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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
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Posté le: 2012-06-21 16:12
Citation :
Le 2012-06-20 22:34, Sebinjapan a écrit :
on reprochera juste un certain manque d'informations, ainsi la vitesse et la direction du vent sont peu évidents à appréhender.


En tout cas, sa touche graphique "mignonne" fait plutôt originale dans un jeu de golf.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-21 21:42
C'est vrai. J'étais persuadé qu'il y en avait toute une armée qui arboraient le même style graphique sur Snes, mais en fait non, je dois confondre avec les jeux de baseball.


Super Trump Collection
(Bottom Up - 1995)



Super Trump regroupe 7 jeux de cartes jouables seul et à deux pour certains d'entre eux. Chaque jeu est plus ou moins basé sur le hasard ou la stratégie, voir l'observation et les réflexes. On trouve en effet de la belotte (à 4), du poker (contre une machine comme au casino), du blackjack, et d'autres dont j'ignore les noms mais qui se révèlent assez amusants comme celui ou on nous montre des cartes pendant quelques secondes avant de les retourner et il faut retrouver les paires.
L'habillage est sympathique avec des animaux de la basse-cour comme adversaires lors de certains jeux. L'interface est bien pensée et la seule chose venant gêner le joueur est éventuellement la langue japonaise mais les jeux ne sont pas très complexes et on parvient à s'en sortir même si on ne comprend pas tout ce qui est écrit. Un soft sympa pour les amateurs de jeux de cartes.
Assez Bien


Super Trump Collection 2
(Bottom Up - 1996)



Super Trump 2 propose les mêmes jeux de carte que son prédecesseur mais en ajoute 2 nouveaux (le bridge et le pouilleux) ainsi que de nouvelles variantes pour le jeu ou il faut retourner les cartes pour faire des paires, y compris un "memory".
L'habillage a changé et je ne le trouve personellement pas très esthétique, le style plus épuré du premier jeu me plaisait plus. Mais bon, on a des jeux supplémentaires ici, on ne va pas se plaindre. Pour les amateurs de jeu de carte encore une fois, et même si l'interface est toujours en japonais, on s'en sort sans problème ...
Assez Bien


Je n'aurai pas le temps de poster demain, vous pouvez donc considérer les Super Trump comme les "assez bons jeux de la semaine" (ah bin on peut pas toujours avoir des Super Aleste, désolé !)

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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-06-22 10:31
Citation :
Le 2012-06-21 21:42, Sebinjapan a écrit :
Je n'aurai pas le temps de poster demain, vous pouvez donc considérer les Super Trump comme les "assez bons jeux de la semaine" (ah bin on peut pas toujours avoir des Super Aleste, désolé !)


Ok, de toutes manières, étant dans les "Super", il va y avoir du lourd pour bientôt...

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-26 20:48
Tu veux du lourd, gazza8 ? Du TRES lourd ? Voici :


Super Oozumou Netsusen Daiichiban
(Namco - 1992)



Voici un jeu de combats de Sumo plus abordable (mais moins joli) que Oozumou Tamashii. Les deux lutteurs sont représentés de profil et le but est de mettre son adversaire à terre ou de le pousser hors du cercle ou se déroule le combat. Seuls deux boutons (A et B) sont utilisés et leur fonction différe selon la situation. A distance, ils permettent de frapper ou d'esquiver / contrer en conjonction avec un direction. Au contact il est alors possible de saisir son adversaire et là ça devient technique avec B pour placer ses mains de diverses façons sur la ceinture de l'adversaire et A pour soulever, pousser ou tenter de le mettre à terre. La réussite et l'efficacité de toutes ces action est conditionnée par une barre de puissance qui se vide un peu à chaque coup et se remplie doucement. Une seconde barre est présente juste en dessous mais je n'ai pas très bien saisi son utilité (je n'ai pas trouvé de FAQ).
Les modes de jeu permettent de disputer un tournoi ou d'affronter un ami. Les graphismes sont faibles, mais le design est amusant. L'ambiance sonore est plutot loupée et les quelques bruitages présents plutot énervants.
Comme Oozumou Tamashii, c'est un jeu intriguant, original (pour nous autres occidentaux), et que les amoureux de la culture japonaise peuvent essayer s'ils sont curieux.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-27 21:00
Shinzui Taikyoku Igo : Go Sennin
(Jorudan - 1995)



Voici un jeu de go très sobre mais pas désagréable visuellement, jouable seul ou à deux. Le CPU ne met pas trop longtemps à réfléchir et on dispose de quelques options comme afficher un quadrillage ou revenir un coup en arrière par exemple. Il est possible de sauvegarder sa partie en cours et 2 musiques "zen" sont disponibles. A part ça, rien à signaler ...


Super Igo Go Ou
(Naxat - 1994)



Ce jeu de go a la réalisation basique propose de nombreuses options permettant de bénéficier de précieux conseils pendant ses parties, de revenir en arrière ou de se lancer dans des parties à partir de situations précises. Si on choisit d'affronter le CPU, 8 niveaux de difficulté sont disponibles. Un mode "quiz" est présent pour se perfectionner puisqu'on nous présentera une situation de jeu et il faudra choisir la meilleure façon de poser son pion parmi 3 possibilités. Au niveau de l'habillage du jeu, très sobre, une petite japonaise en kimono apparait et fait le ménage dans un coin de l'écran pendant que le CPU réfléchit ! Bien entendu, tout est en japonais.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-28 21:06
Sanrio World Smash Ball
(APE / Character Soft - 1993)



Ce titre au principe ultra simpliste et sérieusement addictif fait partie de ces petits jeux tout bêtes sur lesquels on adore s'éclater avec un ami. Son gameplay qu'on peut rapprocher de Pong ou, plus près de nous, Windjammers ou Shufflepuck Caffé oppose 2 joueurs qui se renvoient une "balle" en balançant des coups de pied pour la propulser vers les buts de l'adversaire. On peut tirer du gauche ou du droit, ou charger pour un super tir. De nombreuses aires de jeu sont disponibles avec de nombreux obstacles et autres pièges venant dévier la balle (qui ressemble plus à un frisbee en fait) ou permettant de ramasser des bonus (tir puissant) ou des malus (immobilisation temporaire).
2 modes de jeux sont présents : en versus ou contre le CPU et on peut choisir parmis 4 personnages venus du monde du constructeur Sanrio (Hello Kitty) ayant des caractéristiques différentes. En mode solo, on parvient après quelques niveaux à un stage bonus ou il faut toucher une cible mouvante.
On a déjà vu un jeu quasiment identique, c'était "Heisei Inu Monogatari Bow : Pop'n Smash!!". Le titre ici présent est plus rapide, plus jouable, bref plus fun. A essayer pour délirer avec un ami le temps de quelques parties.
Le jeu a ses fans puisqu'un patch de traduction transformant les quelques textes présents dans les menus est disponible sur la toile.
Assez Bien

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-29 18:48
Pour ceux qui n'auraient pas été convaincus par l'article de MTF, je passe la 2ème couche :



Super Mario World 2 : Yoshi's Island
(Nintendo - 1995)



Pas évident de donner une suite à un jeu qui se posait comme le rassembleur de toutes les qualités de la saga Super Mario, comme l'épisode définitif. Les créateurs de Nintendo ont donc décidé d'emprunter une autre voie et d'offrir à la série l'épisode qui se démarque le plus de ses codes depuis Super Mario Bros 2 (normal pour ce dernier, puisqu'il ne fait PAS partie de la série à l'origine ...). Et grand bien leur en a pris, car les nouveautés sont nombreuses et l'orientation générale présente un "feeling" vraiment différent de Super Mario World.
Premier changement notoire : on n'incarne plus Mario mais un Yoshi, qui transporte un bébé Mario sur son dos et doit l'amener à la fin de chaque niveau. Comme dans l'épisode précédent il peut sauter sur les ennemis ou les manger (pas tous) pour ensuite les recracher sur d'autres ennemis. Il peut également effectuer une sorte de double saut, retomber lourdement sur le sol pour briser certains blocs, et surtout il peut pondre des œufs. Les œufs deviennent ensuite des projectiles qu'on peut envoyer ou on veut à l'aide d'un viseur et qui servent à déclencher tout un tas d'effets. Ensuite, on ne meurt pas en se faisant toucher, mais on perd le bébé Mario qu'il faut ensuite récupérer très vite, sinon une vie est également perdue et on recommence au dernier check-point. Enfin, la nouveauté la plus voyante, c'est le cas de le dire, concerne le design graphique avec des décors et des sprites adoptant un style en crayonné et des couleurs pastel, et c'est ma-gni-fi-que.
Ca fait pas mal de changements, n'est-ce pas ? On ne peut pas dire que Nintendo n'a pas essayé de se renouveler sur ce coup là. Mais ce n'est pas tout, car au niveau du level-design aussi, on passe à une architecture plus centrée sur les enigmes que sur l'action pure (tout de même au rendez-vous, rassurez vous). Ainsi on peut tranquillement se creuser les méninges à résoudre quelques casse-têtes car les niveaux ne sont pas en temps limité, pour la 1ère fois dans la série. Il y a encore plus de choses cachées, de mécanismes à activer, de bonus à ramasser ... etc ... Parfois on remarque quelque chose qui se détache un peu du décor et on essaie d’interagir avec de toutes les façons possibles, en y jetant des œufs ... jusqu'à déclencher l'apparition d'un bonus ou d'un haricot magique menant vers un endroit mystérieux.
En ce qui concerne la réalisation, c'est une réussite artistique (le mot est lâché) totale, avec un rendu époustouflant accentué par de nombreux effets spéciaux. Les screenshots mettent déjà l'eau à la bouche, mais il faut voir tout ce monde s'animer ...
Excellent en tous points, Yoshi's Island ne bénéficie pas du même status "culte" que son prédécesseur. Bien qu'il soit régulièrement encensé quand son nom est cité, on ne le voit pas aussi souvent apparaitre en tête des meilleurs jeux de tous les temps, alors que Super Mario World est un habitué des "top 10". Peut-être parce qu'il est sorti à un moment ou les yeux étaient tournés vers d'autres machines. En tout cas, il est carrément fabuleux et mérite tout autant d'être pratiqué par tous joueurs de toutes époques.
Excellent

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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-06-30 12:05
Citation :
Le 2012-06-29 18:48, Sebinjapan a écrit :
Bien qu'il soit régulièrement encensé quand son nom est cité, on ne le voit pas aussi souvent apparaitre en tête des meilleurs jeux de tous les temps, alors que Super Mario World est un habitué des "top 10". Peut-être parce qu'il est sorti à un moment ou les yeux étaient tournés vers d'autres machines.
Excellent


Entièrement d'accord, il n'a pas eu la même "exposabilité" que SMW sorti au tout début de la console et surtout... vendu en bundle ! Il faudrait créér un topic des "perles" sorties en fin de vie des machines ; le plus difficile sera de trancher sur la définition de la période "fin de vie" ? Un débat qui promet

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2012-07-01 01:41
La fin de vie ne peut-elle pas etre consideree comme commencer en gros 1 an apres la sortie de la generation suivante?
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RobertGlucose
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Posté le: 2012-07-01 11:08   [ Edité le: 2012-07-01 11:12 ]
Aaaah Yoshi's Island, quelle merveille. Artistiquement, il était tellement au-dessus de tout sur tous les points : graphismes, animation, musique. Quant au gameplay, c'est du Nintendo EAD, et là tout est dit. Le meilleur studio du monde quoi. Shigeru Miyamoto / Takashi Tezuka / Koji Kondo, le trio de légende. Même si, à mon avis, il n'arrive pas à égaler sur ce point les références absolues du genre que sont SMB3 et SMW.

Ce jeu pourrait sortir encore aujourd'hui tel quel, tout le monde serait sur le cul. Ce qui n'est pas exactement le cas des premiers jeux PlayStation / Saturn, qui captaient toute l'attention à l'époque.
D'ailleurs, j'attends toujours ma version 3DS en relief, annoncée à l'E3 2010. Elle a intérêt à sortir un jour celle-là.

Robert_Landolt
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Posté le: 2012-07-02 02:25
oui quel jeu, yoshi's island...
dommage qu'il ne propose pas une world map digne de super mario world, sinon on avait le best jeu ever !

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-07-02 22:29
L'article de la semaine est dédié à un classique du jeu d'aventure à la japonaise : Snatcher. Et si vous le trouvez mauvais, essayez donc de faire mieux avec ceci :


Sound Novel Tsukuru
(ASCII - 1996)



On avait vu RPG Tsukuru qui permettait de créer ses propres jeux de rôle à la japonaise sur Snes, voici Sound Novel Tsukuru qui est un outil équivalent mais destiné à la création de jeux d'aventure semblables à Getsumen no Anubis et Kamaitachi no Yoru. D'ailleurs comme dans ces derniers les personnages n'apparaissent que représentés par des ombres alors que les décors sont eux très détaillés. Un jeu est d'ailleurs fourni en tant qu'exemple et il amène le joueur à enquêter sur un mystère autour d'une vieille demeure dans une foret. L'éditeur quand à lui permet de choisir son décor et ses personnages parmi une banque d'illustrations, de choisir également ses musiques et bruitages, de taper ses textes, et enfin de définir ou se trouvent les choix donnés au joueur, ces derniers constituant la seule interactivité une fois le jeu lancé.
Évidemment, tout est en japonais et je doute fort qu'un patch sorte un jour pour ce titre.

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Amindada
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Posté le: 2012-07-02 23:16
Original en tout cas, quelqu'un avec du talent pourrait sans doute faire quelque chose de bien.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2012-07-03 05:25
Taper ses textes au pad? Bon courage.

chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2012-07-03 08:28
Il n'a jamais existé de périphérique clavier pour la Super Famicom ?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2012-07-03 12:13
Citation :
Le 2012-07-02 02:25, Robert_Landolt a écrit :

oui quel jeu, yoshi's island...
dommage qu'il ne propose pas une world map digne de super mario world, sinon on avait le best jeu ever !


Perso je l'ai toujours classé à quasi égalité avec SMW. Bizarre qu'il ne soit jamais cité. A mon avis les gens ont du le bouder pendant que c'etait un enième mario alors qu'en fait rien à voir.
J'ai pas encore lu l'article du site, au pire je ferai un c/c dans le topic associé ^^
Mais bon pour moi SMW c'est de la plateforme pure, plus basée sur les reflexes. Yoshi c'est de la plateforme exploration. Avec un jeu plus axé sur la quête du 100% plus que le speed game
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-07-03 21:27
Non, à ma connaissance il n'existe pas de clavier pour Snes.
Et oui, c'est bien pénible d'écrire au pad. Quoique, si on n'avait pas eu d'autre choix, on s'y serait surement fait, y'a qu'à voir ceux et celles qui arrivent à taper de longs mails avec l'écran tactile ou le "mini-joystick" de leur téléphone portable.

J'avais prévu de présenter le jeu ci dessous au moment de la sortie du film Battleship. Mais le film a apparemment fait un tel four que j'ai complètement raté la sortie en question. Et c'est pas le jeu qui va vous donner envie de le voir ...


Super Battleship
(Synergistic / Mindscape - 1993)



Sorti originellement sur micro-ordinateurs 8 bits, Battleship était un bon petit jeu de bataille navale édité par Elite. On place ses navires sur un damier, à l'insu de l'adversaire, puis à tour de role chaque joueur tire au hasard en espérant toucher les bateaux ennemis. Le jeu de société avait beaucoup de succès quand j'étais petit (encore maintenant ?) et la version électronique avec voix et bruits des torpilles faisait envie à tous les petits garçons qui, frustrés de ne pas se l'être fait offrir, se sont donc rabatus en nombre sur la version Amstrad CPC ! Mais ça fait un peu léger pour une cartouche Super Nintendo. Donc ici, en plus du jeu classique, on trouve un pseudo jeu d'action-stratégie dans lequel on déplace au tour par tour des navires vus de dessus avec pour mission de couler l'ennemi. Lorsque ce dernier arrive à portée de tir, on passe à une phase d'action ou il faut tirer à l'aide de ses canons, comme dans le bon vieux Beach Head, lui aussi sur micro-ordinateurs 8 bits. Lors d'affrontements contre un sous-marin, on passe à une phase qui rappelle les tout premiers jeux d'arcade comme par exemple Seawolf ou il faut lâcher ses grenades au bon moment sur le submersible.
Le résultat est loin d'être passionnant : l'interface est un peu lourdingue et la réalisation franchement minable pour la 16 bits de Nintendo. Le fameux Beach Head cité plus haut est bien plus amusant. Quand à la partie bataille navale classique, elle manque de panache avec des bruitages minables et aucune mise en scène. Touché ? Coulé ...
Bizarrement, aussi laid soit-il, ce jeu utilise un mode graphique étrange qui passe mal sur la plupart des émulateurs.
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-07-04 21:03
Super Indy Champ
(OpenSystem / Forum - 1994)



Voici un nouveau jeu de Formule Indy, la Formula Indy étant un ersatz de la Formule 1 particulièrement populaire aux Etats Unis. Cependant le jeu ici présent est une exclu japonaise. Le monoplace qu'on conduit en vue de derrière doit disputer un championnat sur 16 circuits et sous des conditions météo variées. Le gameplay aborde la discipline sous l'angle de la simulation avec réglages techniques, gestion des dégâts, de l'usure des pneus et du carburant, et met l'accent sur la prise en compte du phénomène d'aspiration. Lorsqu'on est derrière un concurrent (et vice-versa) une icône apparait pour nous signaler que l'aspiration est à l’œuvre et, si on maintient notre trajectoire, on est "collé" au véhicule de devant et on peut choisir de le doubler, avec l'aide d'un boost provoqué par l'aspiration, à n'importe quel moment. Dans les circuits de type "anneau", l'inclinaison de la piste est aussi gérée et renseignée également par des icônes apparaissant à l'écran. Si on percute un mur ou un autre véhicule, on part en tête-à-queue et il faut tapoter rapidement le bouton pour se remettre dans le bon sens.
On peut dire que ce titre tente de nouvelles choses, mais le gameplay se révèle assez raide et, malgré les efforts louables des programmeurs, pas franchement réaliste, l'effet d'aspiration étant fortement exagéré tandis que le comportement des concurrents laisse à désirer. La réalisation graphique est très faible avec des sprites hideux et des décors en 3D peu convaincants. L'animation n'est pas franchement rapide. Mais malgré ces défauts, le soft reste jouable et relativement amusant si on est très tolérant ou fan de ce type de jeux.
Il est possible de regarder des courses sans y participer, par l'intermédiaire d'une vue dynamique montrant les véhicules sous de nombreux angles différents.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-07-05 09:29
De toutes façons ce n'est pas un peu ennuyeux, l'Indy Car ? Courir sur un circuit ovale, ça ne doit pas être bien palpitant. Ça va vite, mais bon...
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-07-05 21:30
En fait de nombreux circuits du championnat Indy Car se déroulent sur des ovales, certes, mais pas tous. Tu as aussi des circuits semblables à ceux de la Formule 1.
Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai quasiment jamais joué sur le 1er circuit de Daytona USA, préférant depuis toujours le parcours "advanced".



Simulation Pro Yakyuu
(Hect - 1995)



Ce jeu de baseball reprenant la league professionnelle japonaise n'a rien pour lui. Une réalisation à la traine avec des graphismes très laids, manquant de finesse et permettant à peine de distinguer les équipes entre elles. Les sprites sont mal animés et l'ambiance sonore est totalement ratée. Le gameplay est complètement loupé et manque de dynamisme : le pitcher doit choisir la direction de ses lancers sur un "viseur", valider puis donner un effet peu marqué. Le batteur doit aussi passer par un menu pour choisir ou il va tenter de frapper la balle ! Il faudra donc essayer de deviner les habitudes de l'adversaire puisque ce choix se fait AVANT que ce dernier ne lance ! En défense c'est de plus totalement confus avec une caméra montrant l'action de derrière et qui ne la représente jamais clairement, et des receveurs qui se déplacent n'importe comment. Les options et modes de jeu brillent par leur absence tandis que la présentation générale et le menus vaguement repompés sur la série de baseball phare de Konami sont clairement peu inspirés. Bref, à éviter.
Mediocre


Simulation Pro Yakyuu 2
(Hect - 1996)



Dans cette suite qui est bien entendu toujours un jeu de baseball, les développeurs ont rectifié le tir concernant les options. Elles sont très nombreuses, réparties en de multiples menus et sous-menus, mais forcément toutes en japonais. Un éditeur est également présent pour créer équipes et joueurs avec une foule impressionnante de paramètres. Dans le mode championnat on peut également entrainer chaque joueur dans certains domaines précis. Le réalisation est toujours médiocre mais passe mieux du fait d'un nouveau design enfantin.
Quand au gameplay, là je suis assez perdu. Tout se déroule plus ou moins en automatique. Le joueur peut *semble-t-il* influer sur certaines actions des sportifs à l'écran en pressant certains boutons mais rien n'est clairement expliqué et j'ai fini par abandonner après avoir essayé toutes les combinaisons de touches possibles et imaginables en espérant que cela aurait un impact visible sur le déroulement du match. Un mystère ...

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