Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 18:46
Merci pour ta réponse. Je sais bien pour la carcasse, je me suis mit en humain pour pouvoir aidé des gens. Je suis resté en humain un moment et on connait la suite . Je crois que le faite de se faire massacré par un joueur alors qu'on voulait aidé les joueurs....remarque c'est ironique.

Merci pour les conseils, je vais bien les utiliser.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 16:59
J'ai remisé Dark Souls, j'y retournerai maintenant en cas de DLC.

Au total, j'ai fait trois runs et demi avec mon unique perso (niveau 151 à ce stade). J'ai continué à y jouer au delà du raisonnable, poussé par l'envie d'avoir certains succès (j'ai quand même baissé les bras sur celui des armes rares, et un des serments réclame de créer un autre perso, pas le courage pour l'instant). A force de passer du temps dessus (et sur des FAQs, ce qui est OBLIGATOIRE, il faut se le tenir pour dit), j'ai fini par bien cerner le système d'évolution des armes, les objets nécessaires pour atteindre les derniers renforts et les raccourcis possibles dans le jeu. J'ai même pas mal étudié les serments (en définitive il s'agit surtout d'obliger le joueur à exploiter les possibilités du jeu, en particulier celles en ligne), et je peux répondre à certains questions si besoin. Il y a toujours une carotte, un truc qu'on a envie d'essayer, une arme marrante qui demande un peu plus dans telle ou telle compétence, une envie d'aller encore plus vite et brûler les étapes pour vous forcer à enchaîner les NG+. C'est vraiment bien pensé jusqu'au bout.

Ce jeu entre dans la liste de mes expériences les plus fortes sur cette génération de machines. C'est comme une obsession, un truc qui vous choppe aux tripes et ne vous lâche que quand il a laissé une trace indélébile en vous. Son gameplay exceptionnel, son ambiance de cauchemar (dans tous les sens du terme), sa direction artistique fascinante, tout cela surnagera dans mes souvenirs, bien plus que les problèmes techniques pourtant très graves dont il souffre occasionnellement et le côté inégal des environnements. Je fais maintenant partie des fans de cette série, de ce savoir-faire. Si un Dark Souls 2 sort j'en serai d'office, et je ressens même pour la première fois de ma vie une étrange sensation : l'envie d'avoir une PS3. Pour jouer à Demon's Souls... Non pas que j'en attende beaucoup plus, juste pour prolonger l'expérience et faire de nouvelles découvertes, car Dark Souls est conçu de telle sorte qu'on finit par le connaître par coeur et forcément s'en lasser (après 150 heures de jeu minimum...). J'écoute même l'excellent OST de Motoi Sakuraba dans ma voiture, c'est agréable, un peu d'orchestral pour une fois, car les souvenirs épiques de jeux aidant c'est de l'orchestral qui me parle. Et puis parvenir à marquer le joueur avec une vingtaine de thèmes dans un jeu où la musique est quasi-absente, il faut le faire.

J'ai cherché sur le net quelques trucs sur Dark Souls. C'est typiquement le genre de jeu dont on aime à savoir comment d'autres l'ont ressenti. J'ai trouvé quelques trucs très intéressants :

- http://www.gameranx.com/features/id/3595/article/dark-souls-a-time-to-grind/
Excellent article qui décrit la manière dont on perçoit le temps en jouant à Dark Souls. J'aime surtout le passage où l'auteur explique que pour lui, les lieux qu'on visite ne peuvent pas avoir été vivants, qu'ils ont toujours été figés, morts. C'est une réflexion que je me suis souvent faite en repensant au jeu (c'est à dire dès que je ne pouvais pas y jouer...) : dans Dark Souls, tout ce qui n'est pas inerte est hostile.

- http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/
Cet article rassemble, en français, toutes les informations disponibles sur l'univers de Dark Souls et en tire un contexte narratif. Il faut féliciter l'auteur pour ce travail qui n'a pas dû être facile, mais l'impression que j'en tire au final est que moins on en sait, plus on apprécie.

- http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-du-desespoir-a-lemerveillement/
Du même auteur, un avis sur le jeu, intéressant et argumenté.

- http://www.edge-online.com/features/dark-matters-0?page=2
Lecture incontournable, une interview du directeur créatif Hidetaka Miyazaki. Avec des explications importantes sur les ajustements de difficulté lors du patch. Et des explications insuffisantes sur les défauts techniques...

- http://www.youtube.com/watch?v=wo4DyCEao8A
http://www.youtube.com/watch?v=NF08QQWFgP0
Le making-of du jeu tel qu'inclus dans l'édition collector. Hélas bien trop court, mais ça vaut le coup d'être vu rien que pour la façon dont le type de chez Namco pouffe de rire en parlant du nombre de fois où le joueur meurt.

- http://www.edge-online.com/reviews/dark-souls-review
Le test de Edge. Rien de bien neuf dedans, mais ils ont vraiment l'art d'exprimer les choses efficacement.

Pour finir : un grand merci, David, de m'avoir conseillé ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 18:34
En lisant un des tes derniers posts (de mémoire, celui où tu fulmines contre le input-lag), je pensais que tu avais sombré dans la tendance qu'avait été celle de certains joueurs qui, devant les quelques défauts du jeu, ont eu tendance à balayer toutes ses qualités d'un revers de la main - comme si tous les moments merveilleux qu'ils avaient pu vivre dans le monde de Dark Souls n'avaient jamais existé.

Je suis heureux qu'il n'en soit rien. J'ai suivi tes posts à distance - mazette, 150 heures, 3 runs... Chapeau. J'ai failli me lancer dans le même genre d'aventure en enchaînant directement sur un NG+ après la fin de mon 1er générique, mais j'ai voulu rester raisonnable en passant à autre chose après la seconde cloche.

Dark Souls a été, pour moi aussi, une claque monumentale. Je connaissais déjà l'article "a time to grind" (superbe) ; j'avais lu l'interview d'Edge suite à tes conseils ; je m'en vais maintenant me faire les autres de ce pas. Merci pour les liens !

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 20:58
Vous l'avez sans doute déjà lu, mais au cas-où : les suppléments de la version PC sortiront bien sur console sous la forme d'un DLC. Prix : 1200 points MS / 15 euros sur PS3.

Sortie en août.

  Voir le site web de David
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 10:35
rraaahhh moi pas comprendre!!

J'ai retourné le jardin de Noiresouche ainsi que la forêt et pourtant pas trace du forgeron (alors que j'ai une jolie braise divine pour lui) et je ne trouve pas non plus la princesse.

J'ai raté un truc?

J'ai tapé qqu'un qu'il ne fallait pas et il faut que j'absous mes pêchés?

HELP

  Voir le site web de tienou
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 11:37
Y a pas de forgeron (vivant du moins) à Noiresouche. T'as un forgeron (bien) caché dans les catacombes... et un autre, prisonnier dans les ruines de Londo.
Si tu veux te faire pardonner, 'faut payer le curé de la première cloche. Attention, ça peut te coûter un bras ^^

  Voir le site web de JiPé
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 11:45
Citation :
Le 2012-06-04 11:37, JiPé a écrit :

Y a pas de forgeron (vivant du moins) à Noiresouche. T'as un forgeron (bien) caché dans les catacombes... et un autre, prisonnier dans les ruines de Londo.
Si tu veux te faire pardonner, 'faut payer le curé de la première cloche. Attention, ça peut te coûter un bras ^^


Pourtant andré le forgeron me dit le contraire, on m'aurait menti??

Ouais le pardon à 27500 âmes, ça fait cher le péché

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 12:01
Il y a un forgeron mort près de l'endroit où on combat le papillon. Il faut aller au bout du pont et monter au sommet d'une tour. Sur son cadavre on récupère une braise mais à part ça il ne sert à rien.

Emplacement des 4 forgerons du jeu :

- Près de la paroisse des morts-vivants, un étage en dessous du passage vers la forteresse de Sen (dont la porte est fermée jusqu'à ce qu'on ait fait sonner les deux cloches).
- Dans les ruines de New Londo, il refuse de sortir de sa cage.
- Tout au fond des catacombes, dans un tunnel près d'une grotte pleine de squelettes-roue.
- Dans Anor Londo, près de l'église où se trouvent Ornstein et Smough.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 14:03
Citation :
Le 2012-06-04 11:45, tienou a écrit :

Ouais le pardon à 27500 âmes, ça fait cher le péché

Ah le salaud ce curé ! J'ai eu droit à un 0 de plus
Bon faut dire aussi que j'ai tué trois pnj, tiré une flèche sur la chatte de Noiresouche et frappé André par inadvertance
Mais je voulais me faire pardonner que André... c'était tout ou rien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 11:00
Yeah, j'ai fait sonner la deuxième cloche après...50h de jeu et niveau 57.

Le niveau des profondeurs a pas été une joyeuse promenade entre les problèmes de caméra, le framerate à la rue et les plateformes toute petites.

Rahh je suis mauvais mais je m'accroche. Il ne sera pas dit que j'aurai laissé tomber

  Voir le site web de tienou
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 12:31
Dark Souls... Hum... je ne sais pas trop quoi en penser...
Je l'avais à peine essayé, il y a quelques mois, en me disant que je le reprendrai plus tard.
Je l'ai donc relancé hier soir et comme un con, je me retrouve dans une situation inconfortable alors que j'en suis au début.
J'ai eu le malheur de suivre le conseil d'un message et de tuer un marchand. Ce que je ne savais pas, c'est que sa mort est définitive...
J'arrive à un boss (une sorte de babouin démon) sur des remparts. Ce qui m'agace le plus est la saloperie d'archer qui me snipe alors que j'ai déjà bien du mal avec le boss.
Ce qui me refroidit, c'est le peu d'explication. Même l'inventaire me paraît obscur. Quand je suis allé voir les caractéristiques des armes et armures, il y a des informations qui ne me parlent pas.
Pourtant je trouve l'ambiance vraiment unique. Je sus certes refroidi mais pas dégoûté.
Je le reprendrai un jour. Mais je pense que je vais tranquillement reprendre Xenoblade.




JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 14:57
Citation :
Le 2012-07-16 12:31, falconx62 a écrit :

J'ai eu le malheur de suivre le conseil d'un message et de tuer un marchand. Ce que je ne savais pas, c'est que sa mort est définitive...
J'arrive à un boss (une sorte de babouin démon) sur des remparts. Ce qui m'agace le plus est la saloperie d'archer qui me snipe alors que j'ai déjà bien du mal avec le boss.
Ce qui me refroidit, c'est le peu d'explication. Même l'inventaire me paraît obscur. Quand je suis allé voir les caractéristiques des armes et armures, il y a des informations qui ne me parlent pas.


C'est ça Dark Souls ^^

D'abord les messages : tu en verras qui te disent de sauter au bord d'un gouffre alors qu'il ne faut pas... mais parfois ces messages disent vrai.
Un seul moyen de vérifier

Ensuite, tu grimpes à l'échelle sur ta droite quand tu passes la porte des remparts et tu flingues tranquillou les archers.
Redescends et attire le monstre. Dis toi que les attaques plongées font fichtre mal, en cogitant quelques secondes, le boss tu le fumes en trois coups.

Enfin, c'est le trip du jeu : démerde toi avec l'univers. T'es rien, t'es une pauvre carcasse qui explore un immense donjon. Tu vas crever, criser et kiffer ^^
Pour les caractéristiques des armes et des objets, il suffit d'appuyer sur select et t'as les infos sur leur utilité.

Bon courage
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 20:47
Merci pour les conseils
Bon, j'y ai joué tout l'après-midi et l'ambiance est vraiment excellente.
En fait, je n'ai pas découvert grand-chose, vu que j'ai farmé comme un porc^^.
D'un côté un babouin démon et de l'autre un squelette géant.oO
En tout cas, ça m'a permis de me remettre les commandes en tête.
J'ai dompté les caractéristiques.
Je ne sais pas si j'en verrai le bout mais ce jeu est vraiment accrocheur.
En plus, j'ai découvert qu'on pouvait faire des contres et qu'ils rapportent plus d'XP

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-07-23 23:34
Bon, ce matin, j'ai passé le Taurus Demon, pour tomber, peu après, sur un dragon...
Au secours

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 08:54
Tu es dans la mouise, et c'est normal - c'est là tout le sel du jeu. En quelques brefs mots donc : sur le pont, à droite.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 09:31
On ne peut pas tuer ce dragon dans un premier temps (et même ensuite, ça restera facultatif). Il y a un escalier à droite qui permet de passer sous le pont. C'est un des meilleurs endroits du jeu, mine de rien.

Ne jamais oublier que c'est un RPG. A force de prendre l'XP, ça finira par aller mieux. Tous les joueurs ont recommencé cent fois la ville des morts-vivants en début de partie, trimant sur chaque obstacle. Mais quand on arrive en fin de jeu, on traverse tous ces remparts comme si on jouait à Shinobi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 09:50
Merci pour les réponses
Ce jeu me stresse mais j'accroche vraiment.
Bon, par contre, vu que j'ai tué le marchand dans dead burg, y-a-t-il un autre moyen de se procurer des flèches? Parce que me fritter au corps à corps avec un dragon, je le sens plutôt moyen. Quoique on peut le contourner.D'après ce que dit Laurent, il est optionnel. Donne-t-il un loot intéressant?
Ce qui est marrant avec ce jeu, c'est que je le considère vraiment comme une expérience. Je veux dire par là que, honnêtement, je ne sais pas si je vais réussir à le terminer, mais que quelque part je m'en fous. Je veux voir jusqu'où je peux aller...
Par contre, j'ai vu sur des vidéos que pour certains boss, on pouvait se faire aider par d'autres joueurs. Est-ce que vous les avez battus en solo ou vous avez demandé de l'aide?
Autre question: je vois parfois des cercles blancs. Leurs apparitions semblent aléatoires. A quoi servent-ils? De même pour les tâches de sang: quelle est leur utilité?
Désolé de vous bombarder de questions, mais le jeu est chiche en explications et j'ai la version anglaise (d'habitude, ça ne me dérange pas mais avec ce jeu, je suis un peu paumé^^).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 14:07
Citation :
Le 2012-07-24 09:50, falconx62 a écrit :

Par contre, j'ai vu sur des vidéos que pour certains boss, on pouvait se faire aider par d'autres joueurs. Est-ce que vous les avez battus en solo ou vous avez demandé de l'aide?
Autre question: je vois parfois des cercles blancs. Leurs apparitions semblent aléatoires. A quoi servent-ils? De même pour les tâches de sang: quelle est leur utilité?
Désolé de vous bombarder de questions, mais le jeu est chiche en explications et j'ai la version anglaise (d'habitude, ça ne me dérange pas mais avec ce jeu, je suis un peu paumé^^).


- perso, j'ai jamais demandé d'aide... sauf une fois contre Queeleag sur un NG+ histoire de voir.
Je suis tombé sur un barbare à poil qui n'a pas fait grand chose.

- les cercles correspondent je crois à un des serments que tu as fait et qui influent sur la patate de tes miracles (ils sont crées par des actions d'autres joueurs).
A vérifier cela-dit.

- les taches de sang quand tu les touches, te montrent où sont morts d'autres joueurs... c'est pratique pour déjouer certains pièges.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 15:28
Pfff, au plus je vous lis, au plus ça a l'air super. Mais vraiment, quand je vois que je suis même bloqué sur Blur, je me dis que ce jeu-ci me rendrait malade...

En même temps, est-ce que la mort est très pénalisante ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 16:10   [ Edité le: 2012-07-24 16:12 ]
Depuis le patch, moins. Les gains d'âmes (monnaie pour l'XP) sont doublés et accélèrent considérablement le levelling qui est la clé la plus longue mais la plus simple pour avancer.

edit : si tu meurs, tes âmes (ta monnaie) t'attendent sagement sur le lieu de ton décès... tu meurs à nouveau avant de les récupérer, elles disparaissent au profit de ton nouveau stock (souvent bien moindre).

Le truc c'est de ne pas se balader avec un stock conséquent d'âmes en poche lors de l'exploration d'un secteur inconnu ou avant un boss.
De plus, les secteurs ont des raccourcis activables après une première exploration, ce qui permet de tracer direct sur un boss sans passer par les passages dangereux.
Le tout est de rester prudent et de ne pas se jeter bille en tête sur les ennemis.

La progression est lente mais ça fait parti du charme du jeu et les environnements sont suffisamment vaste pour y découvrir des petits recoins si on repousse l'exploration d'un secteur plus avancé.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)