Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 78910111213 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 10:24
Ben j'ai vu le making-of et justement, dans mes souvenirs ils étaient tout à fait réels ! (en tout cas celui du début et celui de la forêt) Il y a eu de la post-prod mais pas pour les cuts, à ma connaissance.

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 11:19
Ah ben c'est celui de la fin.. (ou alors c'était dans un commentaire audio, tu me mets le doute..) ; la déambulation de Clive Owen dans les rues en pleine guerilla jusqu'à l'immeuble pour récupérer le bébé. Et bien il y a une coupe dans le bus. Franchement, c'est hyper bluffant (et totalement justifié).

Sinon

Citation :
Vous me dîtes "temps", je vous réponds "espace", messieurs.

nié ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 11:27
Hum en fait il semblerait que le documentaire MENTE (vilain !) et que tous les plans-séquences soient truqués (source Wikipedia)...

Citation :
However, the commonly reported statement that the action scenes are continuous shots[62] is not entirely true. Visual effects supervisor Frazer Churchill explains that the effects team had to "combine several takes to create impossibly long shots", where their job was to "create the illusion of a continuous camera move." Once the team was able to create a "seamless blend", they would move on to the next shot. These techniques were important for three continuous shots: the coffee shop explosion in the opening shot, the car ambush, and the battlefield scene. The coffee shop scene was composed of "two different takes shot over two consecutive days"; the car ambush was shot in "six sections and at four different locations over one week and required five seamless digital transitions"; and the battlefield scene "was captured in five separate takes over two locations". Churchill and the Double Negative team created over 160 of these types of effects for the film.[63] In an interview with Variety, Cuarón acknowledged this nature of the "single-shot" action sequences: "Maybe I'm spilling a big secret, but sometimes it's more than what it looks like. The important thing is how you blend everything and how you keep the perception of a fluid choreography through all of these different pieces."[10]

Tim Webber of VFX house Framestore CFC was responsible for the three-and-a-half minute single take of Kee giving birth, helping to choreograph and create the CG effects of the childbirth.[48] Cuarón had originally intended to use an animatronic baby as Kee's child with the exception of the childbirth scene. In the end, two takes were shot, with the second take concealing Claire-Hope Ashitey's legs, replacing them with prosthetic legs.

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 11:33
C'est ce que j'appelle des effets speciaux réussis. Bluffant, je te dis.... bluffant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 13:21
Dans Children of Men, ils ont quand même trouvé le moyen de recouvrir digitalement un faux bébé en plastoc (utilisé pour tourner la scène de l'accouchement) par un bébé animé en CGI *plus petit*. Faut le faire...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-16 14:20
Citation :
Le 2009-06-16 13:21, Laurent a écrit :

Dans Children of Men, ils ont quand même trouvé le moyen de recouvrir digitalement un faux bébé en plastoc (utilisé pour tourner la scène de l'accouchement) par un bébé animé en CGI *plus petit*. Faut le faire...



ça par contre Laurent, c'est limite un truc prehistorique dans l'histoire des CGI. Parce que même si l'effet est réussi dans Children Of Men (quoiqu'un puriste remarquera qu'il s'agit d'un bébé de synthèse), ce genre d'effets avec élément retiré en post prod est utilisé sur beaucoup de productions aujourd'hui.

Je me rappelle de la réussite qu'avait été le Tim Burton, Sleepy Hollow, où l'on avait supprimé numériquement la tête du comédien qui jouait le cavalier (et qui portait une cagoule intégrale bleue). Le FX était tellement réussi que beaucoup de monde croyait qu'il s'agissait d'un costume où le visage du héros était au niveau du buste du costume.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-19 23:09
Allez hop, rtl9 s'est remis à diffuser de la baston de série B

Donc je me suis matté En sursis avec Jet Li et DMX. Pour faire simple, c'est Andrzej Bartkowiak qui a réalise le film. Bizarre ils disent Silver dans le film...

Bref c'est à lui qu'on doit Roméo Must Die (Jet Li), Hors limite (seagal) et donc ce film. Pourquoi je parle des 2 autres ? et bien parce que ce film est un mix des 2.
Pour le casting, on reprend celui de HL et on remplace seagal par jet. Pour le combat final, bah ça rappelle beaucoup celui de RMD.

Donc le film est un fil de gansta avec Jet qui joue le sidekick. Y'a beaucoup beaucoup de cable, perso je suis pas fan, mais le film est beaucoup mieux que RMD. Bon en même temps c'est pas dur. Et puis il y a Dacascos ! Putain je sais que je dois etre le seul, mais je vénère cet acteur. Je trouve qu'il a une belle gueule, un putain de charisme, et surtout une super maitrise technique.

Le film est un film d'action classique, pas trop de combat, mais un scenar qui tiens la route. Pas trop prise de tête, je vous conseille de le zieuter.
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-07-04 12:14
J'arrive après la guerre, hier soir, le fameux Terminator Savlation au programme.

Tout d'abord je considère que le Terminator 3 de Jonathan Mostow n'a pas du tout à rougir des chefs d'oeuvres de James Cameron, et surtout qu'il avait réussi à apporter une certaine cohérence et explications aux différents paradoxes spatio-temporelle des 2 premiers films, et qui conclut la première trilogie en refermant la boucle avec le début de la guerre évoqué dans l'introduction du premier Terminator.

J'y suis allé à reculons, et j'en suis ressorti sans plus, ni plus, ni moins, la tentative de relancer une intrigue pour la guerre contre les machines m'a semblé complètement vaine, indépendamment du jeu de Sam Worthington, les personnages manquent cruellement d'âme et la musique est complètement insipide, ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi (Danny Elfman, réveille-toi bordel!!).

Néanmoins, il y a quelques trucs sympa comme les différents clins d'oeil aux précedents films (mention spécial à la chanson des Gun's qui tourne à mon avis dans le même radiocassete Boombox du 2), la présence presque caméotique de Michael "Ham Tyler" Ironside, quelques scènes en plan-séquence inspirés mais manquant cruellement d'intensité dramatique AMHA.

(j'aime bien les moto-terminators qui ont une prise usb 2.0 pour qu'on puisse les hacker plus facilement...)

(et l'hélico qui s'échappe d'une explosion nucléaire déclenchée volontairement par John Connor qui est lui-même dans l'hélico...)

(et les T-600 qui sont gaulés comme le Tyrant de Bio Hazard...)


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 19:28
Finalement je n'ai pas vu Transformers, mais un truc m'a fait tiquer dans la BA : les robots ont des bouches, et bougent la mâchoire quand ils parlent. Outre le fait que c'est idiot, c'était déjà le cas dans le DA et le premier film ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 21:58
Dans le DA ça dépend des robots en fait.
Optimus non, mais Mégatron qui a une tronche humaine, avait une bouche qui bougeait oui
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 09:02
Ouaip, Optimus avait un masque au niveau de la bouche, mais sinon les 3/4 des Autobots et Decepticons avaient une bouche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-07 22:30
Je suis joie o/

Une petite soirée commando sur RTL9, y'a rien de mieux pour vour faire oublier qu'on est lundi. Rhaaaaaa ce film a beau être vieux (1985) ça reste toujours un film culte. Bon sang c'est typiquement le genre de film qui me file direct la banane ^^

Tout le monde connait ce film mais si vous avez oublié, commando à tout inventer :
- le plancage des gardes assommés dans les placard
- la course contre la montre repris dans 24h chrono
- le concept du piquage de caisse de gta
- les répliques cinglantes
- et surtout freddy mercury !

Ce film devrait être montré dans toutes les écoles. Dès que ma fille sera en age de comprendre elle aura le droit à une séquence de rattrapage ^^


Edit: j'oubliais. Le méchant qui veut prendre la place du président, c'est le grand méchant dans le magnifique avec belmondo ^^


Re-edit: j'oubliais de vous faire partager une petite séance photo avec ma fille, la réincarnation de steven seagal ^^



[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2009-09-07 22:32 ]

_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-09-07 22:37
Elle est magnifique Rain, adorable !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 10:13
Rhô elle est mimi comme tout!

Par contre fais gaffe, tu parles de GTA plus haut, mais je crois bien qu'elle t'intimidait pour garder les clés de la bagnole.^^
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 12:12
Citation :
Le 2009-09-07 22:37, Thezis a écrit :
Elle est magnifique Rain, adorable !


Bon j'en ai aussi quand elle a une tête normale. Mais là ça m'a fait délirer. Elle a eut une petite période où quand tu disais non, elle te regardait avec cette tête là. L'air de dire "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" ^^

D'ailleurs elle commence de plus en plus à vouloir tater de la manette, mais elle a encore du mal à comprendre que c'est bien elle qui bouge les trucs à l'ecran. Elle a 20 mois demain.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 18:19
Tiens j'ai regardé Commando aussi. Je ne l'avais pas vu depuis, pfiou, 20 ans. Et j'ai bien aimé. C'est idiot, c'est bourrin, mais c'est drôle et efficace.

Hier soir sinon je suis allée voir Ingourious Basterds, en VO, et j'ai adoré. Très tarantinesque (la narration par chapitre, les différents points de vue qui se rejoignent, les longues scènes de dialogue qui se concluent par une explosion de violence) sans pour autant vraiment ressembler à un autre film du réalisateur, les 2h30 et quelques sont passées comme une lettre à la poste. Le scénar est honnête, les dialogues sont bons (le coup du Mexican stand-off !), Brad Pitt et Waltz sont énormes (le dialogue en italien !), les autres acteurs tiennent aussi bien leur rôle (sauf Marcel), j'avais une banane comme ça en sortant du cinoche.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-09-11 01:10
Citation :
Le 2009-09-09 18:19, Shenron a écrit :

Tiens j'ai regardé Commando aussi. Je ne l'avais pas vu depuis, pfiou, 20 ans. Et j'ai bien aimé. C'est idiot, c'est bourrin, mais c'est drôle et efficace.




Récemment j'ai revu Running Man, même s'il a bien veillit sur certain point (année 80 oblige) j'aime toujours autant.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 12:35


King of Fighter le film. J'ai failli mettre ça dans comédie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 20:42
C'est tellement naze que j'avais pas osé le mettre
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 03:02
Oh le nouveau gars de Heroes joue dans ce film aussi en tant que Rugal...
Ils voudraient pas prendre des acteurs qui ressemblent à leurs équivalents dans le jeu pour une fois?
Je me demande qu´est-ce qu´il faudrait faire pour faire une bonne adaptation d´un jeu vidéo en film.

En tout cas Hitman m´avait bien plu.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 78910111213 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)