Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 19:32
Je me souvient avoir évité The Ooze car dans les magazine de l'époque, je n'avais pas du tout piger le principe et le but. Il faut dire que c'est le genre de jeu qui rend très mal en photo et que le concept de jouer une flaque n'était pas forcément vendeur.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-10-12 01:12
J'ai verifie
La console est sortie le 29 Octobre, et il n'y avait que deux jeux a sa sortie (Super Thunder Blade et Space Harrier 2), Altered beast a suivi en Novembre, et Osomatsu-kun en Decembre, c'est donc le 4eme jeu de la machine.

Les fans de Sega au Japon n'ont vraiment pas eu grand-chose a se mettre sous la dent les premiers mois


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-13 20:59
C'est un peu une tradition au Japon, de sortir peu de titres au lancement d'une console. Il n'y avait pas genre deux jeux au lancement de la Famicom ?

The Ottifants
Graftgold/Sega - 1993


Image Image Image

Dans The Ottifants, on dirige une espèce d’hybride entre un humain et un pachyderme, et on doit… je sais pas. Il y a un grand méchant sur la couverture, donc on va dire qu’on doit le battre, voire sauver nos potes sur le chemin.

C’est un peu confus, parce que le jeu commence dans un atelier de fabrication de jouets. Je crois. Il y a des ennemis, des jouets, donc, qui nous attaquent mollement, et on les détruit en crachant des billes de couleur par la trompe. Pour accéder à la sortie d’un niveau, il faut ramasser la moitié des mini-ottifants de toutes les couleurs parsemés dans le niveau. Alors, la porte de sortie, en forme d’éléphant, nous absorbe et recrache par sa trompe tous les machins multicolores qu’on a ramassé. C’est assez freudien.

Il y a un bon quart des machins colorés dont je n’ai pas la moindre idée de la façon de les choper. Le level design est assez bordélique, on a un peu de mal à voir sur quoi on peut monter et surtout derrière quels éléments du décor on peut passer ou pas. En dehors de son protagoniste au design original (et sûrement sous LSD) et à l’animation soignée, le jeu n’a pas vraiment de personnalité. La maniabilité est bizarre aussi, on glisse beaucoup, ce n’est pas très agréable. Bof.

MOYEN

Outlander
Mindscape - 1992


Image Image Image

Mindscape avait fait un jeu Mad Max pour NES, et ils ont eu envie d’en faire un pour MD et SNES. Pas de bol, ils ont perdu la licence des films avant de sortir le jeu. Mais chez Mindscape, on a de la suite dans les idées, et donc Mad Max est devenu Outlander, et tout le monde n’y a vu que du feu.

On commence au volant de notre voiture noire avec le volant à droite (qui n’est pas l’Interceptor), sur des routes désertiques bordées de moutons (qui ne font pas du tout penser à l’Australie). On roule, on roule, et on se fait attaquer par des punks à moto qui nous veulent du mal. On peut leur tirer dessus avec un flingue monté sur le capot de la voiture, ou encore directement au fusil à pompe, lorsqu’il s’approchent trop près de nos portières.

Mais les munitions et l’essence ne sont pas inépuisables, aussi il faut dès que possible s’arrêter en ville pour faire le plein. On passe alors à une vue “action” de côté, et on parcourt des villes fantômes à la recherche de ressources, tout en tabassant ou explosant au shotgun les méchants qui nous agressent. On remonte dans la voiture, et ainsi de suite. Si on tombe en panne sèche en dehors d’une ville, il faudra la rejoindre à pied, ce qui est très compliqué puisqu’il faudra affronter à pinces des motards armés.

Les scènes de conduite sont très bien fichues techniquement et surtout artistiquement, je trouve. On se croirait vraiment dans (officiellement pas du tout) Mad Max. La maniabilité pêche un peu, mais globalement c’est honnête. Les passages à pied sont par contre assez pourris à tous points de vue. Pire, dans une ville j’ai été incapable de ramasser assez d’essence dans une ville pour faire plus de 5km par la suite, me retrouvant à poil sur la route.

Ce qui est amusant, c’est que le jeu Mad Max d’Avalanche reprend exactement ce principe. Il le fait j’imagine mieux, parce qu’Outlander est bien bancal. Et mettre la trombine de Mel Gibson lorsqu’on perd ne rattrape pas tout.

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-13 23:15
hmmm il a l'air sympatoche outlander. Apres c'est sur que le coup de l'essence ca à l'air chiant de nos jours, mais à l'epoque je pense que ca serait bien passé.

Y'a une fin ou tu tournes en boucles ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 00:57
Citation :
Le 2015-10-13 20:59, Shenron a écrit :
C'est un peu une tradition au Japon, de sortir peu de titres au lancement d'une console. Il n'y avait pas genre deux jeux au lancement de la Famicom ?


3 en fait
Mais c'est pas trop comparable, a l'epoque Nintendo ne developpait que pour lui, il n'y avait pas d'editeurs tiers (il faudra attendre plus d'un an pour que Namco ouvre le bal).
Mais je voulais plutot souligner le fait qu'il n'y avait aucun gros jeu dispo au depart (sur FC on avait Donkey Kong (et Mario Bros deux mois plus tard), et sur SFC Super Mario World; la, les premiers jeux MD y avait rien d'extraordinaire)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 20:15
Citation :
Y'a une fin ou tu tournes en boucles ?

Il y a une fin, on voit notre progression sur une map.

Citation :
les premiers jeux MD y avait rien d'extraordinaire)

Space Harrier II quand même
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 01:34   [ Edité le: 2015-10-16 02:02 ]
Wow ! Je découvre seulement ce topic et je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps en tant que grand fan de la Megadrive...
Quelle entreprise incroyable que de vouloir tester le fullset Megadrive et de faire une petite revue individuelle (ou presque) de chaque jeu ! Honnêtement ça me parait tellement dingue que c'est un truc que je ne concevais même pas ^^ Je découvre que la même chose est en cours pour la SNES ! j'imagine que ça procure une sorte d'émulation que de faire ça en même temps =) Et il en faut de la motivation j'imagine !

Je regrette de découvrir si tardivement ce topic, j'aurai eu tellement de chose à dire sur tel ou tel jeu ^^
Je connais assez bien la ludothèque de la MD, faut dire que développer un émulateur est un bon exercice pour ça Pour autant après avoir (quasiment) lu l'intégralité de ce topic (un vrai plaisir mais qui m'a tout de même couté quelques heures et quelques cernes au bureau) j'ai quand même découvert 2 ou 3 petits jeux sympathiques (Generation lost par ex) dont j'ignorais l'existence

J'aime assez ta critique Shenron et ton oeil expert sur la technique en général (je trouve que tu as une bonne appréciation de ce qui est bon ou mauvais d'un point de vue technique par rapport aux capacités de la machine), bref on sent la grande expérience Après de manière générale je te trouve un peu dure sur ton appréciation générale, particulièrement quand ça touche au gameplay qui est pour toi un critère primordial. Si un jeu a une jouabilité moyenne ou s'il est trop difficile bam ! tu l'assassines... Un exemple avec Joe & Mac : la version MD est une vraie réussite, fidèle à l'arcade et très agréable à jouer (comparé à la version SNES strange et vraiment bof à côté) et il n'est pas si difficile au final...
En fait je prendrais toutes tes notes relevées de 1 point (en gros "très bien" passe à "excellent" et "nul" n'existe plus ^^) et là on est à peu près d'accord

Quelques anecdotes sur certains jeux que j'ai vu passer. et qui m'ont ramené quelques souvenirs :
- les fameux jeux Barbie par exemple, pour moi clairement les pires jeux de la MD. Tout est loupé, gameplay quasi inexistant, musiques indescriptibles, des graphismes digne d'un enfant qui ne maitrise pas encore les perspectives (le sprite de la voiture sur la route, ridicule...) mais étrangement ces 2 jeux m'ont donné un peu de fil à retordre au tout début du développement de mon émulateur. En fait ils utilisent un capacité hardware (le bit de collision de sprite) qui n'est jamais utilisé normalement car complètement désuet et dépassé pour la génération 16 bits... L'utilisation de cette "feature" pour gérer la collision de la voiture avec les autres éléments sur la route montre à quel point même le développement a pu être paresseux ou amateur.
- Combat Cars : ce jeu est le seul avec Sonic 2 a exploiter le mode haute résolution de la MD (320x448) lorsque l'on joue en mode 2 joueurs. Les émulateurs ne retranscrivent pas toujours bien la haute résolution (prévu pour du CRT).
- bon ben en fait j'ai oublié ce que je voulais dire mais ça reviendra certainement et puis je risque d'en écrire 10 pages sinon...

Ah sinon blasphème sur Gynoug qui hérite d'un "objectivement assez Bien" ^^
Gynoug c'est le shoot ultime sur MD pour moi La claque que j'ai pu prendre avec ce jeu à l'époque, c'est fluide, c'est beau, les musiques sont excellentes, les boss sont magnifiques, le jeu te bombardent d'ennemis et de boulettes... et je trouve cette remarque "La MD est encore jeune, et montre quelques limites..." vraiment injustifiée, car oui quand le jeu sort la MD est encore jeune mais justement il ne le laisse vraiment pas transparaitre (si ce n'est des graphismes un peu inégaux), avec des effets vraiment impressionnants (dés le premier niveau on se tape du "tilt" du background) et le niveau 5, quelque claque !!! C'est le jeu qui montrait qu'au niveau des shumps la MD ne jouait pas dans la même catégorie que la SNES (ouais c'est gratuit, je suis d'humeur généreuse ^^).

Bon je m'arrête là mais je pense revenir souvent ici pour suivre avec beaucoup d'intérêt ce groblog, félicitations Sheron encore Et j'irais aussi jeter un coup d'oeil au groblog de la SNES de Sebinjapan qui le mérite bien aussi. Même si je préfère la MD, la SNES reste une de mes machines préférées (d'un point de vue vidéoludique hein parce-que techniquement c'est une bouse )

Edit: ah oui c'est mon premier message sur ce forum, si y'a une section présentation je serais heureux d'y passer mais je n'ai rien vu..

  Voir le site web de Stef
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 05:40   [ Edité le: 2015-10-16 05:41 ]
Bienvenu. Je pense que personne ne t'en voudra de poster ton avis d'un jeu qui est déjà passé plusieurs pages en arrière

T'es le Stef qui a développé GENS ?

Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 09:26   [ Edité le: 2015-10-16 10:58 ]
Merci
Je pense que je vais effectivement revenir sur quelques jeux qui m'ont particulièrement marqué et d'autres qui ont été, a mon sens, un peu sévèrement jugé Mais je ne voulais pas mettre un pavé de 10 pages complètement inbitable, surtout pour un premier message
Gens ça remonte pas mal, mais c'était vraiment une super époque où j'ai justement decouvert des pepites dont je ne soupconnais pas l'existence (batman et robin, yuyu hakusho...).

Bon sinon je pense que les meilleurs lettres ne sont pas encore passées (S et T risquent d'être particulièrement interessantes)

  Voir le site web de Stef
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 10:13
Salut Stef et bienvenue ici !

Ca fait un moment que je lis ta prose sur d'autres forums (Sega 16, Gamopat...).

Pour le topic des présentations c'est par là :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7884&forum=16&start=0

Sinon pour le grosblog SNES, il n'est pas en cours, il est achevé ! Un sacré tour de force d'ailleurs de la part de Sebinjapan.

Pour ma part j'avais modestement commencé un grosblog Master System, mais il est en pause (très) prolongée car j'ai eu d'autres projets depuis (dont mon jeu SMS Brawl qui est aussi en pause, décidemment j'ai du mal à donner suite).

  Voir le site web de Bonaf
Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 13:38
Salut Bonaf, et merci =) Ton pseudo m'est clairement pas inconnu, on a du se croiser sur d'autres forums
D'ailleurs y'a pas mal de membres ici que j'ai déjà croisé ailleurs (Shenron avec son avatar reconnaissable entre 1000, Upsilandre que j'ai entre aperçu, j'adore discuter technique avec lui et bien d'autres aussi).
Je me suis présenté brièvement dans le topic dédié, merci pour le lien !

C'est quand même dingue d'entreprendre de tester un fullset sur des machines aussi riche que la génération 8 et 16 bits de Sega et Nintendo... Mais c'est génial, vraiment je lis avec avec beaucoup d'intérêt et même de passion ! Je pense que la Master System est surement celle que j'ai le moins connue et que je vais surement beaucoup découvrir en lisant ton groblog

  Voir le site web de Stef
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 12:32
Merci pour les louanges ! Effectivement je suis souvent assez dure, donc il faut adapter ma notation à votre propre sensibilité. Par exemple j'attribue assez peu de "Moyen".

Pour Gynoug, je maintiens : j'adore le jeu, mais juste à cause de son esthétique et ses musiques : son gameplay est basique, il y a de grosses baisses de rythme au sein des niveaux, et il me semble qu'il y a des ralentissements de temps à autres (pas sûre de mon coup). Le fait que le décor disparaisse à l'apparition des boss ne me semble pas être un choix artistique non plus ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 12:54   [ Edité le: 2015-10-17 12:55 ]
Citation :
Le 2015-10-17 12:32, Shenron a écrit :

Le fait que le décor disparaisse à l'apparition des boss ne me semble pas être un choix artistique non plus ^^

Ça fait très Master System/8 bits, où très souvent les combats de boss se faisaient sur fond noir pour économiser de la ressource pour animer un gros sprite (et plein de petits pour les tirs).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 15:30
Bienvenue Stef.
Citation :
Le 2015-10-16 01:34, Stef a écrit :
Et j'irais aussi jeter un coup d'oeil au groblog de la SNES de Sebinjapan qui le mérite bien aussi.

Merci, et n'hésite pas à poster tes commentaires même si ça concerne des jeux présentés il y a 4 ou 5 ans de ça

Je reviens encore sur Ninja Warriors.
En effet, comme le dit Shenron, les musiques sont remixées et moins pêchues. Je les trouve quand même super intéressantes. Si comme moi vous êtes fans de ces musiques, je vous conseille la BO de cette version Mega-CD (dans laquelle on trouve également les morceaux originaux) téléchargeable ici.

  Voir le site web de Sebinjapan
Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 23:52   [ Edité le: 2015-10-17 23:58 ]
Citation :

Pour Gynoug, je maintiens : j'adore le jeu, mais juste à cause de son esthétique et ses musiques : son gameplay est basique, il y a de grosses baisses de rythme au sein des niveaux, et il me semble qu'il y a des ralentissements de temps à autres (pas sûre de mon coup). Le fait que le décor disparaisse à l'apparition des boss ne me semble pas être un choix artistique non plus ^^


Oui je comprends pour ton appréciation... on a tous notre vision et globalement je trouve les notes vraiment cohérentes si ce n'est j'aurais surement mis quasi 1 point en plus en général ^^
Sinon pour revenir un peu sur Gynoug, effectivement pour certains boss le fond devient noir avant leur apparition et techniquement ce n'est pas très justifiable, du moins le boss (s'il est énorme) bouffe un plan donc ils pourraient très bien en conserver un, surement une simplification pour ne pas adapter l'arrière plan à ce moment...
Pourtant à côté de ça le jeu propose des effets vraiment impressionnants (comme le niveau 5 ou encore le seconde partie du niveau dans l'eau où tu as l'impression d'avoir 3 plans indépendants). Des détails techniques mais quand tu sais comment fonctionne la machine tu te dis que les devs étaient bien balaise... Puis surtout le nombre de sprites que tu peux avoir à l'écran, pas sur d'avoir vu un autre shump qui fasse mieux sur 16 bits (et pitié qu'on ne me sorte pas R² ). Pour les ralentissements, ils sont très rares (rien à voir avec un TF4 par ex) : uniquement en mode hyper et dans des situations très particulières (ou l'écran est vraiment surchargé de sprite).

  Voir le site web de Stef
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 01:35   [ Edité le: 2015-10-20 10:52 ]
Citation :
Le 2015-10-17 23:52, Stef a écrit :

Pour les ralentissements, ils sont très rares (rien à voir avec un TF4 par ex) : uniquement en mode hyper et dans des situations très particulières (ou l'écran est vraiment surchargé de sprite).

Dans TFIV une partie des ralentissements sont programmés et dépendants du niveau de difficulté: ils disparaissent en mode Maniac (par contre d'autres apparaissent ). Ensuite vu l'écart de complexité au niveau des sprites (même la boulette de base comporte un dégradé animé) et des décors je suis quand même un peu moins impressionné de la prestation de Gynoug, si ce n'est qu'il est effectivement plus vieux que TFIV.

Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 19:16   [ Edité le: 2015-10-18 19:18 ]
Oui je sais pour TF4, une partie des ralentissements sont là pour faciliter le jeu, c'est d'ailleurs débile je trouve car ça donne une mauvaise image du jeu... ils auraient simplement pu ralentir les mouvements des boss mais non ils ont décidé de ralentir tout le jeu (surement par facilité) :-/ Cependant en maniac le jeux a *beaucoup* de vrais ralentissements (même si les faux ont disparu) du fait du nombre d'ennemis et de choses à gérer à l'écran, on a l'impression que le jeu a mal été "calibré" simplement (trop de détails graphique).

  Voir le site web de Stef
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 23:07   [ Edité le: 2015-10-18 23:09 ]
Allez, on termine les O avec un classique :

Out Run
Sims/SEGA - 1991


Image Image Image

Ce portage de la légende du jeu d’arcade reproduit aussi fidèlement que possible l’original au regard des capacités limitées de la Mega Drive. Les effets de scaler sont absents, mais l’animation reste fluide et l’impression de vitesse très bien rendue. La jouabilité est impeccable, le seul problème résidant dans de petits problèmes de lisibilités de certaines portions de pistes dans certains décors.

Petit détail auquel je suis sensible : la gestion du mode Stéréo de la console : lorsqu’on double une voiture par la gauche, on l’entend à droite, et je trouve ça super

Aux trois musiques originales a été ajouté à un quatrième morceau, pas transcendant mais sympathique. En dehors d’une difficulté inférieure à celle de l’arcade, Out Run sur Mega Drive est donc un portage réussi, bien qu’évidemment plus moche.

BIEN

Turbo Outrun
Tiertex Design Studios./SEGA - 1992


Image Image Image

Adapté de la borne d’arcade du même nom, Turbo Outrun nous offre à nouveau de conduire une Ferrari aux côtés d’une belle blonde, mais cette fois en traversant les USA d’Est en Ouest. Plus d’embranchements ici, mais de classiques checkpoints qui parsèment chaque étape, et un turbo activable quasiment tout le temps.

Les originalités du jeu résident dans la possibilité d’upgrader sa voiture entre deux étapes, et l’apparition de la police, qui ne semble cependant pas faire grand chose.

La qualité du portage est bien en deça de celle du premier Out Run. Le jeu est globalement assez moche, avec des couleurs criardes et des contours de sprites dégueu, et l’animation est très saccadée, ce qui pourrit le plaisir de la course. De plus, les courses ne sont pas très bien conçues, avec des virages brusques imprévisibles qui cassent le flow du jeu.

MEDIOCRE

Out Run 2019
Sims co./SEGA - 1993


Image Image Image

Et si on faisait Out Run, mais dans le futur ? Le studio qui a porté Out Run sur MD est responsable de cette suite exclusive à la 16 Bits, dont j’avais entendu pis que pendre.

Pourtant, une fois la surprise de la différence de style graphique passée, on trouve un titre agréable et qui fait preuve d’un peu d’inventivité. Découpé en étapes comme Turbo Outrun, le jeu conserve tout de même au sein de chacun d’entre elles un système d’embranchements. L’occasion de découvrir des décors futuristes assez réussis, avec des autoroutes aériennes desquelles ont peut tomber, mais qui surplombent aussi parfois des routes inférieures tout aussi praticables, ou encore des tremplins qui permettent de survoler de courtes portions du parcours. Cette fois-ci, le turbo ne se lance que lorsqu’on atteint la vitesse maximale du bolide, et s’interrompt au premier coup de frein ou à la première touchette.

Les musiques, qui font très shoot du début des années 90, collent bien à l’ambiance, et on ne retrouve pas les aberrations de design de Turbo Outrun.

BIEN

Out Runners
Data East/SEGA - 1994


Image Image Image

Outrunners est une sorte de version ++ de Outrun : plus de voitures (8 au total), une course qui dure deux fois plus longtemps à travers le monde entier, plus de musiques, sans compter que la version Arcade tourne sur le System 32.

Sega a voulu retranscrire au maximum les améliorations graphiques de Outrunners, en oubliant que la MD était déjà infoutue de faire tourner Out Run. Résultat, les décors sont ultra détaillés et colorés certes, mais en mouvement ils sont affreux la moitié du temps, à tel point qu’on ne sait souvent pas vraiment ce qu’on longe, sans compter les clignotements et disparitions de sprites permanents. Le défilement de la route est fluide, cependant, et en arrêtant de saigner des yeux deux secondes, on arrive à conduire correctement. On a même droit à des vols de grues, avec leurs cris, et au survol d’hélicoptères à la Sega Rally.

Le jeu propose un mode Arcade, et un mode original dans lequel on affronte son rival sur une seule course, sans contrainte de temps ; il suffit alors de terminer en tête pour passer à la course suivante. Car oui, on affronte un rival dans Out Runners, qui apparaît dans la partie inférieure d’un écran splitté en permanence, qui permet du coup de jouer à deux. Si le choix du véhicule apparaît comme une bonne idée au départ, en pratique la conduite et les tracés sont tellement basiques que la plus rapide semble être la seule à être vraiment intéressante.

C’était bien tenté, mais Sega en a trop demandé à sa machine.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 00:24
je me suis toujours demandé pourquoi les suites d'outrun sont pas des suites. Parce que bon outrun est original, a créé un genre. Du coup pourquoi repomper crazy cars (entre autre) pour ses suites ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 12:04
Je viens d'essayer OutRun 2019 et c'est vraiment pas mal du tout!
Visuellement le jeu a vraiment une identité propre avec ses autoroutes futuristes, mais aussi des tout petits détails qui montrent l’application des développeurs, je pense à la très légère atténuation des feux stop quand on relâche les freins, les étincelles sur la carrosserie, l'animation de la voiture elle-même (et de l'intérieur du réacteur!), ou encore au ""zoom"" des sprites bien plus progressif que dans OutRun.
Et pour ne rien gâcher c''est très agréable à jouer, les virages ne sont pas un calvaire comme dan sbon nombre de titres de ce genre.

Bonne pioche!


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)