Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Runabout sur Dreamcast.
12 messages • page
1
Auteur Super Runabout sur Dreamcast.
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 10:06

Sympathique article Barbo.
Il devais te tenir à coeur celui ci

Peut être que le parti pris que tu plébicites peut permettre à des joueurs ne s' y étant pas essayer de passer quelques heures sous cet angle là, mais pour des personnes connaissant déja la bête, je doute un peu

Je me rappel avoir acheté ce jeu sur Dream' et je suis tombé de cul .
Mon Dieu ! C' est une horreur !

Le genre de jeu assassin, celui qui permet aux partisants du camp opposé de glisser vilement ce petit argument qui fait mal lors d' une joute orale opposant les deux béligérents.

"Oui, on à peut être de l' aliasing qui pique le yeux, mais notre console elle ne se paye pas le luxe de faire tourner un Super Runabout " :D

Par contre tu vois, je trouve que ton argumentation s' applique relativement bien à un autre jeu de la Dream, mais qui , quand à lui, est excellent : Vanishing point
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 12:11
Citation :
"Oui, on à peut être de l' aliasing qui pique le yeux, mais notre console elle ne se paye pas le luxe de faire tourner un Super Runabout "


A ce compte-là, on peut très bien répondre qu'au moins, la Dream a le bon goût de ne pas faire tourner The Bouncer

Sinon j'aime bien ce genre d'article, ça sort des sentiers battus. J'avoue avoir un peu de mal à jouer à des nanars, j'ai en quelque sorte l'impression de "perdre mon temps"...c'est surement idiot, puisque j'aime bien regarder des films nanars de temps en temps.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 12:42
Juste un petit mot pour dire que ça me fait très plaisir qu'on ait de nouveau des articles de Barbo, et que le lien sur Wreckless n'est que provisoirement mort car cet autre article sera mis en ligne dans un mois environ.

Sinon, nos excuses pour la mauvaise qualité des screenshots, il semble qu'ils aient été pris avec un appareil photo pendant que le jeu tournait. On n'a rien trouvé de mieux sur le net
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 14:08
j'adore "extreme sports" sur dreamcast donc je devrai aimer "super runabout"


chouette article en tout cas sur un jeu qui manque à ma culture dreamcastienne

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 17:45
On m'a prêté Super Runabout il y a 8 ans et on ne me l'a jamais plus réclamé, et quand je l'ai essayé j'ai compris pourquoi...

J'aime bien le parti-pris de l'article, après tout on a tous un jeu honteux qu'on aime en le sachant pourtant mauvais (moi c'est Sonic R), mais Super Runabout, je n'ai pas pu. Mais vraiment pas. Je n'ai pas trouvé de véhicule qui soit maniable et roule à plus de 40 km/h, c'est n'importe quoi, j'ai du faire deux missions.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 19:29
Citation :

Le 2009-02-24 10:06, Vovo a écrit:
"Oui, on à peut être de l' aliasing qui pique le yeux, mais notre console elle ne se paye pas le luxe de faire tourner un Super Runabout " :D


S'il y en a qui ont pensé ce genre de choses, je vais me faire un plaisir de remettre les pendules à l'heure dans le groblog des nanars.

Quant à Vanishing Point, je n'avais pas vraiment accroché, mais il est vrai qu'il est assez controversé.

Citation :
Je n'ai pas trouvé de véhicule qui soit maniable et roule à plus de 40 km/h


La simili Ferrari 250 GTO bleue de la quatrième image (avec un temps restant de 123 secondes) s'en sortait assez bien dans mes souvenirs, ce devait être l'une des très rares exceptions dans le jeu. Mais je ne sais plus si elle était disponible au bout de deux missions.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réactions. Cet article avait tout à fait sa place dans le groblog que nordine et moi avons lancé, mais comme expliqué dans celui-ci, j'avais envie que la notion de nanar vidéoludique soit inscrite dans le site, pour cela il m'a paru logique de le faire avec le premier jeu par le biais duquel j'ai commencé à cerner la chose.

  Voir le site web de Barbo
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-25 17:53
Super article !

J'en avais lu une preview dans Playmag et les screens étaient plutôt flatteurs, j'aurais jamais imaginé entendre parler du jeu comme d'un nanard !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-27 08:22
Clair que c'est un plaisir cet article différent sur un jeu... très certainement lui aussi différent Mais ce qui est vraiment agréable c'est que Barbo analyse bien le jeu, de manière complète et sans se cacher derrière l'humour (il y en a quand même un peu heureusement ) pour dresser le portrait de ses qualités et de ses défauts.

Tout comme j'apprécie le blog de Barbo et de Nordine, (même si le ton était légèrement différent ici et plus approfondi dans l'analyse) je soutiens aussi toute poursuite d'articles nanars!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-27 13:21
Bravo pour cette démarche originale de décrypter ce jeu selon les codes du nanar (comme le fait si bien le blog consacré aux nanars d'ailleurs). Personnellement, le côté nanar d'un scénario ou d'une réalisation ne me dérange pas plus que ça. C'est même assez marrant parfois. Par contre, un nanar de jouabilité, ça a plus de mal à passer chez moi.

Il n'empêche que je trouve les graphismes du jeu plutôt jolis sur les screenshots. Je suis peut-être nanarophile aussi après tout...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-02-27 20:01
Les graphismes ont un ton assez "Blue Sky In Games", ceci explique peut-être cela.

  Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-05 23:01
Allez hop, je l'ai enfin lu l'article. Un peu etonné en fait du timing. Vu que tu as commencé ton groblog avant/en même temps que la rédaction de cet article, ça m'a fait un peu bizarre d'avoir un article en dehors de ce groblog.

Bon par contre, au niveau jeu tu dois avoir un niveau de tolérance assez large, car une maniabilité qui répond pas au poil, moi ça me bloque.

Ah si j'ai juste quelques petits truc qui me gène dans l'article, tu fais beaucoup référence à d'autres jeux, mais tu détailles par plus que ça super runabout du coup. Bon y'a peut être pas grand chose à dire non plus, mais j'aurai bien aimé un chouille plus de détails ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 11:12
Enfin un article qui rend honneur à Super Runabout! Bientot la série complète? (le 1° sur PS1 est un de mes jeux cultes...)

Quelqu'un connait la différence entre Super Runabout et Super Runabout: San Francisco Edition??


Index du Forum » » Jeux » » Super Runabout sur Dreamcast.

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)