Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 18:13
Et les combats contre les boss, ils sont comment ? Crispants ? On peut les rapprocher de ceux de quel jeu ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 18:47   [ Edité le: 2012-07-24 18:52 ]
Les boss crispants, il y en a deux (voire trois)... et un tout pourri qui fait bugger la caméra (mais pas dur du tout).
Sinon pour eux comme pour les autres, il faut appliquer des techniques de crevard et ça marche plutôt bien.
Les boss sont pas plus dangereux que les ennemis de bases en fait mais leur affrontement est plus épique puisque ils sont beaucoup plus résistants.

Après, ça dépend beaucoup de tes stats, de ton équipements et de ta classe de guerrier.
La magie fait beaucoup de chose à distance et l'agilité renforce les coups de lame. La force et la résistance permettent plus d'erreurs que d'habitude ou de tenir la pression des attaques... il faut composer une petite stratégie en fonction des patterns (très simples à décrypter) de l'ennemi et des possibilités de son personnage.

Si je devais les rapprocher avec un jeu, je dirais Demon's Soul
Honnêtement je ne vois pas trop à quoi les rapprocher... DMC ? ça reste du BTA en tout cas avec 0 IA.

edit : je le répète encore mais cette histoire de difficulté est une légende. Il ne nécessite aucun timing précis ou de manip's compliquées pour finir le jeu. Il faut juste prendre son temps et accepter d'y passer du temps. Ceux qui n'y arrivent pas sont juste trop impatients.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 21:19
Citation :
Le 2012-07-24 18:47, JiPé a écrit :
edit : je le répète encore mais cette histoire de difficulté est une légende. Il ne nécessite aucun timing précis ou de manip's compliquées pour finir le jeu. Il faut juste prendre son temps et accepter d'y passer du temps. Ceux qui n'y arrivent pas sont juste trop impatients.

Les timings ne sont pas très difficiles pour quelqu'un qui joue tout le temps à des jeux vidéo, comme nous tous ici, même sans être expérimenté en beat'em'all 3d (c'était mon cas). Par contre il faut s'y plier scrupuleusement, chaque boss laisse des "fenêtre de tir" bien précises, pas trop difficiles à détecter, mais si on frappe en dehors de ces créneaux on se fait punir à tous les coups (et en général plusieurs fois).

Le truc, auquel on n'est pas habitué si (comme moi) on ne joue pas majoritairement à des jeux japonais, c'est que les boss ont une apparence, des mouvements et une mise en scène conçus pour qu'on ait du mal à se convaincre qu'il est possible de les battre. La satisfaction liée à la victoire est d'autant plus grande qu'on est parti d'un sentiment de total découragement. Il faut faire fi de toute analyse de bon sens basée sur l'observation de ce qui se passe à l'écran et se marteler l'idée qu'on est dans un jeu vidéo, qu'il y a juste des règles à assimiler et suivre. Le boss fait six mètres de haut, il a une massue qui doit peser 5 tonnes, et tu n'as qu'une planche de bois d'un mètre-carré en guise de bouclier ? Qu'importe, tu peux le parer à 100% si tu as les bons chiffres dans la bonne case. Suffit d'y croire.

Ensuite, il faudra être patient et pragmatique. Tu as trouvé le moyen de lui faire 150 de dégâts sans être touché ? Cherche pas plus loin, c'est la solution. Et tant pis s'il a 2000 points de vie et que chaque manip gagnante dure 25 secondes. Tu mettras cinq ou six minutes (une éternité à ce niveau de tension) mais tu y arriveras, il faudra lutter contre l'envie d'obtenir un KO avant la limite (et rester insensible à des phrases comme "viens manger" ou "papa tu me mets un DVD").

C'est ça, ou alors aller farmer pendant des heures. Tout ceci est bien moins marqué sur le New Game+ (à part sur un ou deux boss), et si on enchaîne encore un ou deux runs de plus la puissance des boss n'augmente plus et ils deviennent carrément simples.

Cette vidéo en français illustre bien tout ça (ça spoile mais c'est un document intéressant si on veut saisir l'esprit des boss de DS) :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 02:32   [ Edité le: 2012-08-09 02:34 ]
Bon Dark Souls déchire!!!
Ce soir, j'ai lancé le jeu histoire de voir et je me suis fait envahir par un joueur.
Je pense qu'il a eu pitié de moi et il m'a demandé si j'avais besoin d'aide.
Bien sûr, je me suis empressé d'accepter son aide.
Une fois le bordel réglé pour chatter tout en jouant et passant outre la barrière de la langue (mon anglais est quand même un peu rouillé^^), le grand carnage a commencé. En plus, un autre joueur est venu rejoindre ma partie. Nous voilà parti à trois à l'assaut des boss. Inutile de dire que j'étais spectateur.
Le mec avait une lance avec laquelle il balançait des éclairs. Résultat, le dragon, le chevalier et les gargouilles n'ont pas duré plus de 5 secondes. Il m'a dit de faire sonner les cloches et il est parti. Dead Burg fini.

En plus, il m'a donné du stuff: des antipoisons, des éléments importants (il m'a dit que je comprendrai plus tard), de l'équipement (une épée et un bouclier de foudre grâce auxquels j'ai eu le succès amélioration maximale arme de foudre), ect...
Un anglais ou américain super sympa grâce à qui ma progression devrait être un peu moins laborieuse.
Petit détail sympa: la mec a quand même 404000 point à son gamertag. Non non ce n'est pas une erreur!!! C'est bien 404000 points qu'il faut lire!!! D'ailleurs quand je le lui ai fait remarquer, il m'a répondu en riant:"gaming is my life". Et là je crois que tout est dit!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-08-17 21:31
La sortie PC approche (sortie le 24 aout).
Au cas où certains l'auraient précommandé ou en ligne de mire, je vous informe au cas où que les frayeurs des annonces précédentes sont malheureusement confirmées => framerate bloqué à 30fps, rendu en résolution fixe 1024x720
Allez, prions pour un patch, on peut rêver.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-17 21:41
Citation :
Le 2012-08-17 21:31, Kaede a écrit :

La sortie PC approche (sortie le 24 aout).
Au cas où certains l'auraient précommandé ou en ligne de mire, je vous informe au cas où que les frayeurs des annonces précédentes sont malheureusement confirmées => framerate bloqué à 30fps, rendu en résolution fixe 1024x720
Allez, prions pour un patch, on peut rêver.




C'est courageux de le sortir sur PC vu les moyens de Fromage Software, mais là ça fait pitié quand même.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-08-17 22:43   [ Edité le: 2012-08-18 18:13 ]
A propos des limitations de cette version PC, il y a ce message d'un professionnel de l'industrie (il a travaillé chez Ubisoft) qui circule un peu en ce moment: http://www.bluh.org/?p=263
Avec des arguments techniques, il explique (en anglais) pourquoi les protestations de certains joueurs ne sont pas raisonnables.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-08-17 23:28   [ Edité le: 2012-08-17 23:28 ]
Je pense qu'il serait plus honnête de se dire que le jeu a dû être conçu comme hyper bridé (et mal bridé, apparement ?) au départ et/ou que le portage devait être ultra économique et rapide, plutôt que d'aller à la pêche aux explications techniques
Mais c'est toujours bien d'avoir un deuxième son de cloche, vu qu'on trouve plutôt l'autre partout sur Internet ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 10:02   [ Edité le: 2012-08-18 10:02 ]
(pas encore lu le lien de goyecoechea)
Ce qui va me faire mal c'est que ce jeu juste incroyable, va être sabordé en test et en magasin pour des histoires de techniques.
C'est passer complètement à côté de ce qui fait le charme du jeu à savoir son level design exemplaire et son challenge corsé mais méritoire.
J'ai déjà lu des commentaires hallucinants sur des sites qui relayaient la news.
De plus si j'ai bien compris, sur PC ce sera pareil que sur console... dois-je donc comprendre que la version sur laquelle j'ai pris un pied incroyable est une version indigne d'intérêt ?

PCistes, soyez indulgents et foncez... 30 ips ça reste parfaitement jouable (c'est pas un fps) et 1024x720 ça vous laisse la place pour ouvrir une fenêtre web gamefaqs à côté
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 10:18
Citation :
Le 2012-08-18 10:02, JiPé a écrit :

Ce qui va me faire mal c'est que ce jeu juste incroyable, va être sabordé en test et en magasin pour des histoires de techniques.


Moi, ce qui me fait mal, c'est que l'on ne parvienne pas à considérer que même un super jeu peut justement être plombé à cause d'une réalisation technique foireuse.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça sur ce topic, mais il serait à mon avis bienvenue que les fans de Dark Souls comprennent que nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance sur cet aspect, ni sur d'autres d'ailleurs.

Alors oui, Dark Souls, c'est une super expérience, oui, c'est un challenge sans équivalent, mais non, ce jeu n'est pas exempt de défauts, et ses qualités ne parviendront jamais aux yeux de nombreux joueurs à masquer ses terribles lacunes. Que certains parviennent à passer outre, c'est super pour eux, vraiment. Ils doivent juste comprendre que tout le monde n'est pas aussi flexible.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 10:34
Ah mais je comprends tout à fait et je ne demande pas qu'on cache ses défauts.
Le souci c'est que les tests servent de guide d'achat pour pas mal de joueurs et si le testeur n'appuie que sur les défauts qui sont bien plus évidents et immédiats que les intérêts du jeu, ben je trouverai ça particulièrement injuste.

Pour ma part, je comprends que les bugs soient gênants et j'ai souvent eu des input lags meurtriers qui m'ont vidé inutilement ma barre de souffle face à des boss... mais voilà, quand je mets dans ma petite balance personnelle mes plus et mes moins du jeu, ben c'est les plus qui gagnent

Disons que les gens qui aiment une jouab' hyper carrée vont avoir mal c'est sûr (c'est pas Devil May Cry). Ne reste que son ambiance unique et ses challenges intelligemment pensés.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 11:00
Citation :
Le 2012-08-18 10:18, Nordine a écrit :
Moi, ce qui me fait mal, c'est que l'on ne parvienne pas à considérer que même un super jeu peut justement être plombé à cause d'une réalisation technique foireuse.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça sur ce topic, mais il serait à mon avis bienvenue que les fans de Dark Souls comprennent que nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance sur cet aspect, ni sur d'autres d'ailleurs.

Faut pas tout mélanger :

La version originale de Dark Souls comporte des lacunes techniques qui sont préjudiciables au gameplay sur des portions non négligeables du jeu, et peuvent occasionnellement aboutir à des situations de blocage ou d'abandon compte tenu de l'exigence considérable de ce même gameplay. Suffit de lire ce topic pour voir qu'on s'en est tous rendu compte et qu'on a tous râlé à un moment ou l'autre. Ca, c'est assez grave et on espère tous que From Software en tirera quelque leçon.

La version PC de Dark Souls, réalisée à la demande des joueurs, comporte les mêmes problèmes. C'est toujours grave en soi. Mais les joueurs PC qui râlent à l'heure actuelle ne râlent pas contre ça, ils ont juste une position de principe sur le fait qu'on leur donne une version console sur leur PC, que celle-ci soit irréprochable ou pas. Je pense même que les plus virulents ne sont pas ceux qui ont milité et pétitionné pour que cette conversion existe. Ceux-là ont juste envie de pouvoir jouer à un jeu qu'ils savent excellent sans (r)acheter une console, et sont conscients qu'ils ne faut pas s'attendre à un truc luxueux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 13:30   [ Edité le: 2012-08-18 13:34 ]
A noter que les devs avaient fait preuve de transparence, ce qui les remonte un petit peu dans mon estime.

Je pense effectivement que beaucoup réagissent par "position de principe" (moi-même, d'ailleurs...).
En ce qui me concerne, je ne me rappelais d'ailleurs plus que la version console ramait beaucoup à la base.

@Nordine : tu seras heureux d'apprendre que malgré ces déceptions techniques, la version PC est supposée comporter moins de ralentissements que la version console. C'est confirmé dans la review d'Eurogamer.
A prendre avec des pincettes quand même, car on ne sait pas sur quelle machine le jeu tournait chez Namco.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 10:20
On sait quand la version PC arrive sur console ?

J'ai bien envie de m'y remettre mais au point où j'en étais, j'étais bien-bien coincé (après le Lordvessel, je n'ai pu parvenir à vaincre les Four Kings, ou entrer là où veille le gros sanglier, et il y a sans doute un autre passage qui me bloquait, sans doute le boss fire du monde de lave) et je me dis que ça vaudrait carrément le coup de recommencer ce jeu une 5ème fois, mais en extended.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 12:28
Visiblement, il vaut mieux le prendre sur PC alors ? La communauté des joueurs créera des patches non-officiels qui règleront ces problèmes j'imagine. C'est déjà le cas ai-je cru lire sur factornews.

Au cas où je craquerais pour une version console, vous me conseiller quel site de vente en ligne pour l'avoir à moins cher que 40€ ?

  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 12:34
Il est à 16€ sur Amazon.fr.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 13:16
Le contenu de l'édition Prepare to Die PC coûtera environ 15€ sur consoles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 17:03
Citation :
Le 2012-09-05 12:34, Shenron a écrit :
Il est à 16€ sur Amazon.fr.


Purée, 16€... !!!! Tu penses que j'ai sauté dessus mais ils ne livrent pas en Belgique. problème réglé.

Tu m'avais déjà conseillé un site Vanessa mais je ne me rappelle plus du nom.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 17:21   [ Edité le: 2012-09-05 17:24 ]
Je pense que c'est exclusif à ce vendeur, il faut peut être en trouver un autre.

Sinon :

Amazon.co.uk livre en Belgique.
Zavvi également, mais attention aux délais de livraison aléatoires. En plus sur Zavvi tu peux précommander l'édition "Prepare to Die", et avoir deux jeux, dont Dark Souls, pour 25€.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 15:50
J'aime toujours le côté iconoclaste de Gamerama : http://www.gamerama.fr/test.php?numero=119.


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)