Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 14:42
Chapeau bas ! Rien à ajouter...

  Voir le site web de Bonaf
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 15:35
Citation :
Attendez attendez, là... c'est fini fini fini? Tu as sauté des jeux en sélectionnant un peu (tu en avais parlé), ou tu as vraiment fait TOUT le romset?


Seb a traité 1788 jeux (RainMaker : dont 52 de mahjong) répartis sur 1670 articles.

Citation :
Bizarre que bsnes bouffe autant de ressource oO on emule qu'une snin quand même.

La SNES est compliquée à émuler, avec tous les chips additionnels dans les cartouches, et pour obtenir une émulation la plus proche de la réalité, cela demande une très grande précision dans la synchronisation entre les différents composants entre autre, ce qui demande beaucoup de temps CPU. Les autres émulateurs utilisent des raccourcis techniques qui permettent d'aller plus vite mais qui diminue la qualité d'émulation (plus ou moins ressentie suivant les jeux et les personnes).

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 17:15
<*Clap clap clap*> Bravo à toi, Sebin' ! A winner is you !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 17:55
Merci à tous pour vos commentaires !

Citation :
Le 2014-01-01 13:53, Simbabbad a écrit :
Attendez attendez, là... c'est fini fini fini? Tu as sauté des jeux en sélectionnant un peu (tu en avais parlé), ou tu as vraiment fait TOUT le romset?


Hé hé hé, non c'est pas tout à fait fini, d'ou le point d'interrogation à la fin de mon dernier post.
Donc ce grosblog va jouer un peu les prolongations en 2014 !
Car il reste encore quelques jeux à couvrir :

- des oubliés (testez votre connaissance de la ludothèque Snes : saurez vous trouver les jeux oubliés de ce grosblog ? J'en ai compté 3 pour l'instant, soit moins que dans la bible Snes de Pix ).
- des jeux japonais qui ont bénéficié d'une traduction depuis leur présentation dans ce grosblog.
- quelques prototypes et versions alpha / beta exhumées récemment.
- des homebrews (peut-être).
Mais ça se fera tout doucement, à un rythme pépère car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à tout ça, hélas.

Citation :
Le 2014-01-01 10:13, Niloc-Nomis a écrit :
Y'a intérêt à y avoir (français ça?) une news, une interview, un jeu concours et le lien vers un bouquin reprenant sur papier tout ça sur la page d'accueil.


Citation :
Le 2014-01-01 12:46, RainMakeR a écrit :
Bravo Seb maintenant faut compiler tout ca et sortir ta version de la bible snin


Citation :
Le 2014-01-01 12:51, nicko a écrit :
Ho oui une version papier serait géniale !!


Ca serait super, mais j'ai tellement cassé du sucre sur la Bible Snes de Pix (la partie concernant les tests en tout cas) qu'il faudrait non seulement faire mieux (ça, ça va, c'est pas trop dur ) mais faire quelque chose de vraiment complet et définitif qui ne nécessiterait pas des mises à jour et des rééditions pour corriger les erreurs et ajouter les infos manquantes. Or, avec tous les posts que j'ai conclus par "c'est en japonais, je peux pas trop dire ce que vaut le jeu tant qu'il ne sera pas traduit", et "le mahjong j'y pige rien", ce ne serait pas très sérieux

MAIS, l'ami X7R, que je remercie encore au passage d'avoir mis en place la base de données des groblogs, a dans ses cartons un projet qui permettrait effectivement de transformer tous mes posts en un ouvrage qui a de la gueule ... D'ici là, il faudra AU MINIMUM que je corrige les millions de fautes présentes, que je revoie pas mal le texte (qui fait parfois référence à des numéros de pages dans ce topic), et que je re-fasse quelques présentations trop rapidement expédiées (retournez lire les 1eres pages ...).
Bref, c'est pas pour tout de suite.

Encore merci à tous ceux qui ont suivi ce projet. Je vous livrerai mon Top-10 des jeux Snes (hautement subjectif) dans un prochain post, n'hésitez pas à faire de même de votre coté !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 20:27
Je recommande la camisole pour cet homme: bien trop constant, consciencieux et obstiné pour être sain d'esprit!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 21:07   [ Edité le: 2014-01-01 21:08 ]
Ce serait vraiment terrible si tu arrivais à fignoler un ouvrage papier !
Génial la BDD, au fait.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-01-01 21:30
Citation :
Le 2014-01-01 15:35, X7R a écrit :
Seb a traité 1788 jeux (RainMaker : dont 52 de mahjong) répartis sur 1670 articles.


Que 52 oO ?


Seb: pour les homebraw t'as la foi quand même. Quoique nightmare machin il a l'air pas mal
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 21:50
Citation :
Le 2014-01-01 17:55, Sebinjapan a écrit :
- quelques prototypes et versions alpha / beta exhumées récemment.
- des homebrews (peut-être).


Ils ne sont pas forcément obligatoires si tu ne comptes que les jeux édités, ce qui reste énorme.

Citation :
Un livre ?


Ca pourrait être intéressant comme projet, en tous cas c'est certain qu'il faut faire quelque chose en plus avec ton groblog.

Citation :
Encore merci à tous ceux qui ont suivi ce projet. Je vous livrerai mon Top-10 des jeux Snes (hautement subjectif) dans un prochain post, n'hésitez pas à faire de même de votre coté !


YES !

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 02:53
Citation :
Le 2014-01-01 17:55, Sebinjapan a écrit :
Or, avec tous les posts que j'ai conclus par "c'est en japonais, je peux pas trop dire ce que vaut le jeu tant qu'il ne sera pas traduit


Je suis pret a aider pour certains titres, si necessaire (ce que j'ai fait dans ce blog pour quelques titres d'ailleurs)

En tous cas bravo, il est rare que ce genre de challenge soit mene a terme.

Je me doutais que tu allais preparer un Top 10 ou equivalent, mais un classement tous genres melanges m'a toujours semble un peu incongru. Comment mettre sur un pied d'egalite un jeu de plate-formes et un RPG? Un shoot et un puzzle game? Un top par genre me semble plus judicieux.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 21:29
Citation :
Le 2014-01-01 21:30, RainMakeR a écrit :
Seb: pour les homebraw t'as la foi quand même. Quoique nightmare machin il a l'air pas mal

Nightmare Machin n'est pas un homebrew et il a déjà été traité (page 88, premier jeu).

Citation :
Le 2014-01-02 02:53, LVD a écrit :
Je me doutais que tu allais preparer un Top 10 ou equivalent, mais un classement tous genres melanges m'a toujours semble un peu incongru. Comment mettre sur un pied d'egalite un jeu de plate-formes et un RPG? Un shoot et un puzzle game? Un top par genre me semble plus judicieux.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Dans mon top-10 (que je posterai demain je pense), il y a beaucoup de RPG et donc les autres genres se partagent les miettes. C'est pour ça que je dis bien qu'il est subjectif et reflète plus mes gouts qu'autre chose. Bref, un classement par genre est également prévu.

Et ton aide précieuse est appréciée et bienvenue !

  Voir le site web de Sebinjapan
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 22:35   [ Edité le: 2014-01-02 22:35 ]
Je n'ai jamais douté un seul instant que Seb parviendrait à conclure son effort herculéen (mot moins galvaudé que titanesque en ces lieux)

Encore merci pour ces années de bonheur, de surprises, de doutes (oui, pourquoi tant de jeux de mah-joing, hen ? et encore bravo !
A quand un grosblog sur la Jaguar, hein ?

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2014-01-03 10:32
Un grand bravo à toi Seb.
L'exploit que tu viens de réaliser donne véritablement le tournis quand on regarde les chiffres...

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-01-03 16:37
Une page des grosblog se ferme mais elle va montrer à d'autres qu'une telle odyssée est possible.

Bravo pour tant d'abnégation, ce fut un plaisir renouvelé de lire chaque semaine ce blog.

J'attends donc l'ultime rétrospective.

  Voir le site web de jyelka
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-01-03 17:04
Et dire que ce Grosblog a débuté il y a cinq ans et demi. Saperlipopette, j'étais à la fac, jeune et insouciant.

Je l'ai suivi de bout en bout, même si j'aurais aimé participer plus.

Dans tous les cas, toutes mes félicitations pour avoir mené à bien ce projet titanesque. Une niouze sur la page d'accueil s'impose.

Heureusement, il reste les bonus tracks. Je suppose qu'Energy Breakers va avoir droit à un nouveau test, j'ai hâte.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:48
Encore merci pour vos messages. Oui, Energy Breaker traduit est au programme.
En attendant, voici mon petit Top-10 perso, encore une fois totalement subjectif. De très grands jeux n'y figurent pas (Super Mario Kart par exemple). En fait on pourrait facilement faire un top-100 avec que des hits en puissance. N'hésitez pas à poster vos classements vous aussi si vous le souhaitez.
Plus tard, je dresserai un classement plus complet, par catégories (avec des catégories abusées façon Tilt d'Or : ou quand deux jeux d'une même catégorie méritaient le titre, ils créaient une sous-catégorie bidon pour récompenser les deux ).



10.

Super Fire Pro Wrestling X
(Catch - Human - 1995)



9.

Front Mission
(Tactical RPG - G-Craft / Square Soft - 1995)



8.

Shadowrun
(RPG / Aventure - Beam Software / Data East - 1993)



7.

Super Metroid
(Action / Aventure - Nintendo - 1994)



6.

Contra Spirits / Contra 3 : The Alien Wars / Super Probotector
(Action / Plate forme - Capcom - 1992)



5.

Legend of Zelda : A Link to the Past
(Action RPG - Nintendo - 1991)



4.

Super Mario World
(Plate Forme - Nintendo - 1991)



3.

Tactics Ogre : Let's Cling Together
(Tactical RPG - Quest / Atlus - 1995)



2.

Chrono Trigger
(RPG - Square - 1995)



1.

Final Fantasy 6 / Final Fantasy 3
(RPG - Square Soft - 1994)


  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:04
Provocation mode engaged

Quoi?
5 ans d'exploitation de romset pour au final garder les jeux qu'on connaissait déjà avant???


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:10
D'ou l'intérêt des classements par genre !
Je suis d'ailleurs content de voir que Florent06 a découvert Power Sokoban grâce à ce grosblog (enfin je pense) et l'a apprécié et mis dans son bilan rétro.
Tiens je vais rajouter une catégorie dans mon classement par genres : "Top des jeux dont on avait jamais entendu parler avant ce grosblog"

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:19
Je tiens à repréciser que mon post était bien une boutade hein, je n'ai pas pu résister car le lol m'habite (enfin pas trop en ce moment, mais c'est une autre histoire...).
Je te répète que je suis à genoux devant ton boulot et ta constance, et je pense que pour lui rendre honneur des classements par genre, ou même transversaux, permettront au plus grand nombre de s'approprier ce boulot fabuleux.
Je t'avoue que ce topic et son index sont, au bout de cinq ans, devenus quelque peu intimidants...

Et encore bravo, hein.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-01-05 14:24
ah wai quand même, classement etrange. En plus y'a meme pas un street dedans

Tu les as tous fini ? (ton classement hein, pas les jeux que t'as testés)
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:45
Oui, je pensais bien que ce n'étais pas à prendre au 1er degré Niloc. Mais en même temps, t'as raison : un rétrocasualgamer (ça existe ?) pourrait se contenter de ne joueur qu'aux jeux les plus connus et ne manquerait pas grand chose de réellement essentiel. Enfin ceci dit, je suis sur que plein de joueurs sont passés à coté de Tactics Ogre, même parmi ceux qui connaissent FF Tactics.

Oui Rain, j'ai terminé ces 10 jeux, plusieurs fois pour la plupart.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)