Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Burger Time
J :: 94 850 pts
David :: 66 000 pts
François :: 51 150 pts
Lyle :: 10 550 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Burger Time
52 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Burger Time
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 16:55
C'est en regardant les rangs du forum que l'idée m'est venue: et pourquoi pas Burger Time?

Burger Time fait partie de ces jeux franchement célèbres auxquels je n'ai pourtant jamais vraiment joué - 4/5 parties, tout au plus.
Je viens donc de lancer ma première "vraie" partie; et si certains d'entre vous se décident à relever le défi, je sens que je vais en baver: j'ai un mal fou à prendre les échelles. C'est bête, mais un peu comme dans Pac-Man lorsque j'étais petit, je rate les virages.
Enfin bref, voici donc mon premier score:



Le système de scoring est assez rudimentaire, mais permet apparemment de grapiller pas mal de points si l'on pense à écraser un max d'ennemis lors de l'assemblage des hamburgers.
A vous de jouer!

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 17:22
Ah, la bonne idée que voilà : un petit défi Mame, ça commençait à me manquer !!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:02
Mes quelques mois d'exploitation chez Quick auront finalement servi à quelque chose ^^ : 29 100, et ce n'était qu'un simple échauffement..


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:16
La bataille va être rude! J'aurais mieux fait de déclarer les anciens employés de Quick et MacDo hors-concours...

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:38
Hé, mais on avait dit que ce serait Galaga '88 le prochain challenge !

OK, je relève le défi, même si moi aussi je connais très peu le jeu. Ce sera l'occasion de fouiller un classique.

Et puis j'ai une revanche à prendre sur Arkanoid...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:53
7500... c'est pas gagné.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 21:35
Euh, Sodom, je peux me tromper, mais si j'en crois ton fichier png, j'ai l'impression que tu n'utilises pas la même version que David. Tu n'aurais pas utilisé btimem.zip par hasard ? (il me semble que David utilise btime.zip)

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 22:02
Citation :

Le 2006-02-17 20:38, Lyle a écrit:
Hé, mais on avait dit que ce serait Galaga '88 le prochain challenge !


Ce n'est que partie remise. Disons que j'ai repensé à la réflexion qu'on s'était faite concernant la config minimale pour jouer aux jeux Namco dans de bonnes conditions, et ai préféré, pour cette fois en tout cas, opter pour un très vieux jeu, peu gourmand en ressources.
Ceci étant dit, rien ne nous empêche de lancer en parallèle un concours sur Galaga 88, hein! J'aime beaucoup ce jeu (j'avais la carte sur ma PC-Engine à l'époque), mais je ne connais pas bien la version arcade. Je suis partant à 100%. Avec un peu de chance, Laurent se sentira concerné par ce défi.

J: comment vois-tu que Sodom a trich utilisé une version différente de la rom originale?
Personnellement, j'ai utilisé le premier Burger Time donné par Mame: "Burger Time (Data East Set 1)"
Ce serait effectivement bien qu'on utilise tous la même rom.

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 23:07
Citation :

Le 2006-02-17 22:02, David a écrit:
J: comment vois-tu que Sodom a trich utilisé une version différente de la rom originale?
Personnellement, j'ai utilisé le premier Burger Time donné par Mame: "Burger Time (Data East Set 1)"
Ce serait effectivement bien qu'on utilise tous la même rom.

Quand je ne sais pas quelle version utiliser pour participer, je télécharge les fichiers png des joueurs qui ont déjà posté. En ouvrant au bloc-notes ces png, on peut voir la version utilisée.
C'est ce que j'avais fait pour Carnival. Mais cette fois, comme Sodom et toi n'avez pas utilisé la même version, bah je ne sais pas trop laquelle employer. D'où ma remarque.

Perso, j'ai un peu commencé à jouer avec btime.zip, c'est-à-dire "Burger Time (Data East Set 1)", mais ça ne me pose pas de problème d'utiliser celle de Sodom (btimem.zip si je ne me trompe). L'important est qu'on se mette d'accord.
Pour l'instant, sur "Burger Time (Data East Set 1)", j'en suis à 13050. Le niveau 3 n'est pas une sinécure !

En tout cas, je dois dire que je ne connaissais pas ce jeu, que je trouve plutôt original et bien sympa.

EDIT : 25450

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 00:27
Bande de petits mesquins : comme si moi, Le Grand Sodom, pouvait utiliser une version falsifiée du jeu... Bon, en l'occurence c'est le cas puisque je joue sur la version de Midway, mais je garantis que vous allez prendre votre pile sur celle de Data East : après tout, on ne m'a pas surnommé le Roi du Quick'n'Toast pour rien !!!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 00:38
Honnêtement, je n'ai aucune idée des différences entre la version de Midway et celle de Data East. Si tu penses que les deux sont équivalentes, on peut conserver tes 29150 points comme score de référence actuel. A toi de voir.
May the Quick & Toast be with you...

EDIT :
La question ne se pose plus : 36450

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 15:20
Allons, allons, mon bon monsieur : Faîtes la queue aux caisses comme tout le monde, nous allons bientôt prendre votre commande



40 650 points sur la version de Data East : Heureusement que J était là pour me remettre sur le droit chemin


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 21:06
J'ai fait 10 parties de suite. Meilleur score : 6500

D'habitude, j'aime beaucoup le gameplay de fuite, mais là tout ce que j'arrive à faire, c'est de m'énerver sur le clavier. Je crois que j'aime tout simplement pas ce jeu.

Pour un challenge sur un Lode Runner, je déclare tout de suite forfait.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:04
Dommage, Lyle.
Mais je lis clair dans ton jeu : en fait, tu te réserves pour Galaga ! Nous voilà prévenus !

D'ici là, Sodom, la bataille pour le titre d'employé du mois continue : 48500

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:31
Dîtes, les Quick-addicts (oui oui, c'est bien à vous deux que je m'adresse, Sodom et J ), je viens de découvrir le 3ème tableau, et je n'ai trouvé qu'une façon de m'échapper du point de respawn tout en bas: en balançant une rasade de sel sur l'oeuf à gauche.
Je ne peux pas imaginer qu'on ne puisse pas filer vers le haut du tableau sans utiliser le sel. C'est quoi l'astuce?

En tout cas, j'ai toujours autant de mal à prendre les virages dans ce jeu; ma manette m'éneeeerve.
Et chapeau pour vos scores! A quel tableau arrivez-vous?

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 23:45
"C'est quoi l'astuce?"

Pour moi, c'est tout simplement économiser le "pepper" le plus longtemps possible et le réserver aux passages avancés les plus "hard". Evidemment, pour le reste du jeu cela implique de connaître presque par coeur les patterns de déplacement adverses...

Quant à toi J, tu ne perds rien pour attendre : Le manager m'a promis que j'aurais le droit de passer la serpillière dans son bureau si je gagne le défi. Le titre d'employé du mois ne saurait donc m'échapper !!!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 00:10
Citation :

Le 2006-02-18 23:31, David a écrit:
Dîtes, les Quick-addicts (oui oui, c'est bien à vous deux que je m'adresse, Sodom et J ), je viens de découvrir le 3ème tableau, et je n'ai trouvé qu'une façon de m'échapper du point de respawn tout en bas: en balançant une rasade de sel sur l'oeuf à gauche.
Je ne peux pas imaginer qu'on ne puisse pas filer vers le haut du tableau sans utiliser le sel. C'est quoi l'astuce?

En tout cas, j'ai toujours autant de mal à prendre les virages dans ce jeu; ma manette m'éneeeerve.
Et chapeau pour vos scores! A quel tableau arrivez-vous?


Le niveau 3 est en effet bien galère. J'essaie d'arriver à ce stade avec une poivrière bien garnie !
Mais pour répondre à ta question, il y a moyen de se faufiler par la droite au début du niveau. Avec un bon timing, ça passe. Mais de toute façon, le niveau dans son ensemble est difficile à gérer sans poivre.

Quant au niveau que j'atteins, euh... c'est une bonne question !

Citation :

Le 2006-02-18 23:45, Sodom a écrit:
"C'est quoi l'astuce?"

Pour moi, c'est tout simplement économiser le "pepper" le plus longtemps possible et le réserver aux passages avancés les plus "hard". Evidemment, pour le reste du jeu cela implique de connaître presque par coeur les patterns de déplacement adverses...

Entièrement d'accord. Et c'est bien ce qui m'ennuie. Au delà de la compréhension des mouvements adverses, j'ai l'impression que le jeu donne la prime au "par coeur". A mon avis, c'est le type de jeu pour lequel les gros scores doivent se faire en suivant des itinéraires "pré-définis". Un peu comme le font les meilleurs joueurs de Pac-man.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 00:16
Moi qui croyais qu'il s'agissait d'être bon en improvisation d'esquive...

Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est l'accélération des ennemis. On peut rien planifier, il faut aller le plus vite possible. Et puis comme David, le fait de devoir être pile sur une échelle pour pouvoir l'utiliser.

Je retenterai le coup, à tout hasard. Mais les scores sont déjà bien loins.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 13:01
"la bataille pour le titre d'employé du mois continue : 48500"



hé, hé, hé... 51 150 points : "Et avec votre défaîte cuisante qu'est ce que je vous sert comme boisson ?"

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 19:23
Bien joué, Sodom.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Burger Time

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)