les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Retro-gaming : Groblog » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
204 messages • page
1 ... 891011
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

17
0028032

Joue à Rock Band 3

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Près de Versailles

Posté le: 2011-02-25 12:26   
Je confirme que la version SNES de Fatal Fury Special est chanmé, c'est un bon exemple de conversion réussie.

J'avais joué au premier World Heroes en arcade à l'époque, et j'avais franchement bien aimé, je ne comprenais pas trop ce que la presse lui reprochait. Mais je n'avais pas approfondi, il n'était pas resté longtemps chez mes amis forains. Je préférais aussi jouer à Samurai Shodown.

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Zelda OOT (3DS)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-02-25 14:43   
Citation :
Le 2011-02-25 12:26, Shenron a écrit :
je ne comprenais pas trop ce que la presse lui reprochait.

D'être moins précis, moins technique et moins amusant qu'un SF2 sur Snes tout en coutant 3 fois plus cher (sans parler de la différence de prix entre les 2 machines également) ? Je pense que c'était leur argument.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Joue à Dead Space 3, Luigi 2, Gears 3, Dishonored

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Versailles :(

Posté le: 2011-02-25 20:00   
POur le prix je suis d'accord mais pour le reste ^^

Je me rapellai plus de cette critique tiens

Les personnages sont plus gros, technique il l'est pas mal quand même. Par contre je capte pas ce qu'ils entendaient par précis oO

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2011-04-19 14:17   
Citation :
Le 2008-10-09 22:45, RainMakeR a écrit :
Destruction Derby

3a déjà oO Bon sang le temps passe vite. Bref j'ai fini le 2 récemment. Du coup j'ai relu mon test du 1 car le principe du jeu a énormément changé.
Sur le principe faut toujours défoncé des voitures mais dans la pratique c'est plus tout à fait ça.

Commencons par le plus voyant, les graphismes. 1a s'est ecoulé entre les 2 épisodes et au niveau graphismes j'ai pas vu de différence. Les voitures sont plus grosses mais c'est une feinte La caméra est placée plus près du coup on a l'impression que les voitures sont plus grosses mais dans la pratique on a du mal à apprehender le tracé. Surtout quand y'a du denivellé.
Note: j'ai pas trouvé d'images de la version PSX, que du PC qui est bien plus beau sur le coup

Au niveau des décors y'a un plus plus de variété mais ça clippe à mort. Pour le reste les voitures de ressemblent toutes seules les couleurs changent.

Parlons maintenant du reste de l'habillage et du principe du jeu qui eux ont changés.
La musique d'abord, on passe de la techno a du metal bien gras. J'adore le metal, mais les musiques du jeu sont super barbantes. Du riff de guitare agressif en boucle qui m'ont conduit à couper la musique au bout de 5minutes !

Mais revenons en au principe du jeu. Vous vous rapellez dans le 1 pour marquer des points il fallait finir la course bien classé et eventuellement défoncer ses adversaires. Ce principe génial a été éclaté en 2 !
Soit on fait un championnat avec classement au point (stock car) soit en fonction des positions. Et si on fait une course normale seule l'arrivée sur la grille compte. On peut toujours rentrer dans ses petits camarades mais ça apporte pas de points et ça vous cause des dégats
L'une des idées du jeu est d'avoir ajouté des stands, mais tout comme Daytona, ca ne sert strictement à rien. Entendons nous, on répare effectivement sa voiture (un espèce de mini jeu ou il faut marteler la croix) mais au final on perd tellement de temps que ça ne sert à rien.Enfin pour le mode position. Pour le mode stock car par contre si.

Le jeu ne propose en tout et pour tout que 3 voitures.
Celle de base qui agrippe bien la route, a une vitesse moyenne mais accelère pas très vite.
La 2e à peu près pareil, qui accèlere bien mais avance pas.
Et la 3e qui accroche peu la route, mais accèlere et va très vite.

J'ai pris la 3e car au final les tracés vous obligeront à ralentir, donc autant prendre une voiture qui a du répondant.

Mode classement à l'arrivée donc. Vous enchainez 5 courses par saison et si vous finissez 1er vous montez dans la catégorie supérieure. Comme le 1er donc.
Le souci est que l'habillage est super mal fait et donc on sait jamais quand fini une saison et si on avance ou pas.
Car c'est là que le bat blesse, si vous ne finissez pas 1er, vous allez redescendre à la division en dessous
Du coup on enchaine encore et toujours les mêmes circuits sans savoir pourquoi on avance pas.
Y'a bien 3-4 circuits qui se débloquent dans les catégories supérieures mais bon ca reste quand même assez pauvre au final....

J'ai tenté une saison et là c'est le drame. Les voitures avancent toute sur un rail. Elles peuvent faire des ecarts pour eviter les épaves, mais en général elles prennent toujours la même trajectoire. Du coup si vous êtes sur cette trajectoire, vous allez rapidement vous faire ejecter. Et une fois ejecté de la meute, vous ne rattraperez jamais les 1ers ! A moins de s'arreter pour les défoncer (votre voiture n'y resisterait pas) impossible de remonter à la régulière !
Sur certains tracés ça peut être jouable, en éclatant une voiture dans un boyaux où elles passent toutes vous aller créer un bouchon, mais cette configuration arrive assez peu souvent

J'ai rapidement laché ce mode pour passer au mode stock car. Même principe, 4 courses + 1arene par saison. Au moins on voit quand on est à la fin d'une saison.
Je l'ai pas précisé mais vous pouvez sauvegarder entre chaque courses. Le module est assez bizarre vu qu'on voit toutes les sauvegarde présentes et que vous devez pointer l'emplacement libre oO. J'ai pas et envie de tester si en pointant une save d'un autre jeu ça l'ecraisait...

Donc même principe que le mode course sauf que cette fois seul les points de destruction sont comptés, peu importe que vous terminiez la course ou pas, ça n'apporte rien.
Du coup vous avez compris je pense où je veux en venir.... Après avoir fait un tour pour débloquer les stands, et encore j'ai pas vérifié si c'est obligatoire, le grand jeu est d'attendre en embucade sur un des rails qu'empruntent les voitures, pour en exploser au maximum. Comme je vous l'avais dit, y'a un peu d'IA quand même, du coup si vous arrivez en face d'elles, elles vous eviteront. Mais bon en visant bien on peut faire un max de dégat. Etr voila à quoi se resume ce mode, chopper un endroit critique, eclater les voitures qui passent jusqu'à destruction de sa voiture.
On peut evidemment passer au stand une fois par course pour allonger la durée de vie de sa bagnole mais si vous avez perdu une ou plusieurs roues, elles ne reapparaitront pas...
Il faudra faire à peu près 200pts de dégats par course pour esperer terminer 1er. Car même si les concurrents font la course sans se toucher, ils marqueront quand même beaucoup de points EUX.
D'ailleurs les collissions sont etrangers. Par moment vous allez retrouver des voitures sur le toit, mais leur rentrer dedans ne vous apporte pas de points. Idem des fois on rentre dans une voiture qui fait des têtes à queue mais pas de points.... Alors qu'à un autre moment je me fait rentrer dedans, je fais 5 tours mais je marque....

Les arenes sont comme dans le 1 un pretexte à la boucherie. La plupart du temps vous allez très vite mourir. Certaines sont originales, bosses ou creux au milieu, la dernière possède même une crevasse sur le bord.

Le seul truc embetant, comme dans les courses est qu'il y a du denivellé. Si vous perdez une roue, la voiture tireras d'un cote. Si vous perdez les 2 elles sera très difficile à faire tourner et pire, vous ne pourrez plus monter de cote... Du coup certaines courses deviennent impossibles à finir !

Pour le reste c'est du DD, course avec embranchements et croisements, des supers saut, et de la castagne.

Au final je suis plutot mitigé sur le jeu, sur le papier il y avait de bonnes améliorations, mais en pratique cette suite est moins bonne que l'originales, la faute au principe de point qui a changé. S'il n'en fallait qu'un, préféré le un

Merci à ceux qui ont lu cet article, j'ai essayé d'organiser un peu les idées mais vu que j'ecris entre midi et 2 au taff j'ai essayé de faire concis et rapide ^^

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2011-06-14 14:00   
Bien en attendant mon DNF je me suis replongé sur mes jeux pas terminé sur PS2. J'ai retenté Valken et je suis à 2 doigts de le revendre. Je comprend pas comment marche les upgrades et je meurs toujours contre le boss
Je suis à 2 doigts de le revendre ce jeu.

Du coup je suis repassé sur DMC3 second edition. Petit rapel, ce jeu c'est un addon de DMC3 mais où vous jouez virgil. Le jeu est exactement le même.
Enfin pas exactement vu qu'ils ont dégagé toutes les cinématiques. J'ai fait le 3 y'a super longtemps et j'ai super galéré pour me rapeller pourquoi tel ou tel personnage apparait.
Par exemple à un moment on bastonne le clown, sans avoir opurquoi. Idem pour la nana aux yeux verons, ou au corps que l'on trouve coincé dans une porte vers la fin du jeu.
J'ai la flemme de me refaire le 3, mais il me semblait qu'on affrontait aussi le père de la nana aux yeux verrons (celle avec le bazooka), et aussi un super monstre géant comme boss de fin....
Donc exit les cinématiques, mais aussi quelques armes du jeu. Vous aurez donc l'epée de virgil (je suis pas fan), la double épée (j'adore) et vos poings. Pas moyen non plus d'enchainer les effets de style comme Dante, et du coup le jeu devient assez difficile.

J'ai eut du mal à m'y remettre, j'ai souvent perdu, et j'avais oublié (merci le 4) que DMC est un jeu de hardcore. Ok on peut acheter de la vie, mais elle devient rapidement hors de prix O_O.
Du coup j'ai fait un peu de farming en revennant en arrière dans les niveaux et j'ai découvert que l'on pouvait avoir une double barre de vie ^^ oui j'ai fini le 3 avec une "simple"
Par contre il est quand même assez tendu. Vu qu"'on peut revenir en arrière dans certains niveaux, il m'est arrivé de me pommer. Et la carte est bien pourrie pour s'y retrouver
J'ai du recommencer 3 missions car j'en avais marre de tourner en rond. D'ailleurs y'a pas tellement de combats que ça.

Bref sans le coté WTF des CG, le jeu devient normal et est vraiment pas mal au final. J'en avais gardé un souvenir mitigé, mais il est remonté dans mon estime là. Je préfère toujours le 1. Faudrait que je refasse le 1 d'ailleurs, mais bon sang, on s'habitue vite à ces conneries de checkpoint à cause des jeux modernes. Sans faut vraiment ré-apprendre à jouer.

Concernant l'achat, si vous avez le 3, à moins de vouloir faire la collec complète, passer votre chemin

Index du Forum » » Retro-gaming : Groblog » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

204 messages • page
1 ... 891011

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.045 secondes