Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article Burger Time
18 messages • page
1
Auteur Article Burger Time
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 18:54
J'étais très surpris de le voir car j'étais persuadé qu'il existait déjà. Merci d'avoir réparé cet oubli, le jeu le mérite vraiment. J'étais fan de ce jeu sur Intellivision et j'y ai réussi mes premiers (seuls ?) exploits. En revanche, et cela dépend peut-être des versions, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis pour prendre les virages. Il faudrait que je rejoue à cette version mais sans le contrôleur d'origine, ce ne sera pas pareil.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 20:56
Ah je suis pas le seul ! Je suis quasi certain que y'a effectivement un article sur Burger qui existe déjà. Par contre j'ai pas reussi à le retrouver. C'est peut être une update.

Pas encore lu l'article par contre.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-19 09:23
Je confirme que les commandes ne sont pas souples du tout et se positionner correctement au millimètre pour prendre une echelle est une vraie corvée parfois (je parle de la version arcade). Ca me gâche un peu le jeu perso même si le principe est franchement sympa.

En tout cas, encore merci à JPB d'écrire sur cette période dont on parle finalement peu en France / Europe (alors que ça reste LE "golden-age" des jeux-video chez les américains).

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-08-19 10:00
Vous devez surement penser à l'article sur Cookie qui parle très succinctement de Burger Time.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-08-19 10:16
Bel article, JPB !
Burger Time, pour moi, c'est l'un de ces jeux sympa que les topics HIGH SCORES m'auront permis de découvrir. Loin d'être parfait, il nous aura quand même permis, à David, Lyle, Sodom et moi de nous livrer à une chouette bataille. Il faut dire qu'on avait une sacrée motivation, puisque Sodom avait carrément mis en jeu le titre d'employé du mois à l'époque !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-19 21:47
Citation :
Le 2009-08-19 10:00, Jika a écrit :

Vous devez surement penser à l'article sur Cookie qui parle très succinctement de Burger Time.



Exact
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-08-19 22:37
Bonsoir à tous, et merci pour vos réactions.

@ Rainmaker : maintenant que la confusion n'est plus de mise, tu l'as lu l'article, Rain ?

@ Xavier : peut-être que la conversion Intellivision était plus souple sur les commandes ? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir bavé autant avec la version ColecoVision non plus. Mais comme le confirme Sebinjapan, la version d'arcade en tout cas est très pointilleuse sur ce point.

@ J : je suis écroulé de rire devant l'enjeu de parties à ce jeu ! Au fait, qui a gagné ?
En tout cas le jeu est sympa et mérite vraiment qu'on s'y amuse, même de nos jours.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 00:37
Citation :
Le 2009-08-19 22:37, JPB a écrit :
@ J : je suis écroulé de rire devant l'enjeu de parties à ce jeu ! Au fait, qui a gagné ?
En tout cas le jeu est sympa et mérite vraiment qu'on s'y amuse, même de nos jours.

Disons que je suis actuellement en tête du classement, mais comme les topics HIGH SCORES ne sont pas limités dans le temps, rien n'empêcherait un joueur de remonter le topic pour y participer et prétendre à cette première place.
D'ailleurs, si ton article peut créer des vocations, je serais le premier ravi de voir de nouveaux joueurs faire vivre à leur tour le topic. Pourquoi pas toi d'ailleurs ?

  Voir le site web de J
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 13:31
Ben, tu vois, je viens de refaire une petite partie (3 vies et extralife à 10000 pts) et j'ai fait 69150 pts... Il faudrait que je m'y remette sérieusement !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 13:49
Bien joué ! N'hésite pas à poster ton score dans le topic !

PS : ça ne change pas grand chose, mais pense à vérifier la ROM que tu utilises, je me souviens qu'il y avait eu un petit imbroglio à ce sujet à l'époque. La ROM à utiliser est btime.zip, c'est-à-dire Burger Time (Data East Set 1).

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 20:06
Toujours aussi clair et passionnant pour ceux qui comme moi ne connaisse pas trop cette periode des jeux videos.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 20:13
Je suis effectivement tombé dans le panneau et ait confondu aussi l'article de Cookie et celui de Burger Time Deluxe (au moins j'ai retenu celui de Cookie !).

Chouette article, je pense avoir joué au jeu sur CPC (mais pas sur), et sur GameBoy. C'était fun comme tout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-08-20 22:15
Ah non, je croyais vraiment qu'un article Burger Time existait. Je n'ai pas confondu.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-21 09:54
Bravo et merci pour ton article JPB. Comme beaucoup, je croyais qu'il existait un article sur ce jeu. Va falloir que j'aille vérifier qu'il y en a un sur Pac-Man...J'apprécie beaucoup le ton de l'article, le flyer que tu nous présentes, les images des différentes versions, les conseils pour gagner...bref, tout

Je n'avais fait que quelques parties de Burger Time jusqu'ici, mais je vais sans doute m'y remettre, dès que j'aurais réinstallé Mame. J'aime beaucoup les couleurs bien vives des jeux de cette période, tels Amidar ou bien encore le jeu avec le kangourou boxeur...
Allez JPB, un autre!



_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 21:05
Citation :
Le 2009-08-19 22:37, JPB a écrit :
@ Rainmaker : maintenant que la confusion n'est plus de mise, tu l'as lu l'article, Rain ?


Je l'ai lu aujourd'hui, avec les vacances j'ai un peu decroché ^^

Bon comme d'hab, rien à signaler, article plaisant qui plantent bien le décor. J'ai du jouer à se jeu y'a hyper longtemps mais je me rappelle plus trop. Quand tu descends un ingrédient avec une ennemi dessus il meurt ou pas ? quand il est écrasé oui, mais quand il est dessus, je me rappelle plus
D'ailleurs je me demande si j'y ai pas joué sur CPC, il est pas dans ta liste de machine du coup j'ai un doute.

Un truc qui me fascine, je sais si pas si vous l'avez remarqué mais tous les jeux des années 80, on exactement le même agencement, police etc… en ce qui concerne le score. Je sais pas si c'est voulu ou s'il y avait qu'une seule police dispo, mais ça m'a toujours fait bloquer.

Sinon pour les icones en bas de l'écran de jeux, ça représente/sert à quoi ? Y'a des espèce d'hamburger mini (à droite) et des paquets de frites macdo à gauche.

_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-08-25 09:05
Quand un ingrédient descend sur une tranche, il est momentanément étourdi, au bout d'un moment il repart à l'attaque et remonte sur les plates-formes. Pour ce qui est des hamburgers à droite, c'est le compte des tableaux (ça se voit bien en regardant les captures dans l'ordre), et à gauche c'est le nombre de vies restantes.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-25 20:50
oki, merci monsieur.
_________________

Image


fred-68
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 08, 2015
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2015-08-08 03:19
Burger Time Deluxe sur PC SCORE 450 576 après 10 jours d'utilisation ;manette Logitech PUIS Microsoft X360 au 8 AOUT 2015 (logiciel xppader).
A vous de voir!!!!


Index du Forum » » Jeux » » Article Burger Time

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)