Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 22:10   [ Edité le: 2014-12-02 22:48 ]
Citation :
Le 2014-11-27 09:26, RobertGlucose a écrit :

"So it begins".



...Et c'est fini, maintenant !

Oui, car, au cas ou vous ne le saviez-pas, depuis jeudi dernier c'était...



... Et il y avait relativement du choix, avec des offres étalées sur toute la durée de l'"event" :




...Mais, j'aie fait ma selection en fonction de ma wishlist (et des réductions, évidemment), et à part un ou deux inattendus, je l'aie "Exterminée"


Donc, RIP ma wishlist ! :



Euh, en prime, indirectement, j'aie pu m'offrir aussi une copie de Starbound, qui n'était pas en solde, mais Ages of Empires II HD, l'était lui .



(Par contre ça à été la galère, niveau échange, Steam ayant compliqué ce système, sans doute dans le but de limiter le trafic de jeux intensifs ...une anecdote que je citerais sans doute à l'occasion.)

Voilà, ce fut sympa, bien que pour Noël, du coup, je me contenterais d'un DVD, je crois...

----> Enfin, sauf qu'un incident lié au système de "sécurité" de Steam à plombé une bonne partie des acheteurs, qui se sont retrouvés dans l'impossiblité de payer soit-disant à cause d'un bug qui empèchait de valider l'achat... et il s'est avéré que c'était en fait du au système de sécurité nouvellement révisé de steam, mais il n'en avaient rien dit, pour autant.
...et j'ai eu ce problème aussi (pas vérifiée si c'était rétabli), mais heureusement -surtout pour mon porte-monnaie-, j'avais déjà fait le tour de ce que je cherchait, bon.





Ok, en fait une wishlist à toujours le moyen de renaître de ses cendres, c'est vrai


[Edit] (Et désolée encore pour l'indigestion de "martines"... vivement que je me lance dans la vidéo, car là, j'en aie moi-même la nausée )


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 19:09
Citation :
Le 2014-12-02 21:56, Odysseus a écrit :

Il semblerait que le broadcast fonctionne également pour les jeux non-Steam. Si ça se confirme, Twitch est déjà mort et Amazon vient d'enregistrer la plus belle perte de sa carrière.


N'exagérons rien: l'attrait principal de Twitch (en termes de nombre de spectateurs), c'est la scène e-sport, qui broadcaste tous ses événements dessus. WCS de Starcraft 2, LCS de League of Legends, The International de Dota 2, IEM, Dreamhack, Stunfest... Sans parler du support de la pub pour les streamers professionnels, ni des webcams, les overlays et tous les autres trucs qui ne sont pas directement l'écran du jeu.

Le streaming intégré de Steam, c'est pratique pour une utilisation "casual" comme tu la décris, mais pour des chaînes de plus de 2-3 viewers, s'il faut de toute façon passer par OBS ou Xsplit (à supposer que ce soit même possible), je ne vois pas de grand intérêt.

(de plus, Twitch est supporté sur PS4 et Xbone)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 20:03   [ Edité le: 2014-12-03 20:11 ]
Une très grosse pincée de Sonic, un peu de Rocket Knight et un soupçon de Mega Man: Ça y est Freedom Planet est enfin dispo sur GOG!



Une ode au plateformer/action 16 bits.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 20:34
Citation :
Le 2014-12-03 19:09, Wild_Cat a écrit :

N'exagérons rien: l'attrait principal de Twitch (en termes de nombre de spectateurs), c'est la scène e-sport, qui broadcaste tous ses événements dessus. WCS de Starcraft 2, LCS de League of Legends, The International de Dota 2, IEM, Dreamhack, Stunfest... Sans parler du support de la pub pour les streamers professionnels, ni des webcams, les overlays et tous les autres trucs qui ne sont pas directement l'écran du jeu.


On en est à la bêta ouverte, et on peut être sûrs que ce n'est là qu'un petit bout de la partie émergée de l'iceberg qu'est en train de monter Valve. C'est juste une question de temps.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 21:51   [ Edité le: 2014-12-03 21:58 ]
Citation :
Le 2014-12-03 20:03, Kimuji a écrit :

Une très grosse pincée de Sonic, un peu de Rocket Knight et un soupçon de Mega Man: Ça y est Freedom Planet est enfin dispo sur GOG!



Une ode au plateformer/action 16 bits.


A voir... y'a du bon, mais les couleurs sont un peu trop "flashy" à mon gout (-cet avis n'engage que moi-), mais le visuel ne fait pas tout, évidemment .

Bah, de mon côté, je surveille "Catlateral Damage", dans la lignée des simulateurs nawakiens :

"Incarnez un chat, faufilez-vous dans les recoins les plus inaccessibles de la maison, et transformez-le foyer en un véritable Borde... ciel ."



http://store.steampowered.com/app/329860/

(Autant Goat-Simulator ne m'attire pas des masses, même si je reconnais sont côté délirant-nawak, autant là je suis curieuse de savoir ce que ça pourrait donner, si le projet est bien géré .)


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 16:14
Petite question pratique, mon compte Steam est valable pour tous les OS ? Les jeux que j'ai achetés sur Windows tournent aussi sur Linux si je les lance sur un autre ordi ? Parce que je souhaite faire tourner en démo Sportfriends et que dans cette compilation Johann Sebastien Joust requiert Linux ou Mac pour tourner avec les Playstation Move controllers.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 20:56
Eh non malheureusement, il n'y a que quelques titres qui sont compatibles Linux. Je ne sais même pas si le client Steam Linux affiche les jeux non compatibles.
Ca serait la grande classe si Steam pouvait faire tourner les jeux qu'il abrite quelque soit l'OS de l'ordinateur

EDIT: Selon Steam, il y a 877 jeux dispos pour SteamOS/Linux. Pêle mêle on a Xcom (le reboot), tous les jeux valve, Papers, plein d'indés (papers, please, nuclear throne, transistor, FTL, rogue legact, mini metro, don't starve...), Civ V et beyond earth, legend of grimrock, trine 2, tropico 5, broken sword 5, train fever, shadowrun, j'en passe et des meilleurs

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 21:01   [ Edité le: 2015-01-08 21:07 ]
Citation :
Le 2015-01-08 16:14, Thezis a écrit :
Petite question pratique, mon compte Steam est valable pour tous les OS (1) ? Les jeux que j'ai achetés sur Windows tournent aussi sur Linux si je les lance sur un autre ordi ? (2)

(1) Je crois comprendre que oui, en tout cas les achats ne sont spécifiques qu'à un compte, pas à une plateforme
(2) Ca dépend des jeux, il revient au devs de publier une version Linux sur Steam.
Sur les pages Steam des jeux tu as un petit logo (le pingouin) qui indique la compatibilité Linux.

Citation :
Le 2015-01-08 20:56, IsKor a écrit :
(...)Ca serait la grande classe si Steam pouvait faire tourner les jeux qu'il abrite quelque soit l'OS de l'ordinateur

Ca dépend avant tout des dévs, je pense (et quand tu vois par exemple l'avance qu'a pris Direct3D par rapport à OpenGL dans les jeux, ça ne va pas changer vite).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 21:17
Oui comme le dit Kaede, ton compte Steam est valable partout, sur ton PC windows, ton smartphone, ton Mac, ton Linux.. Puisque c'est le compte lié à Steam, quelque soit la plateforme.

Et sinon, vous avez fait des folies pendant les soldes steam?
Pour ma part, j'ai pris Bully: Scholarship Edition, Tropico 5, et lors d'un petit "concours" de noel sur HFR (où les participants offraient un bon jeu et un jeu de merde à 2 autres participants), je me suis vu offrir les 2 Dark Souls. Et plus tard, quelqu'un m'a offert Nuclear Throne.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 21:19   [ Edité le: 2015-01-08 21:19 ]
J'ai pris Metal Gaer Rising, Spec Ops the Line et Hatoful Boyfriend. Pour tout ça j'ai claqué, ouh, bien 10€. J'ai mon quota de jeux pour l'année.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 21:40
Citation :
Le 2015-01-08 21:17, IsKor a écrit :

Oui comme le dit Kaede, ton compte Steam est valable partout, sur ton PC windows, ton smartphone, ton Mac, ton Linux.. Puisque c'est le compte lié à Steam, quelque soit la plateforme.

Et sinon, vous avez fait des folies pendant les soldes steam?
Pour ma part, j'ai pris Bully: Scholarship Edition, Tropico 5, et lors d'un petit "concours" de noel sur HFR (où les participants offraient un bon jeu et un jeu de merde à 2 autres participants), je me suis vu offrir les 2 Dark Souls. Et plus tard, quelqu'un m'a offert Nuclear Throne.


Bin, comme je disais, ma wishlist à été "dalekisée" dés les soldes du black-friday... donc, je me nourris presque exclusivement de bundles, depuis .

- Sauf pour Starbound, mais son acquisition à été toute une histoire ... tout ça parce que steam à changé sans prévenir les critères d'échangeabilitées des jeux (pas échangeable avant 30 jours, autrement dit).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 22:18   [ Edité le: 2015-01-08 22:48 ]
Pour ma part : Contraption Maker, Metal Gear Rising, Marlow Briggs, Kairo, PAC-MAN Championship Edition DX+, le tout pour ... 10 euros.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:13
Ok, merci pour les réponses
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-03 13:23
Valve ne sait pas compter jusqu'à 3, c'est une évidence : Half-Life², Episode 2, Portal 2, Team Fortress 2, Left 4 Dead 2...

Mais ça, c'était avant : conférence aujourd'hui à la GDC : le 3 Mars à 15h.

Ce qui donne : 03/03 3PM
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 00:55   [ Edité le: 2015-03-04 16:10 ]
Edit : Ouais nan, rien en fait.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 01:23   [ Edité le: 2015-03-04 01:26 ]
Bah! C'est pas pire qu'ID software et Blizzard niveau rythme .

Mais gog monte, ça pourrait être un concurrent sérieux quand CDprojekt sortira son "steam-like DRM free", surtout qu'eux aussi se font un nom avec leurs jeux de grande qualité.
A mon avis ça devrait donner à Valve une motivation pour se bouger, un peu de saine concurrence ne leur ferait pas de mal.
Non parce que c'est pas les origin ou autre Uplaie qui les gênent des masses, personne n'aime vraiment E.A et Ubisoft a réussi l'exploit de se faire encore plus détester par les joueurs PC. (AC:Unity s'est bien fait pourrir sur steam, à juste titre vu que cette version est une purge technique)

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 08:21
@Blackbelt35 :
En fait, ils ont tout simplement causé "physique dans les jeux vidéo".

Tout un programme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 15:56
Citation :
Le 2015-03-04 00:55, BlackBelt35 a écrit :

Que Valve laisse circuler la fausse information d'une conférence sans aucun démenti, me donne envie de fister leur PDG avec un fléau en peau de cactus, recouvert de moutarde en guise de lubrifiant.


La classe. Et après on s'étonne que Valve n'aime pas communiquer.

Citation :

J'ai l'impression qu'ils sont décidés à vivre éternellement en rentiers sur des jeux dont le dernier est sorti il y a 2 ans,


...et deux des 5 plus gros e-sports au monde, en développement constant, avec des ajouts de contenu gratuit de façon très régulière, avec une avance technologique énorme sur leurs concurrents (et c'est un joueur assidu de League of Legends qui te le dit: DotA 2 et CSGO foutent la misère à tout en matière de qualité d'expérience e-sports dans le client).

Citation :

(PS : Et si ils veulent lancer efficacement SteamOS avec les Steam machines qui vont avec, ça serait l'occasion idéale de balancer un HL³ exclusif à cette plate-forme et à Steam sur Linux, afin de les promouvoir auprès des joueurs et des développeurs. Comme ils l'ont fait en 2004 avec HL² pour lancer Steam sur Windows. Mais visiblement, ils ne veulent pas prendre ce risque.)


Valve ne veulent pas remplacer Windows avec la Steam Box, ils veulent remplacer les consoles. La force de Steam est son omniprésence -- il donne accès aux développeurs à une dizaine de millions de clients potentiels.

Ce serait complètement idiot de fragmenter artificiellement leur base d'utilisateurs, et encore plus de réserver un jeu aussi attendu que HL3 à environ 5% de ceux-ci.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-06 16:28
C'est la fête des prix pour les "Steam Machines" :

Entre 400 et 5.000 boules pour un PC sous une distrib Linux qui ne sert qu'à lancer Steam.

Avec une quinzaine d'offres différentes pour des performances et styles de box variés, si Valve souhaite s'engouffrer dans le marché des consoles, voire bouffer les consoles, je leur souhaite vraiment, mais alors, vraiment, bon courage.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-08 00:53   [ Edité le: 2015-03-08 00:56 ]
Ces box me paraissent mal adaptées au marché, ça ne va pas vraiment intéressé les PCistes qui ont déjà leur tour et les joueurs consoles resteront sur leurs machines soutenues par une image de marque et le marketing de leurs fabricants.

En plus d'ici que que ça sorte les PS4/ONE auront baissées ( MS fait déjà des offres sous les 400€ avec plusieurs jeux en pack).
Je serai vraiment très surpris que ça marche.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)