Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Under Defeat, sous la defaite... la plage?
12 messages • page
1
Auteur Under Defeat, sous la defaite... la plage?
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 13:40
Bonne surprise que cet article en coopération avec un petit gars de chez http://www.shmup.com consacré à Under Defeat le ixème dérnier jeu de la Dreamcast et excellent shmup au demeurant. Je suis un grand amateur de Zero Gunner 2 et autant dire que cet Under Defeat m'a tout de suite plu, un peu plus basique mais plus rapide et nerveux, G.Rev a fait du très bon travail. L'article décrit bien les particularités du gameplay, j'aurai peut être aimé un petit mot sur le système de scoring (pas des masses compliqué il est vrai). A quand un papier sur Border Down, Gigawing 2 et Zero Gunner 2?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 14:22
Et encore un magnifique shoot sur Dreamcast ! Pour moi qui n'aime pas trop le côté puzzle d'un Ikaruga, Under Defeat est même mon shoot préféré sur Dreamcast.
L'article est bien complet sur cette perle et explique bien son gameplay assez particulier. C'est tout con, mais pouvoir faire pivoter son hélico apporte un plus indéniable. Je rejoins l'auteur de l'article pour dire que le masque de collision n'est pas des plus faciles à maîtriser. Hormis ce petit couac, le reste est irréprochable. Un grand bravo en particulier pour les superbes explosions et pour l'ambiance très travaillée.
Enfin, Under Defeat n'est pas facile à l'extrême, mais laisse la possibilité aux joueurs moins doués d'en voir la fin. C'est toujours bon à savoir.

[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2008-11-10 14:30 ]

  Voir le site web de spacecowboy
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 12:15
J' ai eu l' occasion de découvrir le mois dernier ce jeu sur une borne d' arcade, dans la salle Neo Arcadia à Toulouse.

Je me suis régalé, le jeu est graphiquement somptueux,surtout lorsqu' il est affiché sur un bel ecran vertical de borne japonaise.
En quelque instant j' ai fait un énorme bon dans le passé, les quelques crédits que j' ai enfourné m' ont rapellé tout ce que l' on ressentait lorsque l' on se mettait sur une borne il y a 15 ou 20 ans.
Du bonheur en barre

Même si c' est vain, j' espère que Wovou le faira réaparaitre quelque fois dans sa salle.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 17:55
Est-ce que quelqu'un a acheté la version HD sortie récemment sur PS3 et 360 ? C'est bien ? Les ajouts de la version DC sont conservés ? Une version est-elle meilleure que l'autre ? Comme j'ai un stick arcade sur PS3, je préfèrerais me prendre cette version, mais j'aimerais savoir si je serai confronté à une installation obligatoire bien pénible quand je souhaiterai y jouer (le genre de truc jamais renseigné dans les tests : les joueurs modernes se sont résignés !). Si c'est le cas, je le prendrais plutôt sur 360.
Dans les 2 cas, c'est toujours dispo sur Amazon à moins de 30 euros si d'autres sont intéressés ... (je l'ai jamais vu en boutique par contre)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:10
Excusez moi d'insister, mais aucun grospixelien n'a acheté cette version HD ?
Vous avez tous la version DC ? Ou bien vous êtes comme moi et vous avez découvert que la version HD était sortie tout récemment lorsque Amazon vous l'a affichée dans vos recommandations ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:19
Bon, je me lance. Je voulais pas te répondre parce que je ne l'ai plus et que je dois bosser de mémoire. Et moi, la mémoire...

Les ajouts de la version DC sont conservés.
J'ai pas testé la version 360.
Me souvient pas d'avoir eu à l'installer sur ps3.
En bonus, t'a un mode plein écran un peu cheap et des hélicos bonus plus ou moins craqué, voilà.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:20
Je l'ai pris sur PS3 mais en version démat lors d'une promo. Donc, je ne peux pas te dire pour l'installation.
J'ai la version dc mais cela fait longtemps que je l'ai lancé donc je sèche quand tu parles des bonus de cette version.

  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:44
Merci les gars !
Bon, pas de mauvaise surprise au niveau de cette version alors ? Je peux y aller ? (parce que je pense pas que ce soit trouvable sur DC à un prix raisonnable, si ? )

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:54
On doit pouvoir le trouver dans les 60€ sur DC, sans trop forcer. Mais ces versions PS360 ne m'ont posé aucun problème, franchement, je vois pas pour quoi se priver.

AH, une précision qui a son importance: pas de mode 2P online. Ça à l'air con, mais ça m'a surpris.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 17:26
C'est avec les jeux comme Under Defeat que je me rends compte que je vieillis. J'en bave pour boucler le deuxième niveau avec un seul crédit. Je n'ai atteint le 3ème niveau qu'une fois pour me faire pourrir au bout de quelques minutes à cause une baisse de concentration. On ne doit pas être nombreux à y jouer vu que je suis 168ème score du mode arcade en normal. (je crois que je fais un peu mieux qu'Alex Pilot de Nolife).

Il va falloir que je relance l'opus Dreamcast car je ne me souvenais pas que le jeu ramait à ce point.

Au fil du temps passer sur le jeu, j'ai gagné des continues supplémentaires. C'était déjà le cas sur Dreamcast ?

  Voir le site web de Panda
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 17:56
Oui, les crédits augmentaient aussi sur DC. Bien que ce ne soit pas un manic, je ne suis pas vraiment fan de Under Defeat. L'action ne me semble jamais très palpitante ou intéressante, et j'ai bien du mal avec le masque de collision. Dans le genre hélico je préfère 10 fois Tiger Heli sur Nec. Et 100 fois Zero Gunner 2 sur la même machine.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 18:43
Je trouve le masque relativement lisible : c'est le rotor. En tout cas, je n'ai jamais été frustré par le masque de collision : chaque fois que je me fais avoir, c'est parce que j'ai fait un mouvement de trop / j'ai mal géré ma position / j'ai perdu de vu un ou des tirs.

J'aime beaucoup Underdefeat car je le trouve gérable. J'adore les shoots Psikyo mais je n'arrive pas à y jouer : les tirs ennemis sont trop rapides pour moi et je me fais rapidement laminer.

Je viens de tester le mode ordre nouveau et je ne suis vraiment pas fan : c'est un zoom/recadrage sauvage de l'image pour occuper toute la surface de l'écran. G. Rev a modifié le nombre d'ennemi / la cadence de tir pour renouveler un peu par rapport au mode Arcade. Je ne suis pas spécialement fan.


  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Jeux » » Under Defeat, sous la defaite... la plage?

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)