Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 10:45   [ Edité le: 2014-10-30 10:54 ]
Citation :
Le 2014-10-30 09:18, gregoire01 a écrit :

....

Mais comme tu as dit y a encore des bon, voir très bon truc qui sorte même si ça se fait plus rare. De tête et de ce que j'ai vu y a Katanagatari avec lequel j'ai bien prit mon pied, Casshern Sins (réalisé par Shigeyasu Yamauchi) qui est rempli de désespoir, Rumbling Hearts qui m'aura bien mis la larme à l'oeil, Hinamizawa le village maudit qui était très interessant (et au passage avait une excellente VF). Et les 2 série FullMetal Alchemist évidement.

....



Bin, persos, les FullMetal Alchemist, c'est peut-être justement les dernieres séries nippones que j'aie vraiment appréciées ^^' (bon, avec Monster, même si je déconseille ce dernier en cas de grosse dépression ).

Et Casshern Sins avait quand même une ambiance et un style intéressant, même si j'aie trouvée le rythme narratif un peu trop lent (et les auto-références à la série Casshern des années 70's me sont inconnues, alors... ).
Mais il faudrait sans doute que je la revisionne, car je n'aie pas tout saisie du final, ce qui s'y passe et le message véhiculé (La Vie... La Mort... What Else ???? )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 12:17
Citation :
Le 2014-10-30 10:45, Kollembole a écrit :

Bin, persos, les FullMetal Alchemist, c'est peut-être justement les dernieres séries nippones que j'aie vraiment appréciées ^^' (bon, avec Monster, même si je déconseille ce dernier en cas de grosse dépression ).


Au passage je me demande pourquoi beaucoup du jour au lendemain se sont mis a cracher sur la première série FullMetal Alchemist.
Certe elle ne suit pas le manga (surtout arrivé a la moitié), mais elle reste très bonne, que ce soit au niveau du scénario (on sent que les auteurs savaient où ils allaient) ou du reste. Par contre elle est clairement plus sombre.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 12:28
C'est donc une réalité cette crainte que j'évoquais, puisque vous la reprenez. Quelle tristesse.

Je m'en suis rendu compte récemment, parce que plus personne ne parle d'animation ou se conseille des animés. L'effet de mode est peut-être passé, mais, sans être un otak', on entendait parler spontanément du dernier Ghibli, d'Evangelion, de Trigun, conseillés par des gens de toute nature.

J'ai vraiment l'impression, que certains ont évoqué, que c'est devenu un marché clivant. Dans ma jeunesse (vin diou), on parlait de manga, de comics, de bd francobelge dans les magazines de jeux vidéo, auprès d'amis, et ça ne choquait pas grand monde. C'était une culture pop où chacun était libre de picorer. Mais j'ai l'impression que l'animation japonaise s'en est dissociée, par sa faute, en jouant sur les bas instincts de l'otak' et en s'enfermant dans son genre. Il y avait un côté "culture du Japon mais pour tous" qui s'est perdu, la faute à des raisons commerciales et le manque d'influence extérieure.

Heureusement, il reste quelques productions de qualité, que vous avez cité. Car sinon, le seul titre dont j'ai entendu parler en bien ces derniers mois, c'est Kill la Kill. Je serais curieux de savoir ce que tu en as pensé Gregoire. Geek le mag rajoute aussi Ping-pong, The garden of words et Zankio no terror, comme productions intéressantes, mais la situation reste préoccupante.

Quel dommage.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 12:33   [ Edité le: 2014-10-30 12:36 ]
Citation :
Le 2014-10-30 12:17, gregoire01 a écrit :

....

Au passage je me demande pourquoi beaucoup du jour au lendemain se sont mis a cracher sur la première série FullMetal Alchemist.
Certe elle ne suit pas le manga (surtout arrivé a la moitié), mais elle reste très bonne, que ce soit au niveau du scénario (on sent que les auteurs savaient où ils allaient) ou du reste. Par contre elle est clairement plus sombre.


Bin, surement parce qu'elle... ne suivait pas le manga, justement !

Mais, sérieusement, je préfèrais quand même la première série, qui avait un meilleur sens de la mise en scène/dramaturgie, à la seconde série, qui, justement, voulait trop bien faire en collant à la trame du manga.

--->Comparez le tragédie autour de la famille de Tucker et ce qu'il fait à sa fille... et comment tout celà fini (Scar!), y'a pas photo, c'est dans la première série qu'on ressent le plus de malaise/injustice/désespoir/... ...


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 12:44
Citation :
Le 2014-10-30 12:33, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2014-10-30 12:17, gregoire01 a écrit :

....

Au passage je me demande pourquoi beaucoup du jour au lendemain se sont mis a cracher sur la première série FullMetal Alchemist.
Certe elle ne suit pas le manga (surtout arrivé a la moitié), mais elle reste très bonne, que ce soit au niveau du scénario (on sent que les auteurs savaient où ils allaient) ou du reste. Par contre elle est clairement plus sombre.


Bin, surement parce qu'elle... ne suivait pas le manga, justement !

Mais, sérieusement, je préfèrais quand même la première série, qui avait un meilleur sens de la mise en scène/dramaturgie, à la seconde série, qui, justement, voulait trop bien faire en collant à la trame du manga.

--->Comparez le tragédie autour de la famille de Tucker et ce qu'il fait à sa fille... et comment tout celà fini (Scar!), y'a pas photo, c'est dans la première série qu'on ressent le plus de malaise/injustice/désespoir/... ...




Je crois que le meilleur exemple niveau comparatif est la mort de Hugues, le personnages ayant été bien mis en avant dans la série (et de façon attachante) sa mort fait un choc, mais en plus elle est vraiment bien mis en scène là où dans la première la scène subit l'accelération des 13 premier épisode au niveau de la narration et donc fait moins d'impact.

Mais j'aime beaucoup Brotherhood. En fait les 2 se valent a mon goût mais pour des raison différente. Au passage je trouve la VF des 2 série bonnes (même si brotherhood souffre d'une moins grande variété d'acteur).

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 12:57   [ Edité le: 2014-10-30 12:58 ]
Citation :
Le 2014-10-30 12:44, gregoire01 a écrit :

....

Je crois que le meilleur exemple niveau comparatif est la mort de Hugues, le personnages ayant été bien mis en avant dans la série (et de façon attachante) sa mort fait un choc, mais en plus elle est vraiment bien mis en scène là où dans la première la scène subit l'accelération des 13 premier épisode au niveau de la narration et donc fait moins d'impact.

Mais j'aime beaucoup Brotherhood. En fait les 2 se valent a mon goût mais pour des raison différente. Au passage je trouve la VF des 2 série bonnes (même si brotherhood souffre d'une moins grande variété d'acteur).




En fait, j'aie constatée que brotherhood ne démarrait vraiment niveau scénar' que vers environ la seconde moitié... le début donne vraiment l'air de passer en raccourcis les élèments communs avec la première série (d'ou risque de comparaison ), et c'est aussi pour ça que je n'aie vraiment suivie Brotherhood qu'à partir de là.

(Oui, c'est vrai que j'avais oubliée de parler de la mort de Hughes dans la première série, et de l'effet "backlash" de cet évènement narratif *huuurk...!*)

Question doublage vf , pour Brotherhood, le truc bizarre, c'est que les voix pincipales changent en cours de route... des fans ont du râler, ou quoi ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 15:43
Citation :
Le 2014-10-30 12:57, Kollembole a écrit :

En fait, j'aie constatée que brotherhood ne démarrait vraiment niveau scénar' que vers environ la seconde moitié... le début donne vraiment l'air de passer en raccourcis les élèments communs avec la première série (d'ou risque de comparaison ), et c'est aussi pour ça que je n'aie vraiment suivie Brotherhood qu'à partir de là.


En fait les 13 premier épisodes sont raccourcis car la première série suivait assez le mangas, les ral ont donc préféré accélérer les événement pour arriver au plus vites aux passages inédits afin que le public n'ai pas le sentiment de revoir le même truc.



Citation :
Question doublage vf , pour Brotherhood, le truc bizarre, c'est que les voix pincipales changent en cours de route... des fans ont du râler, ou quoi ?



Dans la version DVD que j'ai vu en VF, je n'ai pas souvenir que les voix VF changé. Par contre le premier doublage de Brotherhood était bien différent lors du passage télé et ça a fait râler les fan (faut dire que les nouvelle voix, notamment celle de Ed étaient horrible, on sentait que l'acteur se forcer pour avoir une voix d'adolescent)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 16:03   [ Edité le: 2014-10-30 16:04 ]
Citation :
Le 2014-10-30 15:43, gregoire01 a écrit :

....

Citation :
Question doublage vf , pour Brotherhood, le truc bizarre, c'est que les voix pincipales changent en cours de route... des fans ont du râler, ou quoi ?



Dans la version DVD que j'ai vu en VF, je n'ai pas souvenir que les voix VF changé. Par contre le premier doublage de Brotherhood était bien différent lors du passage télé et ça a fait râler les fan (faut dire que les nouvelle voix, notamment celle de Ed étaient horrible, on sentait que l'acteur se forcer pour avoir une voix d'adolescent)


Ah, c'était donc pour ça! ...c'est donc bien de cette première version du doublage dont je parlais.
(oui, la nouvelle voix et le jeu d'acteur de Ed étaient effectivement atroces... au point que je me souviens avoir du zapper tellement ça bousillait l'ambiance ... enfin, avis perso, rien ne vaux une bonne VO, quitte à passer pour une puriste )

(Note: je n'aie pas vue la version dvd... ^^")

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 16:16
Citation :
Le 2014-10-30 16:03, Kollembole a écrit :
enfin, avis perso, rien ne vaux une bonne VO, quitte à passer pour une puriste )



Oh ne craint rien je ne prend pas les gens qui préfère la VO pour des puriste. Par contre ceux qui ont décidé que toute les VF c'était de la merde...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 18:47
Attendez, ils ont refait une serie FMA ? Moi j'ai bien aimé la 1ere, ca suivait pas le manga mais justement les idées qu'il y avait dedans sont vraiment pas mal.

Pour les animes en règle générale ca tourne à fond en rond, l'anim est à la 3d du coup c'est super froid, et surtout t'as l'impression de toujours voir une repompe d'un truc déjà existant...

Je pense pas que c'est une mode qui est passé, je pense que comme pour les jvs, les japs tournent en boucle
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 23:24
Citation :
Le 2014-10-30 18:47, RainMakeR a écrit :
Attendez, ils ont refait une serie FMA ?


Toujours a la pointe de l'actualite! Comment tu as fait pour passer a cote de la 2eme, vu le battage mediatique qu'il y a eu autour? (ca date de 2009 tout de meme)

Perso, j'apprecie les deux a peu pres autant, en revanche je n'ai pas aime la fin du film conclusif de la 1ere serie.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 23:40
Citation :
Le 2014-10-30 23:24, LVD a écrit :



Perso, j'apprecie les deux a peu pres autant, en revanche je n'ai pas aime la fin du film conclusif de la 1ere serie.




Pareil je trouve la fin de la seconde série bien plus satisfaisante et surtout, elle ressemble vraiment a une fin.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 12:51
Heu, c'est vrai... *mea culpa*, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film-conclusion de FMA, et c'est vrai que cette histoire de "mondes parallèles" commun au nôtre m'avais laissée un peu... perplexe .

Oui, Brotherhood propose une vraie conclusion à cette épopée, mais, perso, elle est quand-même un petit peu mieux développée dans le manga d'origine (ceci n'engage que moi, bien entendu ^^").


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 18:26
Citation :
Le 2014-10-30 23:24, LVD a écrit :
Comment tu as fait pour passer a cote de la 2eme, vu le battage mediatique qu'il y a eu autour? (ca date de 2009 tout de meme)

Battage je sais pas. SI ca passe pas à la tv et/ou qu'on en parle pas sur les 2-3 forums ou je traine encore, oui je passe à travers.

Je suis plus trop ce qui se passe dans l'anim, mon meilleur pote me montre quelques trucs nouveaux de temps en temps mais bon j'ai plus le temps de m'y interesser plus que ca
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 09:12
Je ne sais plus si on en avait déjà parlé ici mais les Chevaliers du Zodiaque ont été adaptés en long-métrage en images de synthèse. Le film est déjà sorti au Japon (LVD, des nouvelles ?) et sortira chez nous le 25 février 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=EbZoBQrfB6Q
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 10:41   [ Edité le: 2014-11-26 10:41 ]
Citation :
Le 2014-11-26 09:12, Thezis a écrit :

Je ne sais plus si on en avait déjà parlé ici mais les Chevaliers du Zodiaque ont été adaptés en long-métrage en images de synthèse. Le film est déjà sorti au Japon (LVD, des nouvelles ?) et sortira chez nous le 25 février 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=EbZoBQrfB6Q


Comme je suis un gros fan de cette saga, je sais que je me le prendrais. Mais la critique d'Animeland et le fait qu'il n'ai pas eu de sortie cinéma en France (contrairement à Albator) alors que la série est encore bien populaire m'intrigue pas mal.

Mais je le verrais quand même ne serait ce pour confirmer si les critique sont juste ou simplement dans l'esprit "J'veux que rien change !", car beaucoup m'avais dit qu'Omega c'était de la daube et au finale la première saison était plutot sympa et loin de faire honte à la série originale.

bref vous pouvez compter sur moi pour un avis quand l'occasion se présentera.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 20:27
Il me semblait qu'on en avait parlé ici aussi.

Le design des persos et les 1ers trailers font clairement peur.

Greg t'avais vu la comedie musicale ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 21:18
Citation :
Le 2014-11-26 20:27, RainMakeR a écrit :

Il me semblait qu'on en avait parlé ici aussi.

Le design des persos et les 1ers trailers font clairement peur.

Greg t'avais vu la comedie musicale ?


Non, ou a peine quelques extrait.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 23:45
Je n'ai pas ose aller le voir, le design me rebute trop et j'aime pas la 3D de toutes facons.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 23:10
Je suis allée voir Astérix cet après-midi, dans une salle pleine d'enfants, surtout rassurée par le fait qu'il avait été écrit par Alexandre Astier, dont je suis fan. Et aussi parce qu'il ne s'agissait pas d'un film live.

Et c'était bien. Le film est très proche de la BD, mais s'en éloigne un peu - pas beaucoup - de façon à ne pas être non plus trop redondant pour ceux qui la connaissent bien. Roger Carel revient une dernière fois à son poste de doubleur d'Astérix, et en dehors d'Elie Semoun qui en fait un peu trop, tous les doubleurs sont bons.

En fait je reprocherais au film d'être trop respectueux du matériau d'origine. On aurait pu attendre d'Astier qu'il mette un peu plus son style en avant, mais en dehors de quelques lignes de dialogue, il n'ose pas. Pourtant, d'autres dessins animés Asterix n'avaient pas hésité à être un peu foufous, comme Astérix et Cléopâtre, donc je ne pense pas qu'on lui aurait reproché de s'approprier un peu plus l'univers.

Ça reste très bien, très fréquentable, et techniquement ça tient même très bien la route, mais le film manque un poil de personnalité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)