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Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
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Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2010-11-08 10:36
Té en parlant de Silent Hill j'ai eu la folle idée d'associer Kinect à Silent Hill 4 the Room et à ses séquences les plus réussies à savoir celles à la première personne dans l'appartement.

J'en baverai presque.

On a vraiment beaucoup de chose à faire avec ce nouveau périphérique, je rêve peut être beaucoup et je suis peut être esclave de ma grande imagination mais bon wait and see.

Je ne vois pas Kinect comme une Eyetoy loin de là. La caméra ne fait que voir des formes abstraites et cela limite énormément ce que l'on peut faire avec elle. Kinect induira une nouvelle façon de jouer alors que le Move ne proposera rien de plus que ce que la WiiMote proposait en son temps (avec la puissance de la ps3 et une plus grande précision).

Au fait est ce que la Wiimote Plus améliore elle aussi grandement la précision de la wiimote ? Est ce que ca arrive au niveau du Move ou non ?

En tout cas je vais essayer le Kinect pour la première fis cette semaine je vais peut être déchanter.
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Simbabbad
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Posté le: 2010-11-08 11:09
Move a la même technologie que WM+, mis à part le fait que le principe du pointeur est inversé: au lieu qu'il y ait une caméra dans la Wiimote qui regarde deux points au-dessus de la TV pour gérer le pointeur, il y a une caméra au-dessus de la TV qui regarde le contrôleur.

L'aspect positif, c'est que du coup la PS3 peut traquer les mouvements latéraux très précisément, alors qu'avec la Wiimote on ne peut le faire qu'en pointant constamment l'écran et en la translatant sans la tourner, ce qui n'est pas très utilisable en dehors d'un micro jeu Wario Ware. L'aspect négatif, c'est que le pointeur (le meilleur aspect de la Wiimote en dehors des jeux de tilt) est moins pratique à programmer et sans doute moins réactif.

Également, le taux de rafraîchissement de la caméra de la Wiimote est quelque chose comme 1000 fois supérieur à celui de la PSEye, qui reste une caméra, donc il y a un temps de latence supérieur avec Move. Est-ce que ça gênera vraiment dans les jeux? Certains disent avoir trouvé le pointeur de Move peu réactif, d'autre ne pas avoir vu de différence.

En résumé il n'y a vraiment pas de rapport pour ce qui est détection de mouvement (et pas tilt) entre la Wiimote seule (très limitée) et WM+, WM+/Move permettant de faire du bowling, du ping-pong et du golf comme Kinect ne le proposera jamais, chaque mouvement du poignet est détecté.

Par contre, Kinect est incomparable pour un jeu de danse ou un jeu qui utilise le corps dans son ensemble.

Il faut aussi dire que WM+ pâtit d'une décalibration dont Move ne souffre pas grâce au fait que Move est constamment regardé par la PSEye. Cette décalibration n'arrive pas dans les jeux où on pointe l'écran, le pointeur permettant de continuellement recalibrer, mais elle est gênante dans le combat à l'épée ou les échange de ping-pong qui durent trop, il faut penser à recalibrer manuellement dans les moments calmes (appuyer bas sur la croix en pointant le centre de l'écran).
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Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2010-11-08 12:04
En fait le combo ultime serait réalisé par Kinect + Move ou WM+.
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2010-11-08 12:39
Citation :
Le 2010-11-07 17:02, Laurent a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est plutôt de voir quels types de gameplay se révèleront transfigurés par ce système alors qu'on ne s'y attendait pas. C'est le cas des jeux de danse, visiblement, pour lesquels Kinect fait prendre un coup de vieux à ce qui s'était fait jusqu'ici (faut voir le test vidéo de Gamekult où le gars a quasiment les yeux qui brillent quand il en parle).

Je viens de voir le test en question.
Dans son test, il est dit qu'on impose le mouvement et qu'il n'y ait pas la possibilité d'éditer les siens.
Or, quand DDR est sorti, le tapis n'a pas empêché les joueurs de s'affranchir de la barre montée sur la borne pour inventer leur chorégraphie... ce qui a poussé Konami à créer des patterns plus complexes dans les épisodes suivant.
Du coup, là je vois mal la "marge de manoeuvre" qu'a le joueur dans Dance Central et ça ressemble plus à un prof de danse virtuel qu'un jeu de danse. On gagne en complexité dans le gameplay (sanctionner un mouvement au lieu d'une pose de pied sur une dalle) mais on perd en "personnalité" (et si je veux danser dos à l'écran quand je veux dans ma partie pour saluer mon public ?)

Ceci-dit, Kinect a un réel intérêt dans l'implication que peut avoir le joueur dans son jeu et l'image qu'il en perçoit.
A la manette, seul le résultat à l'écran compte et la performance du joueur tient juste dans ses doigts et voir les doigts d'un Daigo en action ne fait vibrer que les spécialistes.
Avec Kinect on fait un truc cool et spectaculaire dans l'écran et dans son salon. On s'expose quoi, c'est trop la classe ^^

Et comment les dev's vont prendre en compte l'expressivité physique des joueurs ?
Et est-ce qu'on va les amener à réellement incarner des persos comme le ferait un acteur ?
Et si Kinect peut faire dans la reconnaissance faciale, ça serait marrant de devoir faire une tronche colérique pour terrifier son ennemi
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RainMakeR
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Posté le: 2010-11-08 13:35
Citation :
Le 2010-11-08 00:26, Jika a écrit :
D'ailleurs, pour rappel, le Magazine officiel Xbox avait déclaré que un FPS avec une fille dans une tenue moulante (hello Perfect Dark) ferait son retour en 2011. Je vois bien Rare tenter les jeux hybride avec cette suite de PD.


Attention aux abréviations mr Rare j'aimerai bien qu'ils se décident un jour à nous sortir Killer Instinct 3. Mais pas sous Kinect. J'aime pas reproduire les gestes. En plus j'ai pas assez de place pour le faire non plus
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-11-08 16:20
Nan puis bon payer 200 boules pour KI 3 dont on ne sait même pas si Rare bosse dessus, j'dis nan.

Rare ne pourrait pas faire un KI avec Kinect, vous vous voyez faire un 40 hits combo en mimant les coups ?
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Simbabbad
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Posté le: 2010-11-08 16:42
Je me demande quand même si Rare a une réelle marge de manoeuvre ou d'autonomie.

Non, parce que l'impression que j'en ai, c'est qu'après BK:N&B, Microsoft leur a dit: écoutez les cocos, je vous ai payé cher, je vous ai laissé faire ce que vous vouliez, et ça a été four après four après four. Donc à partir de maintenant vous faites ce que je vous dit, et ce que je veux, c'est ça, et vous êtes les seuls que j'ai qui font quelque chose d'approchant.

Donc j'ai plutôt l'impression qu'on leur passe une commande et qu'ils sont censés la faire marcher, plutôt que décider ce qu'ils vont faire.
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Jika
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Posté le: 2010-11-11 08:43
J'ai pu acheter Kinect hier et je l'ai essayé brièvement hier soir.

Déjà, premier constat, faut de la place ! Et pas qu'un peu ! Va falloir réaménager le salon... Second constat, le premier effet lorsqu'on s'essaie à un jeu Kinect est incroyable. Il y a un petit côté Minority report quand on se déplace dans les interfaces. Mais en plus de cela, il y a certains effets secondaires rigolos, genre on se gratte le pif et pouf, le perso fait pareil immédiatement. C'est assez bluffant.

Kinect est très simple à installer, et en moins de cinq minutes vous êtes dans le bain. Le seul vrai problème, c'est la place et l'installation physique. Sinon, à part ca, Kinect marche plutôt bien dès le début. Petit plus sympa : la connection de profil en passant devant la caméra. Genre "bonjour jika" et pouf, vous êtes connecté... Bluffant.

J'ai trois jeux actuellement (Kinect Adventures, Kinect Sports et Dance Central). N'ayant pas eu trop de temps, je n'ai pas testé KA. Donc zou, on commence par Kinect Sports. Premier constat : l'esthétique des avatars marche bien, et on a l'impression d'être devant un Wii Sports en beaucoup plus joli. En plus de cela, le jeu a une esthétique plutôt soignée (même si un peu impersonnelle... C'est clairement un des Rare avec le moins de personnalité, et ca c'est dommage) et une soundtrack de fou (James Brown, Otis Redding, Queen, Beyoncé, etc.).

Premier sport essayé : le ping pong. Ca fonctionne plutôt bien, et le jeu demande de vraiment rentrer dans le trip : il faut bouger, se décaler, et bien orienter son corps pour frapper les balles. C'est assez déroutant parce qu'on n'est pas habitué de faire ca devant un jeu vidéo. Ceci dit, la reconnaissance de gestes fonctionne bien et il semblerait qu'on puisse facilement couper/lifter, croiser/décroiser, se rapprocher/s'éloigner de la table, etc. Cependant, j'ai repéré quelques moments où l'avatar parait désarticulé, comme s'il ne captait pas super bien à 100%. Pas de panique, ca fonctionne bien quand même. Et le petit truc sympa qu'apporte la XBox (à part les succès, bien sûr ), c'est le Xbox Live. Donc au bout d'une ou deux parties, je lance un match Xbox Live et là, je tombe contre un mec level 19 (le jeu a systeme de level qui débloque des items, en fonction des perfs dans le jeu) : et là, c'est la fessée... Le mec jouait super bien, j'ai rien compris et il varait son jeu incroyablement. Deux bonnes nouvelles : le code réseau semble bon et il y a visiblement une bonne marge de progression.

Deuxième sport : le bowling. C'est extrêmement naturel et ca répond au doigt et à l'oeil. On choisit la main qu'on utilise, on se décale naturellement par rapport aux quilles, on lance à la vitesse qu'on veut, on met une rotation du bras pour mettre des effets, etc. Ca marche super bien mais vu que la wii nous avait déjà proposé ca, c'est moins impressionnant. Ceci dit, ca a l'air efficace.

Troisième sport : l'athlétisme. Et là, tentative avortée... J'ai joué tard au jeu et l'athlétisme en appartement à 1h30 du mat', c'est pas possible. Ou alors on finit au poste. En effet, il faut courir sur place, et du coup on fait un boucan monstre. Du coup, j'ai abandonné par respect pour les voisins. Je reprendrai plus tard.

Dernier sport essayé : le foot. Et la plus grosse surprise ! Je n'y croyais pas, et c'est super rigolo. Concrètement, comment ca marche ? En gros, le jeu est divisé en deux phases:
* En attaque : le jeu est toujours à l'arrêt. Soit on est en position de passe, soit en position de reprise, soit en position de frappe. Lorsqu'on passe, on voit apparaître les lignes de passe. Il s'agit de faire la bonne passe, pour créer des ouvertures et se rapprocher du but tout en évitant de se faire intercepter. Lorsqu'on tire, on est en face à face avec le gardien et on choisit où l'on frappe (avec précision d'ailleurs). Il faut faire vite car la défense arrive et met des tackles à la Amada Jambay. Et enfin les reprises (lorsqu'on collègue centre, par exemple sur un corner). Là, il faut jouer la balle en fonction de sa hauteur : si elle est un peu basse, on reprend de volée. Si elle est en l'air, soit on lève la jambe, soit on joue de la tête.

* En défense : pour chaque attaque, un défenseur possible. Sur une passe, on joue un défenseur et il s'agit de couper une ligne de passe. Lorsque l'adversaire frappe, on est le gardien et du coup on doit toucher une cible qui apparait près du gardien en quelques secondes (avec les mains, les pieds, etc.).

Bref, c'est pas si con du tout et finalement, on s'amuse pas mal à attaquer et à défendre. A suivre mais ca peut être vraiment rigolo.

Enfin, j'ai vu que le jeu proposait des mini jeux qui sont des variantes des sports de base ainsi qu'un mode "Fête" basé sur le jeu à plusieurs : deux équipes (je connais pas les limites de nombre) et on joue les uns à la suite des autres pour défendre son équipe. Le truc super classe, c'est qu'il suffit de se relayer devant Kinect. Pas de sign-in, sign-out, pas de pad à se filer... Juste mets toi devant la cam' et joue ! Ca a l'air vraiment fun.

En conclusion, bonne impression que ce Kinect Sports. Ce n'est pas le plus grand jeu de Rare, loin de là, mais ca sent le travail bien fait. Et c'est exactement ce que je voulais voir : un Wii Sports original (et pas une repompte des jeux de l'excellent titre de Nintendo), avec une réalisation qui fait plaisir et qui bénéficie des avantages de la Xbox (les profils, les succès, le online, etc.). D'ailleurs, en parlant de trucs rigolos, à la fin de chaque épreuve, le jeu vous montre à quel point vous aviez l'air truffe avec un petit gif animé fait avec des photos de vous en jouant. C'est super drôle et si jamais vous êtes un pur warrior, vous pouvez même partager ca sur facebook. Mais là, faut être un animal.

Petite déception cependant : je n'ai pas vu de leaderboards mondiaux. J'espère me tromper.

Donc un chouette jeu multijoueurs, un peu une vision moderne de Track and Field, profitant de la technologie Kinect et des capacités X360. Ca met en appétit. Et en plus, les jeux Kinect sont pas chers du tout (j'ai eu mon KS à 39 euros).

Et là, je boote Dance Central.... Au bout de quelques parties, j'ai la banane totale... Mais il est tard, je vais être à la bourre, alors je vous en reparlerai.

A suivre... ^^

chatpopeye
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Posté le: 2010-11-11 09:31
Merci pour ce retour Jika.
Pour ma part, je ne risque pas de prendre Kinect avant un certain (long) temps pour faute de place, mais l'expérience m'intéresserait pourtant.
Petite question: Quid du temps de latence? Quand on voit les vidéos, on distingue bien ce décalage, mais quand on joue, est-ce que l'on y fait attention?

Simbabbad
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Posté le: 2010-11-11 10:43
Hm, Jika, est-ce que tu as joué à Wii Sports Resort?
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Jika
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Posté le: 2010-11-11 10:47
@Chatpopeye : le temps de latence, on n'y fait pas gaffe du tout une fois dans le jeu. Il est même très peu présent. Sur Dance Central, c'est même complétement absent, vu que tu ne te vois pas exactement dans le jeu.

@ Simbabbad : oui, j'y ai pas mal joué, surtout le frisbee et le tir à l'arc. J'ai également la wii, je te rappelle. Pourquoi tu me demandes ca ?

Simbabbad
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Posté le: 2010-11-11 11:14
Parce que tu ne le citais pas (surtout Wii Sports) et j'aimerais savoir ce que tu penses des différences entre les deux pour le ping-pong et le bowling... ça m'intrigue.

Et j'étais surpris que tu le trouves original parce que ça se recoupe beaucoup, le foot correspond un peu au basket par exemple.
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Jika
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Posté le: 2010-11-11 11:16
Ca n'a rien à voir, honnêtement. L'ajout des jambes au ping pong par exemple, pour tourner autour de la table, ou au bowling pour te placer par rapport aux quilles, change tout.

Puis bon, le foot, l'athlé, le volley.... Nan, Kinect Sports fait dans l'original c'est certain. En fait, Wii Sports Resort et Kinect Sports sont vraiment différents.

Niloc-Nomis
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Posté le: 2010-11-11 11:18
Merci Jika pour ton retour, à priori ça me plairait mais malgré mes 150m² je n'ai pas trois mètres de libre devant ma télé. Mais j'avoue que ce que j'en ai vu dans les JT (lancement bien couvert par la presse généraliste, bravo MS) et sur Nolife m'a presque bluffé. N'ayant pas suivi la communication préalable la faute à des vidéos pipeautées dénuant d'intérêt ces infos, je suis assez impressionné.
Mais comme l'a dit Laurent, même si ça marche moins bien Just Dance 2 c'est 40€, l'investisement pour Dance Central c'est 200.

Affaire à suivre donc.

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Posté le: 2010-11-11 11:43
Le placement physique doit en effet changer pas mal de choses, surtout pour le ping-pong (pour le bowling on peut utiliser la croix sur WSR). Mais quid des mouvements de poignets? J'ai lu qu'il fallait carrément tordre le bras car Kinect ne peut pas voir le mouvement du poignet?

Kinect Sports a l'air bien fait en tout cas, mais Dance Central doit vraiment arracher, car rien d'autre ne peut faire ça.

Merci du feedback!
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2010-11-11 11:59
Joli panneau réalisé par Le Monde :


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Posté le: 2010-11-11 12:02
Y'a des camemberts qui font plus de 100% dans le lot

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Posté le: 2010-11-11 12:05
'tain, coquilles ou pas, pour une fois c'est du travail soigné/documenté.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2010-11-11 13:37
Citation :
Le 2010-11-11 12:02, MTF a écrit :
Y'a des camemberts qui font plus de 100% dans le lot


Sans doute des jeux qui entrent dans plusieurs catégories.
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Posté le: 2010-11-11 14:08
Euh pour le coup, le premier diagramme, je le comprends pas....

Originaux / équivalents sur Wii / existants sur Wii.... Ca veut dire quoi ?


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