Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Portal (réactions à l'article de Tonton Ben)
54 messages • page
123
Auteur Portal (réactions à l'article de Tonton Ben)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 14:17
Bon bah personne n'a ouvert de topic ou bien ? D'ailleurs si quelqu'un a des suggestions pour un eventuel jeu de mot (j'ai pas trouvé)

Donc j'ai lu l'article et j'ai appris plein de trucs. Comme toi, le jeu me fait un peu penser au film Cube dans son concept. Chercher à se barrer sans comprendre où on est ni pourquoi on est là...

En tout cas il faudrait que je le teste un jour. Merci Tonton

_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 09:18
Oula, les avis enflammés !
Y'a pas à dire ça se bouscule... Personne n'a lu l'article de Tonton à part Rain ? En tout cas je n'ose pas imaginer que personne ne connaisse ce jeu, avec le buzz qu'il y a eu à son lancement... Je suis certain que vous avez plein de choses à raconter !
Dire que je l'ai commencé plusieurs fois, et que je ne l'ai jamais fini parce qu'à chaque fois, j'avais un souci avec mon PC, d'où formatage et perte de la sauvegarde... GLaDOS devait avoir infecté ma partition. Du coup, je vais le réinstaller et cette fois, ce sera la bonne !

Merci Tonton !!

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 09:32
Ah si si, j'ai lu l'article, il est très bien, mais il y a déjà un sujet sur le jeu qui est déjà bien garni, je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de réactions
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 10:17
D'autant que les discussions reprendront sans doute bien fort une fois Portal 2 sorti... Il me semble que c'est ce mois-ci, non?

Après, l'article de Tonton Ben est bien écrit, mais j'émets les mêmes réserves qu'à l'encontre de celui sur Doom 2: est-il vraiment pertinent d'écrire un article sur un jeu PC en se basant uniquement sur son portage console (d'ailleurs, je me dis qu'une bonne partie du jeu doit être infernale à faire au pad, là où sur PC il n'y a pas besoin d'une grande dextérité et c'est surtout la réflexion qui prime)? Quid de juger l'humour absurde et en bonne partie intraduisible du jeu en fonction de la version Française uniquement?

Dernière remarque (après j'arrête d'être chiant, promis ): les images utilisées dans l'article du jeu pour illustrer la physique des portails (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Portal_physics-3.svg et http://en.wikipedia.org/wiki/File:Portal_physics-2.svg ) sont sous license Creative Commons (BY-NC-SA) mais leur source n'est pas créditée, ce qui est en infraction des termes de la license.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 10:34
Ahhh Portal, gros coup de coeur en ce qui me concerne ! En plus je l'ai découvert complètement par hasard quand on m'a prêté une 360 avec l'Orange Box. N'étant pas spécialement fan de FPS, c'est le premier titre de la compilation que j'ai lancé et finalement je n'ai joué qu'à ce jeu. J'ai trouvé que c'était un des jeux les plus intelligemment conçus jamais produit. C'est le commentaire que je pensais appliquer à Braid, raison principale pour laquelle j'avais emprunté la dite 360, mais finalement ce dernier fut complètement éclipsé par Portal.

Le concept m'est apparu d'emblée tellement génial que j'ai été surpris que le titre soit "planqué" au fonds d'une compilation au lieu d'être mis en avant. A la place de Valve, j'en aurai fait un méga-événement, tout en faisant bosser l'équipe sur des niveaux supplémentaires afin de prolonger la durée de vie bien sur.
Car JPB parle d'un buzz lors du lancement, mais c'est un buzz qui est venu ensuite, par le retour positif des joueurs non ? Ou bien je vivais au fonds d'une caverne quand le titre est sorti ?

Concernant l'article, je le trouve très bien. Ce n'est pas évident de céder à la tentation de trop en dire, mais Portal fonctionne surtout par la découverte et il ne faut surtout pas spoiler (quelle ambiance dans la seconde partie, vraiment !).

Citation :
Le 2011-04-06 10:17, Wild_Cat a écrit :
est-il vraiment pertinent d'écrire un article sur un jeu PC en se basant uniquement sur son portage console (d'ailleurs, je me dis qu'une bonne partie du jeu doit être infernale à faire au pad, là où sur PC il n'y a pas besoin d'une grande dextérité et c'est surtout la réflexion qui prime)?

Mais est-il vraiment pertinent de soulever (encore) ce point qui divise joueurs PC et consoles depuis l'aube des temps à propos d'un jeu ou l'ergonomie, la rapidité de réaction et la précision des actions sont des points vraiment secondaires ? J'avoue ne jamais avoir joué à Portal sur PC, et donc être finalement mal placé pour écrire ce commentaire, mais je doute franchement que ça change quoi que ce soit, si ?

Par contre la seconde remarque de Wild m'a donné envie de tâter du jeu en VO. Comme Tonton, je trouve la VF excellente : le timbre de la voix, à la fois synthétique mais faisant passer de plus en plus d'émotions, est parfait, et l'exemple de dialogue donné dans le test est réellement savoureux. Mais si la VO propose des textes différents et tout aussi efficaces, j'aimerais bien y gouter. Quelle(s) version(s) propose le choix des voix ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 10:43
Alors alors alors...

L'idée de ce texte, comme tous ceux que je peux vous écrire, est de retranscrire une expérience personnelle. J'ai particulièrement orienté celle de Portal sur les conditions dans lesquelles je l'ai pratiquée, n'ayant pu jouer qu'à la version 360. Ceci étant, je crois qu'il est difficile pour les rédacteurs de parcourir toutes les versions d'un même jeu, à moins de posséder tous les supports (PS3, PC,...) et plusieurs exemplaires d'un même jeu. Ca peut arriver pour les supports anciens, et encore, il faut avoir le matos.

Les versions de Portal ne diffèrent pas d'un support à l'autre, seuls changent les contrôles. Je crois qu'on peut se fonder pour ce cas sur une version et extrapoler pour les autres.

Petite parenthèse pour Doom II : il s'agissait de parler de la version exclusive 360 enrichie en protéines, c'est un cas un peu à part. Le cas PC a été traité il y a quelques temps déjà sur GP.

Pour ce jeu, mais c'est aussi valable pour des titres plus exigeants en termes de gameplay, peu importe d'y jouer à la manette ou au clavier. C'est une problématique très personnelle, il y a des joueurs plus à l'aise avec une manette, il y en a même qui jouent à la manette sur pécé, et jouer à un fps sur consoles n'est pas rédhibitoire, c'est une question d'habitude. Pour avoir plié Half-Life 2 sur 360, je l'affirme, on peut jouer à la manette à un fps, même ceux qui demandent une certaine dextérité.

Portal ne contient pas beaucoup de phases de stress ou de coordination forte. Il y en a, mais elles sont surmontables.

Pour l'humour, je ne l'ai pas trouvé intraduisible, loin de là. La version française est excellente, les répliques font mouche, et le ton de GLadOS en français est sensationnel. Je ne crois pas avoir perdu quoi que ce soit en jouant à la version française, là ou en anglais, n'étant pas fluent, je serais passé à côté de pas mal de choses. Je le dis : je recommande la version française.

Pour les images, effectivement, il faudra ajouter la source créditée, tu as raison. Je suis passé à côté, je pensais que ces images venaient du site officiel de promotion de Portal, et que par conséquent on pouvait s'en servir.

(et vous n'êtes pas chiant, cher ami, n'hésitez pas à intervenir comme vous le faites dès que vous en ressentirez le besoin )

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 10:55
Citation :
Le 2011-04-06 10:43, Tonton Ben a écrit :

L'idée de ce texte, comme tous ceux que je peux vous écrire, est de retranscrire une expérience personnelle. J'ai particulièrement orienté celle de Portal sur les conditions dans lesquelles je l'ai pratiquée, n'ayant pu jouer qu'à la version 360. Ceci étant, je crois qu'il est difficile pour les rédacteurs de parcourir toutes les versions d'un même jeu, à moins de posséder tous les supports (PS3, PC,...) et plusieurs exemplaires d'un même jeu. Ca peut arriver pour les supports anciens, et encore, il faut avoir le matos.


Evidemment. Mais quand un jeu vient initialement d'une plate-forme puis a été porté sur d'autres, il faudrait quand même privilégier la version d'origine, à part si les portages ont bénéficié d'améliorations notables. Le portage de Portal sur 360 n'a, ceci dit, pas subi de pertes particulières (le commentaire audio des créateurs du jeu y est disponible aussi, non?), donc j'ai sans doute surréagi sur ce point particulier. Ce n'est pas comme si tu avais écrit sur Deus Ex en te basant sur la version PS3, ou sur Doom 3 version Xbox.

Citation :

Pour ce jeu, mais c'est aussi valable pour des titres plus exigeants en termes de gameplay, peu importe d'y jouer à la manette ou au clavier. C'est une problématique très personnelle, il y a des joueurs plus à l'aise avec une manette, il y en a même qui jouent à la manette sur pécé, et jouer à un fps sur consoles n'est pas rédhibitoire, c'est une question d'habitude. Pour avoir plié Half-Life 2 sur 360, je l'affirme, on peut jouer à la manette à un fps, même ceux qui demandent une certaine dextérité.


Vrai pour Portal (je me rends compte que j'ai, finalement, tort: Portal est un jeu qui ne perd rien, à part le choix de la langue, à être joué sur 360). Faux pour un grand nombre de jeux (puisqu'on parle de l'Orange Box, TF2 est un bel exemple, mais pas HL2) dont les sous-genres spécifiques sont, hélas, en train de tomber en désuétude au profit du militaire marron et lent, à cause du recentrage sur le multiplateformes de la majorité des développeurs AAA (voir le Gromatch d'il y a un ou deux mois). Mais l'article n'est pas sur l'un d'eux.

Citation :

Portal ne contient pas beaucoup de phases de stress ou de coordination forte. Il y en a, mais elles sont surmontables.


Vrai.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 11:10
J'apprécie le ton de l'article car il n'en fait pas des tonnes comme c'est souvent le cas quand il est question de ce jeu. J'aurais quand même apprécié qu'il soit un peu question des auteurs du scénar, des dialogues, et d'où ils viennent, car ce sont à mon avis des faits assez importants.

Peut-être aussi qu'il aurait été intéressant de parler du fait que ce jeu, pour Valve, est avant tout une introdution à une nouvelle forme de gameplay, et qu'ils n'étaient pas sûrs que ça prenne auprès du public (en résulte d'ailleurs le fait que pratiquement la moitié du jeu est un tutorial), ni que cette première tentative aille au bout de toutes les possibilités du concept.

Je pense aussi que j'aurais carrément spoilé toute la seconde moitié du jeu (et la chanson !!), comme pour HL². Il est dommage d'être privé de tes vues sur ce final exceptionnel, Tonton.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 11:40
Je voulais, j'adore baiser la fin du flim... mais ça n'aurait pas été honnête pour celels et ceux qui ne l'ont jamais terminé !

Je n'ai pas volontairement mis l'accent sur le découpage du jeu très particulier comme tu le suggères, Laurent, car lors de ma première partie, ça a été une surprise énorme. On a cru avec mon ami arriver à la fin du jeu au bout de deux heures, et paf ! C'est génial (et là, j'en ai encore trop dit).

Sur la prise de risque de Valve, bien sûr, et je l'évoque en parlant d'un gameplay original, évidemment qu'ils ne sont pas sûrs que ça prenne, la preuve, Portal est sorti comme une espèce de bonus d'une compil déjà bourré de hits. Mais quand je parle du statut culte des répliques et des gimmicks du jeu, ça c'est un vrai retour de succès.

J'ai adoré la fin, les dialogues lors du combat final de GLaDOS sont exceptionnels, je me suis laissé tuer plusieurs fois pour les écouter. La chanson m'a tué, la musique est encore dans ma tête. Autour du jeu, c'est (et c'est ce point que j'aurais voulu un peu plus développer après coup) la capacité de Valve a avoir intégré Portal dans le canon Half-Life. Aperture Science, la société concurrente de Black Mesa, qui a commencé par la fabrication de rideaux de douches (wtf !?), les indices sur la journée des enfants au boulot, et l'évocation du Borealis dans Half-Life 2 avec Aperture... d'ailleurs, est-ce que le G-Man n'utilise pas la techno des portails pour apparaitre et disparaitre d'un lieu à un autre ?

C'était un sujet un peu casse-gueule, car je ne voulais pas spoiler l'histoire, tout le sel de ce jeu réside dans l'effet de surprise. Je me rends compte que j'aurais peut-être du, en créant une deuxième partie avec avertissement. Je le saurai pour la prochaine fois ou je ferai une mise à jour avec la sortie de Portal 2 (précommandé chez zavvi depuis 15 jours, je suis aux taquets pour le 22 Avril).

'Cause I'm still alive !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 12:52
C'est un sujet délicat et il dépend de l'optique dans laquelle on écrit l'article. Si on veut lui rendre hommage et que c'est un vieux titre plus trop "pratiquable" de nos jours, on peut spoiler sans trop de problème je pense. Personellement, je n'ai pas eu trop de scrupule à dévoiler certaines énigmes tirées par les cheveux de L'Héritage 2 ^^
Mais si l'un des objectifs de l'article est d'inciter le lecteur à découvrir le jeu, et que spoiler peut grandement altérer l'expérience qu'il aura, alors il vaut mieux ne pas trop en dire. Portal est disponible sur Mac, PC, 360 et PS3, soit 4 des principales plate-formes de jeu accessibles à tous, et il est toujours en vente. Mieux : il est carrément pas cher et on le trouve partout (Orange Box = 10-15 euros en occaze ?). Ce serait un crime de passer à coté, surtout que n'importe quel joueur moyen peut en voir la fin (hors bonus) avec un investissement horaire vraiment minime.

Donc, quand tout le monde l'aura fini, Tonton nous parlera de la fin en intro de son article sur Portal 2

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 14:38
D'ailleurs, j'en ai profité pour commander ça sur le Valve Store pour mon café quotidien au boulot :



J'ai pris celle-là aussi histoire de ne pas faire de jaloux :



Et pour fêter les beaux jours :


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 15:50
J'ai une confession à faire.

Je...

Je n'ai jamais vraiment joué à Portal, j'ai uniquement essayé quelques stages.



Mais j'ai quand même des trucs à dire !

Déjà, je suis bien aisé que Tonton Ben n'ait pas spoilié plus que de raison sur le scénario ou l'organisation globale du jeu, car le titre est dans ma to do list depuis plusieurs années maintenant. Je m'y mettrai tôt ou tard !

J'ajoute cependant que le buzz du jeu m'invite à dire qu'il fait partie de ces grands noms du jeu vidéo, qui sont connus même de ceux qui n'y ont pas joué (comme moi !). On rencontre ça un peu partout dans le monde de la culture, notamment en Littérature. Tout le monde connaît l'histoire de Moby Dick, mais qui l'a vraiment lu ? Rien que cela, cela permet de considérer ce jeu comme un "classique" vidéoludique qui restera très longtemps dans les mémoires ; et Portal 2 aura beaucoup de mal à le détrôner dans le cœur des joueurs. On ne compte plus le nombre de références, au scénario ou au gameplay sur l'Internet et dans les discussions de tout un chacun. Le jeu a foncièrement marqué son époque, et il restera sans doute encore longtemps dans les esprits comme Pong, Space Invaders ou Super Mario Bros.

J'ai surtout hâte d'y jouer en long pour tâter du scénario... Gardez ce fil au chaud, car j'y reviendrai alors, et je vous ferai une étude littéraire sur l'Histoire
_________________


  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 15:59
Je vais un peu répéter ce que j'ai dit dans l'autre sujet dédié au jeu, mais ce n'est pas très grave.

La première chose que j'ai connue de Portal, c'est... son générique de fin. Je connaissais le principe du jeu, avait une vague idée de son esprit, de ses mécanismes, mais c'est le staff roll (et le faux site web d'Aperture Science) qui m'a donné envie de l'essayer, bien après sa sortie d'ailleurs.

Et j'ai été un poil déçue. Pas par le gameplay, à mon avis irréprochable, mais si j'ai aimé son ambiance, et les réparties de GLaDOS, je ne l'ai pas trouvé si géniale, si originale, bref, pas si brillante que ça. A vrai dire, le culte du "The cake is a lie" m'est un peu passé au dessus.

Ce qui me reste de Portal, finalement, c'est la voix monocorde de GLaDOS, et surtout, son thème musical, qui me trotte souvent dans la tête et qui m'a permis de faire mon premier 100% au chant en expert à Rock Band

Mais je suis bien d'accord avec MTF : Portal est un vrai jeu culte, qui restera dans l'inconscient collectif des joueurs un sacré bout de temps, voire pour toujours.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 17:51
Citation :
Le 2011-04-06 15:50, MTF a écrit :
Tout le monde connaît l'histoire de Moby Dick, mais qui l'a vraiment lu ?

J'ai essayé il y a deux ou trois ans, ça m'a assommé, un vrai calvaire, je n'ai pas pu aller au delà de la 200e page (à laquelle le bâteau était toujours à quai...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 17:55
Citation :
Le 2011-04-06 17:51, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2011-04-06 15:50, MTF a écrit :
Tout le monde connaît l'histoire de Moby Dick, mais qui l'a vraiment lu ?

J'ai essayé il y a deux ou trois ans, ça m'a assommé, un vrai calvaire, je n'ai pas pu aller au delà de la 200e page (à laquelle le bâteau était toujours à quai...).



Pour finir le HS, c'est ce que je n'ai jamais compris. Melville a une écriture lourde, mais lourde (et cela ne vient pas de la trad', j'ai vérifié)... jamais saisi comment l'Histoire a pu soulever autant de mythe autour d'elle, y en a qui ont bien dû le finir pourtant

  Voir le site web de MTF
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 19:23
C'est le talent, la chance, un vaste complot pour toujours faire dépenser plus de sous aux pauvres consommateurs ou d'autres choses moins avouable?

Je dis ça parce que l'article de la semaine sur Portal tombe en même temps que l'offre -50% sur Portal: Still Alive sur XBLA (passant de 1200MS à 600.)Seulement pour les membres Gold ofc...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 21:37
On est en cheville avec Microsoft !

C'est un grand dilemme : d'un côté, tu as l'Orange Box, 15€ max avec 5 gros hits, 99 succès pour 1000 GP, et d'un autre, Portal : Still Alive pour 5€ quand il est en promo, en version enrichie de nouveaux niveaux exclusifs à cette version, 12 succès (dont un limite buggé) pour 200 GP.

Pour ma part, j'en ai eu marre de trancher, j'ai fini par prendre les deux.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 08:09
La version à 5€ c'est la version complète ? Et la promo dure jusque quand ? Parce que ce topic ma convaincu de me lancer, moi qui n'apprécie pas vraiment les jeux de puzzle.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 08:29
Non, c'est l'extension Still Alive, des niveaux supplémentaires. Le jeu "de base" n'est à ma connaissance pas inclus dedans.

Sinon, sur PC on trouve les offres suivantes:
- Portal à 9 euros sur Steam (pas très intéressant, mais je parie 10 balles qu'à la sortie du 2 il y aura des promos)
- Orange Box à 19 euros sur Steam (pas mal mais peux mieux faire)
- Orange Box à 13.25 euros sur Amazon (WIN!)

Si vous avez une bécane dotée d'une vraie carte vidéo et fabriquée il y a moins de 4 ans, vous n'avez aucune excuse pour ne pas foncer dessus.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 08:44
Si si, je confirme, Portal : Still Alive sur XBLA contient le jeu original !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Portal (réactions à l'article de Tonton Ben)

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)