Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 45678910 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 17:28
Citation :
Le 2012-09-07 12:22, Mario86 a écrit :
Oui, c'est cela même, 26 ans. Et je sais bien, mais je me dis souvent que je n'ai pas envie d'être déjà un vieux con largué lorsque mon gamin fera sa crise d'ado. Enfin si ça se trouve cette réflexion est complètement stupide et loin des réalités mais c'est une "peur" que j'ai de plus en plus au fil du temps.


Y'a pas que vieux cons, si tu veux des gamins traine pas. Passé 30a ca devient super dur pour en avoir
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 22:07
Nan mais j'en veux pas, là, actuellement. Financièrement je ne vois pas du tout comment je pourrais gérer ça, et vu ma façon de vivre, ça ne collerait pas.

Mais en me projetant, je me dis que si je dois en avoir un jour, ben... c'est pas à 35 ans que je devrai m'y mettre. Je sais qu'il me faudra un déclic un jour dans ma vie pour envisager les choses autrement mais je me demande bien quand et comment il surviendra.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 09:23
Yep IsKor, ça peut arriver n'importe quand c'est sûr, mais je voulais juste dire que 26 ans c'est pas encore un âge où il est urgent de se dire "houlà mince, faut que j'y pense sinon ça sera trop tard" (enfin j'espère hein, parce que moi et mes 32 balais… ) Comme tu en donnes l'exemple, c'est surtout l'âge de la future maman qui pose la question très concrètement.

Je pense pas qu'être un vieux con soit une question d'âge, y a des gens qui sont vieux cons à 25 ans et d'autres qui sont 'achement rock 'n roll (ok, là je parle déjà comme un vieux con) à 50 piges. J'imagine pas qu'on soit davantage largué devant son ado à 50 ans plutôt qu'à 40. Peut-être même qu'on l'est moins

Mais j'arrête là mes suppositions de mec absolument pas qualifié en la matière.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 09:55
Citation :
Le 2012-09-07 17:28, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-09-07 12:22, Mario86 a écrit :
Oui, c'est cela même, 26 ans. Et je sais bien, mais je me dis souvent que je n'ai pas envie d'être déjà un vieux con largué lorsque mon gamin fera sa crise d'ado. Enfin si ça se trouve cette réflexion est complètement stupide et loin des réalités mais c'est une "peur" que j'ai de plus en plus au fil du temps.


Y'a pas que vieux cons, si tu veux des gamins traine pas. Passé 30a ca devient super dur pour en avoir


Surtout que franchement, rien qu'à mon âge avancé (33 ans), on a senti la différence de forme pour s'occuper du premier (un gros pépère bien calme) et de la deuxième (une espèce de tornade qui marche presque à 11 mois). Quand on dit qu'il faut la forme pour s'occuper des gosses, c'est pas des conneries!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 12:39
La forme wai, surtout que la mienne est hyperactive.

Mais bon apres la 30aine les nanas sont moins fertiles et donc pour le 2e tu galeres a mort
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 20:23
Un enfant ça se fait à deux, donc le déclic aussi. Enfin, j'imagine

Être un vieux con, c'est ce qui peut arriver de mieux à un parent. Parce que sinon, il se rebelle contre quoi ton ado si ses deux parents sont "trop cool" ? Et il s'affirme comment si ses parents adorent la même chose que lui ? Sans compter qu'à 40 balais aimer la même chose qu'un gamin de 14 ans, dans 90% des cas ça fait peur. Je vous parle de la musique commerciale, des faux rebelles hyper-marketés, des films ados ultra-calibrés, des jeux vidéo propagandistes, de Facebook comme lieu d'existence, du langage sms, du rejet irréfléchi et immédiat de toute forme de culture produite il y a plus de 5 ans, de l'absence (forcément avec le point précédent) de références solides capables d'aider à construire un point de vue vraiment personnel qui ne soit pas un résumé de campagnes de publicité, ... Non, l'adolescence, c'est cool pour beaucoup de choses, ce que l'on ressent, ce que l'on découvre, ce que l'on imagine, mais pas forcément pour ce que l'on pense. Sois un vieux con, Mario, c'est même sans doute déjà le cas .

Rain, si vous avez des difficultés pour faire un second enfant, on est sûrement plusieurs à croiser les doigts pour vous en espérant que cela aille bien finalement.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 21:02
Citation :
Le 2012-09-08 20:23, Thezis a écrit :
Rain, si vous avez des difficultés pour faire un second enfant, on est sûrement plusieurs à croiser les doigts pour vous en espérant que cela aille bien finalement.


Bah ca fait 2a, on a un peu tout tenté, je filerai ptet les details un jour mais bon c'est un sujet un peu delicat, et bon j'y crois plus trop
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 21:48
Je ne devrais pas écrire ça sur un forum public ou en plus il y a ma photo mais bon...

Tu sais suite à de GROS ennuis de santé quand j'ai eu vingt ans on m'a clairement dit que j'aurai probablement des problèmes pour la reproduction plus tard.
Ca n'a pas loupé, on avait 24 ans et dans la force de l'âge pas moyen d'arriver à quoi que ce soit. Et pourtant à l'époque on n'a pas chômé...
Finalement on a dû se faire aider médicalement. Et bien sûr comme souvent dans ce cas là on se retrouve avec des jumeaux...

Puis fin 2011, avec Annette et Gaspard qui grandissent, on s'est dit que si n voulait revivre le bonheur d'un bébé (oui oui, c'est une forme de bonheur les couches et les biberons à 3h du mat en semaine ) c'était maintenant ou jamais. C'était aussi une forme de défi pour moi.
Un mois plus tard ma compagne était officiellement enceinte.

Il ne faut pas perdre espoir, et si c'est vraiment une envie forte ne pas hésiter à contacter un hôpital. Tout en sachant qu'une pma c'est aussi sexy qu'une file d'attente à Pôle emploi.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 22:07
Intéressant comme point de vue Thezis mais vachement étonnant quand même ! Dans ton scénario, c'est pas le vieux qui est con mais plutôt l'ado, de mon point de vue

On est certes bien con à plein de niveaux à l'adolescence mais je ne crois pas que le portrait apocalyptique que tu dresses soit obligatoire D'ailleurs je ne crois pas une seconde que toi-même, à 14 ans, tu aies pu correspondre au profil (même vaguement et en l'adaptant à l'époque), ni pas mal d'entre nous sur ce forum, sans vouloir nous jeter des fleurs.

Grandir dans le conflit intellectuel permanent avec le paternel, c'est sûr que ça forge une personnalité et un caractère. Mais bon c'est hardcore quand même, sans compter que ça s'efface pas comme une gentille péripétie au sortir de l'adolescence. J'ose espérer qu'un ado peut se forger le caractère tout en s'épargnant ça (et puis y a quand même plein d'autres trucs contre lesquels un ado peut avoir envie de se rebeller).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 23:54   [ Edité le: 2012-09-08 23:57 ]
Citation :
Le 2012-09-08 21:48, Niloc-Nomis a écrit :
Il ne faut pas perdre espoir, et si c'est vraiment une envie forte ne pas hésiter à contacter un hôpital. Tout en sachant qu'une pma c'est aussi sexy qu'une file d'attente à Pôle emploi.


Oui je connais on en a fait 3 deja. Il en reste qu'une et j'hesite à la faire. Sachant que y'en a que 4 au max.
C'est assez delicat quand même, lever a pas d'heure pour faire ta petite affaire à 7h du mat. Et puis t'as meme pas le droit à un arret du coup j'ai bouffe quasi tout mes rtts cette annees et l'annee derniere entre les fiv et les spermogrammes.
Un spermogramme pour mes 33a ca calme

Enfin bon parlons de trucs plus drole, c'est un topic de la joie à la base o/
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 09:58
Nous on est à la seconde ICSI pour tenter le(s) premier(s)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 13:41
ICSI c'est une fiv ?

Enfin bon ca fait "plaisir" de voir que je suis pas le seul. Comme y'en a que 4, demande a ton gyneco de tester direct la blasto je sais plus quoi.

En plus chez nous ils sont chiants, ils te demandent combien tu veux d'oeufs mais si t'en mets plusieurs y'a pas de reductions apres
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 15:05
C est pas "chez vous" c est pareil pour tout le monde en France

Sinon le truc c est d aller en Belgique ou en Espagne, c est un véritable business là vbas.

  Voir le site web de dante2002
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 20:11
Toutes mes félicitations, Niloc. Ta famille est splendide ! Tu peux en être très fier.

Rain et Dante, je vous souhaite sincèrement que vos projets se réalisent. Je suis de tout coeur avec vous.

Thezis, j'ai déjà beaucoup réfléchi à ce que tu dis. Entre le papa copain et le papa vieux con, j'aimerais bien trouver l'équilibre.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 11:40
Citation :
Le 2012-09-08 12:39, RainMakeR a écrit :

La forme wai, surtout que la mienne est hyperactive.

Mais bon apres la 30aine les nanas sont moins fertiles et donc pour le 2e tu galeres a mort


Je croise les doigts pour vous, c'est toujours chiant de galérer pour avoir des gosses. Ma femme est hyper fertile, on a pas eu de mal à avoir de gosses. Pour le premier, elle est tombée enceinte très rapidement après des années de pilule, et pour la deuxième, 4 mois après 3 ans de stérilet...

Au tout début de notre relation, elle est même tombée enceinte PENDANT la pilule!

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 11:48
Citation :
Le 2012-09-08 20:23, Thezis a écrit :

Un enfant ça se fait à deux, donc le déclic aussi. Enfin, j'imagine

Être un vieux con, c'est ce qui peut arriver de mieux à un parent. Parce que sinon, il se rebelle contre quoi ton ado si ses deux parents sont "trop cool" ? Et il s'affirme comment si ses parents adorent la même chose que lui ? Sans compter qu'à 40 balais aimer la même chose qu'un gamin de 14 ans, dans 90% des cas ça fait peur. Je vous parle de la musique commerciale, des faux rebelles hyper-marketés, des films ados ultra-calibrés, des jeux vidéo propagandistes, de Facebook comme lieu d'existence, du langage sms, du rejet irréfléchi et immédiat de toute forme de culture produite il y a plus de 5 ans, de l'absence (forcément avec le point précédent) de références solides capables d'aider à construire un point de vue vraiment personnel qui ne soit pas un résumé de campagnes de publicité, ... Non, l'adolescence, c'est cool pour beaucoup de choses, ce que l'on ressent, ce que l'on découvre, ce que l'on imagine, mais pas forcément pour ce que l'on pense. Sois un vieux con, Mario, c'est même sans doute déjà le cas .


J'aime beaucoup cette réfléxion.

Je ne chercherais pas à être "trop cool" comme père en fait, j'aurais surtout besoin de ne pas me sentir largué, de comprendre l'univers dans lequel mon enfant grandit et évolue, de pouvoir m'y intégrer un peu, sans chercher à être l'emmerdeur envahissant non plus. Mais pour le côté "vieux con" je l'ai déjà pour ce qui est de ma conception du rangement et de l'organisation. Je suis un type maniaque, perfectionniste dans le mauvais sens du terme et assez invivable à ce niveau.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 11:51
Citation :
Le 2012-09-08 20:23, Thezis a écrit :

Être un vieux con, c'est ce qui peut arriver de mieux à un parent.


J'y travaille !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 12:26
Bon ben après plusieurs années de tentatives infructueuses, doublées par des résultats de spermogramme tout simplement catastrophiques, le miracle de la vie a tout de même opéré et je vais bientôt être papa. Et sans passer par l'aide médicale en plus. Au moment où on s'était fait une raison sur l'obligation d'avoir recours à la FIV et tout le toutim.

Juste une légère stimulation d'ovulation et hop ça a suffit. Ca a tellement bien marché qu'on s'est rendu compte la semaine dernière qu'on allait avoir des jumeaux. On connaît pas encore le sexe. Par contre, ce sont des faux jumeaux. Je vous dis pas le choc que ça a été à l'écho. La grosse claque dans la tronche ! Mais ça a tout de suite laissé la place à beaucoup d'enthousiasme.
On alterne donc entre phases optimistes et grosses inquiétudes financières et logistiques.
Le grand chamboulement est prévu pour début mai. Mais il y a fort à parier que la paire déboulera au moins un mois en avance.

Si vous avez des trucs et astuces pour ce genre de cas de figure, je suis bien évidemment preneur !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 12:36
La réponse de mon cousin quand ma tante a appris qu'il allait avoir des jumeaux (après avoir eu deux filles déjà), et qu'elle lui a demandé, légèrement inquiète, comment ils allaient faire : "Boahhh...On a va acheter une voiture plus grande...".

Pas de conseil à te donner de mn côté, mais je sais qu'il y a des parents de jumeaux parmi les Grospixelliens.
Bon courage en tous cas et surtout, félicitations (avec de l'avance).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 13:04
Felicitation Volkor. J'aurai aimé avoir cette chance

C'est quoi la stimulation qu'elle a eu ?
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 45678910 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)