Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 10:30
Pour info, il est également dispo sur PC, Mac et Linux.

  Voir le site web de Pierre
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:32   [ Edité le: 2013-02-23 10:59 ]
5/5 Gamesaku
5/5 Android Tapp
5/5 Gamezebo
9/10 Appolicous



Citation :
Attention, ce jeu est garanti sans achat in-app.


Devil's Attorney (iOS/Android, moins de 3€, moins de 400 mo) est l'exemple même du jeu clinquant. Clinquant car le jeu possède un graphisme léché, et une bande son faisant furieusement penser à une série des années 80. Cet aspect tape-à-l'oeil du jeu reflète parfaitement le personnage que vous incarnerez: Max McMann, un avocat doué mais ayant peu de sens moral.


Le jeu est donc une série de procès qui se gèrent comme un jeu de stratégie. D'abord, Max démonte les arguments des témoins, puis les preuves matérielles (ou l'inverse en fonction de l'avocat de la partie civile, qui possèdera certaines capacités spéciales). A la fin de chaque procès, il remporte une somme qui lui permet d'aménager son chez lui - ce qui améliorera ses caractéristiques et débloquera certaines compétences (Hop, une armoire qui me donne +1 en matérialisme).

L'avocat converse avec les procureurs, et noue des relations tout en balançant des invectives monty pythoniennes parfaitement doublées au cours des 58 procès qui donneront lieu à des mini-scènes particulièrement truculentes.

VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.senri.da&hl=fr

VERSION IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/devils-attorney/id562772514?mt=8

  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:33   [ Edité le: 2013-02-23 10:53 ]


Dan Aloni nous prouve que son projet est sérieux.

Winulator (Android, gratuit ou moins de 6€, moins de 2mo) n'est pas un émulateur. Il s'agit d'un programme capable de convertir le code x86 en code ARM; de même pour les instructions DirectX vers Open GL. Cette méthode a l'avantage de garantir des performances franchement acceptables.



Décompiler un programme existant pour en produire un clone n'est peut-être pas légal (même si contrairement aux USA, il est autorisé en Europe de mimer le fonctionnement d'un logiciel par un code différent) cependant la quasi-totalité des jeux Windows 95 (voire 98) sont en abandonware.

Winulator, extrêmement prometteur car demeurant stable et fluide sur les jeux présentés (Theme Park, Age of Empires II, Caesar 3, Starcraft Broodwar), demeure pourtant loin d'être achevé. Proposé dans une version gratuite, financée par la publicité mais aux fonctionnalités en tous points similaires à la version payante, 5.99€ restent cependant la méthode noble d’épauler Dan Aloni dans son odyssée.

VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/search?q=winulator&c=apps

  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-01-16 09:40   [ Edité le: 2013-01-19 02:37 ]
Le terrain de jeu prend la forme d’un échiquier de 7 x 5 cases. Si vous croisez un monstre, vous ne pourrez ouvrir les cases qui l'entourent avant de l’avoir battu. L'un d'eux loot forcément la Clé ouvrant la porte qui mène à l'étage inférieur.



Citation :
Attention, ce jeu est garanti sans achat in-app.


Le développeur vous prévient d'entrée : « Vous allez mourir souvent mais c’est plutôt amusant, non ? ». Dungelot (iOS/Android, moins de 2€, moins de 30 mo) appartient à ce genre particulier qu'est le Rogue-like où d'une aventure à l'autre la chance peut vous sourire de manière indécente. De nombreux sorts peuvent être trouvés dans les coffres et, plus rarement, un objet spécial de grande utilité (la boussole, la lanterne, la bague) ! Soyez malin si vous voulez descendre profondément.



Les combats se gèrent simplement, en touch to hit, et l'ennemi, disposant également de capacités (double-attaque, régénération, etc.) vous répondra forcément. Pour progresser, toutes les batailles ne mériteront pas d'être menées.

Il est possible, par exemple, de fuir une pièce dès l'instant où vous tombez sur la clé menant vers l'étage inférieur. Mais allez-vous réellement le faire ? N'y a-t-il pas un trésor incroyable caché sous cette case inexplorée en haut à droite ? Vous pourriez également bénéficier d'un bonus substantiel en vous débarrassant de toutes les créatures du niveau. Peut-être s'agit-il de votre connerie la plus monumentale durant la partie.



Quoi que vous choisissiez, toute action s'inscrit dans un lent processus menant inexorablement vers la mort. Et vous reviendrez au début.

L'or cumulé durant le run précédent vous permettant d'accroitre votre résistance votre arme ou les caractéristiques passives propres à votre classe (Paladin, Vampire, Assassin, Brasseur), pourquoi ne pas retenter ? Et la dépouille de votre précédent personnage se trouve à l'endroit exact où vous êtes tombé, son inventaire pillé.

La force du jeu est que l'on espère toujours avoir plus de chance et de jugeote que la dernière fois. Loin des Dungeon-crawler en ASCII, Dungelot en possède la composante essentielle, l'addiction.

VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/search?q=dungelot&c=apps

VERSION IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/id590247444?mt=8&affId=2049622

  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 16:26   [ Edité le: 2013-02-23 11:04 ]
On trouve de nombreux émulateurs sur Android mais RetroArch (Android, 0€, moins de 35 mo) en réunit 15.
Citation :
Attention, ce programme est garanti sans achat in-app.


- Arcade (emulator: Final Burn Alpha)
- Virtual Boy (emulator: Mednafen VB)
- Cave Story (game engine: NX Engine)
- GameBoy Advance (emulator: VBA Next)
- PlayStation 1 (emulator: PCSX ReARMed)
- Super Nintendo (emulator: SNES9x Next)
- GameBoy / GameBoy Color (emulator: Gambatte)
- Sega CD / Mega CD (emulator: Genesis Plus GX)
- Neo Geo Pocket Color (emulator: Mednafen NGP)
- Sega Genesis/Mega Drive (emulator: Genesis Plus GX)
- PC Engine / PC Engine CD (emulator: Mednafen PCE Fast)
- Nintendo Entertainment System (emulator: FCEUmm / NEStopia)
- WonderSwan Color / Crystal (emulator: Mednafen Wonderswan)
- Sega Master System/Sega Game Gear (emulator: Genesis Plus GX)
- Doom 1 / Doom 2 / Ultimate Doom / Final Doom (game engine: prBoom)



VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.retroarch

  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 16:28   [ Edité le: 2013-02-02 16:37 ]
Votre pathologie vient d’infecter le « Patient Zero ». Les dés sont jetés, vous devez mettre fin à l’humanité entière en faisant évoluer une épidémie mortelle qui devra s'adapter par tous les moyens à toutes les défenses possibles.

Prêt ?



Quel sera le premier pays touché ? Même s'il ne s'agit que d'un début de partie, ce choix est déjà crucial :

- une nation industrialisée traversée par les échanges commerciaux,
- un pays en développement à la surveillance médicale faible,
- pourquoi pas une région au climat favorable ?

Dès cet instant, Plague Inc. (iOS/Android, moins de 1€, moins de 30 mo) vous informera en temps réel des politiques engagées sur chaque territoire, des détails du trafic aéroportuaire, ainsi que de tout autre élément essentiel au développement d'une pandémie. La pandémie, parlons-en.

La majeure partie de votre travail consistera maintenant à faire grandir votre « bébé », déguiser son matériel génétique, travailler à l’acquisition de nouveaux symptômes et demeurer stratège afin de le rendre performant (mortalité), insondable (infection), inquiétant (gravité) en tenant compte d'abord de sa nature biologique, puis de la somme des renseignements extérieurs dont vous disposez.



Contact entre deux sujets. Essentiellement par voie aérienne : postillons éjectés lors d'une toux, d'un l'éternuement comme la rougeole, la grippe ou la varicelle. Contact cutané ? Pensez à l'efficacité de propagation de la scarlatine, l'herpès génital, la pédiculose, la gale.

Témoignage / Spoiler :
Citation :
Pour ma part, je développe principalement les facteurs de transmission et pour que le virus ne se fasse pas trop vite spotted, je revends chaque évolution automatique de symptôme qui apparait aléatoirement.

De cette façon, les recherches n'ont pas encore commencées que j'ai contaminé la planète entière. Après quoi je revends toutes mes améliorations de transmission ainsi que les facteurs environnementaux de résistance au chaud et au froid.

Good bye humanity !

---> terrorixxxx


Transmission par un intermédiaire, transporteur du germe responsable de la maladie. Peut-être un vêtement, une boisson, un aliment, des eaux usées. Vos inspirations d'alors seront le choléra, l'amibiase, les hépatites, la poliomyélite également.

Témoignage / Spoiler :
Citation :
Ce qui a, pour le moment, fonctionné le mieux pour moi, c'est de créer un virus "passif", qui se répand normalement. En y ajoutant les améliorations qui ralentissent la recherche sur le virus.

Une fois le monde entier infecté, les points économisé jusqu’à présent, je les claque tous dans l’agressivité du virus, en me penchant sur la branche " anémie ", avec les tumeurs et hémorragie.

---> ]Plouf[




Votre pathologie devient célèbre, soit par le nombre de cas qu'elle génère, soit par la sévérité de son action, les gouvernements, sans concertation globale, commenceront à mettre en place les conditions de validation d'un remède dit « cure » dont l’avancement est en permanence visible. Plus la réputation de votre pathologie sera grande, plus le « cure » bénéficiera de l'attention des médecins et laboratoires de recherche du monde entier. Aucune défense immunitaire, aucun vaccin ne devra pourtant vous empêcher de mettre fin à toute forme de vie humaine.

VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miniclip.plagueinc

VERSION IOS :
https://itunes.apple.com/us/app/plague-inc./id525818839?ls=1&mt=8

Combien de jours ? Combien de malades ? Combien de survivants ?

  Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 16:31
Pas très emballé par le concept de Plague...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2013-02-02 17:10   [ Edité le: 2013-02-02 17:54 ]
Et moi je ne suis pas très emballé par le fait que ce topic est passé de bons plans d'utilisateurs en pages de pubs continues, qui apparemment ont fait fuir tout le monde.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 17:33
Oui ce topic là et celui sur kinect sont devenus une espèce de compilation de publi-rédactionel.

La question est de savoir pour qui travaille rabe ?...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 18:30
N'empêche, avec pratiquement aucun mot adressé à qui que ce soit sinon publier des pages de pub, c'est dingue que rabe survive aussi longtemps au Soviet... d'mon temps, on f'sait pô l'fier su l'forum.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 20:50
Honnêtement je ne vois pas où est le souci ? Rabe a fait des efforts et poste au moins un description complète et pas juste une vidéo.

Je ne vois pas du publi rédactionnel dans ce cas je vois plutôt ça comme du "newsage" et rien n'empêche personne de rebondir sur ce qui est montré.

Par manque de temps et d'envie je n'avais pas posté sur l'émulateur PC pour Androïd nommé Winulator et pourtant je garde le projet dans un coin de tête pour le tester à l'avenir car ça a l'air prometteur et sans le post de Rabe je serais passé complètement à côté.

Pour Plague ça ne serait pas un remake d'un titre qui est sorti ou qui devait sortir sur PC il y a une dizaine d'années ? le concept me parle mais je n'arrive pas à me rappeler d'où.

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 15:53
Ce n'était pas il y a dix ans mais début 2007 et via jeu sur navigateur pas retail :

C'était Pandemic : http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-EoM.html

Et sa suite Pandemic II : http://www.kongregate.com/games/DarkRealmStudios/pandemic-2?acomplete=pandemic

En regardant les scores y'a des aliens (et si ils ont accès à un labo on est foutu)

  Voir le site web de Carl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 20:45
Citation :
Le 2013-01-08 11:33, rabe a écrit :
Un logo Windows 95 de 3 mètres par 4 qui met deux plombes à s'afficher.


Ca donne vraiment envie ! Purée, enfin une période accessible à nouveau grâce à l'émulation. Je ne sais pas si vous avez essayé mais jouer sur PC à des jeux 95-2000, c'est vraiment chaud.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 00:23
@Thezis :
L'émulateur tourne sur mon Note, je n'ai par contre pas encore installé de jeux mais ça ne saurait tarder (je pense que mon jeu "benchmark" favori va passer à la casserole tout de suite, un certain "Turrican 2 PC".

Sinon, GameLoft a redéfini le sens du terme "Free 2 Play" avec leur dernier plagiat en date (Team Fortress 2 et Battlefield Heroes). Cette fois-ci, on paye pour jouer ! Logique me direz-vous ? Oui ! Sauf que là, on paye un nombre de parties !

Au lancement, on a le droit à cinq parties gratuites. Et après on paye pour chaque partie.

Alors oui, c'est logique quelque part, ça fait un peu "Borne d'arcade" où on met des Coins pour jouer, peut être que c'est une excellente idée qui change un peu du "Pay to Win"... Et puis après tout ce n'est qu'un jeu pour smartphones et tablettes (réalisé par les plus gros plagieurs du siècle).

Sauf que je sens gros comme un 36 tonnes que tout ceci n'est vraiment pas une bonne chose.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 10:54
Ce n'est pas nouveau pour Gameloft, c'était déjà le cas avec Let's Golf 3.

Je pense qu'ils doivent proposer comme pour nombreux de leurs jeux des abonnements mensuels

  Voir le site web de Carl
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 11:44
Citation :
Le 2013-01-08 11:32, rabe a écrit :

Devil's Attorney (iOS/Android, moins de 3€, moins de 400 mo) est l'exemple même du jeu clinquant.

Bof. En caricaturant un brin, on se contente de lancer un dé, et s'il ne fait pas "6" on recommence la partie. OK, l'habillage est léché, mais ça n'en fait pas un jeu inoubliable pour autant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 10:27
Aucun lien mais Ubuntu Touch débarque en version Preview sur les Nexus 4, 7 et 10 de Google... mais il n'en fallait pas plus pour les codeurs chevronés du XDA Developers pour porter Ubuntu Touch sur d'autres appareils, en tout cas c'est prévu.

A première vue, Ubuntu Touch n'est pas encore au point, la version Preview est super limitée avec plein d'applications qui ne sont en fait qu'une image JPG en plein écran, des faux contacts dans la liste, etc. L'OS serait près pour un début 2014...

A suivre .


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 20:08
Petit up pour me permettre de poser quelques petites questions aux connaisseurs de la plate-forme Android.

J'ai offert à ma femme une tablette 10" afin qu'elle puisse lire des BDs avec un confort raisonnable. Mission accomplie de ce côté-là ! C'est super beau et d'une netteté sans pareil.

Ce week-end, je me suis un peu penché sur le "Google Store" (dont je ne me souviens déjà plus du nom exact), et j'ai été surpris par deux choses.

La première, c'est que le store semble blindé d'applications "piège". Je m'explique : je décide d'installer Plants VS Zombies pour les enfants. Ma recherche me dirige directement vers une appli du même nom, dont l'icône représente sans le moindre doute le dessin officiel du zombi du jeu. Je télécharge l'appli, l'installe, et la lance... pour ne trouver face à tout à fait autre chose (en l'occurrence, une pub pour un jeu qui n'a strictement rien à voir). Pire : même supprimée, l'icône réapparaît systématiquement sur mon bureau, sous des noms à chaque fois différents ! Je n'ai jamais connu ce genre de blague sur le store d'Apple. Ma question : le phénomène est-il courant sur Android ? Et si oui, y a-t-il un moyen infaillible de flairer les pièges ?

Autre chose : en surfant sur internet, je suis tombé sur un site demandant que j'installe le plugin Flash. Sur mon iPhone, cela a toujours été impossible du fait de la politique d'Apple en la matière. J'avais cru comprendre que le flash était parfaitement autorisé sur Android... sauf que l'appli n'est pas (plus ?) disponible sur le Google Store. C'est quoi cette nouvelle blague ?

En tout cas, avec tout ça, je n'ai pas encore essayé de lancer le moindre ému dessus, mais la qualité de l'affichage me donne bien envie d'essayer. Des suggestions ? Je peux brancher une fiche USB - j'espère que n'importe quel pad PC pourra faire l'affaire. Sinon, en bluetooth, un pad PS3 fonctionnera-t-il ?

  Voir le site web de David
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 20:21
Pour flairer les pièges : toujours regarder le nom de l'éditeur, et suivre le liens pour vois quelles autres appli ils ont développé...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 21:19
Bon ok, mais ce qui est super fortiche, c'est qu'en tapant "Plants VS Zombies", le store ne m'envoie à aucun moment vers le jeu officiel. Comment est-ce possible ? Moteur de recherche incompétent ? Store vraiment peu regardant ? Et l'éditeur du jeu Popcap dans tout ça ? C'est dingue.

En tout cas, ça ne donne vraiment pas confiance en la plate-forme.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)