Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré
50 messages • page
123
Auteur Votre pad (ou joy) préféré
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 10:49
De toutes vos consoles ou ordi, quel est votre pad préféré ou votre joy préféré ?
Je trouve que le pad psone puis ps2 est vraiment le plus abouti car c'est la premier à introduire la troisième dimension dans un pad et le système de double joy analogique.
Sinon, j'ai un coup de coeur pour le joy de l'apple 2+, peut-etre parce que c'est mon premier.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 10:57
ayant toujours eu des consoles SEGA, je dois dire que les pads de ces consoles sont absolument horribles...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 10:59
Le pad de la dc pour les jeux de voiture est vraiment sensationnel.
Le débattement important des gachettes permet de doser parfaitement acceleration et freinage.
Jouer à f355 ainsi est vraiment un plaisir.
Le pad ps2 est à mon avis le plus homogene. Il permet de jouer à n'importe quel type de jeu sans trop de probleme mais je le trouve particulierement agréable avec les fps.
Celui de la saturn est excellent pour les jeux de baston.
Pour celui de la gamecube, n'ayant que rogue leader et monkey ball, je reserve mon avis pour le moment.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:04
arghh je garde un souvenir ému de mon zipstick sur ST...
avant lui je bousillais un joy tous les 2 mois avec mes frères en jouant à des jeux bourrins divers et variés.. et là... la révélation
enfin un joystick très précis, basique certes mais tellement résistant qu'au bout de é ans de bons et loyaux services, il a vu l'atari rendre l'âme et a du prendre sa retraite faute d'adversaire à sa mesure...
haaaa je le regrette lui!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:07
celui de la GC a l'air d'enfer. En tous cas; la prise en main est parfaite.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:07
Mais c'est plutot les claviers que je démolissait sur successivement Xenon 2, Doom et maintenant Metal Slug.

  Voir le site web de CBL
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:08
Pour moi c'est sans hesiter le pad de la Saturn, il est excellent.

  Voir le site web de akumajo
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:45
j hesite entre le gravis gamepad sur pc et le joystick de la neogeo...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 11:56
mais comment est-il concevable d'aimer le pad de la saturn ? la croix est aussi douce que du verre pilé, le bouton R ne s'enfonce pas et les bouton sont ridiculement petits, pour moi, C la pire manette de tous les temps, avec comme très mauvaise manette également celle de la master system avec son carré moisie en guise de croix (quel enfer pour changer de niveau à shinobi !) et celle de la DC avec sa croix, un peu améliorée par rapport à celle de la saturn, celle-ci est juste recouverte de papier de verre ^^

par contre, pourles meilleures manettes, en joypad : GC suivie par la N64 (mais attention, oubliez les jeux de baston) et pour les joysticks et la baston : joystick carré de néo géo, le plus précis et confortable de l'univers avec ses 4 boutons alignés et son stick super souple.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


obigui
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 12:16
le pad de la psone est mon preféré, par contre j'utilise quasiment jamais les analogique car je prefere la bonne vieille croix directionelle (question d'habitude sans doute) sinon le pad de la dreamcast me faisait tres peur quand je l'ai vu la premiere fois mais en faite je le trouve tres bien. Sinon j'ai pu essayer rapidement le pad de la gamecube et je le trouve genial, surement le plus ergonomique que j'ai jamais essayer, par contre je voit pas comment on peut jouez a un jeu de baston avec ???
Sinon le plus catastrophique est pour moi celui de la xbox, beaucoup trop gros(et moche) un peu a l'image de la console(la je ne parle que du design de la console car j'ai pas assez jouez avec pour me faire une idée de l'interet ludique de la machine)

_________________

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 12:25
Je me trompe où il n'y a pas d'historique du joystick sur GP (juste une définition dans le lexique) ? Pour certains le nom du "baton de joie" vient de l'utilisation pas très catholique des manches à balai par les pilotes de B-17.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:12
Bonne idée, un article sur l'histoire du joystick à travers les âges.

Moi, je reste convaincu que le meilleur moyen de jouer à n'importe quel jeu est le clavier, à part peut-être les jeux de foot ganre FIFA à cause de leur 50 combinaisons de bouton, et encore on finit toujours par trouver une solution pour s'en sortir.

Sinon, jouer à un FPS au pad est pour moi une aberration, le plus court chemin vers le sac à vomi, avec une système de contrôle totalement immobile et les yeux fixés vers une caméra qui bouge dans tous les sens, et difficile à contrôler en plus. Beuhhh...

J'ai beaucoup aimé le pad de la SNES, la référence pour moi, car il est simple, ne comporte pas trop de boutons, et les flèches directionnelles sont parfaites, directement issues des Game&Watch.
Le pad de la DC est très bien, mais un peu gros, et le fil est trop court pour que j'y joue couché sur le lit, la prochaine fois chez Sega, il faudra qu'ils me demandent les plans de ma maison avant de lancer un pad.

Dans les derniers sortis, je pense qu'il ne fait aucun doute que le pad de la NGC est ce qui se fait de mieux, suivi par celui de la PS2, mais ça doit être la force de l'habitude pour ce dernier.

Enfin, pour finir, en matière de joystick, rien n'égalera jamais le stick arcade, à part peut-être celui de la Neo Geo, et pour cause, c'en est un. J'en avais trouvé une copie en plastique pour Amiga, appelée "Joyboard", qui reste le meilleur joystick que j'ai jamais eu (j'ai fini les deux premiers Turrican avec devant Phil qui ne s'en est toujours pas remis, et lui utilisait son énorme joystick qui lui restait du C64). Ne pas confondre avec le fameux Joyboard sur lequel on se tenait debout, ce n'était pas du tout ça, juste une copie du stick Neo Geo avec deux boutons de tirs et tir automatique switchable et réglable sur les deux, de couleur blanche, stick bleu et boutons jaunes.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:28
Pas de rapport direct avec la conversation, mais bien avec quelques mots qui y ont été dis. Où trouvez-vous vos sources pour les articles (à part vos cerveaux de dreamteamers bien sûr)?

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:28
Pas de rapport direct avec la conversation, mais bien avec quelques mots qui y ont été dis. Où trouvez-vous vos sources pour les articles (à part vos cerveaux de dreamteamers bien sûr)?

  Voir le site web de Thezis
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:36
les sources? le net, le net, le net..
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:46
N'ayant pas essayé la Game Cube (mais son pad a l'air très bien), mes pads préférés sont celui de la PS2 (même si les joysticks manquent de précision par rapport à ceux de la DC ou de la N64) et de la N64. Faut dire aussi que j'aime pas les Street Fighter-like.
Le pad de la SNES occupe aussi une place dans mon coeur. Par contre celui de la NES... ouch.
Faudrait que j'essaie le joystick de la Neo Geo. Pour les jeux bourrins il a l'air top.

Sinon, sur PC, pour jouer aux émulateurs, j'adore mon vieux Microsoft Sidewinder Gamepad. Le vieux, le premier, celui qu'on pouvait chaîner à 4 sur un seul port joystick et qui ressemble à un mix entre le pad de la Saturn et celui de la PSX. Ca fait 5 ans que je l'ai et il marche toujours (pourtant je le martyrise: je finis Dodonpachi au minimum une fois par semaine).

D'ailleurs ça m'étonne que Microsoft, dont les joypads, joysticks, souris et autres pour PC sont presque toujours d'une ergonomie irréprochable (en fait le hardware c'est ce que MS fait de mieux... mouarf), ait pu sortir un truc aussi nul que le pad standard de la XBox. Encore, moi il en me gêne pas parce que j'ai des doigts super-longs, mais c'est pas le cas de tout le monde...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:52
Dans les liens de GP j'ai vu le hotrod se. Etant un grand fan des metal slug je pense peut-etre me le prendre. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Il est solide ?

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 13:56
toutes les personnes qui l'ont testé n'en disent que du bien... mais bon tu as vu le prix!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:03
Tiens, apparemment le Sidewinder Gamepad est tellement bien que Microsoft continue à le faire. Enfin, en version USB, mais ceci mis à part c'est exactement le même que le mien.
http://www.microsoft.com/hardware/sidewinder/devices/GPUSB/default.asp
Si tu veux un (très) bon pad pour jouer aux émulateurs, CBL, c'est celui-là qu'il te faut. Le HotRod est peut-être meilleur, j'en sais rien, mais il est carrément plus cher. Le Sidewinder coûte 25 euros. A ce prix-là, vu qu'en plus il est à peu près increvable, c'est une bonne affaire ou je ne m'y connais pas.
(et pourtant, j'aime pas faire de la pub pour Krosoft)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 14:11
Citation :

Le 2002-07-23 11:56, OXO a écrit:
mais comment est-il concevable d'aimer le pad de la saturn ? la croix est aussi douce que du verre pilé, le bouton R ne s'enfonce pas et les bouton sont ridiculement petits, pour moi, C la pire manette de tous les temps, avec comme très mauvaise manette également celle de la master system avec son carré moisie en guise de croix (quel enfer pour changer de niveau à shinobi !) et celle de la DC avec sa croix, un peu améliorée par rapport à celle de la saturn, celle-ci est juste recouverte de papier de verre ^^




le pad saturn c'est pour moi le meilleur des pad avant que les stick analogiques apparaissent.Tu avais pitete des manettes deffectueuses,ou bien tu n'as pas essaye les pad japonais(avec une hergonomie legerement differente).C'est le seul pad qui ne m'a jamais pose de probleme pour sortir des coups dans les jeux de baston,perso,et meme les manettes ASCII pour PS2 et DC sont inferieures question prise en main.
Un bonheur cette manette(en version jap,bien evidement)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Votre pad (ou joy) préféré

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)