Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 14:29
Citation :
Le 2014-12-20 08:39, gregoire01 a écrit :
Ouais enfin sur Saint Seiya Omega, j'ai failli devenir dingue à ce niveau.

je suis aussi souvent de mauvaise foi et chambreur
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 13:48
Citation :
Le 2014-12-17 12:48, gregoire01 a écrit :
Juste un Up pour signaler que ce soir à 20:50 est diffusé sur ARTE Ame et Yuki, les enfants loups.

Merci de l'avoir signalé, je l'ai vu hier soir via Arte+7, c'était très bien.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 20:34
Vu les pingouins de Madagascar, au vue de la bande annonce je m'attendais à un gros délire avec pleins de références et plusieurs niveaux de lecture et au final ça finit par s'essouffler, 1h30 semble être trop. Alors que le format des mini sériés court métrages sur les pingouins rendait très bien.

Disons qu'à voir avec des petits jusqu'à 10 ans on passe un bon moment, mais faut pas s'attendre à la profondeur d'un bon Pixar ou par exemple d'un dragons 1&2
Bref il ira pas dans ma collec

Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2015-01-18 15:26   [ Edité le: 2015-01-18 15:36 ]
Vu au cinéma le dernier (et ultime, à ce qu'il paraît) Ghibli : Souvenirs de Marnie.
Très beau film, absolument pas pour les enfants (il n'y en avait pas un dans la salle), ce serait plutôt un film qu'on ne peut commencer à apprécier qu'à partir de l'adolescence, ne serait-ce que pour l'âge des protagonistes. L'histoire est émouvante, cédant peut-être un peu trop vers le pathos alors qu'au fond il ne se passe pas grand chose (le film est intimiste), et la réalisation est sublime. Il paraît que Miyazaki ne s'est pas impliqué dans ce film et... j'en ai été content parce qu'on a l'impression que Ghibli a réussi à faire autre chose que ce qu'on avait l'habitude de voir, ne serait-ce que pour le character design. Ce serait vraiment, vraiment dommage que Ghibli s'arrête ici alors qu'ils semblaient être sur une nouvelle voie...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-02-16 10:15   [ Edité le: 2015-03-24 21:50 ]
Citation :
Le 2015-01-18 15:26, Helraziel a écrit :

Vu au cinéma le dernier (et ultime, à ce qu'il paraît) Ghibli : Souvenirs de Marnie.
Très beau film, absolument pas pour les enfants (il n'y en avait pas un dans la salle), ce serait plutôt un film qu'on ne peut commencer à apprécier qu'à partir de l'adolescence, ne serait-ce que pour l'âge des protagonistes. L'histoire est émouvante, cédant peut-être un peu trop vers le pathos alors qu'au fond il ne se passe pas grand chose (le film est intimiste), et la réalisation est sublime. Il paraît que Miyazaki ne s'est pas impliqué dans ce film et... j'en ai été content parce qu'on a l'impression que Ghibli a réussi à faire autre chose que ce qu'on avait l'habitude de voir, ne serait-ce que pour le character design. Ce serait vraiment, vraiment dommage que Ghibli s'arrête ici alors qu'ils semblaient être sur une nouvelle voie...


Oui, j'aie malheureusement entendue des critiques pas toujours élogieuses au sujet de ce dernier Ghibli... et ce n'est pas lui rendre justice . Perso, j'aie bien aimé le film, aussi .

C'est justement le point fort de "Souvenirs de Marnie" que d'avoir essayé "autre-chose" que ses ainées... plus un récit intimiste en effet, malgrés son côté "ghost's story" - les fantômes de la mémoire, en fait ;) - (Hum... remarque en passant, j'aie lu des commentaires de personnes "troublés", voir "choqués", parce qu'ils auraient perçu une relation orientée "yuri" entre les deux héroines... perso, je dit qu'ils ont du s'endormir avant la fin du film, s'ils n'ont pas compris la vraie nature de Marnie et du coup de leur relations - "Je suis... ta Grand-Mère ! *Hsssssh* "- Parce que c'est justement (trop) clairement récapitulé à la fin.

Image -Bah, glissons, question Ghibli, qui d'après le site de Buta-connection, avait quand même eu quelques "utilisations" de leurs films pour des spots de pub ^^" :

Rien que celui-ci, basé sur le chateau dans le ciel, vaut son pesant d'"arare" Image :



(D'ailleurs, je sais pas pourquoi du coup je trouve que la gamine-à-la-natte sur la "winning-can" de Shenmue à des airs un peu plus Miyazakien... un rapport avec la choucroute, Mr Yu Suzuki ? )

http://www.youtube.com/watch?v=wbzxnU7zkdg


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-16 15:13
Citation :
Le 2015-02-16 10:15, Kollembole a écrit :

(D'ailleurs, je sais pas pourquoi du coup je trouve que la gamine-à-la-natte sur la "winning-can" de Shenmue à des airs un peu plus Miyazakien... un rapport avec la choucroute, Mr Yuji Naka ? )





C'est Yu Suzuki et l'AM2 qui ont fait Shenmue.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-02-16 15:25   [ Edité le: 2015-03-24 21:26 ]
Citation :
Le 2015-02-16 15:13, DSE76 a écrit :

.....

C'est Yu Suzuki et l'AM2 qui ont fait Shenmue.


Ok, désolée, autant pour moi, je rectifie cette bourde ^^"... merci, DSE' .

Citation :
(D'ailleurs, je sais pas pourquoi du coup je trouve que la gamine-à-la-natte sur la "winning-can" de Shenmue à des airs un peu plus Miyazakien... un rapport avec la choucroute, Mr Yu Suzuki ? )

http://www.youtube.com/watch?v=wbzxnU7zkdg



(C'est vrai que dans Space Harrier , on trouvait aussi des insectes avec un look familier ... si je me plante pas encore une fois, il me semble bien que Yu Suzuki faisait parti de l'équipe de dev' de Space Harrier, non ?

--->Bon, je retrouve pas d'images des sprites des gros scarabées en question pour Space Harrier, mais ils avaient un léger air de famille avec celui-ci :
Image

(Et là, on va rejoindre le topic des "citations et tutti" relancée récemment dans la section "débat" pour ne pas dériver en Hs par rapport a la discussion ghibliesque en cours, alors que cette histoire de "canette-gagnante" n'était qu'une boutade - maladroite, je l'accorde - à la base )

ça se passe ici pour les zintéressés http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14994&forum=12&start=0








ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 10:46
vu Big Hero 6, et ce fut un peu une sorte de déception, le film est pas mauvais, on passe un bon moment, mais force est de constater que les meilleurs gags figuraient déjà dans les teaser et autre trailer, et ne sont d'ailleurs pas tous inclus dans le film. Côté intrigue tout se décortique dès le début car pour l'aspect comique et les clins d'oeil c'était pas jojo, on sent juste le repompage éhonté. Ce DA, c'est un peu comme un mac do, on y va on mange, pas de surprise, on consomme et on repart en oubliant...

Bref, un peu dommage que ça s'oriente dans ce sens.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 10:33
Citation :
Le 2015-02-23 10:46, ryo95100 a écrit :

vu Big Hero 6, et ce fut un peu une sorte de déception, le film est pas mauvais, on passe un bon moment, mais force est de constater que les meilleurs gags figuraient déjà dans les teaser et autre trailer, et ne sont d'ailleurs pas tous inclus dans le film. Côté intrigue tout se décortique dès le début car pour l'aspect comique et les clins d'oeil c'était pas jojo, on sent juste le repompage éhonté. Ce DA, c'est un peu comme un mac do, on y va on mange, pas de surprise, on consomme et on repart en oubliant...

Bref, un peu dommage que ça s'oriente dans ce sens.


J'ai globalement le même avis, j'avais prévu quasi tout les événement du film

Sinon

- Bonjour je m’appelle gregoire01
- Bonjour, 01
- Et… J’ai bien aimé le film les chevaliers du zodiaque

Et là toute la salle me regarde avec des yeux énorme.


Bon je sais que cette mise en situation a déjà été faite dans plusieurs critique vidéo, mais j’avoue que c’est globalement le ressentit que j’ai vis-à-vis du film et par rapport aux diverses réaction sur le net. Mais voilà, j’ai vu le film Les chevaliers du zodiaque au cinéma hier et je ne l’ai pas détesté, pire j’ai même passé un moment plutôt sympa. Attention je ne dis pas que le film est une réussite et sans défaut, car il y en a, mais dans l’ensemble, en sortant de la séance c’est le sentiment que j’ai eu.

Encore pire, il y a des éléments dans le film que j’ai trouvé bien et qui aurait apporté un plus, à la série si ils avaient été présents dans cette dernière comme par exemple le fait que les héros fasse vraiment leur âge cette fois.
Bon à coté comme je l’ai dit y a des trucs par contre qui ne m’ont pas vraiment plus ou que je trouve dommage*. Mais dans l’ensemble je ne trouve pas ce film raté et je pense même qu’ils ont fait les bon choix pour amener 73 épisodes en un film de 1h30 compréhensible par tous quitte à devoir mettre de côté certain élément ou accélérer certain autre (ce qui malheureusement est parfois préjudiciable sur certain aspect comme au niveau émotif).
Certes cela va avec beaucoup de changement dans la trame et sur certain personnage, mais c’est également un élément que j’ai apprécié, que ce ne soient pas un décalque de la série car après tout si je veux voir la même chose que la série, ben j’ai la série pour ça.

Bref dans l’ensemble j’ai passé un moment loin d’être désagréable, sans doute est-ce le fait d’avoir entendu énormément de critique négative à coté qui m’avais fait attendre à une purge et que du coup je me montre tolèrent avec, mais voilà sans être une grande œuvre le film à accomplie sont devoir à mes yeux.

*Je développerais un peu plus tard les différends aspect que j’ai aimé et ceux que je trouve raté.

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 09:45   [ Edité le: 2015-03-12 09:47 ]
vu le film initial D legend 1, et c'est bien fait, mais je préfère les 5 premiers épisodes de la saison 1 (le film couvre à peu près cette tranche de l'histoire).

Alors techniquement c'est mieux que la saison 1, le character design est plus précis, moins grossier, mais aussi ça fait plus sérieux, voire trop sérieux, les personnages sont moins exubérants, pour les musiques, sur le film on s'oriente plus rock que eurobeat, ce qui n'est pas forcément un mal, mais le style de la série est au final plus entrainant et les battle plus dynamiques dans la série, plus "shonen".

Voilà mon ressenti, j'ai quand même hate de voir legend 2 avec je pense de l'épisode 6 au 10 avec un final avec la R32 de nakazato takechi mais bon voilà, un peu une déception au regard de la bande annonce qui envoyait du bois en terme de dynamisme.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 12:45   [ Edité le: 2015-03-19 12:48 ]
Image

Dagger of Kamui (1985)
Au Japon, vers le XiXème siècle, Jirô, un jeune garçon accusé à tort du meurtre de sa famille adoptive, s’enfuit dans les montagnes. Tenkai, un moine bouddhiste vient à sa rencontre, et décide de l’initier à l’art du combat. Il deviendra son protecteur. Ninja accompli, Jirô découvre que son sabre détient un précieux secret qui pourrait le conduire à un trésor inestimable et très convoité…

Un film d'animation qui a un peu vieilli mais qui se laisse encore regarder de nos jours. Rintarō n'hésite pas à réaliser quelques passages psychédéliques bizarres pour ce film, et ça en jette. Le scénario est assez convenu mais il arrive néanmoins à captiver, car il est très bien raconté. Les nombreux rebondissements/twists/coup de théâtre sont pour certains téléphonés et peu vraisemblables, mais qu'importe après tout, "Dagger of Kamui" est vraiment réussi.
Malgré ses quelques incohérences (le héros, japonais, arrive au Far West et n'a pas de problèmes pour se faire comprendre des américains. D'ailleurs, ces derniers parlent japonais), j'ai beaucoup beaucoup aimé "Dagger of Kamui".
Attention, même si ce n'est pas non plus du "Ninja Scroll", quelques passages peuvent (légèrement) choquer le jeune public.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 00:55
Si c'est Rintaro derriere, c'est forcement bien.
J'ai vu le film une fois vers 1995 mais je n'en ai aucun souvenir; il est dans mon PC, je compte bien le revoir prochainement.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 19:52   [ Edité le: 2015-03-22 19:56 ]
Citation :
Le 2015-02-26 10:33, gregoire01 a écrit :

- Et… J’ai bien aimé le film les chevaliers du zodiaque



Je l'ai vu aussi, j'ai été tellement marqué dans mon enfance par Saint Seiya que c'était inévitable.

Comme tu le fais judicieusement remarquer, si on veut qu'un remake respecte scrupuleusement son modèle, autant rester sur l'œuvre originale. Du coup, je prends moi aussi du recul sur les critiques faites par les fans, je trouve que même que la relecture de l'univers de la saga est très réussie sur certains points (je garde ça pour la fin).

Maintenant, avec ce film, c'était inévitable, on ne fait que débattre si oui ou non il est valable pour les fans. Mais on oublie de dire si c'est un bon film ou pas dans l'absolu. À mon avis non, et c'est surtout ça le problème.

L'échec de ce film, c'était couru d'avance et c'est pas très original ce que je vais dire… c'est avant tout d'avoir voulu faire tenir tout ça en 1h30. Le fait que tout soit expédié et survolé n'est pas seulement un problème pour le fan, c'est un problème tout court : n'importe quel spectateur sera dubitatif devant un truc aussi foutraque, précipité et décousu. Je pense que le fait de l'avoir vu en VOST et donc de devoir garder un œil sur les sous-titres n'a pas aidé, vu le peu de temps qu'on a pour apprécier chaque plan, surtout que ça fourmille de détails visuellement (d'ailleurs que vaut la VF ?).

À la fin du film, j'avais l'impression d'avoir visité un musée dont j'aurais traversé les salles au pas course. Je veux dire, même sans connaître l'œuvre d'origine je me serais dit "c'est quoi ce bordel ?" devant cette abondance de personnages, cette succession de scènes complètement rushées et ces raccourcis narratifs bruts de décoffrage.

Maintenant, je savais à quoi m'attendre et j'ai vu le film en connaissance de cause. Je savais qu'en tant que film ça ne pourrait pas tenir debout, donc je l'ai pris comme une grosse bande-annonce de ce que pourrait être un remake de la série en images de synthèse. De ce point de vue, il y a de belles choses à voir et il y a de quoi faire fonctionner l'imagination.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 20:21
C'est vrai que je me demande comment réagirait quelqu'un qui ne connaît pas la série originale. Mais je me demande si ça existe, en tous cas dans ma salle il n'y avait que des trentenaires qui savaient à mon avis parfaitement ce qu'ils allaient voir

Cet après-midi j'ai regardé Big Hero 6, titré les Nouveaux Héros chez nous, parce que le préposé aux titres était en vacances ce jour-là.

J'ai trouvé ça très sympa. L'univers est sympa, nonobstant le Japanase-washing, les persos sont tous sympa et ont leur personnalité (même si ça pourrait être mieux. Coco est française, non ?), le plot n'est pas trop convenu, certaines scènes sont sublimes. Le plus gros atout du film est Baymax, c'est lui qui donne son âme au film, et qui est le principal ressort comique. Disney risque de vendre des jouets avec ce film

Ça reste un poil mineur quand même, mais heureusement le plaisir des yeux est là.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 19:18
Citation :
Le 2015-03-22 20:21, Shenron a écrit :
Mais je me demande si ça existe


ma fille j'attend un peu avant de lui montrer vu que ca tape quand meme
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 21:52   [ Edité le: 2015-03-24 21:46 ]
- "En provenance du sujet "Critiques-ciné -fantastique-horreur-SF"" -
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10404&forum=8&start=3360

...En parlant de Don Bluth :

Citation :
Le 2015-03-23 20:57, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-03-23 18:23, Kollembole a écrit :

*Hum* ^^" ça vire à un fil sur Don Bluth ---> "Go-go-topic animation ?", dans ce cas ?

Don Bluth n'a pas réalisé que du bon dans son parcours, même si, ok, c'est un peu selon l'avis et les gouts de chacun.
Un bon gros Râteau-Don-Bluthien, pour moi, ça à été ça :

( Titan AE )

...et je vous détaillerais pourquoi dans le topic appropriés, si vous voulez.




Je veut bien, même si je l'ai déjà vu ety que j'ai pas aimé


Par "bon gros Râteau-Don-Bluthien" j'entends une "grosse déception qui fait bien mal", hein ^^" pas de méprise -perso, j'aie même détestée le résultat de ce film :

- 1ère mauvaise idée (in)esthétique : Un mélange placage de techniques d'anim' à base de perso' modélisées en 3D-Cg mal-intégrée aux décors peints X anim' tradi' mal intégrée au décors 3D-Cg X rencontre improbables (et pas crédible pour un sous niveau rendu) entre ces deux "mondes" = "total annihilation" visuelle dudit film façon apocalypse .

- 2e mauvaises idées :Y'a de ces clichés, pitié... surtout sur "certaines révélations" de perso "traitres/pas traitres" cousues de fil blanc vu que c'est "écrit sur leur figure" au marqueur indélébile de toutes façon.
(Ah ouais, le barbus avec sa cicatrice, vous croyez ? Image
Non, j'ai mieux : l'"alié alien" à tête de hyène-chauve -ça coule de source Image ...ben voyons, j'l'avais pas vu venir celui-là .)

Bref, le scénar', en plus de ne pas être super original -ce n'est pas ce qu'on lui demande de trop, mais...-, n'est pas rattrapé pour autant par sa mise en scène complétement foirée. Un (même pas) beau gachis, voilà ce que j'en aie vu, perso .

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 13:04
Titan AE, je l'ai en DVD mais pas encore vu (ainsi que Rock'O Rico d'ailleurs).

Donc je ne vais pas lire ton avis Kollembole pour éviter tout spoil. Je le lirais quand je les aurais vu.

Mais oui, on m'a souvent dit que Titan AE était pourri.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 13:13   [ Edité le: 2015-03-24 13:15 ]
Citation :
Le 2015-03-24 13:04, Florent06 a écrit :

Titan AE, je l'ai en DVD mais pas encore vu (ainsi que Rock'O Rico d'ailleurs).

Donc je ne vais pas lire ton avis Kollembole pour éviter tout spoil. Je le lirais quand je les aurais vu.

Mais oui, on m'a souvent dit que Titan AE était pourri.


J'irais pas jusqu'a pourri, il a quelque bon point, mais clairement j'ai pas souvenir d'un film réussit et marquant, qu'il y avait quelques incohérence ou racourcis scénaristique et des personnage complètement oubliable.

En tout cas ça a été un tel bide que ça a fait fermer le studio d'animation de la Fox et qu'ils ne se sont plus lancé dedans avant quelques années.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 20:32
(ouch c'est un peu hard la page avec toutes les vidéos là, ça fait ramer le navigateur, y a pas moyen de mettre juste les liens ?)

Citation :
Le 2015-03-22 20:21, Shenron a écrit :

C'est vrai que je me demande comment réagirait quelqu'un qui ne connaît pas la série originale. Mais je me demande si ça existe, en tous cas dans ma salle il n'y avait que des trentenaires qui savaient à mon avis parfaitement ce qu'ils allaient voir



Ben sur ce coup-là, je me suis demandé moi aussi s'il y avait potentiellement un public néophyte. Mais justement c'est dommage, il y a le potentiel dans l'univers de Saint Seiya pour faire un truc grandiose qui pourrait séduire un nouveau public y compris adulte.

D'ailleurs vous en avez pensé quoi ? Je suis étonné car je suis sûr que plusieurs habitués du forum ont vu le film mais Grégoire semble être le seul à avoir donné son avis, à moins que j'aie loupé des trucs.

Je suis curieux de connaître les aspects réinterprétés que vous avez aimé ou non par rapport à l'original. D'ailleurs Grégoire t'as promis d'y revenir et moi j'avais dit "je garde ça pour la fin" mais j'ai oublié de le faire, j'y reviendrai moi aussi.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 21:23
J'en avais parlé en réponse à Grégoire dans le sujet sur les séries animées :

Citation :
Bon, je vais pas assassiner le film parce qu'au final, j'ai passé un bon moment, et je trouve qu'ils ne se sont pas trop mal démerdés pour faire tenir tout le sanctuaire en 1h30 (mais bon, ils auraient pu faire 2h, hein, pour une fois ça n'aurait pas été de trop).

Je n'ai pas aimé l'absence de personnalité de 4 Bronze sur 5, les armures à néon, le sanctuaire coupé du monde terrestre, le zap de certaines maisons, Jack Sparrow du Cancer, donc, le surlooking des chevaliers (les lunettes de Mu et le piercing d'Aiola, mon dieu), la disparition de l'ambivalence des Gémeaux, le traitement infligé à Ikki, les combats expédiés.

Mais j'ai été agréablement surprise par certaines armures, le look du Scorpion (qui n'est pas aussi cool que dans la série originale, mais qui est cool quand même), l'intérieur des maisons des Golds (surtout le Verseau), le combat final (too much mais au final épique), la technique, globalement, et le rythme du métrage.

C'était pas bien, parce qu'il y a avait trop de faiblesses, mais c'était distrayant et pas foutage de gueule. Du DBZ comme ça, je signe tous les jours.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)