Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » PS2 et affichage :-(
19 messages • page
1
Auteur PS2 et affichage :-(
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 22:51
Bonjour,

J'ai dernièrement acheté une PS2 et je l'utilise autant pour les jeux que pour les DVD zone 1.
Et je suis assez déçu de constater que l'image est assez tassée (du genre sur 50% de l'écran).

Du coup, les DVD et des jeux comme Final Fantasy X (pas de 60 Hz ?) perdent un peu de leur charme. Y a-t-il un réglage particulier ou est-ce que ma PS 2 déteste mon téléviseur neuf de marque ... Sony ?

Merci

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 23:21
'fallait acheter une x-box!!!
plus sérieusement, c'est LE gros défaut de la ps2, à savoir pas de 60htz...et tu ne pourras jamais rien y changer, sauf, peut-etre, l'échanger contre une x-box!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 00:00
Le jour où je prends une X-Box, c'est que je viens d'apprendre que je suis mourrant et qu'il ne me reste que quelques jours à vivre

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 09:21
:
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 09:36
Hum, une remarque comme ça, même au second degré quand on joue sur PS2 en 50 hz composite... (une hérésie encore plus grande pour regarder des dvds)

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 11:10
Pour jouer sur ps2, il faut prendre le cable RGB.
Pour les films, le cable svideo (svhs).
L'image composite est trop naze.
ta télé est-elle en 16/9?
La mienne oui et des que j'allume ma console, la tv (une sony) switche automatiquement en reglage plein -> image ecrasée.
Il faut mettre ta tv en large. Ce reglage enleve un petit peu de l'image du haut et du bas mais tres peu et pour les jeux en 50hz, ça ne bouffera que les bandes noires.

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 13:58
J'ai le bon câble, mais je n'avais pas fait les réglages optimaux donc ça va mieux maintenant.

Par contre, je regrette toujours autant que la majeure partie des jeux ne soit qu'en 50 Hz, le différentiel avec la GameCube est d'ailleurs marqué : le 60 Hz, c'est BON

Quant à la X Box, je vous taquine. J'aimais bien le temps où le C64 se crêpait avec l'Amstrad CPC, où les croisés de l'Atari ST s'engueulaient avec les fervents de l'Amiga.
Le monde ludique était animé au moins

J'ai déjà une GC, une PS2, une DC.
Et comme j'ai un PC, pas besoin de XBox

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:10
franchement, il y a foutage de gueule avec la qualité visuelle de base sur PS2.. rien à voir avec la netteté qu'on trouve sur la DC par exemple (c'est ça aussi de vouloir économiser szur la mémoire vidéo!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 21:06
C'est pas un pb de mémoire vidéo (sauf pour la qualité des textures). Le pb sur ps2 vient de l'affichage bizarre qui fournit un faux 640*480 fait de trames entrelacées.

  Voir le site web de nova
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2002-07-29 15:40
Citation :

Le 2002-07-25 23:21, Le Chevalier Masqué a écrit:
c'est LE gros défaut de la ps2, à savoir pas de 60htz...et tu ne pourras jamais rien y changer


Justement si ça peut changer. Les programmeurs peuvent tout à fait inclure un mode 60 HZ dans leurs jeux. CF Virtua Fighter 4.
ce n'est pas un défaut de la console en elle-même mais plutôt une marque de je m'en foutisme de la part de Sony qui se tape un peu du confort de jeu des européens. Alors que les jeux Dreamcast euro avaient quasiment tous (sauf quelques uns comme Virtua Fighter 3 !) des versions 60 HZ...

  Voir le site web de Dancing Blade
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 10:13
nova... le manque de mémoire vidéo oblige à faire de l'entrelacé, c'est à dire n'utiliser qu'une résolution 2 fois moindre que l'affichage final et d'utiliser la vitesse de l'affichage pour donner l'illusion d'une image complète! c'est aussi la cause des scintilements qu'on voyait (et qu'on voit souvent aujourd'hui d'ailleurs) sur les premiers jeux PS2!
La sortie vidéo de la PS2 n'est pas aussi bonne que celle sur DC (en gros les composants utilisés sur PS2 sont moins bon que sur DC...)
le tout fait que visuellement on a une impression de netteté en voyant une DC tourner et que la plupart du temps sur PS2 on ne l'a pas...
voilà
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 13:47
Boah, d'ici peu ils devraient trouver un moyen de contourner ce problème. J'ai lu quelque part dans l'interview d'un programmeur que la PS2 avait deux coprocesseurs bien balaises (dont je ne me rappelle plus le nom) que personne n'utilise pour le moment mais qui une fois domptés permettraient de faire des merveilles en matière de bidouillage mémoire.
Donc, wait and see...

Rappelez-vous qu'en théorie, l'Atari ST ne peut afficher que 16 couleurs simultanément...

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 14:32
Vivement qu'ils nous trouvent la bidouille parce que ça me donne une impression de gâchis quand je vois les formidables capacités de cette console.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 14:35
Je suis entièrement d'accord avec toi. M'est avis que la documentation officielle desdits coprocesseurs n'est que partielle (pas assez complète pour qu'on puisse les utiliser facilement sans se prendre le chou), connaissant Sony. Rappelez-vous du mode hi-rez de la PS1...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 14:47
la grosse différence entre la PS1 et la PS2 est que les outils de dev de base sur PS1 étaient plutôt bien foutus et puissants. Pour la PS2 ils ont estimé que les développeurs étaient assez forts pour se démerder tout seul et ont contruits une architecture super complexe sans fournir els outils pour les exploiter...
donc les gens galèrent dessus même si ça s'arrange forcément avec le temps!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 15:56
Je crois d'ailleurs que l'outil de dev bien foutu sur PS1 avait en fait été mis en place par Psygnosis, car celui fourni à l'origine par Sony tournait sur des stations Silicon Graphics et coûtait donc très cher.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 16:01
On voit comment Sony l'a remercié!

  Voir le site web de Thezis
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-09-27 12:29
Ton probléme peut être trés simplement réglé si tu as une télé 4/3 tu mets en lecture un dvd puis tu arréte la lecture et tu va dans le menu des options réglages (appuis sur select) écran et la tu as le choix : *16/9 si tu as un écran 16/9
*Pan et scan (réglage bien pourrit qui écrase l'image )
* Letter Box ( ce format aggrandie l'image a la taille de l'écran sans déformer l'image, c'est celui là que tu dois choisir)
Puis tu choisit tu remets la lecture en marche (attention il faut appuyer sur arret et pas sur pause pour pouvoir modifié le réglage de l'écran) à la fin de la lecture de ton film ejecte le dvd cela sauvegarde la configuration du lecteur DVD.
Voilà c'est pas bien compliqué et en plus c'est expliqué dans la notice de la console.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 04:33
Pour la neteté je concois que l'on puisse en tenir rigueur à la console et à Sony .

Pour les jeux il y'en a une grande partie qui fonctionnent en 60hz et je ne suis pas sur que Sony ait grand chose à voir avec ca .

Par contre c'est clair que certains editeurs pourraient inclure un mode 60hz . Square et Capcom ( FF X et Devil May Cry en 50hz quand on a vu la version 60 c'est assez attristant ) .

Ceci dit je trouve cà bizarre qu'à une époque nous fumes une minorité à tenter d'expliquer que le 50hz cassait les jeux et que la majorité nous regardait comme si nous etions des fou-furieux jamais content . Maintenant tout le monde se plaint .

Serait-ce un peu grace à la Dreamcast ? Si c'est le cas , merci Sega .


Index du Forum » » Technique » » PS2 et affichage :-(

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)