemin pour le rejoindre plus sûrement.
Le semi-auto est une des deux seules armes à proposer un lance-flamme intégré. Le tir principal en rafale a un recul dégueulasse et le rend inopérant à longue portée, c'est à peine plus précis que le pulse rifle... En fait il sert d'alternative au rifle/lance-flamme de Ripley qui arrache bien mais a une cadence moyenne, prends tout l'écran et n'a pas d'iron sight (c'est le lance-flamme à la place).
Les trois shotgun se jouent à peu près pareil... le tactique offre la possibilité de charger toutes les balles d'un coup mais ventile moins que les autres.

Pour ce que je désigne comme "approximation", ça concerne surtout les déplacements d'aliens et les combats au corps à corps.
Surtout en "bataille" et "extermination" : un alien surgit face à vous et c'est terminé. Ils ont des améliorations d'armes et d'armures qui leur permettent de supporter quelques volées de plomb. Il est possible de contrer certaines attaques par un coup de crosse avec un timing assez serré (beaucoup plus qu'en solo) et si ça rate vous verrez l'alien faire sauter votre tête à coups de griffes. Le souci est là, le felling au corps à corps manque d'impact du côté marine et de précision du côté alien... on a l'impression que c'est le jeu qui deale un peu le truc dans son coin.
Mais de toute manière il faut se dire que pour équilibrer les races, il est évident que le corps à corps soit à l'avantage de l'alien. C'est juste qu'il est parfois rageant de voir qu'un demi chargeur n'a pas suffit à la bestiole d'empêcher de vous atteindre et de vous fumer.
Il est rageant aussi de voir qu'un petit bout de décor dans la trajectoire bondissante du rôdeur vous bloque complètement parce qu'un bout de patte l'a touché et c'est très frustrant de voir le fouet de votre queue surpuissante claquer dans le vent, sous le nez d'un marine armé jusqu'au dent ^^
Le corps à corps garde donc des aspects brouillons mais certaines attaques moins puissantes et tout aussi efficaces demandent moins de précision.

Voilà, voilà... je ne sais pas si les cartes vont rester intéressantes longtemps mais dans le doute SEGA devrait faire un DLC avec une seule grande map gavée d'objectifs en mode "évasion" avec la possibilité de souder les portes comme dans le mode "survivant" pour ralentir la progression des aliens : soit un immense complexe tout ouvert, remplis d'objectifs éloignés avec plein de trajets modulables... le DLC parfait

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Jika
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Posté le: 2013-02-20 09:27
Quelque chose me dit qu'on va beaucoup entendre parler de cette affaire Sega/Gearbox.

http://segabits.com/blog/2013/02/19/rumor-anonymous-gearbox-developer-claims-gearbox-lied-to-sega-sega-temporarily-canceled-the-project/

“Gearbox was taking people off the project to put them on Borderlands 1. This was before the big art style change happened on Borderlands. Our team was getting smaller by the month, making it very difficult to get the game made. Ironically several of the team members were ex-3D Realms people who were saying [paraphrasing] ‘Finally, we’re going to Gearbox to make Aliens, and we’re going to ship a fucking game!’ Hah.

At some point in 2008, SEGA temporarily pulled the plug on the game. They caught wind of Gearbox shifting resources (despite still collecting milestone checks as if the team were full size) and lying to SEGA AND 2K about the number of people working on each project. This led to the round of layoffs at Gearbox in late 2008."

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2013-02-20 09:39
Mais il a commencé quand le développement de ce jeu???

Sinon je suis impatient que le jeu sorte sur WiiU. S'il sort un jour...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-02-20 10:55
J'avais retrouvé un vieux Consoles+ qui parle du jeu en développement sur PS2 (oui oui, la deux, et le jeu s'appelle bien "Aliens : Colonial Marines". Faut que je le scanne (et le re-retrouve).
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gregoire01
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Posté le: 2013-02-20 11:30
Citation :
Le 2013-02-20 10:55, Erhynn Megid a écrit :

J'avais retrouvé un vieux Consoles+ qui parle du jeu en développement sur PS2 (oui oui, la deux, et le jeu s'appelle bien "Aliens : Colonial Marines". Faut que je le scanne (et le re-retrouve).


y a même une vidéo, mais le jeu n'était pas très avancé.


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-02-21 01:06
Merci Jipé pour ce compte-rendu au jour le jour, ça fait plaisir de lire quelque chose d'aussi constructif et construit à propos d'un jeu récent.

A propos du Colonial Marines sur PS2, je ne pense pas qu'il s'agisse du même jeu puisqu'il était en préparation en 2001 (voir l'article http://grospixels.com/site/avp2.php).
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
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De : valence passion

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Posté le: 2013-02-21 21:38
Citation :
Le 2013-02-21 01:06, Thezis a écrit :

Merci Jipé pour ce compte-rendu au jour le jour, ça fait plaisir de lire quelque chose d'aussi constructif et construit à propos d'un jeu récent.

C'est juste pour sortir un peu de cette histoire de développement bancal... parce qu'au final le jeu est distribué et propose des choses sympa

Je vais revenir aussi vite fait sur le reproche de l'IA ratée des aliens.
Je veux bien que l'alien soit considéré comme une créature intelligente, roublarde et meurtrière.
Mais quel fps propose des IA qui vous tendent des pièges aussi sophistiqués qu'un "cerveau biologique" ? Et si dans le film la créature fait du body count, c'est surtout que ses victimes ignorent tout de la nature de la menace... contrairement aux joueurs.
J'admets volontiers que se jeter sous les balles n'est pas très malin (quand on ne se coince pas dans le décor - les boss ) mais bon courage pour fabriquer une IA (qu'on compense par le nombre de bot et leur précision) qui pose un réel problème aux joueurs.
Et ok pour Halo qui offre une IA remarquable mais reste encore à des années lumières de ce que ferait un joueur humain qui maîtrise le jeu.

Donc si l'alien est l'assassin parfait que ses fans prétendent, une IA qui rendrait cet état de fait ne me semble pas pour tout de suite.. à moins que ça n'a été déjà fait :
- que donnait leur IA sur les deux premiers AvsP par rapport à un Halo ou Half-Life ?
(je n'y ai jamais joué)

Je parle de ça parce que le prochain DLC proposera un mode horde ou des joueurs humains affronteront des aliens gérés par le CPU... une occasion de faire mieux que le solo ?
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