Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bruce Lee
42 messages • page
123
Auteur Bruce Lee
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 18:08
Je viens de lire le test de ce jeu sur CPC et il me fait penser à ... Zillion sur Master System! Non pas que les jeux soient semblables (un jeu de "kung-fu" et un autre "futuriste"), mais il faut dans les deux collecter les différents codes d'une pièce pour passer à la suivante. Et moi qui pensait que Zillion était super-original!

Certains d'entre vous ont-ils joué à Zillion? Ce jeu était vraiment excellent!

Et Black Belt, sur Master System? Aussi génial! un jeu à la Vigilante pendant le stage et à la Street Fighters pour les boss!

  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 19:23
?? Il ne fallait pas trouver des codes dans Bruce Lee pour passer d'une piece a l'autre...
J'avais, moi aussi, adore Zillion. C'etait la grande epoque Master System! Quant a Black Belt, raaah. Fan de Kung-Fu Master, je ne pouvais qu'adorer!

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 19:46
Sauf que Black Belt est un jeu dénaturé. En effet, dans sa version originale, il s'appelait Hokuto No Ken, et comme son nom l'indique c'était un jeu sur Ken Le Survivant (avec les explosions corporelles et tout). Pour les versions US et Européenne, ils ont changé les personnages, les décors, le titre et la couleur du sang (qui n'en était alors plus).
Je déteste cette pratique. Honte à eux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 19:49
C'est par le meme procédé que la série des contra devient celle des probotector en europe avec des robots à la place des humains. Ce "nettoyage" est destiné au marché allemand qui ne recoive que des produits épurés.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 19:55
Yup. Ca craint. D'autant que dans les Contra il n'y avait de toute façon pas de sang.

Le top c'est quand même la version allemande (et coréenne) de Carmageddon premier du nom. Les piétons y étaient remplacés par, tenez-vous bien, des ballons!
Ca donnait envie d'y jouer, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 22:56
Ok ok, mais bon, Black Belt n'etait pas SI denature que ca. Les ennemis continuaient d'eclater en plusieurs morceaux dans le plus pur style Ken-esque!
C'est vrai que, dans le genre, on a vu bien pire.

  Voir le site web de David
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 03:14
Ouh punaise Black Belt. Raaaah que de souvenirs! J'adorais le zoom pendant les combats contres les boss et les finishing moves genre dix milles coup de pieds, quel jeu mes amis! Jamais reussi a le finir d'ailleurs (tout comme alex kidd mais celui existe t'il quelqu'un qui l'ait fini?).

  Voir le site web de Blunt
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 06:02
idem sur Megadrive. Le fameux Last Battle n'est rien d'autre que Hokuto no Ken...

  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 10:22
Je comprends pas: je l'ai fini Alex Kidd! Il etait si dur que ca?
D'ailleurs, j'y repense: dans l'article, il est dit qu'il etait fourni avec la console. Eh ben pas au debut, puisque c'etait Hang-on!
Que de souvenirs, mes amis.
Concernant Black Belt, le boss de toute fin etait assez penible, si je me souviens bien...
J'ai vraiment adore la Master System au moment ou elle est sortie! Je sortais a peine de mon C64 aux couleurs delavees et aux sprites 2 couleurs tous pixelises. Il est clair que quand j'ai joue a Choplifter pour la premiere fois, j'etais sous le choc!!

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 11:10
Choplifter, Hang-on!! snif, quelle époque!

Mais concernant Black belt, c'était vraiment Ken à la base? Parce que je me souviens que le jeu était très cohérent et n'avait pas l'air d'avoir été censuré.

Il y a bien eu une Ken sur la MD (mon rêve, mais quelle déception, c'était nul comme jeu. En plus, les phases de jdr en japonais, super!), mais jamais entendu parler d'une version MS.

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 11:13
David -> je crois que c'était la master system 2. On l'allumait sans mettre de cartouche et hop, Alex kid apparaissait !

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 13:52
Tu as raison pour la Master System 2, mais je crois que le redacteur de l'article parlait de la toute premiere au vu des dates donnees.
Quant a Black Belt, oui oui, le titre original etait bien Hokuto no Ken, et les graphs etaient legerement differents (decors post-apocalyptiques, etc...)

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 23:49
Voilà, poussé par tant de pleurs sur ce forum face à la joie de retrouver ces anciens jeux, j'ai réessayer de lancer l'émulateur Master System. Et ça fonctionne sans problème.

ET LA, CHOC!! La première fois que j'ai joué à Black Belt, je devais avoir 9 ans. POurtant, je m'en souviens encore parfaitement, 15 ans après!! Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que ce dont je me souvenais le mieux, c'était la musique. Et pareil pour tous les autres jeux Master System! Je reconnais ne pas être un adepte de la rubrique Grozik, ne comprenant pas sa démarche. Et bien j'avais tout faux, la musique est fondamentale. Elle marque vraiment fort.

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:31
Que veux-tu dire par "je ne comprends pas la démarche?"
(étant un fan de musiques de JV depuis ma première partie de Streets Of Rage, j'adore l'idée de la Grozik!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:41
Oui, ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas l'engoument pour cette rubrique. C'est-à-dire que je pouvais imaginer que certains personnes aiment se replonger dans la musique comme souvenir. Mais pas si passionnément alors que les jeux restent à disponibilité si facile sur le net. Parce que le jeu, contrairement au ciné où l'on peut avoir bcp de plaisir avec la bande-son après (voir sans pour les mauvais film) le film, reste une expérience essentiellement active.

Ce que je veux dire, c'est que l'effet souvenir est plus fort en agissant, en jouant, qu'en écoutant la musique.

Mais voilà, même si je ne pense pas avoir changé d'avis sur ce point, je me rends compte à quel point la musique des jv est prenante et nous imprègne après le jeu.

  Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:55
Ah tous ces doux noms qui viennent caresser mes yeux, vite immortalisons l'instant


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 23:04
Nom de nom!! Quelle collection mes aïeux! The Ninja, ah un vrai connaisseur! Quel jeu! J'en ai peu entendu paré et peu lu dans la presse, mais il reste un de mes meilleurs souvenirs sur MS. Avec Zillion (excellent, quelle durée de vie et quelle profondeur ce jeu! En plus, parfaitement adapté à sa plate-forme), Kenseiden (pas dans ta collect celui-là, pourtant!), Double Dragon (quel plaisir à deux!) et Black Belt!

  Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 12:29
Mon jeu culte sera Psycho fox jusqu'à la fin des temps.
Il y a un gros manque dans ma collection néanmoins : je n'ai ni phantasy star ni Alex kidd ( l'original )

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 15:52
The Ninja avait ete tellement explosé par la critique de Tilt que je m'etais toujours bien garde de l'essayer. Et puis, par hasard, j'ai pu m'y essayer un jour, et ca a ete le coup de foudre!
Un tres bon jeu, dans la lignee de Commando, mais en bien plus long.

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 15:56
Je ne vois pas Wonder boy 3 sur ta photo, Kitano...il est où??
tu as vraiment tous ces jeux? Veinard, va
Moi je l'ai vendue il y a longtemps ma master system 2...oouuuiiin


Index du Forum » » Jeux » » Bruce Lee

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)