Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 166167168169170171172 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 19:24
Citation :
Le 2015-03-23 08:51, gregoire01 a écrit :
Ce n'est pas une excuse pour pondre des trucs naze et c'est en général ça qu'on sert comme excuse quand on me balance ce genre de phrase.


Je suis d'accord, mais bon quand tu regardes barbapapa, babar, tchoupy, robocar pony... .. ca vole pas tres haut et y'a pas de 2e niveau de lecture.
J'irai pas jusqu'à dire que cest de la merde mais bon c'est adapté au niveau de comprenhension d'un gamin.
Idem pour dora .... ca parle peu, y'a des jolis couleurs ca leur plait.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 20:57
Citation :
Le 2015-03-23 18:23, Kollembole a écrit :

*Hum* ^^" ça vire à un fil sur Don Bluth ---> "Go-go-topic animation ?", dans ce cas ?

Don Bluth n'a pas réalisé que du bon dans son parcours, même si, ok, c'est un peu selon l'avis et les gouts de chacun.
Un bon gros Râteau-Don-Bluthien, pour moi, ça à été ça :



...et je vous détaillerais pourquoi dans le topic appropriés, si vous voulez.




Je veut bien, même si je l'ai déjà vu ety que j'ai pas aimé
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 21:49   [ Edité le: 2015-03-23 21:56 ]
Citation :
Le 2015-03-23 20:57, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-03-23 18:23, Kollembole a écrit :

*Hum* ^^" ça vire à un fil sur Don Bluth ---> "Go-go-topic animation ?", dans ce cas ?

Don Bluth n'a pas réalisé que du bon dans son parcours, même si, ok, c'est un peu selon l'avis et les gouts de chacun.
Un bon gros Râteau-Don-Bluthien, pour moi, ça à été ça :



...et je vous détaillerais pourquoi dans le topic appropriés, si vous voulez.




Je veut bien, même si je l'ai déjà vu ety que j'ai pas aimé


Ok, je m'explique... [...] Par "bon gros Râteau-Don-Bluthien" j'entends une "grosse déception qui fait bien mal", hein ^^" pas de méprise -perso, j'aie même détestée le résultat de ce film .

[Edit] Voilà, c'est redirigé ici, maintenant, pour qui veux :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12302&forum=8&start=760


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2311

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 18:03   [ Edité le: 2015-03-30 16:36 ]
Une petite baisse de régime dans ce topic. Et si on en profitait pour déboiter Tim Burton ?

En fait, je n'ai pas tant envie que ça de lui taper dessus. Tout dépend de la décennie où l'on se situe.

Je crois que c’est dans les années 80 que Burton navigue le plus à son aise : l'époque est au mélange des genres et il est rare de voir un film d'horreur ne comportant pas une solide dose d'humour, surtout de mauvais goût. Beetlejuice (mon préféré) et Edward aux mains d'argent en sont les meilleurs exemples. Pee-Wee est juste... bizarre, mais il y a quand même deux trois trucs rigolos, comme la scène où Pee-wee est pris la main dans le falzar à se tripoter devant des films zoophiles avec des requins — ah ben non, ça c'était pour de vrai !

Les deux Batman sont marqués d'une esthétique sombre, gothique à souhait : si le choix de Michael Keaton dans le rôle-titre peut se discuter, je trouve que ce sont des films quand même assez beaux, surtout le second (ah, le Gotham Art déco sous la neige, avec la musique d'Elfman... un pur délice). Davantage de soucis, à mon avis, dans la construction du récit : Burton se complait tant et si bien dans les personnages déviants — notamment le Pingouin — qu'il en oublie de faire avancer l'intrigue.

C'est à partir des années 90 que les choses commencent à se gâter : célébrer Ed Wood — là encore un personnage extraverti à souhait — alors que c'était juste un très mauvais réalisateur doté d'une certaine dose de cynisme, je trouve cela moyen bof. Mars Attacks part sur un postulat amusant mais débouche au final sur un film très inégal avec beaucoup de longueurs. Sleepy Hollow aurait pu être très bon, sauf que là encore je trouve qu'il pêche par une accumulation de temps morts. Par ailleurs, c'est avec ce film-là que j'en ai eu marre de voir la binette de Johnny Depp conjuguée à toutes les sauces, d'autant que ce n'est quand même pas l'acteur du siècle. Et son omniprésence au cinéma... pire encore que Tom Cruise ?

Des années 2000 jusqu'à présent je ne retiendrais que Big Fish : bourré d'imperfections jusqu'à la moelle, mais bon sang, rien que pour Albert Finney, je pardonne à peu près tout à ce long-métrage. L'académisme reproché à Burton sur ce film était de surcroit nécessaire pour rendre sa fin convaincante, avec la conjonction entre les délires imaginaires du père et le monde plus concret, plus "froid" du fils. Je ne peux pas me prononcer sur son remake de La Planète des Singes, tellement je voue un culte au film original sous tous ses aspects (y compris les maquillages à l'ancienne, oui ma bonne dame !)

Enfin, son Alice au pays des merveilles pouvait sans doute être encore un divertissement amusant au cinéma, avec les effets en 3D. Vu à la TV c'est juste médiocre : une surabondance d'effets spéciaux pas forcément du meilleur goût, l'humour et l'intelligence des récits de Lewis Carroll aux oubliettes. Et puis on y voit encore Johny Depp — Freddy Krueger aurait pas pu lui faire la peau pour de bon, à celui-là ?.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 00:16   [ Edité le: 2015-04-02 00:21 ]
La dernière bande annonce de Mad Max Fury Road est sortie, ça sort le 14 mai et le film sera présenté à Cannes hors-compétition pour l'occasion.
Il faudrait un mot plus fort qu'impatience pour décrire l'état dans lequel m'a mis cette dernière B.A , même si les studios sont passés maîtres dans l'art du teasing, ce sera au minimum un spectacle dément .

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 08:28
Teasing ou pas, c'est Miller qui est aux commandes de SA série depuis l'origine, qui a mis sur pieds cette suite qu'il a pu faire mûrir durant des années. En plus il n'a pas perdu la main entre-temps puisqu'il a livré des oeuvres réussies.

Pour l'ensemble de ces raisons, Fury Road NE PEUT PAS ECHOUER !
_________________

id PSN : mode7_13


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 11:06
J'avais loupé Zero Théorem de Terry Gilliam a sa sortie, et puis le film était sorti de ma mémoire, donc je l'ai toujours pas vu. C'est bon ? J'ai peur d'une espèce d'auto-caricature de Brazil...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 23:13
Dans la série "Je croyais tout savoir sur Retour vers le Futur mais en fait non", devinez qui est le petit merdeux charmant bambin en rouge jouant à Wild Gunman:

Image

Elijah Wood, AKA Frodon.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-06 22:02
Citation :
En juillet 2015, l'acteur reprendra son rôle de machine tout droit venue du futur pour Terminator : Genisys, le cinquième volet de la série. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Terminator Rennaissance, le quatrième volet sorti en 2009, n'était pas du tout à son goût.

Le Gouvernator n'était pas à l'affiche de celui-ci, puisqu'il s'agissait en quelques sortes d'un reboot de Terminator, avec au casting Sam Worthington et Christian Bale. Seulement voilà : le film n'avait vraiment convaincu ni les critiques, ni le public... Ni Arnold Swharzenegger !

A l'occasion d'une interview sur le plateau de Good Morning America, l'acteur a avoué être ravi de ne pas avoir pris part au film : "Dieu merci, c'était nul !", a-t-il déclaré. Il n'a vraiment pas été convaincu par le long-métrage, et se félicite que sa carrière politique - il était gouverneur de Californie, à l'époque - l'ai empêché d'y prendre part.

En revanche, Schwarzenegger est beaucoup plus tendre lorsqu'il évoque les films de la saga dans lesquels il a tourné : "Je pense que les trois auxquels j'ai participé avaient tous leur propre personnalité et des scénarios intéressants". Reste à savoir s'il sera satisfait de son rôle pour Genisys. Réponse dans les salles très bientôt.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 09:18
Citation :
Le 2015-04-06 22:02, RainMakeR a écrit :
En juillet 2015, l'acteur reprendra son rôle de machine tout droit venue du futur pour Terminator : Genisys, le cinquième volet de la série. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Terminator Rennaissance, le quatrième volet sorti en 2009, n'était pas du tout à son goût.


Le Gouvernator n'était pas à l'affiche de celui-ci, puisqu'il s'agissait en quelques sortes d'un reboot de Terminator,


Mouais, le journaliste n'a pas vraiment vu le film donc...
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 11:38
C'est de bon ton de flinguer unanimement des films qui ont fait des flops au box-office.

En plus de pas avoir vu le film, le journaliste en parle comme s'il s'agissait de "Turkish Star Wars"...

Ca fait pareil pour John Carter devant lequel je m'étais régalé au cinéma et qui s'est fait descendre par la critique de façon totalement injuste. Je vous le conseille d'ailleurs vivement, j'aurais bien aimé être un petit garçon pour le découvrir.
_________________

id PSN : mode7_13


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 12:12   [ Edité le: 2015-04-07 12:18 ]
bug
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 12:18
Citation :
Le 2015-04-07 11:38, Esteban a écrit :

C'est de bon ton de flinguer unanimement des films qui ont fait des flops au box-office.

En plus de pas avoir vu le film, le journaliste en parle comme s'il s'agissait de "Turkish Star Wars"...


Ben déjà a partir du moment où il parle de reboot pour Terminator Renaissance qui est en réalité une préquel racontant la guerre homme-machine (et dont il était prévu d'en faire une trilogie) c'est clairement qu'il n'a même pas consulté son sujet.
D'ailleurs Terminator : Genisiys semble vraiment être un reboot par contre


Perso Terminator Renaissance j'ai passé plutot un bon moment dessus. Même s'il y a 2 ou trois truc qui m'ont géné (en fait surtout le coup de la greffe d'organe à la fin), je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais film ou même qu'il faisait honte à la saga. En fait on sent que les auteurs on tenté d'être le plus respectueux possible de ce qui avait été dis dans les premier film.
Perso je l'ai trouvé plus interessant que le troisième film (que je n'ai pas détesté non plus)
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 13:54
Ouais, pis bon Schwarzy apparaît dans Renaissance, d'une certaine façon
Ca m'avait d'ailleurs bien mis sur le derrière.


_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 19:39
j'ai bien aimé terminator 4 moi. Plus que le 3. Faudrait que je le revois parce que j'ai l'impression qu'il est injustement enfoncé.

Bon les incrustes d'arnold font peur, mais quand tu vois le trailer de renaissance
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 00:10
Citation :
Le 2015-04-07 13:54, Esteban a écrit :

Ouais, pis bon Schwarzy apparaît dans Renaissance, d'une certaine façon
Ca m'avait d'ailleurs bien mis sur le derrière.




soit dit en passant j'avais bien aimé qu'il choisissent sa tête de Terminator 1 plutot que du 2. On notera aussi que le réal/scénariste a bien fait attention à ce que Kyle Reese ne voit pas à quoi il ressemble
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 00:46   [ Edité le: 2015-04-08 00:48 ]
Terminator Salvation n'est pas un mauvais film en soi, c'est juste qu'il n'apporte rien à l'histoire.

Et puis, on a toujours montré la guerre contre les machines sur une Terre dévastée sans la lumière du jour, donc le film dénote beaucoup avec la fameuse guerre qu'on a tous imaginé et fantasmé dans les précédents films.

Sinon, je me suis refait les Alien suite à Isolation.

Alien : Ben, c'est ce qu'on appelle un film parfait, il n'y a rien à redire, rien à jeter, rien à reprocher, un classique indémodable. Une direction artistique de malade, un casting parfait, et un monstre qui entre dans la légende du cinéma. Le genre de film qui ne vieillit pas du tout. La fidélité de Isolation par rapport au matériel d'origine est assez ouf, rien n'a été laissé au hasard dans le jeu.

Aliens : Comme le premier film est parfait, on évite la redite. Cameron nous la fait en mode bourrin avec des colonial marines dépassés par les évènements. Si les aliens ne sont plus aussi menaçants que dans le Ridley Scott (des petits détails comme le sang acide qui est corrosif une fois sur trois), le suspense reste haletant, avec encore une fois une direction artistique qui ne vieillit pas. J'ai envie de dire que c'est une suite parfaite, qui approfondit l'écosystème et le mode de vie de l'espèce d'Alien même s'il le démystifie beaucoup sur le coup.

Alien 3 : Si on sort du contexte de la planète-prison, c'est un retour au source du premier film. Dommage que l'Alien en CGI soit un peu raté, le film n'apporte pas grand chose à l'histoire hormis une très belle fin. Les choix de mise en scène sont curieuse, surtout lors du climax final avec la poursuite dans les couloirs. Un film pas désagréable, mais pas à la hauteur des 2 précédents.

Alien Resurrection : au revoir l'horreur et la terreur, place à l'humour noir et décalé. Jeunet a trransposé son univers dans celui d'Alien, donc on retrouve ses tics dans un scénario qui tend beaucoup plus vers la série B que la hard-sf des 3 premiers. Quelques bons moments, mais ça reste le plus faible de tous. Les Aliens sont totalement désacralisés hormis le fameux alien-humanoide.

Me manque plus que Prometheus et j'ai fais le tour de la saga!

(Et la suite potentiel avec Neil Blomkamp m'inquiète beaucoup)
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 09:23   [ Edité le: 2015-04-08 09:23 ]
Juste pour corriger en passant, à part une courte scène il me semble bien que l'alien dans le 3 n'est pas rendu en CGI.

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 09:42
tiens moi aussi je me les suis fait les Alien récement, en version alternative donc


Citation :
Alien : Ben, c'est ce qu'on appelle un film parfait, il n'y a rien à redire, rien à jeter, rien à reprocher, un classique indémodable. Une direction artistique de malade, un casting parfait, et un monstre qui entre dans la légende du cinéma. Le genre de film qui ne vieillit pas du tout. La fidélité de Isolation par rapport au matériel d'origine est assez ouf, rien n'a été laissé au hasard dans le jeu.


Pas grand chose à redire, si ce n'est que la director's cut n'apporte pas grand chose.


Citation :
Aliens : Comme le premier film est parfait, on évite la redite. Cameron nous la fait en mode bourrin avec des colonial marines dépassés par les évènements. Si les aliens ne sont plus aussi menaçants que dans le Ridley Scott (des petits détails comme le sang acide qui est corrosif une fois sur trois), le suspense reste haletant, avec encore une fois une direction artistique qui ne vieillit pas. J'ai envie de dire que c'est une suite parfaite, qui approfondit l'écosystème et le mode de vie de l'espèce d'Alien même s'il le démystifie beaucoup sur le coup.


Là encore je n'ai pas grand chose à redire, je trouve juste dommage que ces dernier temps, certain trouve de bon ton de cracher toute leur bile sur ce film sous couvert que Cameron n'a pas fait un copier coller du premier alors que justement je trouve que c'est ce qui fait tout son intéret et surtout à empécher la franchise de tomber dans le même piège que d'autre série comme Halloween où vendredi 13. A savoir reprendre exactement les même ficelle en changeant juste 2 ou 3 éléments.
La version Longue est interessante dans la mesure que c'est là qu'on apprend que Ripley avait une fille et aussi dans la relation entre elle et Mewt qui est beaucoup plus poussé, aprofondit et touchante.



Citation :
Alien 3 : Si on sort du contexte de la planète-prison, c'est un retour au source du premier film. Dommage que l'Alien en CGI soit un peu raté, le film n'apporte pas grand chose à l'histoire hormis une très belle fin. Les choix de mise en scène sont curieuse, surtout lors du climax final avec la poursuite dans les couloirs. Un film pas désagréable, mais pas à la hauteur des 2 précédents.


Pour info, l'alien n'est pas en CGI, il eswt en animatronic hyper mal incruster.

Alien 3 dans sa version cinéma n'a qu'un interet très limité, les personnage ne sont pas ou peu dévellopper, les effet spéciaux était déjà raté à l'époque et surtout hormis le décors comme tu le dis c'est juste un copier coller du premier en moins bon. Au final seul la scène de fin est marquante.
La version remanié est par contre beaucoup plus interessante, on s'attarde beaucoup plus sur les prisionier, l'aspect religieux est bien plus interessant (il y a par exemple un paralelle entre l'Alien et la bête de l'apocalypse) Il traine un chouia en longueur mais c'est clairement cette version qu'il faut voir. Seul véritable fausse note que je ne comprend pas, la séquence ou l'Alien sort de Ripley à été coupé, ce qui non seulement enlève la meilleur séquence du film mais également tout un paralelle religieux. Dommage.

Ceci dit quelque soit la version je déteste toujours autant le début et son "on tue tout les survivant du 2 hors camera dès la première minute". C'est juste nul.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est une idée couillu et un courage scénaristique, la seul raison pour laquelle ils ont fait ça c'est par soucis économique et fénéantise d'écriture.


Citation :
Alien Resurrection : au revoir l'horreur et la terreur, place à l'humour noir et décalé. Jeunet a trransposé son univers dans celui d'Alien, donc on retrouve ses tics dans un scénario qui tend beaucoup plus vers la série B que la hard-sf des 3 premiers. Quelques bons moments, mais ça reste le plus faible de tous. Les Aliens sont totalement désacralisés hormis le fameux alien-humanoide.


Globalement je suis d'accord mais je sais pas, j'ai quand même un peu d'affection pour cet épisode, sans doute parce que c'est le seul que j'ai vu au cinéma. Je trouve qu'il a de bonne idée, comme le fait que Ripley se retrouve en partie Alien (et qu'elle ressent ce qu'il ressente) ou même l'Alien Humanoïde (oui j'assume) mais malheureusement pas bien exploité. Si le film s'était attardé sur ça avec plus de sérieux ça aurait été bien plus interessant.
La version longue est mi figue mi raisin, d'un coté on a une scène dans une église assez sympa de l'autre la fin alternative est plutot nul.
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 10:10
Yoshiki tellement d'accord avec ton avis sur les films Alien !
Comme toi je me suis refait la série, et comme toi il me manque Promethéus.

Le premier est parfait effectivement. Il ne faut rien toucher. La musique de Goldsmith
me met en transe, et tout le reste a été dit 20 fois sur ce forum.

Sur le second j'avais un avis un peu dur avant de l'avoir revu. Il n'est pas si bourrin que ça je trouve. C'est sur que le xéno perd de son charme, mais il est toujours au centre de l'enjeu, il prend toute la place au bout d'un moment, et on ne peut que fuir devant lui. Aucune alternative.

Le troisième rappelle effectivement le premier, et les CGI font saigner les yeux putain ...
J'ai vu que Giger était à nouveau crédité pour ce nouveau xéno (il me semble que ce n'était pas le cas dans Aliens et qu'il s'était fâché avec Cameron pour ça). Toutes les références christiques m'embêtent un peu mais ce délire de pénitencier géré par ce "prêtre" est super intéressant je trouve. Il y a beaucoup d'idées, ça foisonne avec du très bien : la vue première personne de l'alien, les plans, les prisonniers avec 2 chromosomes Y et aussi du moins bon, ou en tout cas qui dénote comme la tentative de viol sur fond de musique techno.
Et Charles Dance est fabuleux (tout comme dans Game of Thrones).

Le quatrième bon ... le plus faible de tous je trouve aussi. En plus des tics de scénario dont tu parles, il y a aussi des tics de mise en scène (quand les scientifiques regardent tous bêtement Sigourney dans sa cuve, c'est du pur plan à la Jeunet.).
Faut vraiment rien en attendre d'autre qu'une vision très décalée de l'univers.
Par contre c'est Whedon au scénar ! J'avais jamais remarqué.



Sinon tu n'as pas encore fait le tour de la série, il te manque AvP et AvP Requiem !!
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 166167168169170171172 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)