Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier sur Dead Rising
77 messages • page
1234
Auteur Dossier sur Dead Rising
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 10:03
Bonjour tout le monde,

déjà, félicitation pour ce dossier, superbement documenté et illustré, et qui de plus aborde un de mes type de film préféré, les films de zombies

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le gros fan de film de zombie que je suis n'a que peu accroché sur Dead Rising, trouvant les séquences en temps limités foncièrement frustrante (mais ça c'est historique chez moi, je n'aimais déjà pas les niveau en scrolling forcé dans super mario bros 3 il y a 20 ans ).


Néanmoins cet article m'a beaucoup donné envie de laisser une seconde chance à ce jeu, surtout qu'il se trouve désormais à des tarifs raisonnables.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 13:51
Un dossier de Laurent, c'est toujours un gros plaisir, une sorte d'immense cerise sur le gâteau, et celui sur Dead Rising ne fait pas exception.
Il n'y a rien à ajouter, c'est impeccable de bout en bout et de loin le meilleur article que j'ai lu sur ce jeu.

Bon ben, bon anniversaire!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 14:01
Wouaw ! Excellent dossier !

Cette longue introduction nous présentant le pourquoi du comment des films zombiesque, relatent les films clés, les dates et puis tu abordes cettes parenté non avoué avec Dawn of the Dead (bien que ce ne soit pas un scoop beaucoup d' acticles font pourtant l' impasse sur cette évidence) et Georges A. Romero.

Pourtant la partie traitant du jeu lui même est assé concise et, je trouve en tout cas, un peut trop résumée.
Notement la présentation succinte des protagonistes principaux et de certains personnages secondaire marquant.
Il est vrai qu' une description un peu approfondie peut vide tendre vers le spoil aussi.

N' empêche le jeu à quand même des routines bizzard. Comme le fait que les zombies n' envahissement pas les magasins, sauf si on y pénetre soit même.
Du coup les magasins ôtent une partie de la pression qu' engendre cette surpopulation de macabés titubants puisque l' on sait que l' on pourrat se mettre à l' abri sans faire de mauvaise rencontre. Tout au plus faut-il surveiller la porte d' entrée.

Et pourtant ces moment donnent le même effet que l' apnée en piscine.
On rentre dans une boutique pour reprendre son souffle, rassembler ses forces, reflechir en quelques secondes sur nos prioritées voir même monter un plan d' action.
Puis on se redirige vers la porte de sortie et on prend une bonne respiration pour replonger dans ce cafarnaum tête baissée.

Faut-il y voir un rapprochement avec Dawn of the Dead, car dans le film, le danger est moins grand et les humains sont pour la plupart du temps en semie sécuritée (edit : dans les boutiques).


Bon annif' aussi




Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 14:12
Je suis en pleine lecture. Je prends mon pied. J'ai beau connaitre très bien les films de Zombis, etre un fanatique de Dead Rising, je trouve le dossier malgré tout super intéressant à lire. Chapeau bas Laurent !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 14:37
Je n'ai jamais joué à Dead Rising et je n'ai pas voulu lire la partie de l'article qui y est consacrée avant d'avoir au moins essayé le jeu. Par contre j'ai lu avec grand intérêt toute l'introduction dévouée aux films de zombies, particulièrement la partie consacré à Dawn of the Dead qui est un de mes films préférés (et pour lequel j'ai la joie de posséder le coffret collector DVD sorti aux US chez Anchor Bay) et je dois dire qu'on reconnait le (bon) travail d'un fan !
Dommage par contre que Laurent n'aie pas cité ce bon vieux Zombie de Ubi Soft (sur micros 8 bits et 16 bits) qui reprennait fidèlement l'intrigue de ce film. En même temps, s'il avait fallu faire référence à tous les jeux metant en scène des zombies, l'article ferait 200 pages ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10783

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 15:17
C'est ce que j'appelle du travail sérieux. Je ne m'attendais pas à toute la partie cinématographique, qui est un régal.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 15:58
Moi qui ai eu énormément de mal à accepter au jeu ce que je lui reproche avec hargne, j'ai adoré ce dossier que j'ai hélas survolé, étant au taf et n'ayant plus le net chez moi. Dès que je peux, je fonce !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 16:45
Bravo Laurent (et bon anniv') !
Je me suis régalé de bout en bout que ce soit sur la partie ciné ou sur la partie jeu.
(J'ai fait un peu de pub sur Factor au passage)
Ca me donne encore plus envie de me prendre le jeu. J'ai failli faire acheter une 360 à un pote fan de Romero en lui montrant la démo.

Capcom a décidément du mal à avouer les origines occidentales de ses jeux de zombies. Il y avait déjà eu Mikami qui élude gentillement la question "votre Resident Evil ressemble quand même beaucoup à un certain Alone In The Dark".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 17:33
Superbe dossier sur un jeu auquel je n'ai jamais joué, faute de la machine adéquate (mais je me rattraperai sans doute avec la version Wii).
La première partie est franchement intéressante, mais pour le coup Laurent, Diary of the Dead étant déjà sorti, ton dossier nécessite déjà une petite retouche. Par ailleurs, Le film de Powell que tu mentionnes est "Les contes d'Hoffmann" et non "les comptes"...

C'est marrant que ce dossier sorte aujourd'hui car j'ai revu hier-soir Land of the Dead, et la lecture du dossier m'a furieusement donné envie de revoir Zombie.

Concernant le jeu proprement dit, d'après ce que j'en ai lu, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'option "infinie", celle qui vous transforme en Zombie et qui fait crasher votre console...

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 17:43
Très bon article en effet, avec ce qu'il faut de perspective cinéma cinéma atchi tcha!
Effectivement Zombie de Ubi aurait pu être cité parceque c'est quand même exactement le même setting et c'est sans doute le jeu (les historiens plus pointus que moi confirmeront ou infirmeront) qui a lancé un petit éditeur de Montreuil


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-08-11 18:28
Citation :

Le 2008-08-11 14:37, Sebinjapan a écrit:
Je n'ai jamais joué à Dead Rising et je n'ai pas voulu lire la partie de l'article qui y est consacrée avant d'avoir au moins essayé le jeu. Par contre j'ai lu avec grand intérêt toute l'introduction dévouée aux films de zombies, particulièrement la partie consacré à Dawn of the Dead qui est un de mes films préférés (et pour lequel j'ai la joie de posséder le coffret collector DVD sorti aux US chez Anchor Bay) et je dois dire qu'on reconnait le (bon) travail d'un fan !

Moi c'est tout le contraire, le jeu, qui m'inspirait moyennement, me fait beaucoup plus envie à la lecture de cet excellent dossier. Bravo !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 08:54
J'ai adoré cet article depuis le moment où il s'est retrouvé sur le serveur de GP (il y a déjà un certain temps) : ultra-complet, ouvert aux influences du titre, décomposant le gameplay pour en expliquer la substantifique moëlle, richement illustré, resitué dans son contexte historique (ici les débuts de la Xbox360), ... Cet article me fait plus penser à un bouquin de cinéma qu'à un test de jeu vidéo.

J'adore.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 20:05
Excellent article, lu d'une traite à une heure où j'ai plutôt tendance à ne rien foutre, ce qui est révélateur.

Il devrait donner envie de s'y mettre aux gens qui seraient passé à côté, et ça leur ferait du bien !

  Voir le site web de petitevieille
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 20:54
Exellent article comme je les aime sur Grospixels. ce titre fait partie de ceux qu'il me faut faire mais que j'avais du mal à cerner au vu des commentaire plutôt divisé que j'avais lu.

Cet article a bien tout mis à plat et je sais désormais parfaitement à quoi m'attendre, merci. D'ailleurs ce type de progression me rappelle un autre jeu : Breath of Fire 5 Dragon Quarter.

Le prologue sur l'historique des zombie aux travers des ages est une plus value géniale comme seul gros pixels sait en faire. Continuez comme ça.

Vous lire est toujours un plaisir.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 02:01
Vraiment un excellent article, qui me donne vraiment envie de jouer à ce jeu dont je n'ai fais que les deux premières heures... Bravo Lolo, et bon anniv' !

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 09:32
Du grand, du très grand Lolo!
J'adore tes articles, toujours extrêmement documentés, avec autant à lire sur le jeu que sur son historique..
J'ai été conquis par le dossier, car je pense avoir un penchant pour les films de zombies, mais je n'ai JAMAIS visionné un Romero. Je pense qu'il faut que je corrige ça d'urgence.
A la lecture de ton article, je me suis mis illico en quête des DVD du cycle Romérien

Quand au jeu, c'est juste l'un de ceux qui me fait le plus envie sur 360.

En tous cas, encore un grand bravo, ton dossier Dead Rising est juste ultime.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Quantum Break

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8590
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 11:48
(petit HS au cas où : Laurent étant temporairement absent, il ne peut répondre à ce topic pour le moment )

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-16 09:42
Salut à tous ! Me voilà de retour.

Merci d'avoir lu et apprécié cet article, et merci beaucoup CBL pour la news chez Factornews. J'ai écrit tout ça il y a environ 4 mois, ce qui explique que Diary of the Dead n'est pas traité, ni la version Wii mentionnée. D'ailleurs à propos de celle-ci il sera intéressant d'écrire un add-on pour voir en quoi les modifications structurelles du jeu modifient son propos. Mais je doute de pouvoir un jour le faire (même si j'achète une Wii je ne referai pas le jeu).

En tout cas ça fait plaisir de voir ces réactions car j'en ai pas mal bavé pour écrire cet article. D'ailleurs il y a encore quelques fautes de frappes ou maladresses, je vais essayer de corriger tout ça.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-16 09:57
C'est intéressant que tu dises en avoir bavé parce que cela ne se sent pas du tout à la lecture, très fluide, qui donne au contraire l'impression d'une grande maîtrise du sujet ainsi que d'une totale simplicité.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-08-17 12:35
Encore un article de qualité qui honore toujours plus Grospixels.
Bien écrit, bien documenté, celui-ci accorde même une large place aux zombies sur grand écran, indispensable pour mieux comprendre Dead Rising. Toutes mes félicitations!

  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Dossier sur Dead Rising

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)