Bon ben c rare de voir un topic de présentation ou l'on détaille autant
On est parti alors ^^
J'ai donc 22ans, je suis fana de jeux vidéos depuis mes 9 ans je crois, lorsque j'eus la joie de découvrir une magnifique NES pour mon Noël!
J'avais hésité les mois précédents entre la NES, les consoles Atari, le Game Boy, et la MD. C'est peu de dire que je fus ultra heureux de mon choix!
La découverte du génial univers Nintendo/Miyamoto ac Mario Bros/Duck Hunt comme premier jeu, puis le mythique Mario Bros 3 quelques mois après
Autrement le très connu TMHT, le génial
Power Blade,
Gradius et Ghost'n Goblins notamment ont atterri chez moi à l'époque ^^
En juin 92 je me paye personnellement moi-même ma Super Nintendo, une version Allemande galère à configurer (Fallait passer par les canaux de la TV ^^) que j'ai toujours (J'ai malheureusement et bêtement revendu ma NES originale il y a quelques 6ans de cela, avec tous mes boitiers quasi-neufs...
)
bref j'ai scotché 3ans sur ma Super NES, en tripant sur les superbes jeux que sont les
Street Fighter, les Mario (World et All Stars), Super Métroid, F1
Pole Position,
Killer Instinct, Starfox...) avt de lacher l'univers console et de me mettre au pc en 1997 ac un sale 386 DX40 surlequel j'ai tout de même pu découvrir WOLF3D et redécouvrir le sublime
DOOM entrevu quelques années avant sur SNintendo!
Depuis sur PC, je me suis le plus éclaté sur
Duke Nukem 3d,
Outlaws comme un ptit gars l'a cité plus haut (Géant ce jeu!
)
Warcraft II,
Starcraft (Un peu)
Quake II,
Quake III (Enormément), bcp de FPS,
Diablo II,
Warcraft III (Beaucoup), mon jeu préféré étant GTA Vice City je pense.... Aucun jeu PC ne m'a autant passionné depuis un an...
Ayant laché les consoles à l'avénement de Sony, je ne pensais pas devoir faire un jour l'acquisition de la PSX... C'est pourtant le cas en 99 je crois, alors que j'ai dépensé tout plein de tunes dans la borne d'arcade
Street Fighter EX + @, bousillant ainsi mon année de 1ère ES
:
Du coup je me prends aussi
Street Fighter Alpha 3, puis je revends la console pour me payer mes heures de Counter-Strike au cyber du coin. En 4-5 mois, j'ai le tps de devenir une bête sur les bétas 3 à 5.1, et de foirer ma terminale en séchant la moitié de l'année
Finalement, l'émulation aidant, ma passion pour les consoles me reprends petit à petit. D'abord en faisant l'acquisition des ptits jeux Super NES qui me manquaient à l'époque, tels Mario Kart en jouant comme un boeuf à Super Bomberman et en replongeant il y a deux ans sur les Street PlayStation.... J'ai acheté la PSOne juste pour ces deux jeux, le tout en occase, l'honneur est sauf ^^
Car mon coeur bat toujours Nintendo...Depuis quelques temps je me prends de me faire une collec de consoles sympas et de jeux propres. Je me procure lentement mais surement des jeux dans le meilleur état que je puisse trouver. Ebay m'aidant bcp en cela. Puis j'ai fait l'acquisition du GC il y a moins d'un an. Un peu déçu par le Sunshine, mais quelques bombes atomiques comme
F-Zero m'accroche encore au trip console.
C'est au tour de la 64 d'atterrir chez moi il y a quelques mois. Premier essai de cette console, la seule Nintendo de salon que je n'aurais pas eu neuve... Mario 64, essayé par Project64 prends une toute autre dimension ac le stick de la manette et écrase en tout point le Sunshine, Lylatwars est rigolo, mais le véritable coup de coeur pour cette console m'apparait un jour de juin au Super U lol.
Donkey Kong 64 tout neuf, ac l'extension Pack bien sur... Le jeu me fascine, pourtant j'avais des doutes au début, mais c'est bien le premier jeu qui me fait autant scotcher à la console depuis
Super Metroid il y a 10 ans je crois...50 heures de jeu et je viens à peine d'arriver au boss lol, un véritable délice face à tous ces jeux finis en quelques jours habituellement ^^
Voilà (Pour ceux qui ont eu le courage (Et la chance de lire jusqu'ici, ne vous inquiétez-pas c'est bientot fini
) je suis tombé il y a quelques temps sur Ebay sur
Street Fighter 3 : Third Strike!
Et je viens pile hier de passer la bague au doigt pour la première fois à l'ennemie jurée : Sega
La Dream trone à coté de ma N64 et sous ma nouvelle NES et mon GC
Une véritable révolution que je vous dit ^^
Comme il a fait le monsieur au-dessu, je vous dévoile mon matos (Liste bcp moins longue cependant:)) :
NES : (Je viens de récupérer
Donkey Kong Classics et
Power Blade en neuf ^^)
Super Nintendo : Mon bébé, je lui redonne une 7ème ou une 8ème vie en ce moment ac DKCountry, Super Métroid ou Super
Street Fighter II qui devrait arriver d'Ebay dans quelques jours ^^
Ultra 64
Game-Cube
PsONE
DreamCast (J'ai pris
Jet Set Radio hier neuf à dix euros, ça a l'air très bon mais je n'ai pas encore de VMS...
)
Plus un Athlon XP 1600 + Geforce ti4200 qui attends impatiemment (Ac un peu d'anxiété tout de même)
DOOM III
Bref, 36-15 ma vie, c'est fini, merci de vous ne pas vous être endormis pdt la scéance
Et je vous promets de ne plus recommencer