Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 14:01
Naughty Dog n'est pas en "danger" mais la situation devient un peu inquiétante : un peu avant et depuis l'annonce de The Last of Us Remaster sur PS4, il y a eu trois gros départs du studio, certains pour aller faire du LoL (League of Legends), d'autres pour rejoindre les auteurs du jeu Unfinished Swan, un autre pour aller faire du sabre laser chez Visceral qui bosse sur le prochain jeu Star Wars.

Aujourd'hui c'est Michael Knowland, qui avait quitté Frontier (il bossait sur Elite Dangerous) et a bossé sur The Last of Us. Il bossait aussi sur Uncharted 4, qui commence à perdre des plumes. Alors certes, le studio Vilain Toutou continuera surement à faire des pépites et il y a surement eu d'autres départs depuis l'aventure Crash Bandicoot, mais un départ par semaine, c'est un poil inquiétant.

http://www.polygon.com/2014/4/28/5660592/naughty-dog-lead-character-artist-michael-knowland-leaves-studio
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 18:56
On peut aussi se dire qu'après tant de succès sur une génération qui les a vus sortir deux des jeux les plus encensés en 7 ans (Uncharted 2 et The Last of Us), certains ont eu envie de vivre une autre expérience. Ça arrive parfois dans l'univers du sport quand on a tout gagné avec une équipe, on finit par la quitter pour relever d'autres challenges.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 15:01
Vous avez aimé Murdered: Soul Suspect ? C'est bien. Pas besoin de vous faire tuer pour mener l'enquête sur la mise à mort du studio.

Citation :
“Thanks to all of the fans, family, friends and colleagues who supported us and made the last 10 years possible.”

“Thanks to all of the amazing people that worked on Dark Void, Quantum Conundrum, Murdered, Soul Fjord, Pixld and DerpBike.”


http://www.rockpapershotgun.com/2014/07/03/murdered-soul-suspect-quantum-conundrum-dev-closes/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 15:26
En même temps, ce jeu c'est une purge, à un moment faut pas s'étonner non plus. C'est un truc qui aurait dû sortir en digital à 19,99 ça. Pas en retail en 60. C'était une évidence que ça allait dans le mur.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:32
Mon demi frère fait état d'un portage PC complètement à la ramasse :

Il est impossible de redéfinir les touches, rivées sur un clavier Qwerty dans les pires dispositions imaginables. Si tu n'as pas une manette 360, c'est injouable. C'est un jeu d'aventure-enquête dont les scènes d'action consistent à taper deux touches.

Entre ça et le portage de Final Fantasy III sur Steam qui plante dès qu'une manette est connectée et qui a des problèmes graphiques, je me demande ce que SquareEnix fume dans ses portages PC...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 21:14
Citation :
“Thanks to all of the amazing people that worked on Dark Void, Quantum Conundrum, Murdered, Soul Fjord, Pixld and DerpBike.”


En même temps, c'est pas une ludographie ça, c'est un acte d'accusation.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 03:05
Citation :
Le 2014-07-03 15:26, Zure a écrit :
En même temps, ce jeu c'est une purge

A ce point-là ? Mince, moi qui comptait en faire mon prochain jeu en boite... Puisqu'apparement tu y as joué, c'est quoi exactement les problèmes qui le rendent si mauvais à tes yeux ? Parce que les tests que j'ai pu lire mettaient quelques défauts en évidence (notamment les phases d'action, ratées et hors-sujet) mais décrivaient l'ensemble comme étant a peu près honnête, en particulier si on se laisse prendre à l'ambiance... (ce qui est un sacré plus pour un jeu d'enquête ; c'est d'ailleurs ce qui sauvait un jeu comme L.A.Noire de l'ennui --du moins un certain temps).

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 12:06
Pourtant c'était bien, Quantum Conundrum, non (juste joué à la démo)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 13:31
Citation :
Le 2014-07-04 03:05, JC a écrit :

A ce point-là ? Mince, moi qui comptait en faire mon prochain jeu en boite... Puisqu'apparement tu y as joué, c'est quoi exactement les problèmes qui le rendent si mauvais à tes yeux ? Parce que les tests que j'ai pu lire mettaient quelques défauts en évidence (notamment les phases d'action, ratées et hors-sujet) mais décrivaient l'ensemble comme étant a peu près honnête, en particulier si on se laisse prendre à l'ambiance... (ce qui est un sacré plus pour un jeu d'enquête ; c'est d'ailleurs ce qui sauvait un jeu comme L.A.Noire de l'ennui --du moins un certain temps).


En tant que tel, c'est pas un jeu mauvais au sens drouille, il a le charme des jeux de série B. Il est mal fini par contre, ça c'est clair. Et on est très loin de LA Noire en terme d'écriture, d'ambiance, etc. Y a pas du tout le même degré de production value. C'est un jeu fauché avec un petit charme désuet, c'est pas nul mais c'est une purge dans le sens où c'est un peu rêche à jouer, c'est pas très beau (même si l'ambiance est sympa). Après je ne l'ai pas fini, j'y ai juste joué dans un contexte de boulot pendant une paire d'heures. Perso, j'ai pas eu envie d'y revenir.

Quand j'en parlais, je disais ça du point de vue marketing en fait, c'était une erreur de sortir ce jeu en boîte à 60€. C'est un jeu digital à 20€, il aurait pu trouver un public.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 20:35
Mmm je comprends. Ce jeu attise toujours ma curiosité mais du coup je vais plutôt attendre une promo pour le prendre. Surtout que le sort des développeurs est scellé, donc au moins je peux attendre une promo sans me sentir coupable (et puis c'est pas comme si je n'avais pas déjà une longue liste de jeux en attente...)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 13:55
Je ovus dirai pour soul suspect quand je l'aurai fait.

Par contre une quesiton que le me pose, la fermeture a été decisé apres les faibles ventes ou deja prevue avant ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 11:01   [ Edité le: 2014-07-18 12:17 ]
Le nouveau Big Boss de Microsoft dirige apparemment Licenciements Sans Frontières :

Citation :
Après avoir gobé Nokia, le nombre d'employés de Microsoft est monté à 127 000 ce qui devait faire un peu beaucoup aux yeux de Satya Nadella, le nouveau PDG de la boîte. Du coup, le géant du logiciel compte supprimer 18 000 postes dans l'année à venir dont 12 500 chez Nokia. Le fabricant finlandais de téléphone va d'ailleurs arrêter de faire de l'Android pour se concentrer sur les Windows Phones.

Le nouveau plan d'action de Microsoft s'appelle Devices And Services et consiste à renforcer ses services de cloud tout en mettant l'accent sur la mobilité (smartphones et tablettes). Windows est par exemple gratuit pour les tablettes et smartphones de moins de 9 pouces afin de pousser les constructeurs à adopter le système. Pour les PC portables, MS a sorti un version spéciale de Windows 8.1 qui impose Bing et IE par défaut (mais on peut changer par la suite) en échange d'un coût de licence très bas.

Pendant ce temps, la concurrence a frappé très fort : Apple et IBM ont annoncé un partenariat colossal aussi axé "Services And Devices" dans lequel Apple fournit les appareils et IBM fournit le cloud. Concrètement, IBM va vendre aux entreprises des iMachines préchargées avec des solutions IBM et fournies avec des plans AppleCare pour entreprises. Les iPhones et iPads sont déjà très prisés dans le milieu professionnel.

Il n'y a rien de neuf pour la Xbox One si ce n'est que selon Microsoft, les ventes US de juin (donc du pack sans Kinect) ont doublé par rapport à celles de mai sans toutefois fournir de chiffres précis.

[maj] : la Xbox va aussi souffrir des licenciements. Phil Spencer a annoncé que la division Xbox Entertainment Studios allait fermer dans les mois à venir. Elle était chargée de créer les séries TV exclusives à la Xbox. Les programmes en cours de production comme la série de documentaires Signal to Noise ou la série Halo seront menés à terme mais tout le reste s'arrête.


http://www.factornews.com/actualites/maj-licenciements-massifs-chez-microsoft-39262.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 15:39
C'est vrai qu'un plan social de 6000 licenciements, c'est

Après, je pense que ça n'a rien de comparable avec les plans sociaux que l'on connaît dans le secteur industriel ou tertiaire en France, en termes de contreparties financières au départ et de possibilités de reconversion.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 20:45
Nous sommes au regret de vous annoncer le faire part de décès de Westone, placé en liquidation judiciaire. Source
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 09:14
Je suis curieux de voir ce que la licence Wonder Boy va devenir.

Appartient-elle toujours à Westone, ou est-ce que Sega a déjà acquis cette licence ? Le nom de Westone est-il d'ailleurs mentionné sur la compile WB sur XBLA et PSN ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 09:32
Vu que Hudson Soft a du changer le nom et le sprite du premier Wonderboy sur NES, je pense que ça appartient à SEGA.

Mais bon, il faudra se lever tôt pour avoir un autre épisode.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 17:01
Avouez-que ça faisait longtemps que je n'en avais pas parlé :

Turrican est-il définitivement mort ? Peut-être pas : Manfred Trenz a récemment enregistré les droits de Turrican à un organisme Allemand. De son coté, Factor 5 Allemagne a aussi enregistré les droits de Turrican en Europe. Du coup, conflit.

Mais Chris Huëlsbeck, dans une interview très intéressante sur Digitalista, annonce : "Never say never" quant à un potentiel retour de la licence après ces déboires.

https://www.digitalista.de/interviews/2015/02/25/chris-huelsbeck-about-turrican-great-giana-sisters-and-homebrew-on-commodore-amiga-125.html

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 23:16
Triste nouvelle: EA vient de fermer le studio Maxis historique (Emeryville). La marque continuera d'exister, mais pas le studio historique

http://kotaku.com/ea-shuts-down-simcity-developer-maxis-1689454903

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 10:35
Citation :
Le 2015-03-04 23:16, IsKor a écrit :

Triste nouvelle: EA vient de fermer le studio Maxis historique (Emeryville). La marque continuera d'exister, mais pas le studio historique

http://kotaku.com/ea-shuts-down-simcity-developer-maxis-1689454903


On sait tous ce qui va se passer ensuite

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-16 19:21
Citation :
Après avoir fait état d'une désagréable nouvelle pour ses finances suite à l'annulation officielle de Kaio : King of Pirates, Marvelous annonce désormais l'acquisition de G-Mode, l'opérateur mobile qui se trouve être lui-même le propriétaire des licences Data East.

Concrètement, l'éditeur de Senran Kagura, Rune Factory et Muramasa se retrouve donc en possession d'un catalogue d'anciennes gloires de l'arcade des années 80 et 90. Avec Heavy Barrel, Bloody Wolf ou encore Midnight Resistance, Data East s'était engouffré dans le jeu d'action militaire (vu de haut et de profil) en s'inspirant tour à tour des valeurs sûres du genre.

Et pendant que Bad Dudes vs. Dragon Ninja occupait le terrain côté beat'em all urbain, Magical Drop représentait le puzzle game tandis que Joe & Mac : Caveman Ninja faisait le boulot pour la plates-formes. On leur doit également Fighter's History que Capcom avait voulu attaquer en justice dans les années 90, ou encore de bons souvenirs NeoGeo avec Spinmaster et Windjammers.

En 2010, la Wii a eu droit à une compilation Data East Arcade Classics comprenant 15 jeux de la compagnie, mais celle-ci n'est jamais parue officiellement en Europe. Fondé en 1976, Data East a déposé le bilan en 2003 avant que G-Mode ne s'empare de ses propriétés intellectuelles l'année d'après.



_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)