Certains jeux types arcade sont souvent hyper profonds et travailles.
J'ai en tete
Radiant Silvergun,ce shoot a un scenar qui explose totalement tout ceux des RPG auxquels j'ai joue,les productions de square nottement(je dit pas que square c'est pas bien,mais on en revient toujours a la meme chose:"un gars veut dominer le monde").Une originalite incroyable,une ambiance diabolique.Et generalement toutes les productions de
treasure sont hyper travaillees niveau scenar,duree de vie et proposent un gameplay souvent novateur pour ce type de jeux(
guardian heroes,silhouette mirage,sin and punishment).Innovation et originalite que l'on ne trouve que rarement dans les fps ou les rpg...
Pis les autres jeux d'arcades que j'ai fait ne m'ont jamais donne l'impresion de manque de profondeur contrairement a un FFlegend3 sur GB ou bien Mario Sunshine plus recement.
Panzer Dragoon 2,un "bete" shoot,mais avec une vraie histoire qui tient la route,
House of the dead 2,et ses embranchements multiples et le plaisir que l'on a a ameliorer son tir a chaque partie.Rez aussi,unique dans son design,un vrai putain de shoot arcade,de ceux qui vous explosent les pouces quand on fait peter les high score,et avec encore une fois une histoire originale (et bien etrange-un des moteur du jeu,vu que c'est un shoot a fins multiples).
Bon,les exemples sont nombreux.Tout ca pour dire -vous l'avez devine- que je trouve pas du tout que les jeux d'arcade soient nazebroques avec un gameplay limite et que meme ils apportent souvent pas mal d'innovation contrairement..heu...aux autres jeux dit profond.Faut juste grater un peut et Ho! miracle,on y trouve toute une mirade de subtilite.