Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment télécharger ou retrouver les podcasts?
8 messages • page
1
Auteur Comment télécharger ou retrouver les podcasts?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 00:24
Je découvre avec ravissement l'extraordinaire qualité de toutes sortes d'émissions podcastées, dont les émissions historiques et économiques de France Inter. Mais par contre je n'arrive pas à les télécharger pour les écouter sur mon lecteur mp3 ni à les retrouver sur mon disque dur. Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 00:32   [ Edité le: 2012-01-26 00:32 ]
Un bon moyen, ça peut être de s'abonner aux flux RSS ce qui permet de recevoir les liens vers les fichiers mp3 des émissions. Mais sur France Inter, je crois que les émissions ne restent pas très longtemps en ligne (peut-être un mois alors que ça peut être des années pour des radios privées).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 00:51
Oui, j'ai vu ce truc d'abonnement mais qui ne me semblait concerner que les nouveautés. Par contre les émissions restent consultables trois ans mais téléchargeables un mois. Et je me demandais comment faire, puisque j'imagine que le fichier mp3 doit tout de même se trouver quelque part sur mon pc, dans un dossier temp/cache/...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 10:05
La presque intégralité de "Là-bas si j'y suis" est archivée hors du site de Radio France :

http://www.la-bas.org/

Téléchargeable en MP3 , en Ogg Vorbis , en Real (oui oui ) et même sur iTunes pour les gens qui aiment les chaînes.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 21:17
D'autres sites du genre ? Ou un moyen d'enregistrer les émissions encore disponibles à l'écoute ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 22:09
Personnellement je télécharge tous les podcasts de France Inter ou Culture qui m'intéresse sur mon smartphone android, car j'aime écouter mes émissions favorites, le soir, au dodo, au casque, donc je les récupère avec Pocket Cast, un manager de podcasts, il me permet de gérer un "abonnement" aux émissions qui m'intéressent, et j'ai une mise à jour quotidienne pour télécharger celles que je souhaite... sur pc, regarde là, ça devrait t'aider, spécialement pour les émissions de Radio France:
http://www.radiofrance.fr/boite-a-outils/podcast/
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 22:20
Moi, je m'endors (mais vraiment) avec "La marche de l'Histoire", ou bien un épisode de "La quatrième dimension". Ces voix doublées des années 50 et 60 ont le don de me bercer.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 22:24
Haha chatpopeye, je comprends totalement, moi je m'endors souvent sur " Du jour au lendemain", ou " le grand entretien"... j'adore vraiment, mais ça me berce aussi!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment télécharger ou retrouver les podcasts?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)