Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2082 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 15:30
Oui, donc ça semble me confirmer que ce film n'est pas du tout pour moi, ayant complètement détesté l'Equive que j'avais trouvé imbuvable et que j'avais laché au bout d'une demi-heure (je ne comprenais absolument rien à ce que disaient les personnages avec leur insupportable langage de rue, c'était effrayant). Ca fait partie d'une portion du cinéma français que je n'aime pas.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 15:46
Vi, c'est le reproche qui est souvent fait à l'esquive et qui m'a paru totalement HS. Je veux dire...on parlait vraiment comme ça au lycée (ce qui ne rend pas les propos moins intéressants... loin de là).

Ceci dit, mis à part l'excellence constante de la direction d'acteurs, La graine est supérieur en tout point à L'esquive. Et le must, c'est que c'est tout sauf un cinéma sectaire ayant la volonté de dépeindre une caste, une communauté.
Non, le message, les situations et les dialogues sont absolument universels, c'est ce qui fait tout la beauté du film.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 22:39
Si vous n'avez pas aimé l'esquive alors vous pouvez vous rabattre sur...

La journée de la jupe, de Jean-paul Lilienfeld.

Je viens de le voir à l'instant sur Arte, et il va sortir (ou est sorti?) dans la foulée au ciné.
Adjani incarne une prof de français qui pète les plombs et prend sa classe en otage durant un atelier théâtre.

Voici la bande annonce, ne vous faîtes pas avoir par sa gueule de téléfilm popotte, le film est vraiment réussi techniquement (malgré le tournage en vidéo):



C'est bien simple ce film vient de me faire le même effet que quand j'ai découvert Un Après-midi de chien, à savoir complètement enfoncé dans mon fauteuil par la tension créée, avec le palpitant en déroute. J'en tremble encore, et ma copine, prof en collège, était en larmes à la fin.
Tous les débats récents sur les collèges difficile sont évoqués façon rentre dedans: racisme, déterminisme social, inculture, tournantes... C'est absolument terrassant et essentiel, le rythme ne faiblit jamais avec de sacrés beaux retournements de situation, qui en plus de par la proximité des sujets, implique de plus belle le spectateur.
Le film essaye maladroitement de prolonger un peu les débats qu'il ouvre (les scènes avec les journalistes à l'extérieur notamment), mais dans l'ensemble c'est très très pertinent, avec de vrais méchants, pas de bons sentiments en trop des acteurs remarquables (pour les rôles principaux), et sans aucun faux semblant.

Un film essentiel qui va en plus au bout de ses idées, franchement vous seriez bien bêtes de ne pas le voir, un vrai film de genre couillu, à la tête bien pleine.
"Quel est le vrai nom de Molière bordel de merde!?!?!?"

Pour le voir:
1) Rediffusion dimanche 22 mars à 00H35 et lundi 23 mars à 14H45
2) Sortie ciné le 25 mars
3) Diffusion en streaming pendant 7jours à cette adresse, mais bon voir un film comme ça...:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2514136,CmPage=1697660,scheduleId=2471710.html
(copiez-collez l'adresse complète)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 10:13
Ca a l'air super. Hélas les deux prochaines heures de diffusion ne me conviennent pas du tout, le streaming bof, et je vais très rarement au ciné
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 11:42
J'en ai vu cinq minutes et j'ai surtout été ébahi par la rigidité du visage d'Adjani ainsi que par la platitude des dialogues. Mais bon, je me fie plus à ton avis éclairé qu'à ces cinq minutes attérrées
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 11:57
Citation :

Le 2009-03-21 10:13, Laurent a écrit:
Ca a l'air super. Hélas les deux prochaines heures de diffusion ne me conviennent pas du tout, le streaming bof, et je vais très rarement au ciné



Ben le DVD est prévu en septembre (cf le site d'Arte), mais un bon routard du web comme toi devrait réussir à le voir sans trop de souci je suppose...

Pour le jeu d'Adjani, moi aussi j'ai eu peur au début, mais ce sont surtout les dialogues des gamins qui sont casse gueules. Rien de plus ridicules que des gosses de banlieue dans un film mal dialogué, ce que laissent croire les premières secondes (visibles dans la bande annonce), ou les "bâtard" et autres "boffon" fusent.
Mais franchement au final c'est réussi haut la main, et Adjani est très bien en prof un peu lunaire. S'il y a de sérieux problèmes d'interprétation c'ets chez les seconds rôles (certains profs, certains parents). Mais sinon c'est magistral, Jackie Berroyer en principal dépassé en tête.
Pour les situations apparemment too much (comme le prof d'espagnol copain des élèves), ma chérie m'assure qu'il y en a vraiment des comme ça, qui ont la pârticularité de se mettre des grosses oeillères.

ATTICA... euh pardon, QUEL EST LE VRAI NOM DE MOLIERE!!!

Purée c'est presque mon film de l'année pour l'instant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 19:55
J'ai regardé avant-hier Tropic Thunder (Tonnerre sous les Tropiques), avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Nick Nolte, etc.

La bande d'acteurs principaux d'un film sur le Viet Nam se retrouve largué en pleine jungle pour obliger ses stars à jouer "pour de vrai", sauf qu'ils se retrouvent aux prises avec des trafiquants d'héroïne qui les prennent pour de vrais soldats ricains...

Ce n'est pas la comédie de l'année (la palme revient à Don't Mess with the Zohan), mais on passe un très bon moment, le film n'est pas aussi gras que Dodgeball loin de là, on est à mi-chemin du film d'action pur et dur à vrai dire. Pas mal du tout mais dispensable, sauf pour :

-Les faux clips et bandes-annonces du début du film
-La prestation de Tom Cruise, énorme
-La prestation encore plus énorme de Robert Downey Jr en acteur à oscar grimé en noir qui joue son personnage à fond, même quand la caméra ne tourne pas, à grands coups de "Yo", de "Man" et de "Motherfucker", à savourer exclusivement en VO bien sûr.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 15:01
Je sais je vous saoûle avec La Journée de la jupe, mais c'est pour une bonne nouvelle.

Arte a annoncé que la diffusion du film vendredi soir a offert à la chaîne son record d'audience depuis sa création avec 9,6% de pdm, correspondant à 2,2 millions de téléspectateurs.

http://actu.orange.fr/articles/medias/Record-d-audience-pour-La-journee-de-la-jupe-avec-Adjani-sur-Arte.html

Je vous rappelle que le film sort mecredi en salles.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 21:51
J'ai vu hier Gran Torino, du grand Clint, et j'ai beaucoup aimé.

Mes amis l'ont trouvé sirupeux et gentillet, pensent que le revirement de Kowalsky est trop rapide et n'a pas vraiment de raison d'être, mais je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de revirement puisqu'il reste raciste même quand il commence à fréquenter ses voisins. Mais comme il apprend à les connaitre, il les aime bien, eux. Et son comportement de raciste ordinaire est de toute façon plus une habitude qu'une vraie conviction.

Et puis le film est très drôle, ce qui ne gâche rien.

Avant la séance nous avons eu droit à une dizaine de bande annonces, et définitivement je bondirai au cinéma pour aller voir OSS 117, c'est définitivement mon type d'humour. Alors que Safari pas du tout.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 17:36


Le premier jour du reste de ta vie
Réalisé par Rémi Bezançon avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François,
Marc-André Grondin, Pio Marmaï,...

L'histoire sur plusieurs années des cinq membres d'une famille (père, mère, deux frères et petite sœur) sur les cinq jour qui ont changé leur vie.

Le film qui devait tout casser aux Césars 2009 avec 9 nominations et qui est reparti trois trophées. Encensé ou presque par toute la critique (dont dvdrama, pourtant pas amateur du genre), cette comédie est... UNE DAUBE SANS NOM ! Purée, je suis en colère comme c'est pas permis contre ce film que tout le monde porte au pinacle alors qu'il est atterrant au possible, à un point que je n'ai jamais vu pou une comédie dramatique.

J'espère ne pas encore être un vieux grincheux aigri donc je vais tout de même m'expliquer. Le film premièrement est mauvais dans tous les domaines, à commencer par les dialogues (hop, nomination) qui font preuve d'un faux humour soi-disant plein d'esprit, les situations sont toutes pus convenues les unes que les autres (hop, nomination pour le scénario) tout comme les sentiments familiaux clichés. Les acteurs semblent perdu dans un téléfilm sans réalisateur (hop, trois nominations) et cela fait beaucoup de peine de voir Gamblin, Zabou et Deborah François s'empêtrer dans un truc pareil. La réalisation est en complet décalage avec le fond (et pourtant le réalisateur est aussi le scénariste) avec plein d'effets tous aussi inutiles les uns que les autres. Seule la musique est vraiment excellente (allez, nomination méritée pour un très étonnant Sinclair , le musicien pas l'ordi). Au final, "Le premier jour..." incarne ce que pourrait donner AB Production réalisant des films d'auteur.

Mais ce qui m'exaspère réellement, parce que le film est tellement nul qu'il en est drôle ou gênant, c'est le succès critique de ce "truc" boursouflé de prétention mais vide d'autre chose que de clichés. Pourquoi une telle unanimité alors que tant d'autres films et séries (il suffitde penser à Six Feet Under) décrivent avec autrement plus d'idées et d'émotion la famille ? Aidez-moi, je n'en dort plus
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 19:25
Citation :

Le 2009-03-20 22:39, Niloc-Nomis a écrit:
Si vous n'avez pas aimé l'esquive alors vous pouvez vous rabattre sur...

La journée de la jupe, de Jean-paul Lilienfeld.



J'ai aimé L'esquive et La journée de la jupe.... c'est normal docteur

Un bon drame, bien ficelé, tendu et relativement bien joué, c'est clair.. même si l'idée saugrenue de prendre Adjani pour le premier rôle est vraiment incompréhensible je trouve.
Au final, on en ressort assez lessivé (c'est le but).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 20:40
Hop, après un petite période de réflexion (pour m'en remettre), voici mon avis sur le tour du monde en 80j. Bon je parlerai pas de l'image parce que j'ai vu le film sur TMC. Oui j'ai arrêté d'acheter les jacky chan les yeux fermés. Donc pour résumer l'image TMC c'est la même que les 1ers films HK sortis en k7. Donc en gros du 16/9 dont on coupe les bords, pour faire tenir ça dans du 4/3. Et après on s'étonne que je hais le 16/9e….

Le film, ou plutôt le truc qui ressemble à un film, parce qu'au fond, j'ai plus l'impression que les mecs se sont tapé un trip théâtre que film. Donc le film, raconte l'histoire, de Phileas que tout le monde connais. Sauf qu'on a pris quelques libertés avec les faits "historiques" pour rajouter 2-3 inventions folklo (du style un avion).
Par rapport à l'histoire aussi, on a ajouté JC en sidekick comiques. Malheureusement, comiques il l'est pas vraiment et niveau combats, c'est vraiment le strict minimum…
Le film est une carte postale de différents pays, avec pour chaque pays une célébrité. Comprendre par là qu'on pote de JC ou du réalisateur viens faire un caméo.
http://french.imdb.com/title/tt0327437/fullcredits#cast
Ca commence par Michael Youn qui heureusement ne fait pas son numéro et joue à peu près normalement un proprio de galerie d'art. Gallerie ou phileas récupère Cecile de France. C'est dingue ça, je pensais qu'on la verrai que quelques instants, mais on va se la taper dans tous le film. Et malheureusement son personnage est assez lourdingue. Le 2e sidekick ?
Bon je passe aussi sur le fait que jacky chan est censé se faire passer pour un français dans le film. Mais que debarqué en France, il capte rien. Mais oh magie du ciné, Cecile de France comprend tout. Bah oui c'est connu, personne parle français, mais tous les français parle anglais. D'ailleurs ce détail va disparaître, et au final tout le monde dans le monde cause rosbeef. En même temps c'est normal vu que les anglais ont envahi plus de la moitié du monde..
Donc viens ensuite le 1er drame du film. En turquie on rencontre mon idole: shartzy (qui était deja gouvernator) . Et pour une raison que je ne m'explique pas, Cecile fait bien une tête de plus qu'arnold. Bon ok ça doit être un effet comique, mais bon arnold passe pour une grosse tante dans ce film…

Bref, on a bien droit à quelques combats de temps en temps, mais ce sont soit des trucs vite expédiés et mal filmés, soit des repompes d'autres films de JC/Sammo (le tabouret par exemple). En plus le passage en chine, et un prétexte poru JC de ramener tous ses potes chinois. C'est pas un mal, mais moi qui pensait que ça redynamiserait le film, ça l'enterre un peu plus.

Je vais pas détailler tout le film, mais bon le rythme est vraiment lent, l'humour assez ras de plafond, les combats… bah, on peut pas les classer comme tel. Du coup suivre ce film pendant 2h est assez difficile. Si y'avait pas eut JC, j'aurai craqué assez vite.
Et malheureusement, même pas d'éléments nanars pour sauver le naufrage. Un mauvais film à voir à la TV une fois, puis nier l'avoir vu.
Au niveau mauvais film de JC, je le classerai pas 1er, parce qu'il est pas le 1er rôle, mais en tout cas il est dans le peloton de tête avec le médaillon et le smoking. En fait tous les derniers films US de JC quoi….

_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 21:32
Thézis: j'ai vu le Premier jour du reste de ta vie sans en avoir entendu parler avant en fait, je ne savais pas que ce j'allais regarder, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film que toi, j'y ai vu pleins de scènes déjà vécues, d'autres que j'imagine vivre, du coup j'ai bien aimé, même si je ne sais pas si j'ai vu une comédie... pour moi, c'est un bon film "familial"... je sais pas si c'est le fait d'être père qui a fait que ça m'a touché, que je me suis vu dans les gosses et dans le père en même temps... j'ai bien aimé en tout cas pour ma part. Des scènes convenues, voir même banales pour ce genre de film, ça me parait tout à fait normal, tant qu'on part du principe que c'est un film qui parle d'une vie de famille tout ce qu'il y a de plus classique, pas riche, pas pauvre, le français moyen quoi....c'est peut-être pour ça que je m'y retrouve...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:12
J'ai beaucoup aimé aussi "Le Premier jour du reste de ta vie".
Une tranche de vie sous des dehors de film à grand spectacle. C'est bien joué et plein de bons sentiments sans en devenir larmoyant. Un film frais, qui, et je surpris de lire le contraire, ne m'avait pas semblé si bien accueilli que ça à sa sortie.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 11:39
Je ne sais pas si je suis le seul mais quand NANO poste sur un topic Grospixels, je ne peux plus lire les posts suivants des autres membres ...

Ca me le fait au taf (IE) et chez mo i(Firefox).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 11:58
cf forum technique. Le problème est réglé maintenant, et je ne serais plus assuré d'avoir le dernier mot

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 18:08
Journée dramatique aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas rien branler devant internet chez moi... pour rien branler dans les cinémas parisiens. Le train, le métro, les joyeux urbains tendance... Haaaa ça me manquait! (je ne rigole pas)

Je suis donc allé voir:

Welcome de Philippe Lioret



C'est l'histoire de Bilal, jeune kurde d'Irak de 17 ans qui se retrouve coincé (comme touts les migrants) à Calais, et qui est pris sous son aile par Simon ( Vincent Lindon, on ne peut plus juste), maître nageur à la piscine municipale, qui va l'entraîner pour passer la Manche à la nage.

Oui le pitch est assez chaud pour une séance de 10h25, mais j'avais envie de donner sa chance à ce film dont, pour ne rien vous cacher, je me méfiais. Des extraits que j'avais vu jusqu'alors ressortaient manifestement une culpabilisation du spectateur, se donnant des airs de faux film coup de poing. Or il n'en est rien, on a droit au final à une super belle histoire, engagée juste comme il faut un peu malgré elle, réellement bouleversante par moments, avec une mise en scène très élégante. On apprend beaucoup sur la situation à Calais, mais ce n'est pas un documentaire, et le traitement des personnages offre un film réellement poignant, des destins des deux côtés de la Manche auxquels on s'accroche sans lacher prise tant les prestations sont belles et le tout, malgré ses atours intimistes, prend alors des dimensions gigantesques. L'intimiste face au gigantesque, je crois que ça résume bien ce film effectivement, dans tous les sens du terme. Le final le met d'ailleurs très clairement en images.
Je ne peux que vous encourager à aller le voir, et en plus -rien à voir- je suis content d'être allé voir de moi même un drame made in France, je ne pensais plus que ça m'arriverait.

Après ça je suis allé voir...


The Chaser, de [insérez un nom coréen ici]



Histoire de me remonter le moral après ce drame calaisien j'ai filé aux halles m'enfoncer sous la terre pour voir l'histoire de cet ex-flic devenu proxénète qui traque un tueur en série de prostiputes.
C'est un polar noir très efficace, très brutal, mais qui verse aussi des fois à la limite de la comédie policière (le running gag du maire de Séoul qui reçoit un caca sur la tronche), avec un traitement de la police que ne renieraient pas nos Taxi nationaux. Je ne connais pas l'état de la police coréenne, mais ce n'ets pas bien reluisant.
C'est un très bon film dans le genre, mais il n'a rien de bouleversant non plus, mais a pour lui son exotisme, sa mise en images très sympa, quelques belles idées de mise en scène, l'impression de voir un épisode de Nicky Lason en live, et surtout, constante asiatique j'ai l'impression, la ferme intention de scier toutes les branches où le spectateur pourrait trouver le minimum de réconfort.

Et pis j'ai vu la bande-annonce du prochais OSS 117, énorme!
"Le vrai monde il va chez le coiffeur. Déjà."

Plus d'infos sur ce film

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 23:48
> Soreal et Nano sur "Le premier jour..."

Sur la banalité du quotidien, la normalité du vécu, ce qui m'a frappé (horrifié? c'est la mauvaise qualité d'écriture des situations et personnages. C'est-à-dire que le réalisateur veut proposer une sorte de réel mais cinématographique, plusplus, avec une "poésie". Je n'y ai vu que du rabâché, du repris d'autres films plutôt qu'un point de vue sur la réalité ; comme un imitateur qui n'imite pas des personnalités mais un autre imitateur imitant une personnalité (qui a dit Gerra imitant Lecoq imitant Chirac?). La comparaison avec Six Feet Under me semble claire en cela.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 00:51
L'humour d'OSS 117 et le jeu de Dujardin font toujours un cocktail aussi détonant, j'ai hâte!

Par contre, j'avoue regretter l'ambiance années 50 qui collaient vraiment bien au personnage et son univers (début de la décolonisation, chute d'empires, guerre froide qui fait rage, politique française "à l'ancienne", etc.).
J'espère qu'ils ne partiront pas dans un trip psychédélique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 01:41
Citation :

Le 2009-03-27 23:48, Thezis a écrit:
> Soreal et Nano sur "Le premier jour..."

Sur la banalité du quotidien, la normalité du vécu, ce qui m'a frappé (horrifié? c'est la mauvaise qualité d'écriture des situations et personnages. C'est-à-dire que le réalisateur veut proposer une sorte de réel mais cinématographique, plusplus, avec une "poésie". Je n'y ai vu que du rabâché, du repris d'autres films plutôt qu'un point de vue sur la réalité ; comme un imitateur qui n'imite pas des personnalités mais un autre imitateur imitant une personnalité (qui a dit Gerra imitant Lecoq imitant Chirac?). La comparaison avec Six Feet Under me semble claire en cela.



Les imitateurs sont déjà les clones d'un original, on est tous le copieur de quelqu'un je pense, ça ne m'a pas gêné outre mesure ici, l'ensemble a fonctionné pour moi, en tant que spectateur au moment ou je l'ai vu...
Pour la comparaison avec 6 feet under, je ne peux rien dire, j'ai tenté de voir cette série il y a quelques années, et les 6/7 premiers épisodes ne m'ont pas attiré du tout, à vrai dire, je me suis fais chier et je n'y ai pas trouvé mon compte... on m'a dit d'aller plus loin, d'attendre un peu, mais je n'ai pas eu la patience ni le temps de m'y consacrer... alors que pour la durée d'un film, ça me dérange beaucoup moins.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2082 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)