Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lazy! La-la-la-la-lazy! (Lazy Jones)
7 messages • page
1
Auteur Lazy! La-la-la-la-lazy! (Lazy Jones)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-06-29 21:53
Un grand merci ô Seb pour ton article sur Lazy Jones.
Je n'ai pas beaucoup joué au C64 mais j'ai pas mal trippé sur celui-là, que j'avais en plus sorti du romset totalement par hasard.
C'est riche dans tous les sens: gameplay, sons, univers... Tout est bon!

Je ne savais pas que ce jeu avait été adapté ailleurs par contre.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-06-29 22:32
Alors là, OVNI totalement inconnu dans mes souvenirs ou mes références... Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et pourtant j'en connais pas mal. Merci Sebinjapan de nous l'avoir fait découvrir, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-30 09:37
Excellent Niloc, c'est exactement à ce titre que je pensais

Mais où va-t-il les trouver ces jeux (et ce temps pour les tester et écrire !) ? Seb est un fou de travail, un article toutes les deux semaines et un groblog déjà légendaire ! Une fois de plus, tu m'as fait découvrir un jeu Seb, et un jeu intéressant ! Outre l'idée du personnage tout cool, le fait de se balader comme cela, de "choisir" son jeu (parce que la course dans les couloirs de l'hôtel et le fait qu'un jeu joué soit inaccessible après) doit donner au tout un parfum particulier.

La variété du titre, l'investissement que l'on imagine de l'auteur pour proposer autant de choses différentes, les problèmes de copyright que l'on imagine aussi devant tant "d'inspiration" trouvée ailleurs, tout cela font de ce titre un jeu particulier.

PS : Merci pour les liens vers les musiques de jeux de Whittaker, j'ai (re)découvert des petites pépites.

PPS : Et le premier Wipeout qui date de 1984
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-30 13:34
Merci !

Et Niloc, je dois te rendre hommage puisque c'est toi qui m'a fait découvrir ce jeu et donné envie d'en faire un article. Ca se passait dans ce thread :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13355&forum=1

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-30 15:14
Merci à Seb pour son article. C'est toujours un plaisir de parfaire sa connaissance vidéoludique!
Surtout pour moi qui n'ait absolument pas connu le C64. j'ignorais totalement que le concept de mini jeux était bien antérieur à Wario... j'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêt.

Etant fan de SID (forcément, en tant que grand fan du YM2149), je me suis régalé à entendre le thème de Lazy jones. Et surpris d'entendre quelques notes de la zique d'intro de Glider Rider dedans
De toutes façons, Whittaker est un monstre sacré. Presque toutes ses musiques sont énormes

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 15:28
Sympa ton article, je connaissai le jeu que de nom et il à l'air marrant. Dommage que y'ait pas de version CPC ^^

Au fait ote moi d'un doute (plus l'habitude tout ça) le but c'est quoi au final ? juste faire le plus haut score ?

Parce que dans billy la banlieue, de mémoire faire un bon score te filait un item pour poursuivre ta quête je crois

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-22 09:25
Il n'y a pas de fin dans Lazy Jones, le but est donc de viser le plus haut score possible. Old school baby !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Lazy! La-la-la-la-lazy! (Lazy Jones)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)