Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [The Path] On a parcouru le chemin, on a tenu la distance...
43 messages • page
123
Auteur [The Path] On a parcouru le chemin, on a tenu la distance...
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 12:22
On a demandé aux créateurs, ils ont rien dit Et ajouter des pièces, ça permet de mieux comprendre la psyché des gamines.

Pour la fille en blanc, je le dis dans l'article :

Citation :
En qualité de personnage jouable, elle ne pourra rencontrer aucun loup, mais est capable de récupérer tous les objets précédemment oubliés sur votre parcours. La maison qu'elle visitera sera une combinaison de toutes celles précédemment entrevues, mais son parcours s'achèvera au chevet de mère-grand.

Alors, elle reviendra à la maison, sa robe maculée de sang, et les six autres filles reviendront à leur domicile. On pourra alors recommencer l'aventure, jusqu'à avoir tout trouvé, ou jusqu'à ce que la lassitude survienne.


On ne sauve personne, Rain, c'est une expérience C'est comme si tu me demandais si le crieur de Munch avait mal, la question n'a pas vraiment de sens.

  Voir le site web de MTF
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 22:55
Tale of Tales, le studio responsable de The Path et d'autres jeux aussi originaux et artistiques, est sans doute en train d'entrer en faillite suite à l'insuccès de leur dernier jeu, Sunset.

C'est triste, vraiment, aussi bien pour la création belge que pour le jeu vidéo différent qui n'est pas arrivé à trouver un modèle économique...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 00:20   [ Edité le: 2015-06-22 00:21 ]
Je vais passer pour un enfoiré en disant ça, mais sérieusement, ils s'attendaient à quoi?

Tales of Tales est un studio connu pour avoir uniquement réalisé des simulateurs de marche à pied ultra-prétentieux, bouffis de branlette artistique à la limite de l'autocaricature (Bientôt L'Eté...).

Qu'ils aient choisi de faire avec Sunset ce qui est de leurs propres dires leure première production qui ressemble à un "vrai" jeu est tout à leur honneur. Mais le post ouin-ouin sur leur site à base de "vous êtes tous des salauds, vous ne comprenez rien à l'Art et en plus vous utilisez Adblock" est le premier endroit où j'aie appris que c'était le cas.

Quand je vais sur la page Steam de Sunset, que je regarde les bandes-annonces, les captures d'écran, la description, je n'ai aucune idée de ce en quoi le jeu consiste. Rien n'est expliqué nulle part. La recommandation de Kotaku (lol) est "Part of the message that Sunset delivers is that, even when your life is falling apart, you have to live it.", et les reviews sont toutes du même tonneau.

Personne n'explique ce que c'est, leur jeu.

Donc quand je vois ça et "Tales of Tales" j'en déduis (à tort, mais comment aurais-je pu savoir autrement?) que, pudiquement dissimulé sous le tag "Adventure", Sunset est une autre "expérience" arty et creuse de moins de 25 minutes, dénuée de toute composante ludique, mais à laquelle tu dois jouer parce que tu comprends c'est important, c'est un message ("Ce jeu vidéo changera à jamais la manière dont tu regardes les femmes de ménage des années 70").

Et quand à côté de ça je vois "$20", la seule réaction possible c'est celle-là.

Avec une communication aussi catastrophiquement opaque, comment pouvaient-ils s'imaginer en vendre plus de 4000 copies?

(pendant ce temps-là, This War Of Mine fait un carton)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 16:44
J'ai regardé une vidéo d'une dizaine de minutes du gameplay de Sunset. Je n'aime pas tirer sur les ambulances (et encore moins sur les corbillards), donc je vous fais grâce de mes impressions dessus, mais disons simplement que je comprends pourquoi il n'y en a pas sur la page Steam du jeu.

Pendant ce temps par contre, et bien plus intéressant, le développeur de The Vanishing Of Ethan Carter (qui reconnait The Path comme une de ses influences majeures) a écrit un excellent article sur l'échec de Sunset: http://www.theastronauts.com/2015/06/what-really-happened-to-tale-of-tales-sunset/
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » [The Path] On a parcouru le chemin, on a tenu la distance...

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)