Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 19:50
La version MS de Foreman a l'air bien plus sympathique, merci pour l'info : je l'essaierai à l'occasion.


Golf Daisuki : Out of Bounds club
(NCS - 1995)



Un très sympathique jeu de mini-golf sorti sur la plate-forme de téléchargement satellaview. Les graphismes en 3D iso sont détaillés et la jouabilité tout à fait correcte grâce à une interface super facile à prendre en main. En quelques secondes ona choisit la direction et la force de la frappe, puis l'endroit ou on veut toucher la balle pour donner de l'effet. Il faut bien entendu prendre en compte le relief du terrain ainsi que la force du vent ou l'humidité du sol.
Des paquets cadeau situé sur la parcours permettent de gagner des objets mais je n'ai pas trouvé comment les utiliser. On peut bien entendu jouer à plusieurs et se répartir dans des équipes. Je ne crois pas qu'on puisse changer de club.
Le jeu dispose de 6 environnements de jeu assez variés et proposant des niveaux qui donnent lieu parfois à de petits puzzle.
Bref, le jeu semble très sympa même si je n'ai pas tout compris. Je vous encourage a l'essayer si vous aimez le genre.
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 13:00
Citation :
Le 2009-03-01 07:30, Sebinjapan a écrit :
Demon's Crest
(Capcom - 1994)

Attention ! Si on s'engage sur certains niveaux avancés alors qu'on n'a pas encore acquis les transformations nécessaires pour y progresser, on est fichu ! Il n'est en effet pas possible de faire marche arrière et de re-sortir du niveau sans l'avoir traversé, à moins de perdre une vie. Mais ces dernières semblent être infinies et il ne m'a pas semblé qu'on perdait de l'argent en mourrant.

Demon's Crest est très beau (j'adore le style graphique) et musicalement réussi.

Demon's Crest me semble fortement recommandable, même s'il a la réputation d'être très court (la difficulté bien corsée compense celà je suppose).
3.5/5


Allez hop, je rebondis en retard, car je viens de finir le jeu. Bah wai ma SNIN est chez mes parents. Le jeu est effectivement très court, mais assez dur, donc j'ai mis 2-3 aprem pour le finir. Mais manque de bol, en allant sur le net, je me suis aperçu que j'avais la mauvaise fin. En fait y'a 4 fons qui s'obtiennent en faisant certains trucs. Mais bon c'est assez tendu de trouver le chemin tout seul. Par exemple j'ai fait 4 niveaux et j'ai eut direct la fin. Alors que j'avais qu'1/4 des cretes. C'est bizarre comment on obtient les nouveaux niveaux. J'ai refait certains vieux mais je les ai pas débloqués quand même. Le jeu me aprait plus court que l'époside GB, même s'il me semble que sur GB on pouvait aussi aller direct à la fin...

Pour compléter ec que tu disais, on peut sortir d'un niveau si on a acheté l'item qui va bien. Sinon on doit le finir ou perdre toutes ses vies. Y'a un system de password mais il est bidon. Ca sauvegarde le dernier niveau fini. Du coup la 1ere fois, j'ai perd tous mes items et tout mon argent J'etais dégouté parce que l'argent est rare quand même. Musicalement c'est le pied, par contre, au niveau graphique, ils sont beau mais pas les plus beaux sur la machine. Dans l'article du site, je sais pas si y'a un filtre, mais en vrai, les graphismes sont un chouille moins fins.

En tout cas le jeu est vraiment sympa, mais j'aurai vraiment aimé qu'il soit plus simple dans sa construction. C'est à dire que l'on ait les derniers niveaux débloqués quand on le finit une 1ere fois. Ca m'aurait eviter d'utiliser un code pour pas me faire chier
En plus les boss des niveaux suplémentaires sont vraiment plus beaux que leurs confrères des 1ers
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 19:50
Merci pour ce retour d'expérience Rain.
J'en profite pour rappeler à tous de ne pas hésiter à poster vos impressions si vous essayez des jeux présentés ici, même s'ils ont été présentés 20 pages avant.



Gakkou de atta Kowai Hanashi
(Pandora Box / Banpresto - 1995)




Sous ce titre qui peut se traduire par "l'effrayante histoire qui s'est déroulée à l'école" se présente un jeu d'aventure horrifique. On y suit les mésaventures de 5 lycéens membres d'un club de journalisme qui décident d'écrire un article sur un mystérieux bâtiment abandonné faisant partie de l'école. On choisit au début du jeu l'un des 5 jeunes et on doit arriver au bout de chaque histoire avant de passer à la suivante. Les événements décrits seront différents selon l'ordre dans lequel on choisit les histoires. Le gameplay se limite à choisir entre plusieurs actions quand le jeu nous le propose. C'est bien entendu injouable si l'on a pas une parfaite maitrise de la langue japonaise tant les textes sont nombreux. Celà ne nous empêche pas d'apprécier l'ambiance qui reigne dans ce jeu : les graphismes à base de photos digitalisée et les excellentes musiques oppressantes parviennent efficacement à transmettre un sentiment de peur au joueur. En ce qui me concerne, j'ai peur que ce jeu ne soit jamais traduit et c'est bien dommage.


Getsumen no Anubis
(Imagineer - 1995)



Ce jeu d'aventure entièrement en japonais nous emmène dans le futur, sur une station spatiale située sur la lune ou il semble se trâmer des choses effrayantes. C'est du moins ce qu'on peut déduire à cause de la musique oppressante et du style graphique employé pour afficher des images fixes aux couleurs froides ou les personnages ne sont représentés que par des ombres. Le gameplay du jeu consiste seulement à lire des pages et des pages de texte et à faire des choix entre plusieurs actions à certains moments, mais ces quelques instants d'interractivité ne surviennent qu'une fois toutes les 50 ou 100 pages de texte (vraiment). Un jeu totalement obscur et qui n'a jamais été traduit à ma connaissance.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 22:23
Citation :
Le 2009-07-28 19:50, Sebinjapan a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience Rain.
J'en profite pour rappeler à tous de ne pas hésiter à poster vos impressions si vous essayez des jeux présentés ici, même s'ils ont été présentés 20 pages avant.


Ca marche aussi avec ceux pas présenté ? parce que j'ai un TMHT tournament fighter que je viens juste de finir
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 09:21
Citation :
Le 2009-07-28 22:23, RainMakeR a écrit :
Ca marche aussi avec ceux pas présenté ? parce que j'ai un TMHT tournament fighter que je viens juste de finir


Il y a ton groblog pour ça : allez au boulot Rain !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 14:59
Bah là je suis chez les parents, du coup ordi pas dément. Mais à mon retour, j'ai beaucoup de jeux NES à chroniquer ^^ Et sinon wai mon grosblog, je vais l'alimenter.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 15:31
A propos de "go go ackman"

Le manga dont il est tiré est tellement court (on le retrouve en France dans le recueil "akira toryama,histoire courte" de chez glénat et dans une édition bien laide comme seul cet éditeur sait le faire),bref tellement court que je me demande si c'était pas une commande dans le but de faire des jeux estampillé "par l'auteur de dragon ball"

Dans le meme genre Takahashi,a fait debarquer deux joueurs de football en salle dans "captain tsubasa" car la federation lui a demandé de faire un peu de pub à cette discipline.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 22:12
Pour Go Go Ackman, je suppose que c'est un manga / anime en partie financé par Bandai / Banpresto avec dans le contrat un truc du genre "3 jeux exploitant le filon" et comme le manga n'a semble-t-il pas super marché, les jeux sont sortis en vitesse à la suite les uns des autres (flagrant pour les épisodes 2 et 3 qui ont les mêmes menus, même interface (barres d'énergie ...) mais le 3 corrige les défauts du 2 et est largement mieux). Peut-être, hein, en fait je ne sais pas du tout.



Gan Gan Ganchan
(Magifact - 1995)



Ce jeu coloré est une relecture de Pacman assez sympathique avec des morceaux de Flicky dedans ! Le héros en forme d'étoile qu'on dirige dans un labyrinthe vu de 3/4 et qui scrolle (à la Pacmania) doit récupérer des bestioles de différentes couleurs qui s'accrochent à lui et les ramener à un point précis. Plus il en ramène simultanément, plus il gagne de points. Ce faisant, il doit éviter les monstres (de plus en plus nombreux et de plus en plus rapides au fil des niveaux) qui le poursuivent ou se déplacent aléatoirement et qui peuvent lui voler les bestioles qui se sont accrochées à lui. Comme dans Pacman, le héros poursuit sa route tant qu'on ne change pas sa direction, ce qui rend les virages (volontairement) ardus à négocier. Il est possible de réaliser 3 actions : se transformer en un gros bloc métallique invincible mais immobile pendant quelques instants, accélérer, et envoyer une bestiole (si on en a récupéré au moins une) sur un ennemi pour le neutraliser provisoirement. Attention : le temps est limité et il faut utiliser judicieusement ces possibilités. Le but du jeu est de ramener suffisemment de bestioles de chaque couleur pour débloquer l'apparition de clés qu'il faut ensuite récupérer. Les quotas de bestioles augmentent avec les niveaux.
Le jeu est rapide, moyennement joli mais jouable et plutot fun. C'est un vrai jeu d'arcade qu'on peut facilement ranger aux cotés de Pacmania, même si la simplicité du gameplay de ce dernier le rend plus attrayant à mes yeux. Il dispose de plus d'un mode 2 joueurs en écran splitté ou il faut rassembler plus de bestioles que son adversaire.
2/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 13:22
Mais il a l'air excellent ce jeu de mini-golf. La rom marche bien sur Zsnes ?

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 21:22
Oui le jeu de golf tourne sans problème sur Zsnes.



Gegege no Kitarou : Fukkatsu ! Tenma Daiou
(Bandai - 1993)



Gegege no Kitarou est une franchise qui cartonne au Japon, surtout auprès des enfants. Elle met en scène au travers de nombreux manga et dessins-animés un petit garçon mort-vivant qui tente de faire vivre en harmonie fantomes du folklore populaire japonais et être humains.
Dans ce jeu jouable à deux, il faut affronter dans chaque niveau plusieurs monstres ou groupes de monstres à la suite comme si on enchainait des "boss-fight" dans un side-scroller. On peut sauter, frapper (en fait Kitarou lance ses cheveux vers son adversaire), se protéger et trouver des orbes permettant d'utiliser des capacités spéciales. Le jeu est très difficile pratiqué en solo mais beaucoup moins si on joue à 2 car le 2ème perso dispose d'une arme à distance fort pratique et la difficulté ne semble pas augmenter en fonction du nombre de joueurs. Entre chaque niveau, on est récompensé par des illustrations très réussies. D'aillers le jeu est dans l'ensemble graphiquement correct avec des monstres dont les sprites sont gros et détaillés mais malheureusement assez mal animés.
C'est un jeu qui pourrait être sympa mais il est trop difficile pour les enfants et son gameplay est trop plat et trop répétitif pour les plus vieux. Dommage. A essayer éventuellement si vous êtes fan du héros.
1.5/5


Gegege no Kitarou : Youkai Donjara
(Bandai - 1996)



Ce 2ème jeu mettant en scène Kitarou est dédié au support Sufami Turbo (des petites cartouches fabriquées par Bandai à utiliser avec l'accessoire dédié qui se branche sur la Super Famicom). Il s'agit d'une compilation de 3 jeux (ou plus ?) de plateau jouables à 4 dans lesquels on incarne les héros du manga, mais le rapport avec le média d'origine est vraiment faible et Bandai se moque un peu des fans sur ce coup là.
On trouve donc une variante du mahjong à laquelle je n'ai rien compris, une sorte d'othello qui m'a laissé tout autant perplexe et enfin un memory des plus classiques. Peut-être que d'autres jeux se cachent là dedans, difficile à dire avec tous ces menus en japonais. Ca ne me semble pas très passionant tout ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 00:25
Citation :
Le 2009-07-30 21:22, Sebinjapan a écrit :
Gegege no Kitarou est une franchise qui cartonne au Japon, surtout auprès des enfants.


Elle cartonne meme tellement qu'il existe des magasins specialises qui ne vendent QUE de produits estampilles Gegege (un peu comme les Totoro Shop)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 19:40
Gradius 3
(Konami - 1990)



Premier shoot them up sorti sur la console, Gradius 3 a plutot mauvaise réputation à cause des ralentissements qui sont légion dès que de nombreux sprites envahissent l'écran. Il serait toutefois dommage de rester sur cette mauvaise impression car cette adaptation du célèbre jeu d'arcade est graphiquement réussie et procure énormément de plaisir si tant est qu'on soit un minimum fan de la série. Le principe reste inchangé par rapport aux premiers épisodes déjà adaptés sur Nes : on pilote un vaisseau dont l'armement s'upgrade en ramassant des bonus qui permettent de sélectionner l'arme voulue par l'intermédiaire d'un menu en bas de l'écran. Un mode "edit" permet de choisir quelles armes seront sélectionnables dans le menu en question en cours de partie. L'écran de jeu est toujours très lisible (d'autant plus lors des ralentissements !), le design général épuré et réussit et la jouabilité très bonne. On bénéficie sur Snes d'un niveau de difficulté heureusement bien moins élevé que l'arcade (et d'un mode easy le rendant accessible même aux débutants) mais malheureusement, on se retrouve à nu, perdant tout son armement, dès qu'on est touché ce qui est synonyme de game-over dans les niveaux avancés. Les niveaux en vue de derrière de l'arcade ont disparu mais on trouve en contrepartie des niveaux un peu différents avec des ennemis spécifiques à cette version.
3/5

EDIT : bien que l'article ne traite pas de cette version Snes, n'hésitez pas à (re)lire l'énorme dossier consacré au début de la série dispo sur GP ici : http://www.grospixels.com/site/gradius01.php
Note aux auteurs : A QUAND LA SUITE ??

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 16:55
Oui, Gradius 3 SFC c'est vraiment un jeu qu'il faut réhabiliter. Je suis vraiment étonné qu'il ait eu aussi mauvaise presse à sa sortie. La seule critique objective qu'on peut adresser à cette conversion, ce sont ses ralentissements. Mais combien de shoots ralentissent au moins autant sans qu'on leur en ait fait le reproche ? Pour le reste, c'est très fidèle à l'arcade tout en proposant quelques trucs inédits (donc un niveau caché avec une musique excellente, j'y ai accédé une fois sans savoir comment) et un niveau de difficulté bien plus raisonnable que l'original. Konami a aussi eu le bon sens de ne pas chercher à inclure le niveau frontal, qui était assez peu convaincant. Pour le reste, c'est vraiment un super shoot.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 17:32
Gradius 3 est effectivement un très bon shoot, très agréable. Par contre je souscris partiellement à la critique des ralentissements, ils sont quand meme parfois génants, surviennent pour pas grand chose à l'écran et certains sont de très longue durée, par exemple le stage 2 avec les bulles d'eau rame quasiment continuellement et peu de shmups (mis à part la première fournée sur Snes) présentent de telles baisses aussi prolongées. Ceci dit ça ne suffit pas à entamer trop les qualités du jeu. A essayer donc si on aime le genre et gradius.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 19:12
Ghoul Patrol
(Lucasart / JVC - 1994)



Ghoul Patrol est la suite de "Zombies ate my Neighbours" (j'adore ce nom !) sur cette même machine et est un jeu d'action/tir vu de dessus à la Gauntlet jouable à deux. L'histoire met en scène 2 enfants qui libèrent par mégarde un démon d'un musée. Pour réparer leur bourde ils doivent maintenant débarasser la ville des hordes de fantomes, monstres, zombies et mutants qui l'ont envahie. Jouable à 2, le jeu permet de tirer dans 8 directions, de sauter (pour éviter certains obstacles ou attraper des bonus) et de ramasser moultes armes et potions en chemin. On peut également courir (mais pas tirer en même temps) et faire un tackle pour se déplacer rapidement d'un coté à l'autre de l'écran. Les lieux à traverser font partie de notre quotidien et il faut dans chaque niveau libérer un certain nombres de civils pour débloquer la sortie. Pour progresser il faut ramasser des clés et pas mal errer au milieu des hordes de monstres qui "re-spawnent" à l'infini car on n'a malheureusement pas de carte. Les graphismes du jeu sont détaillés mais les couleurs parfois mal choisies. Le design ne plaira pas forcément à tout le monde, personellement je préfère celui de Zombies ate my Neighbours. Toujours pour comparer avec ce dernier, on regrettera que les armes soient moins originales et que les persos se déplacent de manière moins souple. L'humour est également nettement moins efficace. Bref, vous l'avez compris je préfère le 1er épisode. Ghoul Patrol n'en est pas mauvais pour autant, on parcoure ses niveaux avec un certain plaisir mais on finit par s'y ennuyer un peu.
2/5


Ghost Sweeper Mikami
(Natsume / Banirex - 1993)



Encore des fantomes dans ce jeu d'action/plate-forme tiré d'un manga. On avance toujours vu de profil et il faut éliminer toutes sortes d'ectoplasmes en chemin. L'héroine peut sauter, frapper, s'accrocher à des plate-formes, trouver des bonus pour pouvoir tirer des projectiles, et utiliser une super-attaque. Le jeu n'est pas franchement mauvais mais on s'y ennuie car le niveau de difficulté est très peu élevé (j'ai fait les 3 premieres missions) et le level design manque singulièrement d'inspiration. La réalisation est moyenne. Les fans du média d'origine y trouveront peut-être plus d'intérêt grâce aux petites scènes qui surviennent entre les niveaux et avant les boss (textes en japonais bien sur). Bref du classique pas mauvais qui ne m'a pas inspiré plus que ça.
2/5

EDIT : GS Mikami est également présenté dans le groblog des découvertes retro ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8423&forum=15&start=220

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 12:01
Zombie ate... est sorti au japon ? Curieux j'aurai pas pensé.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 20:02
Non Rain, Zombie ate my Neighbours n'est pas sorti au Japon ... en même temps personne n'a jamais dit le contraire. Attention, je rappelle que TOUS les jeux Snes/Super Famicom/Super Nintendo seront présentés dans ce groblog, pas seulement les titres sortis au Japon.



Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen : Battle Mobile
(System Sacom - 1993)



Dans un monde post-apocalyptique à la Mad Max on pilote une voiture vue de dessus qui doit affronter des gangs motorisés dans des niveaux qui se terminent tous par un boss. Le héros doit venger sa femme assassinée par des voyous dans l'intro du jeu. On peut se déplacer dans les 4 directions pour éviter moultes pièges que le scrolling imposé et rapide nous envoie à la figure. Il faut percuter les ennemis avec le bouton B pour les envoyer valser dans le décor. Il est également possible de lancer des missiles sur les hélicos (fort peu nombreux).
Le jeu rappelle bien sur les antiques Spyhunter et Action Fighter mais l'action du présent titre est confuse et le challenge n'est pas très élevé (dans les 1ers niveaux en tout cas), ce qui l'empeche d'être un digne héritier des classiques dont il s'inspire. Jouable à deux, il peut mériter que vous l'essayiez si vous aimez le genre mais je doute que vous en soyez très satisfaits, surtout que sa réalisation laisse franchement à désirer.
1.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 13:50
Citation :
Le 2009-08-04 20:02, Sebinjapan a écrit :
Non Rain, Zombie ate my Neighbours n'est pas sorti au Japon ... en même temps personne n'a jamais dit le contraire. Attention, je rappelle que TOUS les jeux Snes/Super Famicom/Super Nintendo seront présentés dans ce groblog, pas seulement les titres sortis au Japon.


Ah oki, j'avais cru que c'etait le romset SFC que tu testais en fait D'ailleurs t'as pas de rom folklo ? genre bresil, coree, et autres pays du boot ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 20:15
Citation :
Le 2009-08-05 13:50, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs t'as pas de rom folklo ? genre bresil, coree, et autres pays du boot ^^


Ah bonne question. Ca doit exister mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dans le romset sur lequel je me base.
Là, de tête, je ne vois que Chavez 2 qui est une version modifiée de "Boxing Legends of the Ring" commercialisée en Amérique du sud. J'en parle un peu dans la présentation du jeu en page 13.
Si vous avez des infos sur des jeux comme ça, n'hésitez pas à les partager sur ce groblog.


Gon
(Bandai - 1994)



Gon est un manga mettant en scène un petit dinosaure indestructible qui mène la vie dure aux animaux de la jungle. La particularité du manga est d'être totalement dépourvu du moindre texte. Bandai tente surrement de reproduire cette spécificité dans ce jeu de plate forme puisque ce dernier est également dépourvu de toute information écrite, y compris score et barre de vie. Seule la musique qui s'emballe dans un infernal roulement de tambours (très énervant) indique qu'on s'est fait toucher trop de fois et qu'on est proche du game-over.
Au début du jeu, Gon est dérangé de sa sieste par un singe qui lui jette des cailloux à la tête : il faudra donc lui courir après pour lui montrer qui est le chef, tout en évitant ou en éliminant les autres animaux en route. Gion peut effectuer des doubles sauts, courir, donner des coups de boule et des coups de queue. Malheureusement la maniabilité fort douteuse risque de vous désespérer de faire toutes ces belles manoeuvres ... Après avoir poursuivi le singe sur 2 écrans, j'ai perdu sa trace et j'ai laissé tomber ce jeu à la réalisation sympathique mais à la jouabilité fort crispante.
1/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 18:52
Je vous prend tous à "tekken 3" avec lui


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)