les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
143 messages • page
1 ... 5678
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Lyon

Posté le: 2019-02-17 13:15
Bonjour ! Un mot pour dire que j'avais ajouté une page au dossier Pokémon pour parler du Nuzlocke Challenge (lien). Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, il s'agit d'un challenge visant à augmenter la difficulté du jeu, si vous les trouvez trop faciles !

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Lyon

Posté le: 2019-02-19 10:03
Une deuxième page d'annexe a été ajoutée ce jour, sur l'événement "Twitch plays Pokémon" (lien).

Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien

Joue à Motorsport Manager

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite

Posté le: 2019-02-28 17:59
Twitch plays Pokémon... j'avais vu (une partie de) cet événement lors de sa diffusion, et il y avait effectivement un aspect "singe savant" assez fascinant. Ce comportement du personnage qui paraissait souvent plus aléatoire qu'autre chose, et qui, pourtant, finissait par progresser...

Quelque temps plus tard, j'avais regardé un événement similaire sur un autre jeu, Grim Fandango ! Et ça c'était plutôt bien passé, alors que vue la nature du jeu (un point'n click), ce n'était pas gagné d'avance. Comme quoi le principe peut s'appliquer à toutes sortes de jeux.

Voir le site web de JC
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Darkest Dungeon (cette fois-ci, je me le fais !), SamSho

Inscrit : Nov 01, 2007
De : Pomeys (69)

Posté le: 2019-06-17 12:03
Merci pour ce très bon article sur Crystal Clear, un romhack effectivement très intéressant
J'y ai pas mal joué (j'en suis à 8 badges) et il est vrai qu'en grande partie, la formule "monde ouvert" avec tous les roadblocks effacés marche très bien. L'impression de se libérer d'une prison pour retrouver l'air libre est assez poignante, surtout à mon avis si on a l'habitude de jouer à tous les épisodes de la série, particulièrement les tous derniers qui sont devenus de plus en plus dirigistes au fil du temps, jusqu'à en arriver aux épisodes "couloir" Soleil et Lune.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à Crystal Clear qu'il n'y avait pas déjà à reprocher dans la 2G de l'époque, notamment sa gestion de l'inventaire archaïque. Mais il y a tout de même un truc qui me chiffonne, c'est son fil directeur. On ne va pas se mentir, collecter les badges a toujours été une excuse très pauvre pour arriver à la fin d'un Pokémon. La plupart du temps, le but à peine caché était soit de tous les attraper, soit de se constituer une équipe très puissante pour défier d'autres joueurs. Or dans Crystal Clear, il n'y a plus d'élément déclencheur puisque la Team Rocket a été éradiquée ; j'ai trouvé qu'en l'absence des multiples couches de petites histoires, l'univers dépeint perdait en profondeur. Il est vrai que pointer les différences étonnantes, comme la vraie Forêt de Jade ou l'éruption du volcan de Cramois'île, font partie d'un jeu dans le jeu, mais j'aurais vraiment aimé que le jeu propose à son tour d'autres histoires qui me font intégrer le monde en tant que protagoniste à part entière.

Je me suis arrêté après avoir collecté 8 badges, que je suis allé gagner un peu partout car je me suis lancé un petit défi maison : jouer en n'ayant accès à 3 types maximum, choisis au hasard d'un lancé de dé (ce qui a donné Feu, Combat et Insecte !). Il a donc fallu que je me trace un itinéraire pour arriver à identifier les Champions qui allaient me poser des problèmes, et ceux qui allaient me servir de levelling facile. J'ai eu quelques frayeurs, d'ailleurs ! Je conseille de se lancer un défi dans ce genre-là pour mieux ressentir l'intelligence du choix d'un monde ouvert

"Moi je sais marcher sur les doigts...mais c'est pas sur les miens !"

Blague grospixellienne, travail collaboratif.

Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

143 messages • page
1 ... 5678

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)