Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 14:10
Citation :
Le 2012-01-05 13:32, Al-Kashi a écrit :

Suite à l'opération Noël de Steam, je me retrouve avec une clef pour la beta de DotA 2, auquel je n'ai absolument pas l'envie ni le temps de jouer. Je lis avec effarement que ce genre de truc se retrouve sur eBay à des prix entre 30 et 50€, c'est n'importe quoi !
En conséquence de quoi, je la file gratos à la première personne un tant soit peu sérieuse de ce forum qui m'en fera la demande.


T'as encore la clef pour la Beta? J'ai accès à la Beta moi meme, mais c'est pour un ami.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 14:18
Oui, j'ai toujours la clef. Envoie-moi l'identifiant de ton copain, je lui transmets dès que je peux.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 14:45   [ Edité le: 2012-04-12 14:46 ]
Citation :
Le 2012-02-02 16:37, Youpla a écrit :

Je découvre avec grand étonnement que la version GOG de LBA2 n'est ni plus ni moins que la version d'origine [...]

Autrement dit c'est la même chose que les abandonwares [...]

Mais qu'est-ce que ça peut m'énerver ça !


Ah ben oui dis donc, c'est scandaleux ca ces jeux qui sont vendu plus cher que la version pirate.

Et je te parle meme pas du prix des consoles, ces esrocs de nintendo font payer la ds alors qu'il suffit d'en piquer une a un gamin a la sortie d'une ecole, ce qui est gratuit.

Bon j'exagere evidemment, deja parce que le piratage c'est de la contrefacon et pas du vol, mais aussi parcqu'il existe de "vrais" abandonware (genre sim city 1 ou 7 kingdoms) dont les proprietaires ont explicitement renonce aux droits.

Mais quand ce sont les joueurs qui decident qu'un jeu est abandonware, c'est du piratage. Point. Ce n'est peut etre moralement pas condamnable. Parfois les createurs originaux sont favorable a ce piratage. Parfois les ayant droit sont au courant mais preferent tolerer. On peut trouver toutes les (bonnes) excuses du monde, ca reste illegal.

Du reste beaucoup de joueurs (dont moi) ont tendance a utiliser l'argument "d'accord je pirate, mais si je veux jouer a ce jeu, il n'y a aucun moyen legal de se le procurer". Grace a GoG maintenant il y en a un !

Se plaindre que des vieux jeux sont a nouveau distribues, et que du coup on ne peut plus utiliser l'argument "j'aurais bien voulu l'acheter, mais je peux pas alors je n'ai pas d'autres choix que de le pirater", c'est quand meme un peu fort.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 15:25
Non seulement c'est plus légal avec GoG parce qu'en plus ils ont un partenariat avec l'éditeur du jeu concerné, mais en plus le jeu est préconfiguré pour tourner sur tous les OS Windows possibles, même en 64-bit.

Pis bon, sérieusement, 3,49 € ou 7,49 € (quand ce n'est pas divisé par deux avec les soldes) pour soutenir le rétro gaming, c'est une ruine ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:31
Bon, je remonte ce sujet, mais à partir d'aujourd'hui, c'est les soldes d'été sur Steam. De nouvelles offres tous les jours jusqu'au 22/07.

Aujourd'hui, entre autres, Legend of Grimrock à 5.60€, Total War Shogun 2 à 10€, HoMM 6 à 15€, Portal 2 à 5€...
Perso, Grimrock me tente vraiment à ce prix là!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:38
GOG propose aussi des promotions journalières. J'y pense car Legend of Grimrock était aussi en promo chez eux il y a quelques jours (plus maintenant).
Tant qu'à faire, autant soutenir un site qui propose les jeux sans DRM ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:49
Je pense qu'effectivement la promo de Grimrock sur Steam est en réponse à celle de GOG (elle est d'ailleurs terminée chez eux) d'autant qu'il me semble qu'il est un poil moins cher sur Steam. Et oui faire marcher l'offre sans DRM ça me semble plus bénéfique aux joueurs sur le long terme (et plus pratique immédiatement pour l'acheteur ^^).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:57
J'ai déjà eu du mal à me faire au démat, si en plus il faut que j'utilise 2 plateformes..

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 22:09   [ Edité le: 2012-07-12 22:10 ]
GOG est plus une boutique en ligne qu'une plateforme, il n'y a pas de programme à installer qui fait office d'interface qui sert à la fois à acheter et à lancer les jeux. Une fois le jeu téléchargé tu as un fichier d'installation classique, qui marche indépendamment du site de GOG, copiable sur autant de supports que tu veux et sans limite dans le nombre de lancements.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 01:44   [ Edité le: 2012-07-13 01:49 ]
L'ennui avec GOG est qu'il y a relativement peu de jeu en français (et même dans d'autres langues que l'anglais d'ailleurs), pour de l'action ça me gêne pas trop mais c'est un peu lourd pour du jeu d'aventure ou du RPG.

Ils gagneraient vraiment à un peu plus internationaliser leur affaire, tout le monde n'est pas un anglophone accompli et n'a pas forcément envie de se farcir la langue de Shakespeare tout le long d'une partie. J'imagine que c'est plus une question de moyens que de mauvaise volonté (peut être celle des éditeurs d'origine, qui sait ?), ça doit pas être toujours facile de mettre la main sur plusieurs versions d'un jeu. Mais s'ils sont d'origine francophone comme Arx Fatalis, les vieux Alone in the dark, XIII ou encore Outcast je trouve ça dommage de ne proposer que l'anglais.

C'est sûrement aussi le cas pour des jeux d'autres origines.


  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 06:55
Dans le même genre que GOG il y a DOTemu. Lecatalogue est famélique comparativement, mais c'est aussi sans DRM et garanti 100% en français, vu que c'est une plateforme française.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 09:02   [ Edité le: 2012-07-13 09:14 ]
Sur Steam il y a aussi un pack avec 71 jeux Sega pour 50€ :

http://store.steampowered.com/sub/15548/?snr=1_614_615_summersale2012collections_616_11
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 10:05
Pour ma part, je suis en train de laisser tomber GOG pour Dotemu pour une simple question de langue. Autant concernant les séries, je suis quasi-exclusivement pour la VOSTFR, autant en matière de jeux vidéo, notamment oldies, j'ai une préférence pour la VF. Le problème avec GOG, comme indiqué par Manuel, c'est l'absence de versions autres qu'Anglaise d'une part, mais également l'absence de sous-titres. Récemment, je me sius pris The Last Express sur GOG, eh bien il est en VO sans sous-titres, ce qui est un peu rude pour moi. Malgré mes années d'études d'Anglais, j'ai toujours la hantise de ne pas comprendre un mot, une phrase, une expression qui fera que je raterai un élément essentiel de l'histoire. En plus, The Last Express n'est pas d'une simplicité enfantine.

Du coup, la semaine dernière, sur DotEmu je me suis pris Gabriel Knight II. Et là, le jeu est en français intégral, avec ses délicieux doublages immondes... Et j'ai pris également Commandos 3 qui lui propose cinq ou six langues lors du téléchargement.

Les inconvénients de DotEmu par rapport à GOG, comme dit plus haut, sont les prix légèrement plus élevés, le catalogue moins étoffé (pas encore de Phantasmagoria ni de Tex Murphy !) et l'absence de petits bonus. Par exemple, lors de mon achat sur deThe Last Express sur GOG, j'ai pu également télécharger pour le même prix la bande originale, le manuel, des avatars...

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 11:28
Je crois me souvenir que le problème sur GOG (mais c'est à confirmer, je ne sais plus trop d'où je le tiens et dis peut-être de grosses bêtises) vient des fichiers fournis par les éditeurs. Ces derniers ne semblent pas avoir trop envie faire de gros efforts pour envoyer des versions contenant plusieurs langues.
Et il est vrai que pour les jeux d'origine française ou les jeux orientés rôle ou aventure, ça refroidit de n'avoir que l'anglais. Heureusement, il y a des exceptions (Broken Sword pour n'en citer qu'un).

Sinon, sur Steam en ce moment, Trine et Trine 2 (ce dernier n'est pas encore sur GOG, d'ailleurs) sont en promo à -75%. Soit 1.99€ pour le premier, 3.24€ pour le second ou 3.99€ le pack. L'offre prend fin dans environ 5h30.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 11:39
Citation :
Le 2012-07-13 10:05, chatpopeye a écrit :

Pour ma part, je suis en train de laisser tomber GOG pour Dotemu pour une simple question de langue. Autant concernant les séries, je suis quasi-exclusivement pour la VOSTFR, autant en matière de jeux vidéo, notamment oldies, j'ai une préférence pour la VF. Le problème avec GOG, comme indiqué par Manuel, c'est l'absence de versions autres qu'Anglaise d'une part, mais également l'absence de sous-titres.


Des patches existent et fonctionnent bien me semble-t-il puisqu'il s'agit le plus souvent des fichiers originaux. J'ai ainsi téléchargé un patch sous-titres en français pour Sanitarium. Mais je ne l'ai pas encore essayé
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 12:24   [ Edité le: 2012-07-13 12:30 ]
J'ai pris The Longest Journey pour 5€ (uniquement en anglais ) et Trine 2 pour 3.25€ symbolique (-75% pour encore 4h30). Tout ça sur steam, ces soldes sont justes impressionnantes.

Maintenant je guette ce que Saint Gabe réserve pour la suite.



  Voir le site web de Manuel
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 18:07
Je hais les soldes....
J'ai craqué pour les 2 Trines et les 2 Y's :(

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 21:22
Attendons la fin des soldes pour comparer nos niveaux de faiblesse respectifs.

Bouhouhou !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 22:05
J'ai pris Trine 2 mais le PC de ma mère a vu sa carte graphique rendre l'âme (une 8800 GTS) remplacée par une HD 2600 de chez ATi, gentiment à la traîne), et comme j'y suis quelques jours, je vais me concentrer sur d'autres jeux en attendant .

Sinon, EYE Divine Cybermancy est dispo pour 4.99 € Faites vous plaisir : ne l'achetez pas, c'est vraiment mauvais dans tous les sens. Plus d'infos dans le topic dédié aux jeux PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 23:02
Perso, j'ai craqué pour Legend of Grimrock auquel j'ai joué quelques heures: il est redoutable.
Ensuite, en voyant le pack Sega pour 50€, je me suis dit "allons voir la réédition de Sonic CD pour voir".. Et ils l'ont soldé pour 2.5€... Du coup j'ai craqué aussi, et franchement la réédition est flambante!
Pour le prochain Hotpick, j'ai voté pour Rage, on verra bien


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)