Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2082 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 09:47
Non, si tu n'as pas apprécié les premiers épisodes, alors tu n'accrocheras pas au reste de la série. Les premiers épisodes sont très représentatifs (et très bons à mon goût). Ben décidément, "Le premier jour..." demeure un mystère pour moi...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 11:17
Raaaahhhh OSS 117
Ca va etre énorme !

Nordine > une interview de Dujardin dan le Studio/CineLive (oué je sais....) de ce mois ci approche les différences entre le premier et le deuxième film. En gros, il n'y aura pour ainsi dire aucun rapport. Ils ont voulu supprimer le principe du deux. En découle, une ambiance différente, une approche radicalement différente, un personnage bien plus raciste, antisémite et macho (et très politiquement incorrect à priori). Ils ne reprennent aucun des running gag du premier ("J'aime me battre" etc...) pas de Bambino ou de chansons. En bref, il réinvente un personnage en conservant toutefois cet humour. D'ailleurs l'inspiration première de Dujardin était Sean Connery dans OSS117 au Caire, et elle est Belmondo dans OSS117 à Rio (c'est dire le fossé).
Je trouve ça bien et ça me donne presque encore plus envie... On sait qu'on va se marrer (Dujardin et son incroyable rire gras) mais on se pas encore totalement comment. Et ça c'est bon !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 22:12
Peut-être que l'idée est justement de mettre un type à la mentalité années 50 dans un monde plus moderne, ça avait donné un résultat très marrant dans certains Audiard. Du coup les thèmes liés aux années 50 pourraient être là en creux/contraste.

J'ai ADORE le premier OSS117, j'attendais un truc lourdingue et j'ai vu un film simultanément énorme et assez fin, une vraie surprise (et c'est un gars assez négatif sur le cinéma français qui écrit). Tout le jeu référentiel aux film de l'époque dans les plans, les gags, le jeu d'acteur, c'était vraiment très riche.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-29 09:57
Citation :

Le 2009-03-28 11:17, Nano a écrit:
Raaaahhhh OSS 117
Ca va etre énorme !

Nordine > une interview de Dujardin dan le Studio/CineLive (oué je sais....) de ce mois ci approche les différences entre le premier et le deuxième film. En gros, il n'y aura pour ainsi dire aucun rapport. Ils ont voulu supprimer le principe du deux. En découle, une ambiance différente, une approche radicalement différente, un personnage bien plus raciste, antisémite et macho (et très politiquement incorrect à priori). Ils ne reprennent aucun des running gag du premier ("J'aime me battre" etc...) pas de Bambino ou de chansons. En bref, il réinvente un personnage en conservant toutefois cet humour. D'ailleurs l'inspiration première de Dujardin était Sean Connery dans OSS117 au Caire, et elle est Belmondo dans OSS117 à Rio (c'est dire le fossé).
Je trouve ça bien et ça me donne presque encore plus envie... On sait qu'on va se marrer (Dujardin et son incroyable rire gras) mais on se pas encore totalement comment. Et ça c'est bon !




Comme l'a dit Cameron, une bonne suite doit être différente de son prédécesseur sans le trahir.

Hate de voir cet OSS117 également.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 11:28
Avis aux amateurs de belles images, aux amateurs de Blu Ray, aux amoureux de la planète Terre (ça brasse du monde quand même tout ça).


BARAKA








Ralalala... quelle redecouverte. J'avais vu les deux films de Ron Fricke gamin à la Géode. Pour mémoire, il s'agit de film "Abstract" (sans paroles et où le message passe par l'image, le montage et la musique) mis en musiques par Dead Can Dance entre autres.
BARAKA, c'est d'abord un film puissant sur notre rapport à l'univers. Le vain combat de l'humanité dont on se demande si elle cherche à se détruire ou à vivre, le rapport entre la religion et la nature.
Enfin tout le monde y verra un peu ce qu'il veut, mais l'important c'est que ça marche et que ça touche au but
Techniquement, Baraka est le plus beau Blu Ray du monde. Déjà Ron Fricke, photographe, a le sens de l'image, c'est clair, mais en plus la restauration de l'exceptionelle bande 70 mm IMAX en Blu Ray 8K (une première) est à se renverser... Plus beau, plus fin, et plus coloré, tu meurs sur place.
Vraiment 1h30 de bonheur intense, de voyage insensé, ça ne se refuse aucunement ! Un très très grand moment j'ai vécu avec ce blu ray.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 23:15
OSS 117 : Rio ne répond plus

En tant que grand fan du premier opus, je me suis précipité pour voir le deuxième. Pour les nouvelles aventures d'OSS 117, le héros est envoyé à Rio pour récupérer un microfilm auprès d'un ancien dignitaire nazi. Il va vite se retrouvé confronté à la CIA, au Mossad, aux hippies, aux catcheurs mexicains, aux chinois et bien évidemment aux nazis eux-même.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le héros français plein d'orgueil bien français et à moitié raciste se retrouve dans un contexte méconnue avec une partenaire féminine sexy et contre une série d'adversaires très allumés. Les blagues sur les juifs ont remplacé celle sur les arabes et les magnifiques paysages du Brésil ont remplacé ceux d'Egypte. On ne change pas une équipe qui gagne ? Vraiment ? Et bien si. Plutôt que d'avoir fait une suite facile qui aurait tué dans l'oeuf la série, Hazanavicius a choisi de renouveller un peu la formule quitte à tomber dans les rebondissement encore plus absurdes et le n'importe quoi. Les gags et les répliques cultes s'enchaînent et la salle était pliée presque tout le film.

Parfois ça tombe un peu à plat mais le ton est toujours juste et conserve le savoureux mélange du "lourd mais fin" qui a fait le succès du premier. Même Jean Dujardin a changé un peu son jeu. Il surjoue un peu moins et compose un nouveau OSS 117 un peu plus fouillé qui va encore plus loin dans l'hom... oups ! Allez je n'en dis pas plus. Ah si : allez le voir !

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 09:26
J'ai récemment découvert OSS117 lorsqu'il est passé à la téloche, et on s'est bien marrés avec ma femme.
J'attend le second avec impatience

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 10:22
Citation :

Le 2009-04-15 23:15, CBL a écrit:
OSS 117 : Rio ne répond plus

En tant que grand fan du premier opus, je me suis précipité pour voir le deuxième. Pour les nouvelles aventures d'OSS 117, le héros est envoyé à Rio pour récupérer un microfilm auprès d'un ancien dignitaire nazi. Il va vite se retrouvé confronté à la CIA, au Mossad, aux hippies, aux catcheurs mexicains, aux chinois et bien évidemment aux nazis eux-même.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le héros français plein d'orgueil bien français et à moitié raciste se retrouve dans un contexte méconnue avec une partenaire féminine sexy et contre une série d'adversaires très allumés. Les blagues sur les juifs ont remplacé celle sur les arabes et les magnifiques paysages du Brésil ont remplacé ceux d'Egypte. On ne change pas une équipe qui gagne ? Vraiment ? Et bien si. Plutôt que d'avoir fait une suite facile qui aurait tué dans l'oeuf la série, Hazanavicius a choisi de renouveller un peu la formule quitte à tomber dans les rebondissement encore plus absurdes et le n'importe quoi. Les gags et les répliques cultes s'enchaînent et la salle était pliée presque tout le film.

Parfois ça tombe un peu à plat mais le ton est toujours juste et conserve le savoureux mélange du "lourd mais fin" qui a fait le succès du premier. Même Jean Dujardin a changé un peu son jeu. Il surjoue un peu moins et compose un nouveau OSS 117 un peu plus fouillé qui va encore plus loin dans l'hom... oups ! Allez je n'en dis pas plus. Ah si : allez le voir !


Tout pareil, j'ai adoré
C'est aussi bon que le premier, avec des ingrédients différents, mais une réussite formelle plus appuyée (la scène finale est superbe...)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 10:35
Je suis aussi allé voir double un sept ( ) hier et j'ai beaucoup aimé. A part les petits problèmes de rythme directement importés du premier (au début notamment), c'est vraiment du tout bon, avec une mise en images délicieuse et très maîtrisée, de l'action franchement savoureuse (les fusillades! le catcheur nazi!!!), et bien sûr des dialogues absolument géniaux.
"De l'humour juif, c'est de l'humour pas drôle et sans saucisse?"
La tirade sur la dictature militaire est aussi un régal.

Un film qui joue au con de telle manière c'est indispensable. J'ai vraiment hâte de voir la suite qui devrait se situer dans la françafrique des 70's!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 12:11
Niloc > C'est de l'info pour le troisième ou juste un fantasme ?? Parce que ça pourrait donner un truc aussi croutsillant que "La victoire en chantant"... et là, ça le ferait méchamment !!!

Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 12:38
Vu aussi OSS et beaucoup aimé. J'ai quand même trouvé l'histoire carrément décousue par rapport au premier, c'est juste un enchaînement de blagues quoi, enfin toujours avec autant de classe ^^. Au moins dans Nid d'espions il y avait un semblant de suspense (oui c'était déjà une montagne de clichés je sais bien), là ça s'enchaîne un peu n'importe comment. Peut-être est-ce voulu ? Je ne connais pas assez bien l'univers dont s'inspire ce film.

Enfin on s'en fiche un peu, ça reste super jouissif et marrant

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 13:08
Citation :

Le 2009-04-16 12:11, Nano a écrit:
Niloc > C'est de l'info pour le troisième ou juste un fantasme ?? Parce que ça pourrait donner un truc aussi croutsillant que "La victoire en chantant"... et là, ça le ferait méchamment !!!



J'ai lu dans plusieurs interviews que si un troisième se faisait (en fonction des résultats du 2), ce serait probablement la direction adoptée. Ca promet!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 13:49
Après avoir vu le 1er à la TV que j'ai trouvé assez moyen (ou alors je ne comprenais pas les gags), j'ai décidé de retenter avec le deux car je ne veux jamais rester sur une première impression.

Même constat, je suis parti avant la fin

C'est pas trop mal filmé mais je ne savais pas trop quand il fallait rire (pourtant la salle riait pas mal) ...
Bon, je ne dois pas avoir assez d'humour. C'est pour ça que je ne vais plus voir de comiques dans les théatres car je suis le seul à ne pas rire à leurs vannes ...


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 13:59
C'est l'humour juif qui rentre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 14:06
Ca dépend s'il y a des saucisses ou pas.
edo-sct1 : si tu n'as pas aimé le premier, il n'y avait de toute façon aucune chance que tu aimes le second.

  Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 16:54
Je suis assez curieux de voir le second, le premier m'avait laissé un sentiment mitigé : j'avais adoré cette photographie des vieux flims d'espionnage, la première demi-heure m'avait bien emballé... et puis après, le rythme s'écroule, l'intrigue s'emmêle et perd de son intérêt. La blague avec les poulets m'a consterné (et l'interrupteur ! On le la fait plus depuis Les Visiteurs, celle-là), et le final m'a lassé. Et décidément, Aure Atika joue vraiment mal. Dujardin garde son capital sympathie et a vraiment la tronche de l'emploi.

Alors, je laisse sa chance au second !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 20:15
Un peu comme Tonton Ben, j'ai bien aimé le style de la photo, genre film d'espionnage des 60's, mais alors l'humour... ben ça passe pas, et en plus je me faisais royalement chier, j'ai abandonné à la première demi-heure... donc je ne regarderai pas le deux, c'est une certitude... en fait, je crois que Dujardin ne me fait pas rire.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-16 23:14
Moi j'ai bien aimé le 1. Dujardin en fait pas trop, ni dans le jeu ni dans l'humour. Pas comme Clavier période les visiteurs et jusqu'à aujourd'hui :S

Bref de l'humour fin et un film qui se tient bien. Pas de la parodie lourde où un festival de vannes pas drole. Ca reste un film d'espion quasi normal en fait. Bon il arrive pas au niveau du magnifique (un de mes films cultes) mais il est vraiment marrant. Le coup du mec sur le minaret, j'y avait pensé en vrai, et ils l'ont fait

J'aimerai bien voir le 2 tiens. Par contre je trouve pas oss raciste. De nos jours ça peut passer comme tel, mais à l'époque c'était un comportement "normal". La peur de l'inconnu/étranger, les idées reçues, l'environnement politique & social etc... Mais bon c'est vrai que ça fait sourire maintenant. Mais je suis sur que si vous montrez le film à vos grands parents (si vous en avez toujours), ils comprendront peut être pas ce qui est drole

En tout cas, ça fait du bien de voir des bons films français. Ca devennait rare...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-17 00:01
Citation :

Le 2009-04-16 23:14, RainMakeR a écrit:

J'aimerai bien voir le 2 tiens. Par contre je trouve pas oss raciste. De nos jours ça peut passer comme tel, mais à l'époque c'était un comportement "normal". La peur de l'inconnu/étranger, les idées reçues, l'environnement politique & social etc... Mais bon c'est vrai que ça fait sourire maintenant. Mais je suis sur que si vous montrez le film à vos grands parents (si vous en avez toujours), ils comprendront peut être pas ce qui est drole

En tout cas, ça fait du bien de voir des bons films français. Ca devennait rare...



Pour ce qui est du racisme c'est vraiment le trait de caractère qu'ils ont bossé. Le pire c'est qu'il l'est sans intention de nuire réellement, juste par auto suffisance. C'est pour ça que c'est bon.

Pour les films français, en ce début d'année je vois déjà deux indispensables en plus de OSS 117:


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-17 08:44
Auxquels on peut ajouter Louise-Michel, sorti à cheval entre la fin de l'année dernière et le début de cette année:



Il y a d'autres films que je n'ai pas encore vu mais dont on dit le plus grand bien tels que Espion(s), Dans la Brume Électrique, Katanga Business, Le Bal des Actrices, La Véritable Histoire du Chat Botté et d'autres encore.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2082 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)