Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ca y est, quatre ans après tout le monde, j'ai craqué pour la XBOX360
11 messages • page
1
Auteur Ca y est, quatre ans après tout le monde, j'ai craqué pour la XBOX360
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:48


Wouhou, c'est la fête ! Après avoir acheté 5 jeux (je fais tout à l'envers), j'ai enfin craqué pour le console... Et c'est GENIAL! Crackdown mon amour, j'adore (et les gunfights sont excellents). Quelle bête, c'est un plaisir !

Par contre, pas moyen de lancer Dark Sector qui est en NTSC. J'ai beau changé la région de la machine, rien n'y fait. Une solution anyone ?

Ah, le bonheur, dommage qu'il y ait encore boulot cette semaine...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 22:10
Les jeux NTSC fonctionnent sur console PAL... parfois.

Pour être sûr de leur compatibilité, tu peux aller faire un tour sur un site marchand comme play-asia.com, qui indique pour chaque titre PAL / NTSC / ASIA sa compatibilité avec les différents standards de console.

As-tu connecté ta console au net ? Si oui, fais pêter ton pseudo !

  Voir le site web de David
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 07:21
Conseil de quelqu'un qui a subi 3 Xbox 360 en panne en trois ans: le nouveau dashboard permet d'installer tes jeux sur le disque dur, FAIS LE.

Cela permettra d' "economiser ta console": aucun acces disque, donc pas de risque que le lecteur flanche, la console chauffera moins... les risques de pannes sont ainsi divisés par 10. En bonus, l'horrible bruit de soufflerie de la 360 sera grandement atténué, et les loadings deux fois plus rapides. Il faut entre 3 et 6 gigas par jeu, mais à moins que tu ne joues à 10 jeux à la fois l'espace ne sera pas un problème.

Aucun moyen de jouer à un jeu US s'il n'est pas compatible sur une console euro... Comme dit David, il vaut mieux se renseigner avant sur play asia par exemple. (on peut aussi trouver une liste des jeux "multizones" en cherchant sur wikipedia).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 10:51
Félicitations ! Je ne peux qu'appuyer le conseil de Feyd Rautha pour l'installation disque dur. Ca fait un peu PC sur le coup, mais ça ne présente que des avantages si tu as un 60Go. Tu pourras même jouer avec ta console debout sans crainte (le lecteur DVD ne tourne plus).

Il n'y a que Crackdown qui est incompatible avec cette fonction, et elle est déconseillée pour Halo 3 (ça marche mais ça ralentit les loadings). Pour tous les autres jeux, en particulier ceux sortis aprè-s septembre 2008, c'est indispensable, on voit bien que les développeurs ont raisonné avec (sur Nuts & Bolts et Fable 2 c'est flagrant).

Quoiqu'il en soit annonce ton gamertag, et n'oublie pas l'alinea 28b du réglement du Xbox Live : Tout utilisateur du forum de Grospixels devra impérativement utiliser le même pseudo sur le Live, sinon Lolo il saura jamais qui c'est.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 10:55
Citation :
Le 2009-06-02 21:48, Thezis a écrit :

Ah, le bonheur, dommage qu'il y ait encore boulot cette semaine...



Et imagine quand tu passeras à la next gen !


Bon je déconne, bravo pour ton achat, mais les gunfights de crackdown sont franchement nazes ! c'est un fait

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 12:15
Citation :
Le 2009-06-03 07:21, Feyd Rautha a écrit :

Cela permettra d' "economiser ta console": aucun acces disque, donc pas de risque que le lecteur flanche, la console chauffera moins... les risques de pannes sont ainsi divisés par 10. En bonus, l'horrible bruit de soufflerie de la 360 sera grandement atténué, et les loadings deux fois plus rapides. Il faut entre 3 et 6 gigas par jeu, mais à moins que tu ne joues à 10 jeux à la fois l'espace ne sera pas un problème.


Je ne suis pas convaincu que la console chauffe tellement moins si on n'utilise pas le lecteur (en tout cas quand je fais les sessions exclusivement XBLA, la température dans la pièce monte aussi vite ^^ --oui Thezis, tu verras que le surnom de radiateur n'est pas usurpé par la 360). Par contre c'est clair qu'avec 60Go, la question ne se pose même pas : installation inévitable. (en plus ce n'est une installation façon PC. On appuie deux fois sur A, on attends 10mn, et c'est fait. Y'a pas de soucis de driver, de mémoire Ram et de carte Ati non compatible...). On peut même discuter avec quelque sur le Live pendant l'install. Pour ma part je n'ai pas la place d'installer de jeu sur mon disque dur, mais j'ai eu l'occasion de voir la différence, notamment sur les deux jeux évoqués par Laurent plus haut (Nuts & Bolts et Fable II) et c'est quasiment une autre expérience. Par exemple Les menus de Fable sont bien plus fluides. Sachant qu'on y passe du temps à sélectionner les quêtes, les objets, etc., ça améliore beaucoup le confort de jeu.

Bon sinon Thezis, je te conseille de te créer rapidement au moins un compte Silver (gratuit) histoire de conserver tes succès : car si tu crées un compte offline, le jour où tu voudras passer sur le Live tu risques d'être obligé de recréer un compte si le nom que tu as choisi est déjà pris (je crois que c'est ce qui est arrivé à IsKor) et tu perdras tout tes succès et toutes tes sauvegardes (y'a moyen de faire changer les sauvegardes de propriétaires mais pour les succès c'est fichu (et les succès c'est bien!)). Là, un compte Silver ne t'engage à rien, et en plus tu as normalement un mois d'abonnement Gold en guise de bienvenue . Et puis tu auras accès à Live Arcade, aux démos, et il me semble qu'à défaut de pouvoir jouer avec les grospixeliens, on pourra quand même discuter ensemble en groupe de chat (et donc te persuader de prendre un abonnement Gold ^^).

Edit - C'est marrant, en me relisant on dirait un VRP microsoft, alors que paradoxalement le dernier jeu en date que j'ai acheté c'est Little Big Planet ^^'''

  Voir le site web de JC
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 16:38
Ah ! Bon, bah maintenant, tu peux m'ajouter dans tes amis
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 17:14
Bienviendu dans le clan Thezis
Effectivement, l'install sur HDD apporte tellement que c'est incontournable.. Sur les jeux qui la propose: Crackdown n'est pas de ceux là. Sinon, la vaste majorité des jeux ont une option d'install
Allez, bon vent!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-07 13:24
Citation :
Le 2009-06-05 16:38, Niko844 a écrit :
Ah ! Bon, bah maintenant, tu peux m'ajouter dans tes amis


Dès que je suis connecté au Live, c'est la première chose que je fais (et télécharger les patches pour mes jeux xbox1)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 14:42
Super, n'hésites pas à m'envoyer un message si tu veux jouer sur le live à un jeu de la vieille bobox, je n'ai encore jamais pu m'y essayer sur le xbox live
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 23:31
Citation :
Le 2009-06-03 07:21, Feyd Rautha a écrit :

Conseil de quelqu'un qui a subi 3 Xbox 360 en panne en trois ans: le nouveau dashboard permet d'installer tes jeux sur le disque dur, FAIS LE.

Cela permettra d' "economiser ta console": aucun acces disque, donc pas de risque que le lecteur flanche, la console chauffera moins... les risques de pannes sont ainsi divisés par 10. En bonus, l'horrible bruit de soufflerie de la 360 sera grandement atténué, et les loadings deux fois plus rapides. Il faut entre 3 et 6 gigas par jeu, mais à moins que tu ne joues à 10 jeux à la fois l'espace ne sera pas un problème.


Ok, je me demandais pourquoi il n'y avait pas moyen de charger les jeux sur la console mais c'est simplement parce que j'ai l'ancien dashboard j'imagine (puisque je ne me suis pas encore connecté au net avec la xbox360). Ben va falloir la connecter ce week-end alors
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Ca y est, quatre ans après tout le monde, j'ai craqué pour la XBOX360

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)