Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 151152153154155156157 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-12-30 18:24
J'aime bien Zool. Je ne reconnais pas que c'est un grand jeu, mais il a quelques qualités que Seb a mentionné. Par contre, je lui reproche surtout une maniabilité un peu trop glissante.

Et Zig Zag Cats, c'est vraiment très bon, goutez-y.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-30 21:51
Attends Thezis, il est encore un peu trop tôt pour écrire l'épitaphe de ce grosblog
Bon, le Zombies, je vous le garde pour la fin, mais j'ai encore quelques munitions avant. Par exemple quelques jeux de course pas franchement géniaux mais vraiment surprenants et originaux :


Zero 4 Champ RR
(Media Rings - 1994)



Ce jeu de course est TRES spécial. Déjà pour faire simple, disons qu'il s'agit d'une simulation de dragster donc le but des courses est seulement d'arriver en premier au bout d'une ligne droite. Ca n'a pas l'air passionnant n'est-ce pas ? Mais c'est plus complexe que ça en a l'air car, en plus des boutons pour accélérer et freiner, on doit aussi jouer avec l'embrayage et le levier de vitesse en maintenant le bouton X pour débrayer, en bougeant le levier avec le pad, et en relâchant X pour embrayer. Il faudra réaliser ces manipulations au bon moment et à la perfection pour avoir une chance de l'emporter, mais il faudra aussi être un expert en tuning et bien préparer sa voiture.
Deux modes de jeu sont présents. Dans le mode versus, on affronte le CPU ou de 1 à 3 amis en écran splitté. Suivant le nombre de participants, la représentation se fait soit en vue de derrière utilisant le mode 7, soit en vue de dessus sans effets-spéciaux.
Le second mode, le mode story, nous gratifie de nombreuses cut-scenes qui sont dans l'ensemble très bien illustrées. Dans ce mode, on dirige ses opérations depuis son appartement en cliquant sur des options avec un curseur. On part de rien et avant de pouvoir disputer des courses, il faudra s'acheter une voiture et avant toute chose passer son permis. C'est là que la plupart des joueurs occidentaux vont bloquer car il faut d'abord suivre à la lettre les instructions de l'examinateur qui s'affichent en japonais (passer la première, accélérer, mettre au point mort, freiner, rouler à 40 km/h ...). Puis c'est l'épreuve écrite, avec un quiz encore une fois en japonais ! Impossible à passer ... à moins d'utiliser les save-states d'un émulateur. Et alors, on débloque toutes les options du jeu et on s'aperçoit qu'on a besoin d'argent pour "tuner" sa voiture. Et là le jeu réserve une drôle de surprise : pour se faire de l'argent, il faut se rendre dans des donjons et combattre des monstres ! On entre alors dans une phase de J-RPG, avec déplacement en vue de dessus et combats aléatoires au tour par tour, comme dans un Dragon Quest ! Drôle de mélange ...
Original et bien réalisé, Zero 4 Champ RR est un OVNI attachant, mais je trouve son principe finalement limité et peu intéressant en terme de gameplay dans les phases de course. Enfin bon, c'est à essayer quand même éventuellement.
Précisons que ce titre fait partie d'une série débutée sur PC Engine et qui s'est ensuite poursuivie sur Saturn, PS, PS2 ...
Moyen


Zero 4 Champ RR-Z
(Media Rings - 1995)



La suite de Zero 4 Champ RR reste dans la continuité mais avec encore plus de contenu. La base du jeu reste la même : des courses de dragster à disputer contre le CPU ou contre ses amis (possibilité de jouer à 4 simultanément) dans le mode versus. Le tuning est toujours au cœur du jeu, tout comme le bon timing et la dextérité dont il faut faire preuve pour changer ses vitesses.
Le mode story est toujours là, mais il a été enrichi. On trouve toujours de nombreuses cut-scenes, avec moultes illustrations et une ville dans laquelle on se balade pour se faire de l'argent, participer à des courses, rencontrer des filles et faire du shopping dans les magasins de tuning. La nouveauté, c'est qu'en plus du mode "donjon-RPG", on trouve d'autre moyens de se faire de l'argent avec des jeux de pachinko et de mahjong ! Bien que je ne sois pas adepte de ces derniers, je dois reconnaitre qu'ils sont très bien faits, largement mieux que certains qu'on trouve dans la ludothèque Super Famicom.
Malgré cela et l'ajout d'un mode "Mini story" qui va à l'essentiel (les courses), le jeu est un peu trop semblable à son prédécesseur, surtout au niveau de la réalisation qui est quasiment identique en tous points. A réserver aux fans de la série donc. A noter que le passage de permis de conduire, avec son quiz en japonais, n'est pas au rendez vous. Mais les dialogues sont encore nombreux, ne facilitant pas forcément la tâche de ceux qui ne lisent pas la langue.
Moyen


Zennihon GT Senshuken
(Kaneko / Banpresto - 1995)



Techniquement impressionant pour une Snes, ce jeu de course auto en 3D iso rappelle l'excellent Neo Drift Out sur Neo Geo avec une représentation et des sensations équivalentes, et une maniabilité très abordable puisque seulement deux boutons (accélérer / freiner) sont utilisés en plus des touches gauche et droite. Oui mais on s'éloigne de l'arcade pure et dure ici. D'abord parce que ce jeu dispose d'une licence du championnat GT (Grand Tourismo) avec les vraies voitures et les vrais pilotes, parce qu'il dispose aussi de réglages assez pointus à effectuer, et surtout parce qu'il est beaucoup plus difficile. Rien que passer la toute première épreuve en temps limité vous demandera surement plusieurs tentatives. S'en suivent plusieurs séances d'essais pour se qualifier avant de gouter enfin à la course, face à des adversaires qui connaissent le tracé du circuit par cœur et font peu d'erreurs.
Graphiquement le jeu est superbe et son animation rapide et sans faille. La partie sonore est correcte et on apprécie également les nombreux écrans intermédiaires joliment illustrés. Les modèles des voitures sont très fidèles à la réalité, graphiquement en tout cas, je ne maitrise pas le sujet pour vous dire s'il en est de même dans leur comportement.
Assurément un jeu de course à essayer pour les amateurs du genre et les fans de Neo Drift Out. Mais attention : ici c'est du sérieux et la difficulté est élevée. Les textes entièrement en japonais ne posent pas trop de problèmes.
Assez Bien

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 00:06
Oh purée, sans ton commentaire sur la difficulté, je commandais Zennihon cash sur E-Bay. Surtout que je suis fan de Neo Drift Out.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 01:01
Moi j'essaierais bien Zero 4 Champ RR-Z a l'occasion.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 11:28
wai enfin le cote donjon rpg ca casse un peu le trip.

Au fait Seb c'est quoi deja l'emu que t'utilises ? j'ai quelques jeux à faire mais j'ai pas envie de zapper de l'un à l'autre
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 22:36
Citation :
Le 2013-12-31 00:06, Rugal-B a écrit :
Oh purée, sans ton commentaire sur la difficulté, je commandais Zennihon cash sur E-Bay. Surtout que je suis fan de Neo Drift Out.

Bon, attention, c'est peut-être moi qui suis mauvais aussi ! Mais clairement, je trouve Neo Drift Out beaucoup plus abordable. Fais une entorse à ta règle et essaie-le en émulation peut-être ?

Citation :
Le 2013-12-31 11:28, RainMakeR a écrit :
Au fait Seb c'est quoi deja l'emu que t'utilises ? j'ai quelques jeux à faire mais j'ai pas envie de zapper de l'un à l'autre


Réponse courte : Snes9X.

Réponse longue :
Quand j'ai commencé le blog, j'utilisais quasi-exclusivement Zsnes, ayant seulement un vieux PC et un netbook à ce moment là. Zsnes est le moins gourmand en ressources et j'aime bien son interface.
Mais c'est aussi l'ému le moins compatible et le moins fidèle, donc je ne le recommande pas, SAUF si c'est pour tourner sur des (très) vieilles bécanes donc.
Maintenant j'utilise quasiment toujours Snes9x.
Mais si ton PC est balaize, l'ému qui offre les meilleures performances et qui est le plus fidèle au hardware d'origine est Higan (anciennement BSNES). Mais pour l'exploiter pleinement il faut vraiment une grosse config.
Actuellement, Snes9x me semble le meilleur compromis.

Et maintenant ... on termine la lettre Z ... et qu'est-ce que je vous ai gardé pour la fin ? ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 22:39
... du catch bien sur !


ZenNihon Puroresu
(NCS - 1993)



ZenNihon Puroresu est le jeu officiel de la AJPW, certainement la meilleure fédération de catch au monde pendant les années 90. Est-il pour autant le meilleur jeu de catch de sa génération ? Non, mais il fait clairement partie des bons titres du genre. On retrouve donc ici 16 catcheurs parmi lesquels Giant Baba, Jumbo Tsuruta, Mitsuharu Misawa et d'autres qu'on peut incarner pour des matches en 1 contre 1, en équipe et pour des exhibitions ou des tournois. Pas de mode EDIT ici mais on a bien la possibilité de jouer à 4 avec un multitap. Et on trouve des photos digitalisées des stars de la AJPW, stars qui disposent de tout leur arsenal de prises. Un mode entrainement permet également de se familiariser avec le timing.
La jouabilité est reprise de la série Fire Pro Wrestling, avec les mêmes boutons (prises faibles, moyennes, fortes, un bouton pour courir) et le même système de timing ou il faut placer sa commande au bon moment pour porter sa prise avant l'adversaire. Le système de hiérarchie des coups est aussi présent, mais un peu moins marqué car les contres face aux prises puissantes portées très tôt sont trop rares. On peut également porter une prise à terre, sauter depuis les cordes ou se battre à l'extérieur.
La réalisation est bonne, avec des sprites rondouillards soignés et parfaitement reconnaissables. Les animations des prises tout comme l'ambiance sonore sont très correctes (il y a quelques voix digitalisées). Dans l'ensemble, c'est vraiment un bon jeu de catch, mais rendu peu intéressant du fait de ses suites.
Assez Bien


Natsume Championship Wrestling
(Natsume - 1994)



Dédié au marché US, Natsume Championship Wrestling est en fait ZenNihon Puroresu (le 1er) mais sans la licence AJPW, avec des sprites un peu modifiés (au niveau des couleurs surtout) et quelques options en moins. La jouabilité est identique et donc toujours calquée sur la série FirePro et son système de timing. Étrangement, la possibilité de narguer son adversaire (bouton R) a été supprimée ici.
C'est donc un très bon jeu de catch, de très loin le meilleur qui soit jamais sorti sur la 16 bits de Nintendo hors du Japon, à condition de ne pas se formaliser du fait qu'on dirige ici de parfaits inconnus.
Assez Bien


ZenNihon Puroresu : Sekai Saikyou Tag
(NCS - 1993)



Sorti quelques mois après le 1er ZenNihon Puroresu, cette suite qui est toujours un jeu de catch disposant de la licence AJPW est à première vue ... le même jeu. Même réalisation et même gameplay sont au programme en effet. En fait les changements sont peu nombreux. D'abord le casting n'est pas tout à fait le même bien qu'on garde le même nombre de personnages (16), Furnass et Kroffat remplacent par exemple Kikuchi et Kimura. Ensuite on dispose d'un mode de jeu en plus : un mode Battle Royale (4 persos sur le ring et c'est chacun pour sois). Concernant le jeu lui même, les nouveautés sont discrètes mais bien présentes. Il y a quelques nouvelles prises, comme la possibilité de saisir et déplacer son adversaire avant de lui porter un coup, ou bien des prises à 2 contre 1 qui n'étaient pas présentes du tout précédemment. On remarque également que toutes les photos digitalisées sont nouvelles et de bien meilleure qualité. En bref, cette suite fait plus office de mise à jour que d'autre chose mais remplace avantageusement le 1er jeu.
Bien


ZenNihon Puroresu 2 : 3.4 Budokan
(NCS - 1995)



Plus beau et plus complet (19 personnages) que ses prédécesseurs, ce nouvel épisode de la série de jeux de catch disposant de la licence AJPW est celui à préférer si on veut s'essayer à ces softs très sympathiques.
La jouabilité a été affinée également, toujours en suivant les traces de la série FirePro, puisque en plus de reprendre le fameux système de timing pour placer ses prises, ce jeu suit plus scrupuleusement la hiérarchie des coups (faibles, moyens et forts) et un contre automatique s'enclenche beaucoup plus souvent si une prise trop puissante est placée trop tôt dans le match. Le souffle est également géré et un catcheur se fatigue également s'il enchaine trop de prises puissantes.
Graphiquement, l'amélioration n'est pas flagrante mais tout se passe dans l'animation. L'animation de certaines prises est en effet très découpée, bien plus que dans le meilleur épisode de FirePro (j'inclue les épisodes PS2 !) ! Par exemple pour un marteau pilon, on va voir son sprite placer la tête de l'adversaire entre ses jambes, se redresser en balançant ses bras en arrière, ceinturer l'autre catcheur, le soulever, et se laisser tomber au sol pour écraser la tête du malheureux au tapis. Remarquez que FirePro montre tout ça également, mais avec moins d'étapes d'animations, donc moins de fluidité. La partie sonore est très bonne, surtout au niveau de l'impact des coups. Mais attention car bruitages et musiques ne sont pas émulés par certains programmes (Zsnes).
Enfin la grande nouveauté ici est le mode Budokan. Il faut créer un spectacle de catch en définissant le programme afin d'attirer un maximum de spectateurs. Un mode qui innove puisque cette fois c'est FirePro qui va s'en inspirer pour ses épisodes qui sortiront sur Wonderswan et GBA.
Jouable, et bien réalisé, ce ZenNihon est un très bon cru. Certes il ne peut pas lutter face à la série de Human mainte fois citée dans ce texte (moins de catcheurs, moins de modes de jeu, moins de prises, pas de mode EDIT ...), et il est victime de quelques bugs, particulièrement voyants dans les matches en tag, mais il propose une alternative tout à fait correcte, disposant de plus d'une licence officielle prestigieuse.
Bien


Zennihon Puroresu : Fight da Pon!
(NCS - 1994)



Changement de registre ici ! Si les personnages mis en scène dans ce soft sont toujours les catcheurs de la fédération AJPW, le jeu lui même n'est plus vraiment une simulation de catch. Il s'agit en fait d'un mélange entre un jeu de plateau ultra-scénarisé praticable seulement en solo, et un jeu de cartes façon Magic ou Pokémon jouable seul contre le CPU ou à deux. Dans le mode principal, on choisit l'une des 6 histoires (la dernière n'est accessible qu'après avoir terminé les 5 premières), et après une intro animée racontant ce qui se passe, malheureusement tout en japonais, on débute la partie sur un plateau vu en 3D isométrique. Une jauge semblable à celle utilisée dans les jeux de golf permet de savoir de combien de cases on avance. Certaines permettent d'obtenir de nouvelles cartes, chacune représentant une prise de catch. D'autres déclenchent des cinématiques ou bien des combats. Avant le combat, le joueur constitue son "deck" en choisissant les cartes qu'il veut utiliser. Avec un peu de chance, il aura trouvé en chemin des cartes permettant d'utiliser les coups favoris de son catcheur, permettant de délivrer plus de dégâts. Ensuite, pendant le combat, le catcheur du joueur et celui du CPU se font face et commencent à bouger. Il faut alors sélectionner une carte au bon moment pour placer une attaque, et répéter la manœuvre jusqu'à ce que l'énergie de son adversaire soit à zéro. On peut alors sélectionner une carte avec une prise de soumission ou une carte de "tombé" pour la victoire.
La grande force du jeu, en plus de son principe simple et original, c'est son humour. Les personnages représentés en SD (super deformed) se mettent toujours dans des situations ridicules et on trouve des "running-gags" comme Abdullah the Butcher qui débarque toujours de nulle part au milieu d'une cut-scene pour mettre un gros coup de pied à un personnage tombé à terre. Les catcheurs présents sont très nombreux et on peut commencer une histoire avec un seul héros, habituellement Baba, Jumbo ou Misawa, puis en rencontrer d'autres en fonction des chemins choisis sur le plateau et les incarner pour certains combats.
Ce jeu est vraiment amusant, débordant d'humour, et très accessible malgré les textes en japonais. Seul défaut, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile : on gagne trop facilement ses combats, et les histoires sont finalement assez courtes. Reste alors le mode "battle" qui permet d'affronter un second joueur (ou le CPU) uniquement au jeu de cartes.
Assez Bien

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 22:40
Bon OK, pas seulement du catch, on termine également avec un vrai hit des consoles 16 bits :


Zombies Ate my Neighbours / Zombies
(Lucasart / Konami - 1993)



Dans ce jeu d'action vu de dessus et jouable à deux simultanément, on dirige deux ados américains qui doivent secourir leurs voisins et amis au fil de plusieurs niveaux déjantés et gigantesques qu'on peut explorer à loisir en se déplaçant selon un scrolling multi-directionnel. On commence dans une petite banlieue assiégée par des hordes de zombies, plantes mutantes et autres déséquilibrés armés de tronçonneuses, puis on poursuit ses aventures dans un grand magasin, un entrepôt ou encore un temple égyptien rempli de momies vindicatives. Il faut à chaque fois trouver tous les pauvres humains perdus au milieu de décors labyrinthiques bourrés de murs destructibles, et d'objets divers à ramasser pour passer au niveau suivant (un radar est disponible en appuyant sur R).
Le jeu se distingue principalement par son ambiance et sa panoplie d'armes en tous genres. Le rythme est frénétique avec de très nombreux ennemis qui débarquent de partout mais l'humour est toujours présent avec des situations improbables (le voisin qui se prélasse au milieu de sa piscine, cernée par les zombies !) et d'innombrables armes complètement loufoques comme le pistolet à eau bénite, les tomates à lancer à la tronche des ennemis, l'extincteur, la débroussailleuse, les assiettes, le bazooka ... etc ... Divers objets sont là également pour nous aider comme les medikits, les clés pour accéder à certaines zones, les clowns qui distraient les ennemis, ou bien encore une potion mystérieuse qui peut nous transformer en un monstre surpuissant pour quelques secondes. Et il va falloir être très rapide et garder son sang froid pour jongler avec tout cet arsenal, certaines armes étant plus efficaces contre certains ennemis, alors qu'on est attaqué de tous cotés.
Niveau réalisation, le jeu ne souffre d'aucun défaut et se permet pas mal de fantaisies avec des tas d'animations (qu'on ne remarquera pas forcément dans le feu de l'action) souvent très drôles. Très jouable, même s'il devient très difficile sur la fin, Zombies Ate my Neighbours est surement un des meilleurs jeux du genre et est bien meilleur que sa suite Ghoul Patrol. Un indispensable de la console, qui existe aussi sur Megadrive.
Tres Bien



THE END ...
...
...
... ?

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 23:23   [ Edité le: 2013-12-31 23:23 ]
Je crois que Zool est sorti sur Snes



_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 23:48
Citation :
Le 2013-12-31 22:40, Sebinjapan a écrit :
THE END ...
...
...
... ?


BRAVO pour ce merveilleux tour de force, cette merveilleuse expérience réussie, ce plaisir à lire et le résultat que le monde entier nous envie dorénavant ! MERCI SEB !!!!!!!!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 23:59
@dante :
Zool a été traité dans ce grosblog il y a quelques posts .

Merci à Sebinjapan pour ce boulot colossal ! Et visiblement tu n'es pas le premier à dire tant de bien de Zombies Ate my Neighbours, un certain JonTron en avait pas mal parlé et cela avait attisé ma curiosité !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 00:00
Et une bonne année, même sans ce groblog !!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 00:46
Comment il a bourré pour le finir avant 2014 !!!

Bravo, Seb, une seule chose à dire pour moi :



_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 00:49   [ Edité le: 2014-01-01 00:52 ]
Yep, chapeau pour Sebinjapan !


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 08:57
Milles félicitations pour ce grosblog mené à son bout sans aucune baisse de régime dans les publications !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 10:13
Félicitations Seb!!!

Franchemet chapeau bas pour le boulot abattu, tu as cramé combien de PSP au final pour tester tout ça?
Y'a intérêt à y avoir (français ça?) une news, une interview, un jeu concours et le lien vers un bouquin reprenant sur papier tout ça sur la page d'accueil.

Allez, maintenant la Supervision!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 12:46
Citation :
Le 2013-12-31 22:36, Sebinjapan a écrit :
Mais si ton PC est balaize, l'ému qui offre les meilleures performances et qui est le plus fidèle au hardware d'origine est Higan (anciennement BSNES). Mais pour l'exploiter pleinement il faut vraiment une grosse config.
Actuellement, Snes9x me semble le meilleur compromis.


Oki je le note

Bizarre que bsnes bouffe autant de ressource oO on emule qu'une snin quand même.


Bravo Seb maintenant faut compiler tout ca et sortir ta version de la bible snin
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 12:51   [ Edité le: 2014-01-01 15:10 ]
Ho oui une version papier serait géniale !!

Il y a des petits éditeur du genre In Libro Veritas qui permettraient de faire ça assez facilement...

http://www.ilv-edition.com/publier_livre/

Avec un financement sur indiegogo...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 13:53
Attendez attendez, là... c'est fini fini fini? Tu as sauté des jeux en sélectionnant un peu (tu en avais parlé), ou tu as vraiment fait TOUT le romset?

Dans tous les cas, bravo à toi! Je n'ai pas beaucoup posté dans ce topic mais je t'ai certainement lu, et je suis admiratif de ton travail!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 14:31
Ouah, fini ? J'ai plein de posts à rattraper !!! Super boulot Seb, un vrai travail de Titan, maintenant tu peux affirmer que tu es un expert de la SNIN !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 151152153154155156157 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)