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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2012-03-15 20:23
Citation :
Le 2012-03-15 16:31, Tonton Ben a écrit :
le jeu se transforme en combat de CAC à base découpes sautés.


CAC ?

Les ex cest les versions originales de personnages souvent. Vu que les personnages changent de gameplay entre 2 kof, les ex proposent des versions d'anciens persos. Genre Terry qui fait son rising tacke sans charge mais avec un dp....
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2012-03-15 20:49
Corps À Corps...
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-15 21:46
Citation :
SS1 sur SNES, je l'ai très longtemps pratiqué. Le jeu est est très bien, très fidèle, contrairement à l'horreur MD

On dérive un peu mais je veux bien que tu développes, parce que je trouve que la version MD est excellente. On perd un personnage au passage (Earthquake), mais on trouve un gameplay à 6 boutons, et le jeu est ultra réussi techniquement.
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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-03-15 21:57
Citation :
Le 2012-03-15 20:49, Tonton Ben a écrit :

Corps À Corps...


...on a joué sur les mêmes accords, corps à corps, ploum ploum...

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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2012-03-15 22:05
Bon, déjà, on parle d'un jeu amputé. Et qui pratique l'ostracisme envers les personnes de forte corpulence, qui plus est.

En fait, je vais faire un copier-coller de mon texte prévu pour le dossier :

Saurus nous propose une adaptation du premier opus de la saga amputée des zooms, ce qui se comprend une nouvelle fois, mais en prenant le parti de garder la vue rapprochée, ce qui signifie de bons gros sprites détaillés, avec du combat rapproché, bref une conversion sensée coller au plus près de l’original.
Sauf que… pour réaliser cette prouesse, Saurus a purement et simplement fait disparaître Earthquake du jeu !

C’était trop beau, nous voilà en face d’un titre mutilé. Cette conversion a également été victime d’autres coupes franches : la présentation générale se résume au texte de celle originale, les écrans de fin ont disparu… On se rend compte au fur et à mesure que beaucoup d’éléments ont changé : certains coups ont été modifiés (la tornade d’Haohmaru est rikiki et n’envoie plus l’adversaire dans les airs, son coup fort n’est plus le même…), les décors ont dû être redessinés pour s’adapter à la résolution de la console et à la taille limitée de l’aire de combat (celui de Nakoruru a été littéralement massacré), nous avons affaire à une version – et j’ose le dire – ratée ! La megadrive accuse un manque de couleurs simultanée à l’écran sur Samurai Shodown (flagrant dans le décor de Tam-Tam), les voix digitalisées sont d’une qualité catastrophique, les musiques loupées, bref, rien ne sauve cette tentative de l’échec.

Même cette version a connu la censure : pas totale comme sur SNES, mais les gerbes de sang ont été considérablement réduites, et seule la fatality d’effusion de sang a été conservée.

version originale Neo Geo :


version MD :

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2012-03-16 00:13
Heureusement il y a la version Mega CD qui n'est plus comparable aux portages MD et SNES.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-03-16 08:58
Je te trouve très sévère. Certes, on n'est pas devant une conversion parfaite, mais plutôt une adaptation, qui modifie ce qu'il faut pour que ça convienne aux capacités de la console, et au final j'ai trouvé le même plaisir de jeu que sur Neo Geo, ce qui n'a pas forcément été le cas avec d'autres adaptations.

Mais on en reparlera sur le Grosblog MD dans 2 ans
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-16 12:56
Restons donc sur le thème des bonnes adaptations de jeux Neo-Geo ou d'arcade avec le bon jeu de la semaine (OK, je sais, c'est le second épisode de la série qui est sur Neo, mais j'enchaine comme je peux ^^)


Sonic Wings / Aero Fighters
(Video System - 1993)



Voici un shmup à la fois très basique et très efficace, qui évoluera ensuite tranquillement à travers plusieurs suites et servira de modèle à la plupart des titres du genre du développeur Psikyo. Adapté de l'arcade il permet à 2 joueurs de combattre simultanément aux commandes d'avions à choisir parmi 8 appareils (4 par joueurs) aux tirs et aux super-bombes différentes. Les décors traversés sont des classiques du shmup vertical se déroulant plus ou moins dans un monde contemporain : la mer, la ville, la campagne ... etc ... A noter que le niveau de départ change en fonction du pilote choisit. Ici, pas de système de scoring compliqué ni d'armement subtil, on se contente d'être rapide et de canarder ses adversaires en ramassant les bonus augmentant sa puissance de tir. Attention à toujours les ramasser car le niveau maximum de son arme est en fait temporaire.
La jouabilité est très bonne, les avions se déplacent rapidement et c'est tant mieux vu la vitesse à laquelle arrivent les tirs ennemis à partir du 3ème niveau. La réalisation graphique est bonne mais sans fioriture, sans les effets spéciaux habituels sur Snes, et surtout sans imagination : en essayant ce jeu pour la 1ère fois, beaucoup de joueurs auront l'impression de déjà le connaitre tant tout est familier et rien ne surprend. Il n'empêche que l'action est présente, que les réflexes sont mis à rude épreuve et qu'on s'amuse bien. Par rapport à l'arcade, c'est une bonne conversion, très fidèle dans son contenu, et aux graphismes juste un peu moins fins. Bref, simple et efficace.
Bien

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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2012-03-16 13:51
Citation :
Le 2012-03-16 08:58, Shenron a écrit :

Je te trouve très sévère. Certes, on n'est pas devant une conversion parfaite, mais plutôt une adaptation, qui modifie ce qu'il faut pour que ça convienne aux capacités de la console, et au final j'ai trouvé le même plaisir de jeu que sur Neo Geo, ce qui n'a pas forcément été le cas avec d'autres adaptations.

Mais on en reparlera sur le Grosblog MD dans 2 ans


Entre les décors refait à la hache, les coups modifiés et Earthquake en moins, c'est tendu.

Je ne m'attendais pas a ce que tu me dises que je suis sévère, vu comment tu tailles les jeux MD dans ton groblog !
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-19 14:29
Il n'y a que dans la saga Pokémon, qui est (enfin !) traitée dans l'article de la semaine, qu'on élève des animaux dans le but de les faire s'affronter. La preuve :


Super Kyousouba : Kaze no Sylphid
(King Records - 1993)



Tiré du manga "Kaze no Sylphid", comme le souligne les jolies illustrations de l'intro au mode story, Super Kyousouba est un jeu d'élevage de chevaux en vue de disputer des courses, un genre décidément populaire au Japon (et pas ailleurs ...). Un mode versus est également présent pour 1 à 4 joueurs humains qui doivent simplement parier sur des courses. Le mode story est donc le coeur du jeu est on revivra les événements du manga en entrainant les mêmes chevaux et en rencontrant les mêmes personnages. Les graphismes des écrans intermédiaires sont beaux mais ceux usés pendant la course, qui est vue de dessus, sont bâclés.
Pour les fans du manga donc ... qui aiment les jeux de course hippique ... et qui lisent le japonais ... des volontaires ?


Super Keiba
(Imax - 1993)



Super Keiba 2
(Imax - 1995)



Les Super Keiba sont des jeux dans lesquels on élève des chevaux, on engage des jockeys, et on entraine tout ce petit monde dans le but de gagner des courses qui seront simulées par la console. Les écrans intermédiaires, très nombreux, permettent de naviguer agréablement dans toutes les options disponibles. Mais ces dernières étant accessibles uniquement par l'intermédiaire de menus en japonais, il va sans dire que ces titres ne seront pas vraiment accessibles pour la plupart des occidentaux que nous sommes ...
On reconnaitra tout de même au second épisode des graphismes très réussis mélangeant des sprites fins et détaillés et des photos digitalisées. D'autre part, ce second Super Keiba permet également de simuler des courses sans passer par la phase d'élevage.

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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-21 20:55
Shinseiki GPX : Cyber Formula / Cyber Spin
(Takara - 1992)



Ce jeu de course est tiré d'un anime/manga qui narre les aventures d'un jeune pilote de bolides futuristes. Des cut-scènes reprenant les personnages de l’œuvre originale encadrent donc des courses représentées en vue de dessus. On commence par un contre la montre qui déterminera notre place au départ puis on passe au grand-prix. Les commandes sont faciles à assimiler : accélérer, freiner, turbo et les boutons de tranche pour donner plus d'angle en prenant les virages. L'animation est très rapide mais le gameplay est trop simpliste. La voiture colle à la route, il n'y a aucune inertie de gérée ni de dérapages et les sorties de routes ralentissent à peine le véhicule (à moins de se prendre un poteau ou un mur). Le gros défaut du jeu est la gestion des collisions avec les adversaires : le moindre contact avec ces derniers envoie la voiture du joueur valdinguer dans le décor alors que eux ne bougent pas d'un pouce et continuent leur route à vive allure comme si de rien n'étais !
A noter qu'il existe une version US du nom de Cyber Spin. Dans cette version, toutes les cut-scenes et les allusions au manga ont disparu et les sprites des voitures ont même été modifiées (les circuits sont identiques). Il n'y a même plus de mode "free" pour s'entrainer sur les circuits débloqués en choisissant n'importe quel véhicule. C'est pas ça qui va rendre le jeu meilleur ...
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-22 12:31
Shadow (The)
(Ocean - 1993)



Tiré d'un film lui même adapté d'une vieille série diffusée à la radio américaine, The Shadow est un beat them all jouable uniquement en solo se déroulant dans les rues du New York des années 30. Le héros vêtu d'un chapeau et d'une cape noire affronte des malfrats et guerriers en armure mongole puisque le grand méchant de l'histoire est un descendant de Ghenghis Khan.
Les coups de base à la disposition du joueur sont un enchaînement de coups de poing, des projections, et une attaque sautée. Il est possible également de courir (et de frapper en courant) mais cela consomme une jauge dédiée. Cette même jauge servira pour d'autres attaques spéciales dans les autres niveaux du jeu. Un coup spécial (vaguement) dévastateur est présent mais il consomme de la vie, ce qui est plus classique. Assez bien réalisé, le jeu souffre cependant d'un gameplay mal équilibré. Ainsi, comme on l'a vu, courir ne peut pas se faire à volonté, tandis que les attaques sautées ou les projections, certes efficaces pour toucher, font très peu de dégâts. Reste l’enchaînement de coups de poing, qui abime bien la santé de l'ennemi, mais qui se trouve être incroyablement perméable : l'ennemi n'est pas assez "étourdi", comme c'est habituellement le cas dans les jeux du genre, et parvient trop facilement à placer une contre-attaque. On est donc limité aux attaques sautées de loin et aux projections de près, ce qui rend les ennemis loooongs à tuer. Et non seulement c'est ennuyeux, mais en plus le temps alloué pour terminer chaque niveau est très limité !
Lors de certains passages, on est armés de 2 flingues. Chouette. Mais les ennemis ont alors des armes à feu également. Et ces armes font très peu de dégâts, ce qui revient à donner des coups de poing à distance, avec le même problème de contre-attaque systématique de l'ennemi. Resultat ? Bin attaques sautées et projections dans ces phases également ... Lassant.
Bien qu'il soit, semble-t-il, totalement terminé, le jeu n'a jamais été commercialisé, comme bien d'autres jeux de Ocean à cette époque.
Mediocre

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RainMakeR
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Posté le: 2012-03-22 14:09   [ Edité le: 2012-03-22 14:10 ]
Rhaaaa je te trovue super dur avec cyber formula n'empeche. Jeu que je vénère mais auquel j'ai jamais vraiment jouer ^^

Tu sais j'adore F-zero mais c'est à peu près les mêmes soucis : les adversaires si tu rentres dedans bougent pas mais tu perds de la vitesse, toucher les murs à moins d'etre de face ça ralentit pas enormément etc.....

Pi bon voiture collé à la route qui dérape pas, c'est quand même la marque de fabrique des 1ers jeux de f1, je crois que exhaust heat était comme ca aussi
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-23 12:25
T'as pas tort Rainmaker, j'ai du enchainer Cyber Formula après une partie de Daytona sur 360, et forcément, ça fait mal
Je le re-lancerai mais en tout cas j'y ai pris beaucoup moins de plaisir que dans F-Zero ou Exhaust Heat (que j'aime aussi).

Le bon jeu du WE :

Super Famicom Wars
(Intelligent Systems / Nintendo - 1998)



Super Famicom Wars est un excellent wargame sorti (trop) tardivement sur le service de téléchargement sur cartouche vierges Nintendo Power. Une version demo très limitée fut également distribuée pour le Sattellaview (le service de téléchargement par satellite). Il s'agit du 3ème épisode d'une série de jeux similaires commencée sur Famicom (NES) et qui se poursuivra avec les fameux "Advance Wars" pour les consoles portables Nintendo. Tous les jeux ont pour contexte un monde moderne et cartoonesque dans lequel des petits personnages mignons font la guerre joyeusement avec des tanks, des camions de ravitaillement, des troupes à pied, des avions, des bateaux ... etc ...
De 2 à 4 joueurs peuvent s'affronter sur de nombreuses cartes vues de dessus au tour par tour. On commence avec simplement un QG et, éventuellement des usines. Il faut d'abord produire ses unités en dépensant de l'argent qu'on regagne à chaque tour en fonction des bâtiments (usines, villes, ports ...) sous notre contrôle. Les unités se déplacent d'un certain nombre de cases, dépendant du terrain pour les soldats et véhicules au sol, et peuvent attaquer l'ennemi à la fin de leur tour si ce dernier est à portée. Attention car l'ennemi contre-attaque toujours simultanément. En fonction du type d'unité et du terrain, on infligera plus ou moins de dégâts. Il faudra ensuite gérer ses réparation et son ravitaillement car le carburant et les munitions ne sont pas infinies. On gagne en exterminant toutes les troupes de l'ennemi ou en capturant son QG. Il est important de connaitre les forces et faiblesses de ses troupes, de faire les bons choix entre des unités faibles qu'on peut produire en grand nombre et des véhicules de combats plus puissants qui nécessitent beaucoup d'argent. Il faudra aussi capturer les bâtiments neutres sur la carte afin d'augmenter ses finances. Et pas de droit à l'erreur car le niveau du CPU est redoutable.
Avant chaque partie, que ce soit à 2 ou à 4, contre le CPU ou contre des joueurs humains, on peut influer sur de nombreux paramètres. Il est ainsi possible d'activer ou pas le système d'expérience qui rend nos unités de plus en plus fortes au fur et à mesures qu'elles survivent aux combats. On peut également activer un "brouillard de guerre" masquant les endroits de la carte qui n'ont pas encore été explorés. En mode 4 joueurs, on peut également définir des alliances ou bien faire du "chacun pour sois". Les nombreuses cartes présentes incluent toutes celles du 1er Famicom Wars de 1988 et autant de nouvelles cartes inédites accessibles séparément.
La réalisation est très sympathiques avec des petits sprites détaillés et de nombreuses animations amusantes, à l'image de l'intro très drôle ou chaque armée tente de produire un tank plus imposant que l'autre.
Super Famicom Wars est donc un excellent wargame, abordable et complexe à la fois, disposant d'une interface claire et d'un CPU redoutablement efficace. Le soucis, car il y en a un, c'est que tout est en japonais. Ca n'empêche pas de jouer si on se penche un minimum sur chaque menu et qu'on "teste pour voir" : on aura vite fait de s'y retrouver. Mais on préfèrera peut-être s'adonner aux épisodes sortis ensuite sur Gameboy Advance et DS qui sont eux traduits en anglais ou français.
Tres Bien

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2012-03-24 12:26
Citation :
Le 2012-03-13 22:30, Sebinjapan a écrit :
et surtout d'horribles boss tout pixelisés


C'est légal d'écrire ça ici ?
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-24 13:12
Les Famicom Wars ont l'air d'être affreusement complexes. Je me suis acheté Dark Conflict sur DS, et à la lecture du manuel je me suis dit que c'était l'aboutissement de la série de ce point de vue, mais apparemment elle a toujours été très riche.
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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-03-25 08:57
Citation :
Le 2012-03-24 13:12, Shenron a écrit :

Les Famicom Wars ont l'air d'être affreusement complexes. Je me suis acheté Dark Conflict sur DS, et à la lecture du manuel je me suis dit que c'était l'aboutissement de la série de ce point de vue, mais apparemment elle a toujours été très riche.


Je comprends, j'ai le même ressenti. C'est le genre de jeu qui demande un gros investissement de temps pour, ensuite, pouvoir bénéficier d'une richesse et d'un plaisir... qu'aucun autre genre ne peut proposer.
Attention, je ne dis pas qu'il s'agit du meilleur genre tout confondu, mais qu'il est le seul à proposer certains types de plaisir/satisfaction/richesse.

Quant à la question de l'investissement de temps, c'est l'éternelle question de savoir ce qu'on veut
Ensuite, c'est certain qu'il était moins chronophage et plus accessible de se lancer dans un jeu de stratégie il y a 20 ans. Quand je vois les screens et le descriptif de Total War : Shogun 2, ça donne envie, mais je sais que je n'y toucherai jamais

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-03-26 20:21
L'article de la semaine est consacré à Katawa Shoujo, un jeu de drague typiquement japonais (mais en fait pas japonais du tout ^^) très original dans son sujet et sa conception.
Moins original, voici des jeux qui mélangent drague et mahjong ...


Super Real Mahjong PIV
(Seta - 1994)



Drague et mahjong sont au programme ici puisque ce jeu dispose d'un mode "date" (rencard) dans lequel on affronte au choix 3 jolies jeunes filles. Mais comme il faut malheureusement gagner pour avoir une ouverture, je ne suis pas près de conclure. Et c'est assez dommage car ce jeu réserve quelques petites surprises comme un petit dessin animé en intro, dans une fenêtre un peu réduite certes, et très court, mais très bien réalisé. Chaque jeune fille s'exprime d'ailleurs avec sa propre voix digitalisée le temps de quelques mots seulement. Pour le reste, c'est un jeu de mahjong en 1 contre 1.


Super Real Mahjong PV : Paradise All-Star 4 Nin Uchi
(Seta - 1995)



On passe de la drague bon enfant à la partouze endiablée dans cette suite ! C'est du moins ce que les esprits pervers concluront étant donné qu'on passe de parties de mahjong à 2 joueurs seulement précédemment, à des parties se disputant à 4. Nos adversaires sont toujours de jolies filles et elles sont au nombre de 9 désormais. En bonus, on trouve autant de mini-jeux. Mais ces derniers se montrent d'un intérêt très limité : il faut dans la plupart seulement appuyer sur un simple bouton au bon moment pour par exemple faire sauter une jeune fille en ski par dessus un obstacle, ou envoyer une crêpe sur une assiette. Seuls les 2 derniers jeux se révèlent un tout petit peu plus complexes avec un taquin et un jeu ou il faut observer le déplacements de cafards pour ensuite disposer des pièges aux bons endroits.
La réalisation est particulièrement soignée avec des superbes images de présentations animées et quelques illustrations réussies ici et là, tout comme les musiques qui sont entrainantes. Le titre semble donc être un représentant de qualité du genre, mais on est en droit de se demander si tous les petits à-cotés (les mini-jeux) ne sont pas là pour cacher un CPU au niveau très faible lors des parties de mahjong ?


J'en profite pour vous signaler que la base de données des grosblogs tenue par Tikon a subit un petit lifting et est toujours aussi agréable à consulter. Je rappelle l'adresse :
http://veloxx.free.fr/groblogdb/index.php
(basculez en mode vignettes, c'est super joli)

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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-26 20:52
Les Super Real Mahjong sont de très bons jeux, le VII, surtout (arcade), est de bon goût et très joli.
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LVD
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Posté le: 2012-03-27 01:55
Oui, ils ont tres bonne reputation dans l'ensemble. Bon, faut connaitre les regles du mah-jong evidemment...
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