Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 14:13
Je me souviens que Consoles + s'est plaint des surimpressions des messages dans Super Pinball : Behind the Mask. Et comme le dit Rain, que les tables sont vides ! C'est dû à la faiblesse de la machine à ton avis, ou c'est juste de la flemme ?

Sinon j'aime bien le design des Shinseiki Odysseiya.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 15:11
De la flemme ? Non surement pas. Bien que je sois incapable de te trouver la moindre information sur les dèvs qui ont pondu ces 2 jeux, je suis convaincu qu'ils sont vraiment fans de flipper, car d'une part le comportement de la balle est parfaitement reproduit, et d'autre part les tables disposent d'une finition très bonne (au niveau des illustrations par exemple). Ca ne sent pas du tout le jeu sorti en urgence ou fait par une équipe peu motivée.

Perso, je pense que c'est tout simplement un choix de design. De la même manière que certains joueurs préfèrent la sobriété et la lisibilité d'un Galaga à un Dodonpachi, il y en a qui apprécient la fluidité de gameplay des flips pas trop chargés.
Mais les limitations techniques ont surement joué aussi, la volonté des dèvs étant clairement de garantir une physique de la balle qui fonctionne et une bonne lisibilité.

Si tu veux en lire plus, il y a un article sympa sur ces 2 jeux sur Hardcore Gaming 101 :
http://www.hardcoregaming101.net/superpinball/superpinball.htm

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 10:47
Quand je parlais de jeux de foot sortis sous différents noms sur le blog de Shenron, je pensais particulièrement à ...



Striker / Eric Cantona Football Challenge / World Soccer 94 : Road to Glory / World Soccer
(Rage / Elite - 1993)



World Cup Striker / Elite Soccer
(Rage / Elite - 1994)



La série des Striker, les jeux de foot du développeur Rage, c'est un beau bordel sur les consoles Nintendo. A l'origine, le jeu Striker sort sur Amiga et connait un petit succès bien qu'il soit à des année lumières de Kick Off 2, la référence du moment en matière de gameplay. Il est adapté sur Snes, ainsi que sa suite qui sort quelques mois plus tard. Et là attention, ça se complique. Le jeu est appelé Striker dans tous les pays Européens, sauf la France ou il est appelé Eric Cantona Football Challenge. Aux USA, il sort sous le nom de World Soccer 94 : Road to Glory et enfin sous le nom de World Soccer "tout court" au Japon. Tous ces jeux ont un contenu 100% identique, seules les pages d'intro sont différentes.
La suite s'appelle World Cup Striker en Europe et au Japon. Aux USA, le jeu s'appelle Elite Soccer, ce qui est marrant quand on sait que cette version est éditée par Gametek alors que les autres versions sont éditées par Elite ! Le contenu des jeux est à 99% identique mais on remarque quelques petits changements subtils comme par exemple les musiques complètement différentes d'une version à l'autre. Voilà donc tout un tas d'infos dont vous n'aviez absolument pas besoin et plein de détails que vous n'aviez pas du tout envie de connaitre, non ne me remerciez pas. Notez simplement que sous 6 noms différentes se cachent en fait seulement 2 jeux, ce qui explique aussi pourquoi personne n'est jamais d'accord sur le nombre de jeux composant le romset Snes ! Et c'est une vraie galère aussi quand on essaie de rentrer ces jeux dans une base de données (spéciale dédicace à Tikon ^^).
Au delà des noms, parlons un peu des jeux eux-mêmes si vous le voulez bien. Ils sont quasiment identiques, les 2ème possédant les mêmes options et étant à peine amélioré techniquement ! Tous deux proposent une représentation du terrain vu de dessus et incliné de haut en bas avec des joueurs vus de 3 quarts, ce qui permet de mieux apprécier leurs animations que dans Kick Off. Le gameplay est 100% arcade avec une balle qui colle aux pieds et une vitesse de jeu supersonique. Le comportement du ballon est assez étrange, surtout pour les rebonds, et les passes sont des plus hasardeuses, surtout faites sur les cotés ou en retrait. Il faut donc "jouer perso" et foncer à toute allure vers les buts adverses. Il est donc impossible de construire un jeu stratégique (malgré de nombreuses options de formations ou de style de jeu) et l'IA du CPU est des plus basiques. Malgré ce constat accablant, les Strikers avaient leurs fans grâce à leur gameplay ultra rapide, leur prise en main facile et leurs scores surréalistes (entre 10 et 20 buts par match en moyenne) qui faisaient qu'on se marrait bien. Mais pour y jouer encore avec plaisir aujourd'hui, il faut être sacrément nostalgique ... A noter la présence dans les 2 jeux d'une option de foot en salle encore plus frénétique ! C'est ce dernier mode complètement "portnawak" qui me pousse à attribuer la note "Moyen" à ces deux jeux qui, en toute objectivité, sont plutôt médiocres.
MOYEN

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 20:27
J'ai toujours beaucoup aimé le jeu Eric Cantona (c'est sous ce nom que je le connaissais). Je dois toujours avoir la cartouche quelque-part. Il était facile à prendre en main, on pouvait jouer avec Amoros (!) et Bats (!!), et les matchs se terminaient effectivement sur des scores improbables. Il était surtout fluide, et la balle restait collée au pied, ce qui m'arrangeait plutôt, ayant toujours été une tanche aux jeux à la Sensible Soccer. Je ne trouvais pas beaucoup de défauts au jeu, hormis sa musique d'introduction tonitruante, épouvantable à la longue. Il y avait même une fonction de ralenti !
Maintenant, avec tout ce qui est sorti par la suite, je comprends très bien qu'on ne l'apprécie pas, mais pour moi qui n'ai jamais été foutu de jouer à un Fifa ou à un PES, il me contente tout à fait.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 10:11
J'y joue encore de temps en temps à Eric Cantona. En réalité, je ne fais plus que des matchs en salle.

Dans son mode de jeu en salle, le jeu est effectivement frénétique. Ca rebondit de partout et les tirs fusent dans tous les sens. Si l'on remet le terrain dans une autre représentation, le foot en salle dans Eric Cantona me fait penser à Soccer Brawl, les tirs magiques en moins. Et le jeune fan de Soccer Brawl que j'étais (et que je suis toujours en moins jeune) fut très content de jouer à Eric Cantona sur sa SNES.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 16:31
Comme je ne suis pas sur d'avoir le temps de poster demain, je vous livre déjà le "bon jeu du week-end". Et cette fois ce n'est pas un obscur jeu de baseball ou de flipper :


Super Punch Out
(Nintendo - 1994)




4ème épisode de la saga Punch Out après 2 jeux d'arcade (fort similaires) et le génialissime opus sur NES, ce jeu en reprend totalement le principe et le magnifie grâce à une réalisation digne de la Snes (même si le gameplay original est tellement génial que en 2 couleurs et avec des sprites dignes d'une VCS ça passerait presque aussi bien !).
On incarne un jeune boxeur vu de dos et en transparence (sauf quand il se fait frapper). On ne peut pas se déplacer dans le ring : la croix sert en fait à esquiver, à s'abaisser et à lever sa garde. On frappe au corps avec les boutons Y (poing gauche) et B (poing droit). Ces mêmes boutons en conjonction avec la touche "haut" permettent de frapper au visage. Enfin, en fonction des coups placés, une barre se remplit en bas de l'écran et permet de déclencher un super uppercut ou un mitraillage de coups avec le bouton A. Le gameplay est donc très instinctif et abordable, très "arcade" dirons nous. La fatigue n'est pas gérée mais on peut récupérer de l'énergie en tapottant rapidement les boutons lorsque l'adversaire (ou nous mêmes) est au tapis. On trouve toutefois quelques "techniques avancées" comme le "counter punch" qui consiste à frapper un ennemi avec un timing parfait juste ou moment ou il attaque et avec le coup opposé (un gauche au corps s'il se prépare à lancer une droite au visage par exemple).
En plus de sa jouabilité parfaite, Super Punch Out possède 2 grande qualités. La première est la galerie de détraqués qui font office d'adversaires ! Ils sont tous hauts en couleur et disposent de "patterns" d'attaque variés et de coups spéciaux qu'il faudra mémoriser pour triompher. On trouvera un gros fermier américain qui ne moufte pas quand on le frappe à l'estomac, un artiste martial clone de Bruce Lee qui n'hésite pas à user de ses jambes, un catcheur qui connait de viles techniques de triche ... etc ... L'autre grande qualité du jeu est son aspect "scoring". On gagne en effet des points en fonction des coups qu'on réussit à placer et du temps mis pour battre l'adversaire (attention, on perd le match si le compteur de temps arrive à zéro, quel que soit l'état de l'adversaire). Les meilleurs scores sont sauvegardés et on peut refaire à volonté un "circuit" (une suite de 4 combats) pour tenter de les améliorer.
La réalisation technique est très efficace. On admirera particulièrement les grands sprites colorés des adversaires qui bénéficient quasiment tous d'un excellent design. L'effet de transparence sur le boxeur qu'on dirige est parfait, et largement plus esthétique que le perso en fil de fer du jeu d'arcade original (sorti en 1984, donc forcément ...)
On pourrait certes reprocher à Super Punch Out de n'être qu'une "upgrade" de son petit frère NES et de souffrir d'un manque de modes de jeu (pas de mode carrière / championnat, pas de mode multijoueur, pas d'entrainement ... etc ...) et je pense que cela peut expliquer le relatif manque de succès du jeu à l'époque (il n'est jamais sorti au Japon dans le circuit de distribution normal, mais uniquement en téléchargement pour le service Nintendo Power et pas avant 1998). Il n'en reste pas moins un excellent jeu au gameplay parfaitement maitrisé.
TRES BIEN


Plus d'infos dans l'article que GP consacre au jeu ici : http://www.grospixels.com/site/spunchout.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 16:50
Citation :
On trouve toutefois quelques "techniques avancées" comme le "counter punch" qui consiste à frapper un ennemi avec un timing parfait juste ou moment ou il attaque et avec le coup opposé (un gauche au corps s'il se prépare à lancer une droite au visage par exemple).

Même si je n'aj jamais joué à Super punch Out, je mets ma main à couper qu'il s'agit d'un hommage au Cross Counter de Ashita no Joe :



D'ailleurs ce même Cross Counter est repris par Dudley dans SF3.3, qui pousse le vice jusqu'à relâcher sa garde exactement à la manière de Joe (courbé, les bras ballants) quand il tente de placer ce coup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 16:56
Pour Dudley, c'est de là que ça vient ?! Je n'avais jamais fait le rapprochement (et pourtant j'ai vu Ashita no Joe, les long métrages animés en tout cas).
Ca me fait penser : je suis sur d'avoir vu cette même position adoptée par un ennemi dans un beat-them-all. Un Streets of Rage ou un Final Fight. J'ai rêvé ou ça vous dit quelque chose aussi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 17:31
Je ne sais pas ce qu'ont les créateurs de punch out à s'acharner sur la France ainsi (notre représentant est toujours une brèle)

En tout cas ce jeu est beaucoup trop dur pour moi, je n'ai jamais passé le simili Bruce Lee.

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2011-10-28 12:37
Je ne sais pas si c'était l'objectif des devs mais Cantona est carrément un énorme foutoir arcade. J'ai passé la plupart des matchs à jouer à 2 et réaliser des concours de shoots depuis le millieu de terrain. Très rigolo, mais je m'en suis quand meme très vite lasser.

Du coup, je classe ce jeux dans la catégorie des daubes qui ont des défauts terriblements amusants et permettant de passer de bon moment.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 10:29
L'article de la semaine étant consacré à Four Player Tennis sur NES, je vais en profiter pour présenter tous les jeux de tennis de la lettre S. On commence avec ...



Super Tennis / Super Tennis World Circuit
(Tokyo Shoseki / Tonkinhouse - 1991)



Super Tennis fut très bien accueilli lors de sa sortie et c'était amplement mérité. Bien qu'il soit loin d'en imposer graphiquement avec ses sprites un peu grossiers, manquant de couleurs et d'animations, il se démarquait par un gameplay bien huilé qui permettait de sortir facilement de nombreux coups différents, ces derniers étant attribués aux 4 boutons de face du joypad, et c'était une première qui garantissait une maniabilité précise et abordable. Les touches L et R peuvent également être utilisées pour donner un effet à sa frappe, mais ce n'est pas particulièrement flagrant. Tous les coups différents, lifts, coupés ou lobs, sont utiles et permettent de varier son jeu. Mais on ne peut pas qualifier pour autant Super Tennis de "simulation" puisque le moteur de jeu n'impose pas au joueur de placement rigoureux ni de timing trop précis pour frapper la balle. D'ailleurs, le joueur habitué au genre notera quelques petites failles de gameplay avec par exemple des amortis qui se révèlent bien trop efficaces et faciles à sortir ainsi qu'une IA dont on peut facilement abuser après quelques parties ou on aura vite décelé ses points faibles. Mais ça n'enlève rien au plaisir provoqué par les parties qu'on dispute dans ce jeu, surtout à deux.
Les modes de jeu permettent de s'affronter en simple ou en double, mais seulement avec 2 joueurs humains, le multitap n'étant pas géré. Les joueurs présents (hommes et femmes) sont fictifs mais dans la version japonaise il s'agit de caricatures de vrais joueurs avec un nom à peine modifié (Wagassi, Lendou ...) ; malheureusement les versions occidentales modifient les noms et les sprites de ces derniers.
Super Tennis est un très bon jeu. Mais le voir si souvent qualifié de "meilleur jeu de tennis sur Snes", voir même "sur consoles 8 et 16 bits" sur de nombreux sites de retrogaming m'agace pas mal. Son manque de mode 4 joueurs et sa réalisation sans éclat me font lui préférer 2 titres sur la même machine : l'un avec un gameplay assez différent, il s'agit de Jimmy Connors (voir page 60), et l'autre avec un gameplay et une maniabilité assez similaires, il s'agit de Super Family Tennis.
BIEN

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 21:55
Citation :
Le 2011-11-01 10:29, Sebinjapan a écrit :
le moteur de jeu n'impose pas au joueur de placement rigoureux ni de timing trop précis pour frapper la balle.


Cela fait une énorme différence par rapport à Final Match tennis qui est, selon moi, le meilleur jeu de tennis 8/16 bits. Malgré son côté extrêmement accessible, le gameplay de Final match tennis parvient merveilleusement bien à recréer les sensations du jeu réel. Bien se placer et prendre la balle au bon moment, c'est le b.a-ba du tennis. On ne retrouve pas ce touché de balle dans Super Tennis. On ne rate pratiquement jamais ses coups et on ne met rien dehors ni dans le filet sans le faire exprès. Rien à voir avec Final Match tennis, où il faut toujours se concentrer sur sa frappe sous peine de la rater complètement. De plus, comme tu le dis, l'IA de Super tennis est prévisible au bout de plusieurs tournois. Sur ce point aussi, Final Match tennis fait bien mieux avec une IA très intelligente.

Mais il se fait que je ne connaissais pas Final match tennis quand j'ai acheté Super Tennis. Dans ces conditions, Super Tennis m'a occupé pendant de longues heures, notamment grâce à son long mode carrière et ses mots de passe interminables. Contrairement à toi, je trouve que les graphismes sont très corrects même s'ils ne sont pas assez fins. Des petits bonshommes marrants et un coup de mode 7 au changement de côté, je n'en demandais pas plus en début de vie de la SNES.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-02 10:39
Et bien justement, en parlant de Final Match Tennis ...


Super Final Match Tennis
(Human - 1994)



Ce titre de tennis très correct traine pourtant derrière lui une assez mauvaise réputation. D'une part parce qu'il se révèle moins abordable et immédiatement amusant que Super Tennis sorti sur la même machine avant lui, et surtout parce qu'il lui incombe une tâche des plus délicates : succéder au fantastique Final Match Tennis sur Nec PC Engine. Final Match Tennis est l'un des jeux de tennis ayant le gameplay le plus précis, exigent et FUN qui ait jamais été conçu. Pour peu qu'on s'investissait un minimum à tenter de maitriser sa jouabilité toute en finesse, on ne pouvait que reconnaitre son indiscutable supériorité sur tous les autres titres du genre sortis à l'époque ... et même après, car certains considèrent encore ce jeu comme étant tout aussi technique et amusant (voir plus) que des références comme les séries Virtua Tennis ou Top Spin.
Mais ce n'est donc pas de ce titre qu'il s'agit. Faut-il pour autant penser qu'on a jeté aux oubliettes le gameplay milimétré qui permettait de produire des frappes totalement différentes en fonction de la durée (en quarts de seconde) pendant laquelle on avait laissé son pouce sur une des directions de la croix du joypad au moment de la frappe ? Et qu'en est-il de cette nécessité d'anticiper les frappes adverses pour placer au mieux son joueur ? Et bien qu'on se rassure : on retrouve un peu de ça dans Super Final Match Tennis. Ce dernier se révèle en effet bien plus technique que Super Tennis : il faudra ainsi doser au mieux sa frappe au risque d'envoyer sa balle à l'extérieur et les smash demanderont un placement et un timing milimétré au risque de se faire lobber. Et si l'adversaire tente un passing-shot alors que vous êtes monté au filet, ayez le bon réflexe : appuyez sur L ou R avec une direction pour plonger, car le jeu ne le fera pas à votre place automatiquement comme c'est le cas dans de nombreux autres jeux ! Même les services vous demanderont pas mal d'essais avant de commencer à réussir à les placer à peu près ou vous voulez. Ce titre est donc relativement difficile à prendre en main et très technique. C'est ainsi certainement le jeu de tennis sur Snes qui se rapproche le plus de ce qu'on pourrait appeler une "simulation". On dispose même d'une option permettant de créer sa propre raquette en sélectionnant plusieurs éléments qui vont influer sur le comportement de la balle lors de la frappe !
Au niveau des modes de jeu, on peut s'entrainer en sélectionnant un coach (un des autres joueurs) ainsi que des coups à travailler dans un menu (très utile vu la relative complexité du jeu). On peut également joueur à 4 simultanément lors de doubles grâce au multitap.
C'est quand on aborde la réalisation qu'on en vient malheureusement à relativiser les qualités de ce jeu. Alors certes, les sprites sont assez mignons et les graphismes plutot acceptables, quoi que loin d'être jolis. Mais le jeu a un petit problème au niveau de son animation. Et là je parle d'une part de l'animation des joueurs qui n'est pas esthétique du tout, mais aussi du scrolling lors du déplacement de l'écran (le cours n'est jamais montré en entier) qui est très brusque, donnant un effet de saccade qui fait mal aux yeux. C'est particulièrement ennuyeux lors des services qui se font à une vitesse supersonique !
En définitive, Super Final Match Tennis semble décevant au premier regard, d'une part pour les habitués de titres plus abordables comme Super Tennis qui le trouveront moins "fun", et d'autre part pour les habitués de son prédécesseur sur Nec qui le trouveront moins technique et un peu trop simplifié. Alors, le cul entre deux chaises ? Ou bien au contraire une synthèse entre accessibilité (toute relative, le jeu est difficile ou vous vous prendrez des 40-0 sur le service adverse au début) et simulation qui révèle son potentiel en multijoueur au bout de quelques sessions d'entrainement ? A vous de vous faire votre idée. Personellement, j'aime beaucoup ce jeu resté inédit hors du Japon et je regrette fortement qu'il ne soit pas plus connu et apprécié.
Attention ce jeu ne fonctionne pas correctement sur Zsnes (notez d'ailleurs que les problèmes de scrolling qui entâchent grandement l'expérience sont peut-être dus à des problèmes d'émulation, je ne possède malheureusement pas la cartouche originale pour le vérifier).
ASSEZ BIEN (bien s'il y a moyen de régler le problème de l'animation)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-02 13:16
Citation :
Le 2011-10-27 16:56, Sebinjapan a écrit :
Ca me fait penser : je suis sur d'avoir vu cette même position adoptée par un ennemi dans un beat-them-all. Un Streets of Rage ou un Final Fight. J'ai rêvé ou ça vous dit quelque chose aussi ?


Hmmm ouais un punk même. C'est pas plutot le beat avec le clone d'hogan ?
_________________

Image


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2011-11-02 15:57   [ Edité le: 2011-11-02 15:57 ]
Concernant Super Final Match Tennis, sur Zsnes, il semble ne pas fonctionner du tout... cet émulateur serait d'ailleurs à éviter pour les tests, vu sa faible précision face à Snes9x ou bsnes.
Je n'ai pas constaté de problème de scrolling sur SFMT avec ces 2 émulateurs, après plusieurs parties sur chacun. En tous cas, j'ai pris plaisir à y jouer, même si en dessous de son ainé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 12:57
@Rain : tu penses à quel jeu avec un clône de Hogan ? Sinon, il me semble que Vanessa de KOF effectue également cette pose.
@Tikon : merci d'avoir effectué le test.


Super Family Tennis / Smash Tennis
(Namco - 1993)



Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de tennis sur consoles 8/16 bits, Super Family Tennis s'avance avec de sérieux atouts tels qu'une jouabilité abordable et permettant de sortir facilement n'importe quel coup avec les différents boutons du joypad (comme Super Tennis), un mode 4 joueurs simultanément qui manque cruellement à Jimmy Connors et Super Tennis, une réalisation très efficace avec des graphismes fins et colorés, et pas mal de fantaisie et d'humour, ce qui lui permet de se démarquer de la masse.
Car ce jeu est en effet très joli et met ses graphismes en valeur en permettant de disputer des parties dans des décors variés tels qu'une salle "indoor" dans une station de sports d'hiver, une plage ensoleillée, le sommet d'une montagne ou un temple shintoiste ! Chaque décor dispose de bruitages particuliers (très réussis), et de petite animations humoristiques qui se déclenchent lorsque la balle est envoyée à des endroits précis. Certes, ça ne sert à rien mais l'ambiance festive qui s'installe lors des parties multijoueurs s'en retrouve décuplée.
Et le gameplay s'accorde merveilleusement avec cet enrobage : rapide, fun et précis, il permet à n'importe qui de placer des coups puissants et dangereux dès ses premières parties. Les différents joueurs (fictifs) représentés par de petits sprites rigolos ont tous des caractéristiques différentes obligeant le joueur à adapter son jeu en fonction. De ce coté là, on se croirait presque dans un jeu de baston tant il faut aborder la partie différement selon son avatar, entre ceux qui n'ont pas de puissance mais permettent des coups très vicieux (amortis ..) et ceux qui bourrinent tellement qu'on risque d'envoyer systématiquement la balle en faute si on est pas placé ou il faut lors de la frappe. Ceci dit, dans l'ensemble le jeu est facile à maitriser et très permissif. On peut même lui reprocher de trop favoriser certaines situations, comme le jeu au filet.
Abordable, amusant et indispensable pour des sessions à 4 entre 2 parties de Bomberman, Super Family Tennis (Smash Tennis en version euro, le jeu n'est pas sorti aux USA) est ma recommandation personelle au sein des nombreux jeux de tennis dispos sur Snes.
TRES BIEN

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 13:26
Citation :
Le 2011-11-04 12:57, Sebinjapan a écrit :
@Rain : tu penses à quel jeu avec un clône de Hogan ? Sinon, il me semble que Vanessa de KOF effectue également cette pose.


Bien vu pour vanessa, je pense que y'a steeve aussi dans tekken. Le jeu de hogan c'est un beat avec 3 personnages qui est sorti en arcade et ptet sur MD. J'arrive plus à me rapeller le nom, mais je vois les images dans ma tete.
Je crois qu'il est super connu ce jeu à cause d'un espece de punk qui se frotte contre toi comme un clebard ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 14:29   [ Edité le: 2011-11-04 16:12 ]
Ah tiens, j'y ai joué à celui-là, chez un am qui avait la SNES. J'en ai un bon souvenir (quoiqu'un peu diffus), on s'amusait beaucoup dessus.

PS : pour Super Final Match Tennis, ça valait bien la peine de mettre trois screens
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 15:23
Citation :
Le 2011-11-04 13:26, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-11-04 12:57, Sebinjapan a écrit :
@Rain : tu penses à quel jeu avec un clône de Hogan ? Sinon, il me semble que Vanessa de KOF effectue également cette pose.


Bien vu pour vanessa, je pense que y'a steeve aussi dans tekken. Le jeu de hogan c'est un beat avec 3 personnages qui est sorti en arcade et ptet sur MD. J'arrive plus à me rapeller le nom, mais je vois les images dans ma tete.
Je crois qu'il est super connu ce jeu à cause d'un espece de punk qui se frotte contre toi comme un clebard ^^


C'est Vendetta.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 20:55
Citation :
Le 2011-11-04 15:23, Amindada a écrit :
C'est Vendetta.


Voila merci ça me rendait dingue cette histoire ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)